Comment faire une armoire au-dessus de la machine à laver dans la salle de bain?
De nos jours, les petits studios ou appartements dans le soi-disant «Khrouchtchev» sont très populaires, où chaque centimètre doit être utilisé correctement pour tirer le meilleur parti possible de l'espace. Pour un intérieur moderne, la règle principale est un beau mobilier de qualité et fonctionnel.
L'un des points forts est l'équipement de la place pour la machine à laver. Peu importe où il se trouve - dans la salle de bain, le couloir ou la cuisine. L'installation dans la salle de bain est certainement beaucoup plus facile que, par exemple, dans la cuisine. L'installation ne nécessite pas de fourniture supplémentaire de tuyaux.
Pour économiser de l'espace dans la pièce ou masquer les appareils ménagers, il est devenu courant de fabriquer l'armoire au-dessus de la machine à laver.
Le contenu
Les avantages et inconvénients de cette solution intérieure
Commençons par les pros.
- Premièrement, le meuble protège les appareils ménagers de l'humidité (si la machine à laver se trouve dans la salle de bain, de l'eau tombe naturellement dessus), en la protégeant et en protégeant ainsi son corps de la corrosion.
- Deuxièmement, le boîtier peut être placé verticalement et le compartiment supérieur situé au-dessus de la machine peut être rempli, par exemple, de produits chimiques ménagers. Tout est pratique et "à portée de main" et permet de gagner beaucoup de place. Un grand nombre d'étagères supplémentaires crée de l'ordre et simplifie le nettoyage de la salle de bain.
Le meuble intégré ne peut être installé que dans de grandes pièces. Il nécessite beaucoup d’espace. Par conséquent, cette option ne fonctionnera malheureusement pas pour les petits appartements.
Le seul point négatif est que vous ne pouvez pas remarquer la fuite à temps, si le lave-linge est installé à l'intérieur. En outre, la durée de vie du meuble est peut-être courte, mais cela dépendra du matériau choisi pour sa fabrication.
Le choix des matériaux de construction
Avant de choisir les matériaux de construction, il est nécessaire de mesurer soigneusement et précisément la salle de bain et le lave-linge. Différents modèles ont des dimensions différentes. Ensuite, vous devez faire un dessin, en tenant compte de la taille du cabinet. Il devrait être 3-4 cm plus large qu'une machine à laver.
Pour la hauteur, choisissez l'option qui vous convient le mieux, pouvant varier de 2 à 2,5 mètres. Plus le design est élevé, plus le nombre d'étagères fonctionnelles est grand. Remarque: la construction élevée est instable. La taille du meuble doit correspondre à celle de la salle de bain, les grands meubles dans les petites pièces ont l’air ridicule et prennent beaucoup de place.
Après la mesure, nous allons au magasin et sélectionnons le MDF résistant à l'humidité, qui constitue l'option la plus appropriée et la plus économique pour la fabrication de meubles. C'est un matériau relativement nouveau qui est obtenu en pressant la sciure de bois fine et sèche. Mais en même temps, il est très résistant aux influences environnementales agressives. Lors du choix du MDF, vous devez faire attention à l’épaisseur, choisir la couleur et la texture désirées. Il doit être recouvert de PVC pour une protection supplémentaire contre l'humidité. L'épaisseur de MDF nécessite au moins 19 à 20 mm. Avec de tels paramètres, l'armoire sera très fiable et résistera à une machine à laver pesant environ 80 kg.
Examinez attentivement la surface du produit pour détecter la présence de copeaux et de rayures. Continuez à faire.
Parmi les outils, vous avez besoin d’un ensemble assez standard:
- percer;
- tournevis;
- puzzle;
- coins métalliques;
- des vis;
- ruban à mesurer, un crayon.
Avant de fabriquer le casier, nous calculons les dimensions de toutes les pièces. Les étagères intermédiaires seront 10-15 mm plus courtes que les murs inférieurs et supérieurs. Faites le balisage et découpez les pièces à la taille individuelle. Vous pouvez commander du matériel prêt à l'emploi qui sera coupé sur une machine spéciale.
Instructions étape par étape:
- Tout d’abord, attachez-vous à la base des jambes.
- Marquez les trous pour les porte-étagères sur les parois latérales.
- Percez un trou avec une perceuse et insérez les supports de tablette.
- Prenez la base (en bas) et connectez-la à l'aide d'angles et de vis avec les parois latérales.
- Nous fixons le haut du meuble et le mur arrière à l'aide de coins.
- Ensuite, installez les étagères internes.
- En conclusion, nous installons la porte avec le ferme-porte. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la porte avec un miroir. Les miroirs augmentent visuellement l'espace dans la pièce, ce qui permet à de nombreux designers de profiter de cet avantage.
Dans certains cas, le lave-linge ne ferme pas la porte et "s'intègre" harmonieusement au nouvel intérieur. Une machine à laver blanche peut être installée dans une salle de bains classique blanche comme neige, tandis que le gris métallisé convient à une salle de bains aux carreaux de céramique gris.
S'il n'y a ni le temps ni la possibilité de placer un placard, une option plus simple et plus abordable est possible - en plaçant les étagères au-dessus de la machine à laver. Sur eux, il est également possible de stocker divers accessoires nécessaires aux soins quotidiens.
Vous pouvez les fabriquer à partir d'un matériau improvisé, par exemple, des morceaux de MDF, qui pourraient rester après la réparation d'un appartement, ou à partir de verre recouvert d'un film (pour faciliter la maintenance).
Acheter des meubles pré-fabriqués, ou créer un budget et le meuble qui convient le mieux en taille? Dans tous les cas, le choix vous appartient.
Vidéo: Armoire pivotante avec machine à laver à l'intérieur
Bonjour, il y a une question sur la plage
Bonjour, s'il vous plaît dites-moi le catalogue