La disposition des meubles par Feng Shui vous rendra plus heureux
Remplir votre maison d’énergie positive pour améliorer votre santé, est allé à la croissance de votre carrière, à vos affaires financières, à vos relations amoureuses: tout le monde en rêve. Comment le faire?
Il y a des milliers d'années, les anciens Chinois connaissaient déjà la réponse à une question aussi difficile. Et le secret réside dans le fait qu'il est nécessaire de fournir aux flux d'énergie qui coule en toute liberté.
Au 21ème siècle, les gens ne diront même pas que notre monde est une énergie. Tous les objets physiques (biens matériels, argent et homme) ne sont que des objets énergétiques. Il est assez simple de définir la direction du mouvement de ces flux (c'est-à-dire de les attirer dans votre vie), et les règles de base sont décrites dans l'ancien enseignement chinois "Feng Shui".
C'est incroyable que chaque personne puisse créer avec sa vie ce qu'il veut! Richesse - s'il vous plaît! Amour, carrière, santé - donnez-vous tout ce que vous souhaitez! Il suffit de suivre les recommandations exactes du feng shui.
Le contenu
- 1 Comment organiser des meubles pour le Feng Shui?
- 2 Les principes de la disposition des meubles par Feng Shui
- 3 Bo Gua Grid: Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser
- 4 Disposition des meubles par Feng Shui dans le salon
- 5 Comment organiser les meubles dans la chambre par Feng Shui
- 6 Comment organiser des meubles pour le Feng Shui dans la cuisine
- 7 Derniers conseils pour attirer l'énergie Qi à la maison
- 8 Vidéo: Feng - Chambres Shui, 7 règles pour un sommeil sain et l'harmonie dans la maison
- 9 50 intérieurs corrects pour votre maison par le Feng Shui:
Comment organiser des meubles pour le Feng Shui?
Notre vie est remplie d'éléments de mobilier. De manière surprenante, seul le mobilier devient un obstacle au mouvement des flux d’énergie. Comment amener chez vous une énergie de Qi chargée positivement, qui apportera avec elle ce qui manque dans la vie?
Cela aidera à faire face au problème du placement correct des meubles pour le Feng Shui.
- Le centre de la pièce (n'importe lequel) doit être libre, c'est-à-dire il ne devrait pas y avoir des tas de meubles dans la partie centrale de la pièce. Armoires hautes, appareils ménagers, mezzanines disposés le long des murs. Une excellente solution serait d’utiliser des armoires encastrées, car elles ne gênent pas le flux d’énergie Qi. Les meubles encastrés n'occupent pas d'espace libre, mais ils hébergent qualitativement toutes ces choses sans lesquelles on ne peut pas faire, et il est difficile de leur trouver une place. Avec cette façon de disposer les meubles, l’énergie remplira votre maison autant que possible, déplaçant le négatif. Vous sentirez vous-même comme il est devenu plus facile de respirer!
- Les fenêtres des appartements ne doivent pas être poussiéreuses - règle d'or! Après tout, c’est à travers des fenêtres propres que l’énergie Qi entre dans la maison. L'énergie cristalline du bien qu'une personne peut voir est un soleil radieux. Alors remplissez votre maison avec cette lumière à la limite - et avec elle richesse, joie, succès, bonheur viendra à la maison ...
- Des conseils similaires s’appliquent à la porte: en parfait état de propreté, la porte et la pièce situées près de celle-ci doivent être placées. Plus la porte de l'appartement est chère, plus le revenu de tous ceux qui y vivent est élevé!
- Les miroirs ne sont pas que des réflecteurs.Ils reflètent l'énergie! En d'autres termes, si vous accrochez un miroir devant la porte d'entrée, l'argent du ménage ne viendra pas: un miroir reflétera tous les flux de trésorerie. Pas besoin d'accrocher des miroirs ou de placer des objets avec une surface de miroir devant les fenêtres - l'effet est le même.
- Images et autres éléments graphiques (papiers peints, personnages, etc.) - il ne s’agit pas uniquement de la décoration de l’intérieur de l’appartement, mais aussi des piles à combustible. Regardez attentivement ce qui est montré dans les images! Évitez les couleurs sombres, les formes destructives et autres manifestations négatives - tout cela se manifestera facilement dans votre vie.
En conclusion, les principaux conseils pour harmoniser l'espace que nous venons de décrire ne font qu'ajouter une recommandation: pour déterminer correctement comment organiser le mobilier dans le Feng Shui, il suffit de suivre votre propre intuition! La voix intérieure d'une personne (c'est-à-dire sa sagesse des niveaux profonds de son subconscient) n'échoue jamais. Et avant d'acheter quelque chose dans la maison, analysez vos propres sentiments sur le sujet. Si la chose ne vous cause même pas un soupçon de légèreté, de joie, d’émotions vives - ne l’achetez pas! La vacuité émotionnelle est aussi la première manifestation de la négativité.
Les principes de la disposition des meubles par Feng Shui
Tous les anciens manuscrits chinois consacrés à la théorie du Feng Shui ont longtemps été étudiés et traduits. Selon ces anciens principes, il n’existe que trois principes pour organiser les meubles selon le Feng Shui. Toutes les autres règles sont des conséquences de ces trois.
Les principes de la disposition des meubles pour le feng shui:
- la conformité;
- rationaliser;
- se concentrer.
Conformité dans la disposition des meubles - c’est-à-dire l’attention portée aux formes de meubles, à la hauteur, au nombre de coins et à d’autres proportions géométriques.
Rationalisé - la nécessité d'adhérer au "juste milieu" en termes de taille dans l'ensemble d'éléments de mobilier pour un territoire.
L'orientation indique qu'il est nécessaire de choisir les formes de mobilier et le ton colorés prédominants en fonction des points cardinaux.
Bo Gua Grid: Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser
Selon les principes de conformité / rationalisation / directivité, l’ancienne boussole chinoise Bo Gua a été créée. Pour utiliser correctement Bo Gua, vous devez disposer de notre boussole nationale, choisir le centre de la pièce (ou de l'appartement), déterminer la direction de la flèche au nord, et c'est à partir de cette position d'imposer une grille spéciale de Bo Gua. La grille indique quelles formes, couleurs et autres symboles bienveillants doivent prévaloir dans la pièce, en fonction de sa position géographique, afin d'attirer l'énergie Qi. Il n'y a que 8 secteurs: 4 directions + 4 directions intermédiaires. Vous trouverez un exemple de grille Bo Gua sur Internet, ainsi que des conseils pratiques pour l’utiliser.
Disposition des meubles par Feng Shui dans le salon
Donc, les priorités pour la bonne disposition des meubles selon les lois du feng shui, nous avons effectué: identifié les secteurs de l’énergie sur la boussole de Bo Gua et ajusté le plan de disposition des meubles selon les règles de base de la philosophie Feng Shui.
Il est utile d’envisager d’autres astuces pour le salon.
- Le centre du salon devrait être libre. Une exception peut être une table basse, mais de petite taille et de préférence en bois (le verre est considéré comme un élément de l’eau et a des propriétés d’instabilité).
- Organiser les meubles dans le salon sera bien sous la forme d'un octogone. C’est la forme la plus stable en géométrie, c’est-à-dire Les positions de la vie familiale ne "secoueront pas" des situations négatives.
- Il est déconseillé de mettre des chaises ou des chaises avec le dos à la fenêtre ou à la porte d'entrée du salon.La meilleure option est de les organiser de manière à ce que la personne assise examine toutes les personnes entrant dans la pièce. Il est souhaitable que les dossiers des sièges soient parallèles ou proches des murs de la pièce: c’est ainsi que se forme la protection subconsciente (arrière derrière le dos), qui se projette dans la confiance en la vie, le courage.
- Attirer l’énergie du bien-être et chasser le négatif aidera Crystal. Peu importe la forme et les dimensions de cet objet à l'intérieur (un énorme lustre coûteux ou une petite lampe de table, un vase, etc.) - le cristal doit être dans le salon!
- Accordez une attention particulière à la question de l'éclairage du salon, car dans le Feng Shui, pour attirer la richesse et la chance, cette pièce devrait être la plus légère de l'appartement. S'il y a des endroits sombres à l'intérieur, vous pouvez les «éclairer» avec un décor de chambre bien choisi: lampes de table ou de sol, diverses lampes de poche, etc.
Ce sont des conseils de base pour organiser des meubles feng shui dans le salon. En les suivant, il est facile de remplir votre vie d'événements joyeux et de bien-être.
Comment organiser les meubles dans la chambre par Feng Shui
Chambre à coucher - un lieu de repos, de détente et de territoire personnel. Ici, la place centrale est légitimement occupée par le lit, ce qui signifie que presque toutes les extrémités sont connectées à cet élément de l'intérieur.
- Le lit ne peut pas être placé tête à la fenêtre, les pieds à la porte, près du mur adjacent aux toilettes. Tous ces endroits donneront vie à une personne qui dort sur son lit avec des problèmes de santé, une perte de force, de l'irritabilité, des problèmes, etc.
- Le lit doit avoir une stabilité maximale, c'est-à-dire les roues sur les pieds du lit sont définitivement exclues!
- Eh bien, si le lit est assez large et spacieux. Dans le cas où deux personnes dorment sur un lit, il devrait y avoir beaucoup d'espace libre autour du lit en quantités égales des deux côtés. Quelles que soient les tendances de la mode, la forme du lit devrait être un quad, car elle incarne la fiabilité, la résistance et la stabilité.
- Vous ne pouvez pas avoir un miroir dans la chambre, en regardant la personne qui dort!
- Il est inacceptable d'avoir des meubles dans la chambre à coucher, qui est plus massive que le lit lui-même. Cela concerne en particulier les placards encombrants pour les vêtements: un meuble de ce type, associé à un petit lit douillet, «poussera» psychologiquement une personne. Et lorsqu'un enfant dort dans une chambre à coucher, cette situation peut entraîner des comportements complexes, une modestie excessive et d'autres manifestations d'incertitude.
En général, la chambre à coucher devrait être remplie de lumière (douce), d'espace et de paix!
Comment organiser des meubles pour le Feng Shui dans la cuisine
La cuisine est le seul territoire de l'appartement où une table peut être placée au centre. La conception spéciale de la table ne bloque pas le flux d'énergie. Dans d’autres détails, les règles concernant l’emplacement des meubles dans la cuisine ne diffèrent pas de celles des autres pièces.
Les éléments principaux de l’intérieur de la cuisine sont la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur. Le poêle est responsable de la prospérité de la maison, de la satiété et de la santé des habitants. Lavage - pour la propreté, et le réfrigérateur - pour la sécurité des produits. Par conséquent, pour doubler ces critères, accrochez-vous sur la cuisinière et placez un miroir dans le réfrigérateur. Utilisez soigneusement un miroir par rapport à l'évier - vous pouvez "laver" toute la richesse de la maison.
Il est pratique d’organiser les trois éléments selon des angles différents (à l’exception de la dalle - elle ne doit reposer que près du mur situé au sud de la pièce!)
Derniers conseils pour attirer l'énergie Qi à la maison
Si vous vous approchez avec compétence et délibérément de l'emplacement des meubles dans la maison du Feng Shui, changez radicalement votre vie pour le meilleur. Devenez en meilleure santé, plus riche, plus de succès! L'essentiel est de ne pas en faire trop, la philosophie du feng shui n'est pas entièrement comprise. Il est clair que c'est une science unique de la vision du monde et de la perception du monde, obéissant aux lois dont il est possible de devenir vraiment plus heureux pour tous!
Vidéo: Feng - Chambres Shui, 7 règles pour un sommeil sain et l'harmonie dans la maison
50 intérieurs corrects pour votre maison par le Feng Shui: