Meubles en carton. Tout est possible!
Jusqu'à récemment, le mobilier en carton était une innovation autant que les vols gratuits vers Mars ou les voitures volantes. Si les voitures ne volent pas encore, la création de meubles en carton de leurs propres mains connaît actuellement de grandes révolutions à l'étranger et le courant a maintenant atteint les pays de la CEI. Essayons de comprendre cette fiction ou réalité.
Le contenu
- 1 Est-ce possible?
- 2 Que ferons-nous?
- 3 Inconvénients et avantages
- 4 Créez vos propres mains
- 5 Matériaux requis
- 6 Outils requis
- 7 Travaux préparatoires
- 8 Se mettre au travail
- 9 La vinaigrette
- 10 Règles de soins
- 11 Vidéo: Mobilier en carton - Armoire - Mobilier en carton
- 12 Top 50 des idées de photo pour les meubles faits maison en carton:
Est-ce possible?
Commençons par une question tout à fait logique: est-il possible de fabriquer des meubles à partir des boîtes avec vos propres mains? Vous pouvez. Tout ce qui est permis n’est pas interdit par la constitution et par d’autres actes juridiques de la Fédération de Russie, des normes morales adoptées par la société. Il serait plus correct de demander si cela en vaut la peine. En cela, nous devons le comprendre.
Pour commencer, nous allons décider du but. Que voulez-vous créer des meubles en carton? En général, il peut être utilisé aussi bien pour les jeux d'enfants que pour un usage quotidien. Tout dépend de votre approche de l'entreprise, de la solidité de votre base, de la manière dont vous allez fixer les composants, des supports que vous allez créer, de la manière dont vous allez renforcer, etc.
Vous devez d’abord déterminer le but fonctionnel de l’invention. Mais une chose est claire: vous pouvez utiliser de telles créations. Il est utile d’envisager l’utilisation du carton comme matériau de remplacement lors de la mise à jour du casque dans l’appartement.
Il existe des preuves que ce type de produit est tout à fait approprié pour être utilisé et a le droit d'exister. Bien sûr, il convient mieux aux personnes qui préfèrent le design original de l'espace de vie et l'innovation. Cependant, il convient à tout le monde.
Craignez-vous que cette option ne soit pas fiable, fragile et devienne rapidement inutile? Essayez de fabriquer un type de meuble et vérifiez si vous pouvez l’utiliser. Que peut-on créer à partir des matières premières disponibles?
Que ferons-nous?
Regardez autour de vous, faites attention aux objets environnants. Que voyez vous Table, chaises, étagères, armoires, tables de chevet. De quoi sont-ils faits? Aggloméré, MDF, aggloméré laminé, bois naturel? Aussi étrange que cela puisse paraître, il est possible de fabriquer ces choses en carton. Oui, c'est bien réel. Et la qualité et la durabilité du produit résultant ne céderont pas la place à des panneaux de particules durables, alors que cette option présente de nombreux avantages.
Considérons une autre option. À partir de cette matière première, vous pouvez construire un château entier pour l’enfant, construire un vaisseau spatial et construire une voiture. Ce produit convient à la création d’images inhabituelles.Il se prête bien au traitement, il est donc facile de découper des formes originales et des motifs fleuris. Dans une chambre d’enfant, les étagères ordinaires peuvent être transformées en animaux, peintes et créer ainsi une ambiance thématique. Vous pouvez recréer n'importe quel personnage de bande dessinée, déplacer l'enfant dans un véritable conte de fées. Cela aidera un carton simple. Cela dépend de votre imagination et de vos compétences.
Inconvénients et avantages
Comme tout meuble, celui-ci a ses avantages et ses inconvénients. Vous dédier à ces subtilités. À quoi s'attendre des objets en carton et quels sont leurs avantages? Les aspects positifs de l'utilisation de ce type de casque sont beaucoup plus nombreux. Commençons par eux.
- Possibilité de créer un design élégant. Vous fabriquez vous-même vos mains pour réaliser les rêves les plus insolites. Le matériau se prête bien au traitement décoratif, à la fantaisie et à la création.
- Option économique. Si vous souhaitez renouveler votre mobilier au moindre coût, utilisez des vieilles boîtes ou du carton de production de déchets. Il sera moins coûteux de commander un matériau compacté sur la base, plutôt que d'acheter un nouveau jeu de bois.
- Facilité de transport. De tels produits sont souvent pliables ou ont juste un petit poids, ainsi, lorsque vous déménagerez, ils ne feront pas le travail. Il convient de faire attention, car le matériau de fabrication appartient à la catégorie des fragiles.
- Force. Étrange, mais cette qualité concerne les meubles en carton. Avec des calculs corrects, une sélection de bons éléments d'arrimage, un assemblage de haute qualité, ces produits dureront un long siècle, même avec une utilisation constante.
- Matières premières respectueuses de l'environnement. Le carton est un matériau écologique. Après élimination, il peut être traité et recyclé. La période de décomposition du carton est beaucoup moins longue, car il est fabriqué à partir d'une base naturelle respectueuse de l'environnement.
Et maintenant sur les lacunes. Le seul inconvénient est que ces meubles ne tolèrent pas l'humidité. Derrière elle nécessite un soin particulier, empêchant l'humidité de pénétrer à la surface. S'il est mal assemblé, il peut se briser rapidement et causer des blessures. Si un professionnel prend le relais, il n'y aura aucune difficulté. Et nous aborderons le sujet des soins ci-dessous, et vous verrez que ce n’est pas difficile.
Créez vos propres mains
Comme déjà mentionné, vous pouvez créer cette version de la situation vous-même ou commander auprès du fabricant.
Note! Ce mouvement (recyclage) est populaire. Et même des designers célèbres créent des meubles en carton.
L'option la plus économique serait de créer un nouvel environnement de vos propres mains. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous tromper en ce qui concerne le style. Vous n'avez pas à expliquer au concepteur quelle idée vous souhaitez mettre en œuvre et comment atteindre le résultat. Cela coûtera moins cher en raison de l'utilisation des outils disponibles, et même du vieux carton.
D'abord, vous avez besoin d'une pièce spéciale. Cela peut être une étude à la maison ou une cuisine. Le principal facteur est le faible taux d'humidité dans l'environnement et veillez à ne pas gêner les autres résidents de la maison, car cette procédure est bruyante. Commençons?
Matériaux requis
Pour démarrer le processus, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin. Nous commençons avec les matériaux. Le choix de la base est une partie importante, cela dépend de la solidité et de la durabilité de la chose et de la durée de son exploitation.
Le carton doit être durable, il est préférable de choisir une forme pressée. Pour les produits pratiques, les anciennes boîtes ne fonctionneront pas. Faites attention au nombre de couches dans la feuille, plus la base est solide.
C'est important! Le carton blanc est moins résistant que le brun.
Nous aurons besoin de papier kraft pour traiter les coutures ou couvrir la surface de la table ou de la chaise (si nécessaire). Vous pouvez utiliser du papier adhésif coloré, du tissu, des peintures (gouache, vitrail, huile, etc.) pour la décoration. Ou laissez-le dans son état d'origine, qui aura son propre zeste.
Outils requis
Pour que rien ne nous distrait dans le processus, nous recueillons les outils nécessaires. Nous aurons besoin de:
- colle (PVA, pour papier peint, silicone);
- couteau de bureau (pour le carton fin) et construction (pour un plus dense);
- agrafeuse de construction;
- Ruban adhésif (de préférence transparent ou marron);
- des ciseaux;
- un ruban à mesurer, ou centimètre, est autorisé à utiliser une règle;
- crayon ou craie;
- papier émeri (pour le traitement des tranches).
Peut-être tous. Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de nombreux accessoires de construction, comme lors de la conception de produits en bois. Cela ressemble plus à un décor pour la créativité des enfants. Mais nous allons faire un vrai chef-d’œuvre. Passons aux affaires.
Travaux préparatoires
Il y avait une dernière poussée avant de faire des meubles en carton avec vos propres mains. Nous avons rassemblé le matériel et les outils nécessaires, il reste à effectuer les travaux préparatoires.
En ce qui concerne la recherche, nous devons encore trouver des solutions pour la fabrication de meubles en carton. Selon ce que vous voulez faire, vous pouvez trouver des dessins prêts à l’emploi ou les inventer vous-même. Ensuite, vous devez prendre des mesures de l'espace où la création sera située et, conformément aux résultats obtenus, effectuer un dessin (ou apporter des modifications à un existant).
Après la préparation des schémas et des dessins (avec les mesures appropriées), procédez au traitement des matières premières. Nous avons choisi un carton de qualité. Il a besoin d'un traitement. Vous ne pouvez pas le laver. S'il est sale pendant le transport, nettoyez-le avec un chiffon humide.
Sois attentif! Les plis et les plis sur une feuille de carton ne peuvent pas être fixés à la maison. Transportez soigneusement le matériau sélectionné.
Est fait. Vous pouvez aller au travail.
Se mettre au travail
Nous ne considérerons pas un exemple spécifique de la fabrication de meubles en carton. Mais nous donnons le principe général de conception avec des instructions détaillées.
- Couper selon le schéma existant avec des mesures des détails. Vous pouvez créer des morceaux de papier, les attacher à la base, encercler le crayon et couper ou dessiner directement sur la base.
- Il est nécessaire de traiter les pièces reçues. Pour ce faire, frotter avec des coupes de papier de verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller les endroits coupés (où la structure est visible) avec du ruban adhésif ou du papier.
- Effectuer les manipulations nécessaires pour la fixation. Selon le type de connexion, vous devrez effectuer les coupes appropriées (si la fixation est sans colle) ou marquer les emplacements où vous pouvez appliquer de la colle ou coller du ruban adhésif.
- Il reste à fixer les détails le long des lignes prévues et nos meubles en carton sont prêts.
Nous avons examiné le schéma général de fabrication. Comme vous pouvez le constater, cela n’a rien de compliqué. Le travail dépend du schéma choisi et du produit que vous souhaitez créer. Si vous envisagez de faire un lit, il y aura un peu plus de travail, car ce système contient plus de détails. Cela nécessite également plus de renforcement. Cependant, le processus de fabrication a lieu comme décrit ci-dessus. La création est prête, allez à la conception.
La vinaigrette
La partie la plus intéressante. Ici, vous pouvez montrer votre imagination au maximum. En plus du fait que vous pouvez créer des meubles en carton fantaisie, vous avez beaucoup de possibilités pour la décoration. Nous utilisons une base universelle, elle adhère bien à d’autres matériaux avec de la colle ou du ruban adhésif.Pour le design, vous pouvez utiliser du papier, du tissu, de la peinture, des bijoux décoratifs, des crayons, tout ce qui est à portée de main.
Pour les meubles pour enfants peinture hypoallergénique appropriée. Choisissez des couleurs vives, combinez-les pour créer un conte de fée pour le bébé. Une fois la peinture terminée, la chose doit être vernie pour que la peinture tienne mieux et ajoute en général de la force à la création. Cette option est la mieux adaptée, car les enfants qui jouent peuvent déchirer des ornements décoratifs ou ruiner la garniture. Ce décor est lumineux, sûr et facile à nettoyer.
Les meubles en carton pour un usage quotidien (armoires, chaises, étagère à chaussures, livres, tables, etc.) peuvent être décorés de manière plus compliquée. Après avoir fabriqué des chaises pour le salon, les recouvrir de velours ou autre tissu. Ou créer des couvertures de satin ou de soie. Un tel design aura l'air luxueux, décorant des meubles écologiques en carton. Il suffit d'ouvrir l'étagère pour les livres vernis et de sceller les sections avec un papier d'impression «en bois».
Une autre option consiste à le laisser dans son état d'origine. Après avoir traité avec des coupes de papier de verre, les rendant lisses et sécuritaires, il suffit de mettre les ustensiles dans la pièce (ou à l'extérieur). Une telle vision mettra en valeur l'originalité de la chose sans l'adapter au casque en bois auquel nous sommes habitués.
Nous avons proposé des idées aux amateurs du style original et aux amateurs des classiques. Le choix est à vous. Mais, quel que soit le type de mobilier que vous avez apporté, un soin particulier est nécessaire.
Règles de soins
Si vous faites une chose ponctuelle, aucun soin particulier n'est requis. Il suffit de le jeter après utilisation. Cependant, les meubles en carton peuvent durer un long siècle. Pour ce faire, suivez les règles de soins.
Produit:
- Ne placez pas dans une pièce humide ou sous la pluie;
- il n'est pas souhaitable de sortir la nuit dans la rue (la nuit, la température baisse et l'humidité augmente);
- pour une meilleure conservation du vernis;
- essuyer périodiquement avec un chiffon sec ou légèrement humide;
- Il ne supportera pas la lourde charge, expliquez donc aux enfants que vous ne devez pas leur sauter dessus.
En suivant ces instructions simples, vous prolongerez la durée de vie des meubles en carton.
Espérons que nous avons réussi à présenter au lecteur le nouveau mouvement de recyclage. Le recyclage des matières premières constitue une excellente perspective pour l'avenir afin de préserver la pureté et la vie sur notre planète. Maintenant, nous avons fabriqué des objets utiles et pratiques en carton. Peut-être que dans le futur cette espèce deviendra la plus utilisée. Et dans le monde moderne, il se distingue par son originalité et son style inhabituel.
Vidéo: Mobilier en carton - Armoire - Mobilier en carton