Comment faire une table à langer faire soi-même
Avant de donner naissance, vous devez vous rappeler de préparer tout ce dont vous avez besoin. Une attention particulière devrait être accordée à l'installation de la table à langer. Le moyen le plus pratique de l'acheter en magasin. Récemment, cependant, de nombreux parents ont décidé de créer une table à langer de leurs propres mains.
Le contenu
Choix de conception et de construction
Ayant de petites compétences, vous pouvez facilement construire une structure simple. La conception de la table à langer prendra un certain temps. Mais en retour, vous recevrez un produit de la forme et de la taille requises, ce qui est presque impossible à obtenir avec l’achat d’un modèle standard.
En construisant un coffre à langer de vos propres mains, vous garantissez l'absence de matériaux contenant des substances nocives pour la santé de l'enfant.
En commençant la fabrication de la table, vous devriez déterminer ce que ce sera:
- portable;
- stationnaire.
Les designs mobiles conviendront aux familles qui adhèrent à un style de vie actif. Si nécessaire, vous pouvez placer une telle commode dans le coffre d'une voiture lorsque vous voyagez en dehors de la ville.
La version fixe de la table à langer séduira ceux dont l’enfant passe le plus clair de son temps à la maison. Ces conceptions vous permettent de rassembler toutes les choses nécessaires au même endroit, de sorte que vous ne les recherchiez pas dans tout l'appartement.
Les planches et les étagères portables pour pelénateurs sont capables de se développer et de comprendre rapidement. Leur taille doit correspondre aux dimensions de la pièce. Il est souhaitable qu'il était dans la chambre contre le mur.
Les parents vivant dans de petits appartements acquièrent le plus souvent des structures suspendues. Certaines tables permettent de combiner un dispositif pour se changer et une baignoire pour bébé.
Le plus grand nombre de fonctions utiles a une commode avec un lit. Malheureusement, une telle structure sur les côtés occupe beaucoup de place et il est plutôt difficile de la construire vous-même.
Une table simple a une taille plus modeste. Les petits articles ne sont pas pratiques pour changer les couches. Le choix en faveur d'une telle table ne devrait pas être fait aux parents inexpérimentés.
Préparation du matériel
Pour la fabrication de la table à langer n'a pas besoin d'une grande quantité de matériaux. La qualité de ces produits est particulièrement stricte.
Table à langer dont la taille est préférable de choisir vous-même, fabriquée dans les matériaux suivants:
- bois naturel;
- MDF;
- DSP.
Encore des experts recommandent l'utilisation de plaques stratifiées. Les produits les plus populaires fabriqués à partir de matériaux naturels.Malheureusement, le bois de la commode est assez difficile à manipuler. Par conséquent, pour économiser votre argent et simplifier votre travail, il est préférable d’acheter du panneau de particules ou du MDF.
Les produits laminés peuvent provoquer une réaction allergique chez un enfant. Pour cette raison, il vaut mieux abandonner l'utilisation de cette option. La qualité de la commode ne dépend que de vous. Lorsque vous achetez des matériaux dans le magasin, vous devez toujours demander au vendeur un certificat de qualité. Il est très important que les pièces ne contiennent aucun composant nocif.
Commode
Avant de créer une table à langer, vous devez préparer ces outils:
- marteau;
- puzzle;
- ruban à mesurer;
- percer et percer ensemble;
- tournevis;
- pinces.
Vous devez également préparer à l’avance les vis pour la fixation des éléments de la commode.
Processus de fabrication
Après avoir préparé tous les matériaux et les outils, vous pouvez commencer à fabriquer. Vous devez d’abord faire un croquis du futur design. Pour cela, vous avez besoin d’une feuille de papier et d’un simple crayon.
Il est nécessaire de construire avec vos propres mains un coffre à langer, des dessins et des schémas pour lesquels vous pourrez trouver sur Internet, en tenant compte de la croissance des parents. Vous devriez être à l'aise d'utiliser le produit pendant le processus de remplacement de la couche.
Avant de monter une commode avec une table à langer, vous devez enfin décider du lieu de son installation. Cela est nécessaire pour ajuster la taille de la commode.
L'ordre d'exécution des travaux.
- Fabrication de pièces.
- Assemblage du produit.
- Décoration des bâtiments.
Après avoir compris comment assembler une commode avec une table à langer, vous pouvez commencer à fabriquer des objets. La première chose que vous devez vous concentrer sur le côté, en les coupant à l'aide de puzzle. Ces pièces ont une forme arrondie.
Ensuite, vous devez faire des panneaux latéraux solides. Faire de tels détails est assez simple. Pour ce faire, vous avez besoin d'ébauches en bois portant les marques.
Après le côté devrait être fixé des morceaux de tout matériau souple. Mousse ordinaire la mieux adaptée. Il est plus facile de fixer le matériau sur les côtés avec de la colle. Les tiroirs latéraux avant et arrière peuvent être fabriqués dans un matériau moins résistant.
Une table à langer, de petite taille, peut être récupérée en quelques heures. Des étagères pliantes peuvent être achetées au centre commercial, afin de ne pas perdre de temps sur leur production.
Le mur du fond de la commode doit être légèrement au-dessus des côtés. Ainsi, il jouera le rôle de raidisseurs. Le matelas choisi pour l'enfant doit être placé à distance des pièces. Au stade final du travail, vous devez prendre des notes à la place de la fixation des pièces.
La solidité de la structure dépendra de la qualité des raccords sélectionnés. Les montages vous permettent de collecter une table comme un simple designer. Pour les tiroirs, vous pouvez utiliser des poignées de meubles. Les liens d'intersection pour les pièces vont ajouter de la fiabilité à la structure.
En dehors de la monture sera presque invisible. Le mur arrière est fixé avec des vis. Les chapeaux peuvent être recouverts de bonnets décoratifs. Les détails de la commode ne doivent pas être lâches après la fin du montage.
La vinaigrette
Il y a plusieurs façons de décorer. Le plus souvent, le produit est recouvert de vernis ou de peinture.
La taille de la table peut être réduite visuellement à cause des couleurs sombres. Vous pouvez également décorer le coffre en tissu multicolore.
Le mur du fond n'a pas besoin de décoration. Ce ne sera tout simplement pas perceptible. Décorer la commode augmentera sa durée de vie. Les couleurs du tissu peuvent être sélectionnées en fonction du papier peint.
Vidéo: Table à langer murale en bois.