Les meubles de la pipe de profil le font vous-même
Les tuyaux profilés sont un matériau polyvalent pour leur utilisation dans les ménages privés. La variété des produits et le prix dans les réseaux de vente au détail déterminent la popularité d'une pipe professionnelle parmi les constructeurs de résidences d'été et de bâtiments individuels.
La résistance et la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication des tuyaux, la capacité à utiliser une protection contre la corrosion et d’autres facteurs intéressants déterminent la portée de leur utilisation.
Les tuyaux profilés sont largement utilisés dans la fabrication d'articles ménagers, la construction de petites formes dans les zones adjacentes aux maisons, l'installation de la base de barrières, les encadrements de maisons, les escaliers, les grilles de balcon et de fenêtre, meubles en métal à faire soi-même pour la maison et la rue, tables, chaises, lits.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer des produits avec leurs propres mains
- 2 Conception, construction et matériaux nécessaires
- 3 Outils requis
- 4 Recommandations pour la fabrication d'équipements pour la production de tuyaux cintrés
- 5 Production de meubles à partir de tuyaux profilés
- 6 VIDÉO: Table de style loft en bois et tubes profilés.
- 7 50 idées de photo pour créer des meubles à partir de pipes en forme:
Les avantages de créer des produits avec leurs propres mains
Dans les réseaux commerciaux, il existe de nombreux produits de tube en forme, mais tous les désirs des clients ne sont pas pris en compte par les fabricants de mobilier urbain et résidentiel, d’escaliers, de clôtures de plates-bandes, etc.
Par conséquent, avec la possibilité de produire individuellement des articles à partir de tubes profilés, ils préfèrent toujours créer un produit de leurs propres mains, ce qui, dans les années à venir, procurera non seulement une joie d'utilisation, mais également un sentiment de fierté et de satisfaction personnelle.
Du point de vue pratique, l’avantage des produits créés à partir de pipe fais-le toi-même, est la compréhension absolue de tous les avantages, des inconvénients et de la facilité de maintenance du produit par opposition à l’achat du magasin toujours des paramètres mystérieux de l’application.
Un produit créé à partir de pipe fais-le toi-même, répond toujours aux exigences du fabricant, qui sait comment améliorer le produit.
Conception, construction et matériaux nécessaires
Pour créer un produit, vous avez besoin d'imagination et de connaissances des exemples de tels produits, de compétences en tant que serrurier et menuisier, de la fourniture des outils nécessaires et du désir d'obtenir des résultats.
Lors de la construction d'une maison à ossature, il est nécessaire de porter une attention particulière à la qualité du matériau, sachant que la structure de support doit être durable et fiable. Par conséquent, il est souhaitable de calculer la conception ou l’achat d’un projet fini, dans lequel sont indiqués les paramètres des profilés et des tuyaux, les méthodes de raccordement et de traitement, y compris le traitement anticorrosion.
Si une clôture est installée, il est pratique d’utiliser des tuyaux profilés comme poteaux, renforcés dans les fondations de la clôture ou enfoncés dans le sol.
La fixation des barres transversales aux poteaux est possible, à la fois par soudage et par boulons.
Les charnières du portail doivent de préférence être boulonnées sur les poteaux, le soudage sur les tuyaux sera moins fiable.
Cadres de petites structures jouant le rôle de pièces de service sur le domaine, telles que des hangars, des serres, un garage, un poulailler et autres, fabriqués de manière optimale en tuyaux profilés.
Les équipements sportifs tels que les paniers pour le basketball et le badminton, les tables de jeu et les bancs d’entraînement sont faciles à utiliser tube en forme.
L'utilisation de tuyaux pour les escaliers, les balustrades de balcon, les grilles de protection pour les fenêtres nécessite l'utilisation de soudeurs professionnels, mais peut être réalisée de vos propres mains si vous avez des compétences.
Les plus grandes possibilités d’utilisation des tubes profilés se présentent lorsqu’il est nécessaire de meubles en métal à faire soi-même, bien qu’il n’y ait aucune importance pour les meubles de jardin ou de maison, les étagères dans les sous-sols, les greniers, les garages, les tables, les chaises et les bancs dans les kiosques près du barbecue et bien d’autres.
Cadres courbés de chaises, canapés, tables, lits, armoires et mezzanines, lampes et autres objets, de quoi faire assez d’imagination.
Parmi les produits les plus intéressants, le plus intéressant est le mobilier des tuyaux profilés car, constamment au chalet ou dans le manoir, il a besoin de meubles, qu’il s’agisse d’un banc, d’une étagère, d’une chaise ou d’une table, etc.
Outils requis
Pour la fabrication de divers produits nécessite un équipement et des outils spéciaux. Pour créer un cadre de la maison ou du garage, et pour créer une chaise en même temps, il est nécessaire de disposer de différents accessoires et outils.
Pour la fabrication de meubles, il est nécessaire de prendre en compte les opérations de base à effectuer au cours du processus.
La découpe des ébauches doit être effectuée à l'aide d'une scie circulaire appelée «Bulgare» ou d'une scie à métaux manuelle. Quand un travail précis est requis, il est préférable de préférer une scie à métaux manuelle ou un puzzle électrique.
Pour raccorder les pièces, vous avez besoin d’une machine à souder, mais si vous n’avez aucune compétence pour l’utiliser, vous avez besoin d’une perceuse électrique avec un jeu d’outils pour le métal et le bois.
Pour dénuder les pièces, un fichier plat est nécessaire, pour les grandes pièces, un disque sur métal pour le "Bulgar" et un disque émeri sur l'arbre. Les deux disques sont peu coûteux et sont toujours en vente dans les quincailleries. Une toile émeri est nécessaire pour les petits travaux, mcage, ruban à mesurer, burin, tournevis, meilleur tournevis électrique avec un ensemble de buses.
Pour la fabrication de meubles de tube en forme des accessoires sont nécessaires pour plier les tuyaux. Il est facile de prendre une telle décision, mais cela nécessite du temps et une exécution minutieuse.
L'équipement en cours de travaux peut être modifié et complété. Par conséquent, les exigences de base pour l'outillage - c'est la simplicité, la facilité de fabrication, la modification et l'ajout.
Recommandations pour la fabrication d'équipements pour la production de tuyaux cintrés
Il y a plusieurs façons de plier les tuyaux. L’un des plus simples est l’utilisation de deux tubes à rupture rapide avec un diamètre intérieur plus grand et une longueur supérieure à celle d’une ébauche. Le premier tube d’outillage est fixé de manière rigide sur l’établi ou sur n’importe quel plan, la variante est emballée verticalement dans le sol. La pièce se plie en fixant avec un coin en bois un lieu de pliage. tube en forme dans la première rupture de tuyau. Le second bouton-pression, porté sur le reste du profilé, sert d’épaule pour plier le profilé au degré souhaité. Une telle courbure se produit à un moment donné.
Dans le cas où le coude a une configuration complexe, l'outillage devient plus compliqué. L'option la plus simple est de prendre une planche de 200x50 mm, la longueur sera déterminée par la pièce à usiner et, sur celle-ci, de délimiter les points de référence du pli du profil. Renforcez la planche sur un établi, un sol ou une autre surface solide. Ensuite, dans les endroits désignés, boulonnez les butées en bois semi-circulaires autour desquelles le tuyau est plié.
Dans trois arrêts, le tuyau est fixé, puis avec un tuyau de plus grand diamètre, nous plions la pièce dans les arrêts, en définissant les coudes.
De manière aussi simple, pliez les détails de la chaise en métal ou de la tête de lit tube en forme.
Production de meubles à partir de tuyaux profilés
Le mobilier comprend des chaises, des bancs, des tables, des lits, des étagères, des armoires, des lits.
Les instructions pour la fabrication de meubles en métal sont une et sont déterminées par la séquence d'exécution des points suivants.
- Conformément au dessin de conception du produit, découpez des pièces dans les tuyaux.
- Dénudez les bavures et percez les trous nécessaires.
- Utiliser des outils pour plier les détails de la conception du cadre du produit.
- Effectuer le soudage nécessaire des éléments de structure.
- Faites un lien de conception de produit avec des boulons.
- Préparer et installer les raccords pour les meubles.
- Installez des éléments de construction en bois et en plastique.
- Colorie les éléments de tous les produits d'ameublement.
Les instructions présentées peuvent être clarifiées en détail, certains éléments peuvent tomber. Les instructions seront différentes pour le fauteuil et pour l’étagère à charnières, mais il est conseillé de les créer avant de commencer à travailler.
VIDÉO: Table de style loft en bois et tubes profilés.