Solution inhabituelle - meubles faits de tuyaux en plastique
Les tuyaux en plastique, utilisés dans la fabrication de meubles, sont abordables et peu coûteux. Pour ceux qui vivent en dehors de la ville ou qui ont une datcha, la situation est bien connue après la construction, l’établissement des communications ou l’irrigation au goutte-à-goutte, des morceaux de tuyaux de différentes longueurs subsistent. À première vue, ils ne peuvent être que jetés. Ceci est une opinion très erronée, car c’est à partir de telles pièces de différents diamètres et longueurs que vous pouvez réaliser de nombreux éléments intérieurs originaux et utiles. Il suffit d’appliquer un peu de talent et de volonté pour travailler avec leurs propres mains, leur imagination.
Le contenu
- 1 Que peut-on faire de tuyaux en plastique
- 2 Les avantages de créer des produits à partir de tuyaux en plastique le font vous-même
- 3 Le choix du design et du design
- 4 Quels outils utiliser
- 5 Les principes de base de la fabrication d'articles à partir de tuyaux en polypropylène
- 6 Phase de finition - décoration
- 7 Vidéo: Chaise pliante en PVC confortable avec leurs propres mains
- 8 50 meilleures idées utilisation inhabituelle de tuyaux en plastique
Que peut-on faire de tuyaux en plastique
La liste de ces travaux manuels n'est limitée que par la fantaisie humaine. À partir de ce matériau, vous pouvez fabriquer tous les jours les objets dont vous avez besoin: sécheuses, étagères, paniers. Décorer la vie et le rendre plus confortable peut se tenir sous l'ordinateur portable, divers verres pour stylos et crayons. Lits originaux faits de tubes en polypropylène, les chaises deviendront le point central de l’intérieur de la chambre à coucher, sans alourdir le budget familial. Si vous apportez votre imagination créatrice, vous pouvez créer des pouces, un grand nombre d'options pour le stockage de divers éléments. Et ils peuvent être placés dans la maison, garage, loggia, véranda, dans la cour. Partout, ils auront l'air appropriés et originaux. Une table et des chaises faites de tuyaux en plastique peuvent être placées dans la véranda, dans la cuisine ou dans la chambre de bébé. Dans la cour ou dans la nature, des abris pliables pour le soleil et la pluie, diverses structures portables seront utiles. Les propriétaires des parcelles dattes et des parcelles familiales construisent des serres confortables, installent des tonnelles et des bancs qui peuvent être laissés dehors par tout temps. Des chaises pliantes en tubes de PVC sont nécessaires pour la pêche, lors des visites au barbecue.
Les avantages de créer des produits à partir de tuyaux en plastique le font vous-même
Fabriquer des meubles à partir de tuyaux en PVC de vos propres mains apporte satisfaction et joie, contribue au développement d'inclinations créatives, décore le quotidien, le rend plus facile et plus confortable.
Les meubles fabriqués à la main avec des tuyaux en plastique présentent de nombreux avantages.
- Une telle fabrication prend un peu de temps et d'effort. Il ne nécessite pas de compétences exercées pendant des années. Un adolescent et une femme peuvent facilement faire face à la tâche.
- Les produits ont une conception rigide et stable pouvant supporter des charges lourdes.
- Le mobilier est mobile et léger. Il est facile de transférer, de réorganiser, d’assembler ou de démonter et d’enlever temporairement le garde-manger.Cela prend peu de place sous cette forme.
- Les tuyaux en PVC sont résistants à l'humidité et aux fluides agressifs, ne rouillent pas. Leur mobilier tolère les intempéries. Il ne perd pas sa performance, conserve son aspect d’origine après un long séjour dans la rue. Il est facile d’en prendre soin, tolère le lavage et le nettoyage.
- À partir de ce matériau, vous pouvez faire une énorme quantité de choses utiles. La seule limite est l'imagination et l'imagination du maître.
- Faible coût matériel.
- La possibilité de créer des articles avec le design de l'auteur original qui ne peuvent pas être achetés dans le magasin.
Le choix du design et du design
La fabrication de meubles commence par le choix du design et la variante de son mode de réalisation. Il est nécessaire de repousser la fonction que le meuble va remplir. Ensuite, sélectionnez les paramètres de conception:
- pliable ou solide;
- dimensions du produit entier;
- le nombre d'éléments et leurs tailles;
- méthode de connexion des parties de la structure.
Lorsque vous réfléchissez au design, vous pouvez être inspiré par la consultation de magazines et de catalogues de meubles, ainsi que de sites Web sur les meubles sur Internet. En option, il s'agira de meubles en tubes de polypropylène. Des idées originales peuvent surgir lors de la visualisation d’options pour des meubles en rotin, en bois ou en métal.
Cette étape des travaux se termine par l’établissement de croquis, la détermination du matériel nécessaire, l’établissement d’une estimation des dépenses. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte la manière dont il est possible d'utiliser les matériaux déjà disponibles, ainsi que la disponibilité, si les matériaux doivent être achetés.
Quels matériaux sont nécessaires
Une fois le design sélectionné, il est nécessaire de dresser une liste des matériaux et des outils nécessaires à la création de produits artisanaux. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de:
- tuyaux en plastique;
- attaches: colle, vis, vis;
- raccords.
Les tuyaux en plastique sont faciles à couper. Il reste ensuite une arête vive avec des bavures à nettoyer. Il suffit de couper le fil. Une fois chauffés, les tuyaux en polymère se plient bien, conservant la nouvelle forme après refroidissement. Parfois, le cadre est plus facile à plier et à ne pas assembler avec des morceaux de tuyaux et de raccords.
Les tuyaux en plastique se présentent sous plusieurs formes. Tous diffèrent par leur prix et leur capacité à supporter des charges et des températures différentes. Connaissant les propriétés de chaque type de tuyau, vous pouvez faire le meilleur choix et économiser.
Ils sont divisés par but:
- plomberie
- égout
Du point de vue de la fabrication de meubles et d’appareils utiles au quotidien, les conduites d’épuration, par opposition à la plomberie, bénéficient d’un prix inférieur. Ils sont faits de grands diamètres.
Par le type de polymère à partir duquel les tuyaux sont fabriqués, ils sont divisés en:
- chlorure de polyvinyle (PVC);
- polyéthylène (PE);
- polypropylène (PP).
Ils diffèrent légèrement les uns des autres dans les propriétés. Le polyéthylène se comporte moins bien à des températures élevées et, sous l’influence du soleil, il est élastique. Les tuyaux en polypropylène sont plus durables et plus résistants. La qualité positive des tuyaux en PVC est une résistance accrue aux attaques chimiques et une inflammabilité réduite. Ils tolèrent la lumière ultraviolette. La différence entre les caractéristiques de performance des polymères dans la plupart des cas ne sera pas critique pour la fabrication de meubles. Mais les différences de prix - c’est un facteur à prendre en compte.Le plus cher - polypropylène. Le rapport qualité-prix optimal pour la création de meubles fait de tuyaux en PVC.
De plus, les tuyaux sont renforcés et non renforcés. Les tuyaux en polymère renforcés le plus souvent en fibre de verre ou en aluminium. La couche de renforcement est soudée entre les deux couches de polymère. Ceci est fait pour augmenter la force, la rigidité, réduire l'expansion linéaire quand chauffé. Utilisez des tuyaux renforcés de polypropylène pour l'eau chaude. Dans la désignation des tuyaux renforcés sont ajoutées les lettres RC. En apparence, ils peuvent également être distingués. En outre, certains fabricants placent une barre de couleur le long du tuyau pour indiquer la portée du produit. Les tuyaux avec une bande bleue sont utilisés pour l’alimentation en eau froide, avec une bande rouge pour l’eau chaude ou pour les conduites avec un liquide de refroidissement. La présence des deux voies indique l'universalité du tuyau. Il faut garder à l’esprit que les tuyaux renforcés, bien que plus solides, coûtent beaucoup plus cher. Décidez de la pertinence des coûts supplémentaires pour le capitaine.
Quels outils utiliser
Afin de mettre à jour votre intérieur avec des objets d'artisanat faits de tuyaux en plastique faits à la main, vous avez besoin d'un minimum d'outils:
- scie à métaux ou ciseaux spéciaux pour tuyaux en plastique;
- crayon ou marqueur;
- ruban à mesurer;
- fichier;
- fer à souder spécial pour tuyaux en plastique;
- percer
Ne pas interférer avec des gants et des lunettes de protection. Bien que le travail avec des tuyaux en PVC ne fasse pas partie des travaux dangereux, les copeaux volent lors du sciage, mais des arêtes vives subsistent. Afin de ne pas endommager les mains et les yeux, il est préférable d’utiliser une protection.
Les principes de base de la fabrication d'articles à partir de tuyaux en polypropylène
Pour faire de belles choses utiles avec des tuyaux en plastique, il faut du désir et de l’imagination créatrice. Ne vous passez pas de la connaissance des principes de base du travail. Lorsque vous travaillez avec du plastique, observez la séquence d'actions suivante.
- Étudier le design.
- Disposition de l'installation du produit, le choix des fixations.
- Préparation des éléments (coupe de tubes de la longueur et de la quantité désirées).
- Cadre de montage avec raccords, colle ou soudure.
- Préparation d'éléments structurels supplémentaires.
- Assemblage de l'ensemble du produit et contrôle de la résistance.
- Coloration ou autre décoration, si prévu.
Phase de finition - décoration
Les objets d'artisanat faits de tuyaux en plastique semblent spectaculaires et extraordinaires, mais une décoration supplémentaire renforce cette impression.
- Coloration du produit fini ou de ses pièces individuelles avec de la peinture acrylique. Sur le marché libre, il existe de nombreuses couleurs et nuances. Elle a l'air vif, tolère le nettoyage.
- Le film autocollant décoratif est également une bonne option pour décorer des meubles et des objets d'intérieur à partir de tuyaux en polypropylène. Si vous choisissez la bonne image, il n'est pas toujours possible de déterminer que le mobilier est constitué de tuyaux d'évacuation. Vernis avec de tels articles acquérir une résistance à l'humidité, augmentant la durée de vie.
- Percer des coupes rondes ou en forme ajoute de l'originalité. Cette méthode de décoration convient aux verres, lampes, montures de miroirs.
- Dessiner sur la surface de la peinture ou de la sculpture va décorer de nombreux articles de tuyaux en plastique.
- Des objets artisanaux uniques sont obtenus en combinant du plastique avec des éléments en étain ou en plexiglas.
Avec un peu d’effort et d’imagination, vous pouvez créer à peu de frais et rapidement un nouvel intérieur dans une maison de campagne ou un jardin, afin d’organiser autour de vous un espace confortable et confortable.Les tuyaux en polymère conviennent comme matériau en raison de leur légèreté, de leur plasticité, de leur résistance à la corrosion et de l'humidité. C'est un matériau moderne qui vous permet de créer des designs uniques. Les meubles faits de tuyaux en plastique ont un large éventail d'applications. De beaux objets fabriqués à partir de tuyaux de leurs propres mains sont source de satisfaction et remplissent de fierté. La récompense de l'effort est une atmosphère inhabituelle, une vie bien entretenue.
Vidéo: Chaise pliante en PVC confortable avec leurs propres mains