Comment ranger les meubles dans une pièce étroite
Malheureusement, les pièces longues et étroites sont très courantes, et de nombreux propriétaires sont confrontés à la nécessité de "réparer" cette forme inconfortable et de donner à l'appartement une fonctionnalité et une commodité. Par contre, une pièce aussi maladroite est une excellente plate-forme pour la créativité et peut devenir un endroit confortable et attrayant dans un appartement ou une maison. Voici les règles pour le rendre beau et pratique.
- Peignez les côtés larges dans des couleurs vives de tons clairs, et étroit dans juteux et plus saturé. Vous ne devez pas arrêter votre choix uniquement sur la couleur blanche lors de la conception: beige, rose ou orange sera une excellente solution. En attirant l'attention avec de tels accents, vous réduisez visuellement les «centimètres supplémentaires» des murs allongés.
- Les tapis ou revêtements de sol doivent être placés perpendiculairement aux larges murs. Dans ce cas, un bon choix peut être un parquet, un stratifié ou un carrelage avec un grand motif rectangulaire.
- D'un côté, vous pouvez aménager un dressing ou mettre une armoire haute. C’est très pratique et vous corrigerez ainsi les proportions de la pièce en la rendant visuellement carrée.
- Même cela peut être réalisé en «saturant» l'intérieur avec des lignes et des courbes lisses qui cachent les angles et masquent la sensation de la longueur de la pièce. À cette fin, un meuble rond ou ovale, des éléments décoratifs ou des tableaux conviendront parfaitement.
- Jeter les lustres massifs et appliquer des projecteurs ou des bougeoirs. Il est préférable de les placer sur des murs étroits peints dans des couleurs saturées, sinon vous ne pourrez pas éviter l'effet d'un couloir.
- Des podiums au sol et sur des étagères de différentes tailles et types peuvent devenir une solution très originale et pratique.
- Le plafond doit être peint dans des couleurs chaudes et claires. L'utilisation d'un plafond suspendu à plusieurs niveaux vous permet également de masquer la forme irrégulière de la pièce.
- Les grands miroirs et les papiers peints photo sont particulièrement importants, ce qui permet d’agrandir l’espace et d’effacer les contours de la pièce.
- La lumière naturelle du soleil fera l'affaire. Arrêtez le choix sur les matériaux légers et légers qui passent le soleil.
Le contenu
Placement de meubles et zonage
Vous pouvez transformer les défauts de votre pièce longue et étroite en avantages indiscutables en la divisant en deux zones de forme régulière. Il peut s'agir d'un coin nuit et d'un bureau pour dormir, ou pour cuisiner et manger pour la cuisine. Le placement correct des meubles dans ce cas est un excellent moyen de zoner, mais il y a quelques nuances ici aussi.
Essayez de ne pas placer dans de tels endroits des canapés massifs ou des cloisons sourdes. Cela conduira à une compression encore plus visuelle de l'espace et à un passage difficile.Essayez plutôt des podiums, des tapis ou appliquez plusieurs couleurs dans votre décoration d'intérieur. Ces méthodes vous permettront non seulement de diviser votre salon ou votre cuisine en zones indépendantes, mais amélioreront également leur fonctionnalité de manière significative. Les partitions mobiles, qui peuvent constituer un élément de design lumineux, y parviendront bien.
Ne placez pas tous les meubles près des murs tendus et privilégiez les structures lumineuses transmettant la lumière. Un petit canapé debout dans un endroit étroit, ou quelques chaises et tabourets rembourrés de différentes formes et couleurs peuvent être une bonne solution.
La disposition des meubles dans la cuisine étroite a ses propres caractéristiques.
- Il vaut la peine d'éviter les casques de couleurs sombres.
- Utilisez des façades en miroir et brillantes.
- Placez la surface de travail de préférence le long du mur court et sur une table à manger près de la fenêtre.
- Laissez une place libre près des longs murs ou occupez-la avec des étagères ouvertes et de petites étagères.
- Le tablier de cuisine peut être fait de matériau sombre avec une texture prononcée pour se concentrer sur un mur court.
- Un comptoir de bar ou un canapé, adossé à la zone de cuisson et constituant l'élément principal de la partie salle à manger, convient bien au zonage.
Salon
La conception du salon doit être abordée avec une attention particulière, car cette salle est toujours remplie de monde et le manque d’espace est particulièrement sensible. Pour cacher sa longueur, vous ne devez pas placer un canapé le long d’un grand mur, expérimenter avec son emplacement et peut-être même l’abandonner. Des fauteuils, une table basse et quelques chaises seraient une option très intéressante. Dans un tel salon, il n’ya pas de place pour un mur de meubles encombrant, qui transforme finalement la pièce en wagon de chemin de fer. Utilisez des étagères ouvertes et des étagères laissant passer la lumière. Ne cachez pas la fenêtre avec des rideaux et des rideaux lourds. Cela remplira l'espace de lumière naturelle.
Chambre à coucher
Divisez l'intérieur de la chambre en peignant les murs de plusieurs couleurs. Le mur de la pièce derrière la tête de lit se distingue par un riche motif abstrait ou un papier peint photo. Les longs murs doivent être réalisés dans des tons neutres et chauds. Le nombre de meubles dans la chambre à coucher devrait être minimal. Remplacez les grandes commodes et les armoires par de petites tables de chevet, placées dans les coins, ou une armoire haute, située sur l’un des murs.Le podium sous le lit pourrait également constituer une bonne option, ce qui dissimule parfaitement la différence de longueur des murs, devient un détail intérieur éclatant et un excellent lieu de stockage du linge de lit. Essayez un lit qui se rétracte complètement dans le mur du meuble. Mais si cette méthode ne vous convient pas, placez un endroit où dormir le long du petit mur ou de la tête de lit.
Et quelques autres conseils utiles.
Il existe un certain nombre de règles générales dans la décoration des portes et des fenêtres de telles pièces.
- La lumière naturelle cache la disproportionnalité de la pièce et la rend visuellement plus grande.
- Accrochez des rideaux transparents au bord de la fenêtre ou des stores à la place de lourds rideaux. Les stores romains auront fière allure aussi.
- D'épaisses barres horizontales forment visuellement la fenêtre et, avec elle, les murs sont plus larges; essayez donc de choisir des cadres avec de larges barres horizontales et verticales.
- L'ouverture de l'entrée dans un mur étroit peut être faite sous la forme d'une arche attrayante.
- Si la porte est située dans un large mur, essayez de la maximiser pour que le mur semble déjà.
- En plaçant les portes intérieures coulissantes, elles économiseront de l’espace et décoreront l’intérieur bien mieux que les structures à charnière traditionnelles.
En utilisant ces règles simples et votre imagination, vous pouvez transformer une pièce allongée peu pratique et inconfortable en une pièce originale et hautement fonctionnelle qui vous procurera beaucoup de confort et de confort. Les clients seront bien plus surpris que l'apparence d'un carré idéal et banal.
VIDÉO: Conception d'une photo de pièce longue et étroite