Comment faire un tabouret de bar avec vos propres mains?
Tous les appartements ne disposent pas d'une cuisine spacieuse. Mais si vous avez la chance de vivre dans un grand appartement et que la cuisine est de taille considérable, elle peut être séparée par un comptoir de bar. Ce meuble doit être confortable et multifonctionnel. Un attribut indispensable en est la cuisine, qui de nos jours est à la pointe de la mode. Ils combinent la cuisine, le bar et le salon. Cela agrandit visuellement la pièce et l’espace de vie est utilisé judicieusement. Faites de tels supports et dans des maisons privées.
Et qu'est-ce qu'un comptoir de bar sans chaises? Ils peuvent être à la fois ordinaires et spéciaux, mais en même temps confortables. Bien sûr, le moyen le plus simple de les acheter en magasin. Mais tout le monde n'aime pas la gamme proposée. Oui, et ils sont chers. Si vous êtes fan de choses uniques et extraordinaires, ne soyez pas paresseux et faites vous-même une telle chaise.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous sommes déterminés par la conception et la construction du tabouret de bar
- 3 Matériaux requis
- 4 Outils requis
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 La dernière étape - la décoration
- 7 VIDÉO: Comment fabriquer un tabouret de bar avec ses propres mains
- 8 50 idées de photo design de tabouret faites-le vous-même
Les avantages de créer ses propres mains
Tout en recevant du plaisir, de nombreux artisans fabriquent les éléments intérieurs nécessaires, y compris des chaises. Essayez et vous. Les dessins peuvent être réalisés indépendamment ou trouvés sur Internet. Vous pouvez devenir un maître de votre métier dans cette spécificité. Et de passe-temps, votre intérêt se transformera en une entreprise rentable. De plus, en fabriquant des meubles de vos propres mains, vous ravirez vos parents, amis, connaissances et leur donnera quelque chose d’original. Dans la maison ou l'appartement sera un intérieur unique, entre autres choses, vous permettra d'économiser de manière significative le budget de la famille.
Alors, essayez de faire un tabouret de bar avec vos propres mains.
Nous sommes déterminés par la conception et la construction du tabouret de bar
Vous devez d’abord réfléchir à la hauteur des chaises. Cela dépend directement de la taille de la barre. Considérez toutes les nuances - vous devriez être à l'aise assis sur les chaises. C'est d'une grande importance et design. Les meubles doivent être combinés avec le design de la cuisine et convenir à d'autres éléments intérieurs.
Lors du choix d'un design, de nombreux facteurs sont importants:
- le nombre de jambes, le plus fiable - quatre;
- réglage en hauteur;
- c'est pratique si la chaise a un repose-pieds, un dossier et des accoudoirs (ces parties de la chaise devraient être nécessaires si le comptoir du bar sert de table à manger);
- tissus d'ameublement et matériel à partir duquel ils seront fabriqués. (Cela dépend si la chaise sera solide ou non).
Matériaux requis
Utilisez une variété de matériaux - métal, bois, plastique. Le bois convient mieux aux tabourets de bar, notamment les essences de chêne, de hêtre ou d’érable. Tout ce qui est nécessaire, vous obtenez dans n'importe quel magasin de matériel. Les matériaux peuvent être commandés à l'atelier.Nous aurons besoin de: la rangée de boucliers (dorsale) de 25-30 mm, le diamètre approximatif de la rangée pour un tapis de siège est de 360 mm; bois 50x50 mm (pieds); colle à bois, caoutchouc mousse, tissu de rembourrage. Une imprégnation ou une peinture peut être nécessaire pour recouvrir le produit et le protéger de l'humidité.
Outils requis
Avant de commencer, vous devez vous procurer les outils suivants:
- crayon de marquage,
- ruban à mesurer
- carré
- scie à métaux,
- papier de verre
- attaches pour les jambes,
- percer,
- Forets de 3 et 6 mm,
- colle
- vis (5x20, 5x30, 5x80),
- burin
- marteau,
- tournevis.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Pour régler la hauteur du tabouret de bar, vous devez mesurer la longueur du comptoir de la barre au sol. La distance entre le siège et le rack doit être comprise entre 30 et 35 cm.
Avant le travail, préparez les dessins aux dimensions exactes. Cela aidera à connaître la quantité de matériau. Au stade initial, nous recueillons tous les détails nécessaires. Faire du balisage sur la pièce. En utilisant une scie sauteuse à partir d’un tableau, découpez un cercle, le diamètre doit être de 360 mm - il s’agit de la partie supérieure du siège. Maintenant, il doit être poli avec une machine. Ensuite, coupez un petit cercle - 260 mm. Vous en aurez besoin pour assembler et attacher les jambes.
Le siège peut être fait et carré - à la discrétion. Pour ce faire, prenez une morsure latérale large ou deux ou trois planches de 120 mm de large. Pour les relier, on perce à la fin une épine et un sillon. Nous collons les détails avec de la colle à bois ou du PVA pour les meubles, nous les joignons, puis nous les fixons et les laissons jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.
Nous procédons à la fabrication des pieds, nous les fabriquons à partir d’une barre de 50x50 mm. Assurez-vous de maintenir la structure en position verticale. Étalez l’avion sur toute sa longueur, de sorte que la section transversale au bas des pieds soit de 2,5x2,5 cm et que la fixation au siège soit beaucoup plus épaisse.
Encore besoin de quatre soi-disant proglozhki. Cela aidera à fixer la structure de manière significative et deviendra un support pour les jambes. La poutre 2,5x2,5 est rabotée, à la fin nous coupons une pointe. Dans les jambes, nous faisons un nid sous l'épine. Il est distribué à une hauteur d'environ 30 cm du sol. Nous brossons les graisses avec de la colle, les insérons dans les douilles et les fixons fermement. Donne sec.
Maintenant, nous recueillons un tabouret de bar. Il est important d'éviter la présence de trous et de fissures. Ensuite, en fonction des pièces, nous les connectons. Les pointes pointues doivent être arrondies.
- Dans le cercle pour la fixation des pieds, il est nécessaire de percer 2 trous de 6 à 8 mm de diamètre pour chaque pied pour les goujons. Ils devraient être attachés à eux avec un effort. En plus des pieds, les coins métalliques sont fixés avec des vis.
- Un cercle de plus grand diamètre est fixé aux vis à l'arrière. Maintenant, placez la chaise sur un plan droit et ajustez les jambes.
- La chaise est soigneusement traitée avec une rectifieuse, recouverte de vernis ou de teinture, de préférence en plusieurs couches.
Dans certains cas, vous pouvez installer le dossier et les accoudoirs. À volonté, le siège peut être assoupli. Avant de recouvrir les tabourets de bar, ils renferment du caoutchouc mousse, du molleton, un matelas pour enfants en coco de coco. Le tissu de rembourrage doit être de bonne qualité, de bonne qualité. Le similicuir convient également.
Au dos du siège, nous appliquons une couche de colle - meubles PVA ou BF-88. Lubrifiez le mastic avec de la colle, disons du caoutchouc mousse et des tissus d'ameublement.
Mousse de caoutchouc fermement pressée sur le siège et le revêtement. Nous attachons d'abord avec une agrafeuse dans les coins, puis le long du périmètre.
La dernière étape - la décoration
Tabourets de bar prêts. Nous passons maintenant à la décoration. C'est un processus intéressant et fascinant. Ayant maîtrisé cet art, vous pouvez donner un look unique, non seulement à la fabrication de meubles, mais également à une mise à jour. Il existe plusieurs méthodes de décoration. Faisons connaissance avec certains d'entre eux.
Chiffon de toilette. Vous devez d’abord choisir le type et la couleur du tissu. Cela devrait être durable. Il convient de prendre en compte l’intérieur général de la cuisine. Prenons, par exemple, la tapisserie. La structure est 100% coton et fibres synthétiques. C'est assez fort et durable. Le jacquard, la microfibre et la soie utilisés à la même utilisation sont mieux adaptés aux meubles rares.
Si vous ne voulez pas vous gêner, resserrez simplement les couvertures. Cela mettra à jour votre intérieur.
Récemment, les concepteurs préfèrent le découpage comme méthode la plus gagnante en décoration. Tout est élémentaire. L'avion est traité avec du papier sablé, recouvert de mastic, peint. Il est préférable de travailler avec une peinture blanche à base d’eau. Dans ce contexte, le découpage est étonnant comme jamais auparavant. Après avoir collé le décor de serviettes spéciales. Ou utilisez des images florales et vintage. La dernière étape - finir la peinture et le revêtement avec un vernis acrylique.
Il existe des méthodes simples largement utilisées à la maison. Le plus commun - la peinture. Il est préférable d'utiliser de la peinture en aérosol. Une variété de couleurs donne au produit un look attrayant.
La chaleur spéciale et le confort de la maison créeront une décoration avec une corde de jute, enroulant son tabouret de bar.
En utilisant ces méthodes et d’autres, vous créerez un mobilier exclusif qui répondra pleinement à vos désirs, dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Ayant créé une telle atmosphère, vous serez heureux de rentrer chez vous après une journée bien remplie.
VIDÉO: Comment fabriquer un tabouret de bar avec ses propres mains
50 idées de photo design de tabouret faites-le vous-même