Attention: meubles blancs à l'intérieur!
On croit que mobilier blanc à l'intérieur un signe de l'aristocratie. Environnement lumineux peu pratique, nécessite des soins particuliers, une attention accrue. Ce n'est pas tout à fait vrai. Les teintes claires ont peur de la pollution globale, mais la poussière est banale, elles ne sont pas tachées.
La couleur blanche crée un sentiment de pureté, de solennité, repousse visuellement l'espace. Une atmosphère élégante et gracieuse est obtenue à l'intérieur contenant des meubles blancs. L'atmosphère de solennité, vacances fourni. C'est pourquoi les teintes claires préfèrent de plus en plus.
Le contenu
Options pour l'espace design avec des meubles blancs
De nombreuses personnes associent les Blancs à l’état officiel de la situation ou à la propreté stérile du service hospitalier. Avec cette perception, les émotions ne seront pas entièrement agréables de la maison. Si vous sélectionnez correctement la combinaison de nuances contenues dans la pièce, les meubles blancs seront un avantage de la pièce et non son inconvénient.
Pour que l’image visuelle ne se confonde pas en un seul endroit, elle a l’air élégant, mais elle n’est pas étirée, vous devez finir les surfaces dans la pièce où le meuble blanc est dans des tons de plus sombre. Cela peut être un gamma équivalent ou créer un contraste.
La couleur blanche s'harmonise parfaitement avec le bois, le verre et le métal. De tels éléments de mobilier, décor, accessoires peuvent être placés à côté des meubles de cette couleur.
Les meubles blancs peuvent être multiples.
L'intérieur utilise toutes sortes de nuances:
- Aveccoeur;
- ShAmpana;
- Àrem;
- Dansanil
En combinant diverses combinaisons, il est possible d'obtenir une harmonie même dans un intérieur monochrome. La couleur blanche est universelle, convient à toutes les options.
Une gamme froide convient aux pièces exposées au sud et à l'est. Warm - si la pièce regarde vers le nord, le côté ouest. Lorsqu'il y a suffisamment de lumière naturelle dans la pièce, il est inapproprié d'utiliser un motif monochrome. La photo doit être diluée avec des inclusions contrastées.
Les matériaux à partir desquels sont fabriqués les meubles blancs sont absolument autorisés:
- Darbre;
- Fgomme à effacer;
- Àawa;
- Ttextile
Quelle que soit la performance, les tons clairs peuvent s’élever et donner un aspect luxueux au produit le plus simple.
La couleur blanche est capable de modifier l'espace.Même une pièce de taille modeste sera visuellement spacieuse. La lumière des meubles déloge l'intérieur, les objets eux-mêmes ne semblent pas encombrants.
Styles intérieurs avec des meubles blancs
L'intérieur de la pièce, où se trouvent des meubles blancs, est interprété dans n'importe quel style. Les meubles de cette gamme sont souvent inhérents à des classiques pompeux: baroque, empire, art déco. Dans les versions modernes: minimalisme, haute technologie, loft, scandinave.
Caractéristiques des zones populaires de design d'intérieur | |
Classique | Moderne |
Les meubles blancs ont des formes élégantes | Formes simples simples |
Les éléments argentés et dorés sont les bienvenus. | Métal usagé, plastique |
Quels meubles blancs choisir?
Le plus difficile est de choisir l’atmosphère lumineuse de la maison. En particulier, s’il ya des enfants et des animaux domestiques, il est beaucoup plus facile de choisir la bonne option.
Tout d’abord, vous devriez faire attention au plastique ordinaire. Certains éléments intérieurs de ce matériau deviendront simplement irremplaçables. Une table, une commode, des fauteuils, des façades d’armoires en matières premières artificielles deviendront un allié stylé de tous les intérieurs.
Non seulement la haute technologie sera “satisfaite” par une acquisition similaire, mais un noble classique avec un choix réussi aura des notes modernes. Assez pour choisir la bonne option. Le plastique ne nécessite pas de soins particuliers, a un prix démocratique, et la couleur blanche du produit rafraîchira, soulagera l'intérieur.
Pour ceux qui n'acceptent pas les synthétiques, les meubles en bois blanc seront une excellente solution. Ceux-ci peuvent être des objets peints en bois clair pré-blanchis. Le matériau servira de base à tout produit.
Dans la qualité de la tapisserie d'ameublement des meubles tapissés choisissent des options de n'importe quel tissu. Le coton, la chenille, le cuir de teintes claires donneront de la respectabilité au canapé. Il vaut mieux choisir la peau vernie ou l'aniline.
Soyez prudent avec les surfaces brillantes. Un tel traitement donne à la pièce un volume, mais nécessite une bonne répartition de la lumière, un soin plus minutieux Afin d'éviter les reflets, vous devez positionner soigneusement le point d'éclairage.
Salon - le visage de la maison
Souvent, des difficultés dans le choix des combinaisons de couleurs se posent lors de la décoration d'un salon. La conception de la lumière élargit parfaitement l'espace, mais la présence d'une image monochrome n'est pas toujours autorisée.
La couleur blanche des meubles de rangement s’harmonise parfaitement avec la décoration contrastante des murs et du sol. Les sections modulaires légères peuvent être alternées avec du noir ou choisir un motif contrastant. Les meubles blancs vont bien avec le verre. Les inserts de ce matériau diversifient le design, le rendent encore plus facile. Dans une telle performance semble de grands objets massifs.
Les façades de teintes claires ont fière allure sur un fond brun ou gris. Le contraste des surfaces équilibrera le «quartier sombre». De tels modules augmenteront le volume de la pièce, mais nécessiteront une distribution compétente de la lumière.
Dans le salon, décoré dans des tons clairs, le mobilier blanc doit être dilué par la présence d’un contrepoids contrastant, par exemple un canapé lumineux.
Les meubles blancs aux performances douces peuvent être en cuir. Cette option donnera du raffinement à la pièce. Les grands modèles ont fière allure dans un grand salon complété par du bois. Dans les petits canapés Khrouchtchev, les structures de coin sont autorisées.L'intérieur du salon dans lequel des meubles blancs sont combinés avec une finition légère des surfaces est généralement dilué avec des touches lumineuses.
Orange, vert ou violet va infuser la vie dans un environnement ennuyeux. La dynamique et l'expression dans un volume dosé ne font jamais de mal. Si le meuble rembourré est équipé de housses amovibles, il est tout à fait possible de les alterner par humeur. On n'a qu'à s'approvisionner en options pouvant changer le blanc.
La combinaison classique du noir et du blanc semble intéressante. L'image en deux couleurs comme un jeu de lumière et l'obscurité attire, fascine. Dans un tel intérieur, il est important d'avoir un sens des proportions, de maintenir un équilibre.
L'équilibrage de la combinaison de deux couleurs est capable d'une troisième couleur contrastante. L'inclusion d'éléments mineurs de rouge, jaune, vert, d'autres nuances peut exciter la sévérité de l'intérieur.
La couleur blanche à l'intérieur est à juste titre vénérée et aimée. Les couleurs claires rendent la pièce plus grande, plus élégante. Une combinaison compétente de nuances peut apaiser, donner de la force. Choix habile de style, les combinaisons de garniture apporteront harmonie et confort.
VIDÉO: Salon en blanc.