Nous fabriquons indépendamment des meubles originaux à partir de palettes.
Les palettes sont des matériaux simples, peu coûteux et naturels. Avec leur aide, vous pouvez créer des dizaines de choses utiles pour un chalet privé, un appartement, un garage.
Les palettes créent des meubles confortables, des décorations originales, des systèmes multifonctionnels pour stocker les fournitures. Le principal avantage des palettes est leur respect de l'environnement.
Ce matériel peut être utilisé même dans les chambres d'enfants sans craindre de nuire au bébé. Les meubles design de palettes seront une véritable décoration du salon. Dans cet article, nous verrons comment fabriquer des meubles à partir de palettes avec vos propres mains.
Le contenu
- 1 Top 5 des avantages du bricolage
- 2 Conception, construction, forme - nous définissons les points clés
- 3 Matériaux, outils pour travailler avec des palettes
- 4 Canapé étape par étape
- 5 Tableau Instructions pas à pas
- 6 Faire une chaise
- 7 Lit palette
- 8 La dernière étape - la décoration
- 9 Vidéo: table de chevet à monter soi-même à partir d'une vieille palette
- 10 Top 50 des idées photo pour l'utilisation de palettes pour la fabrication de meubles:
Top 5 des avantages du bricolage
Très souvent, les palettes sont utilisées pour faire fondre un feu. Peu de gens savent que ce matériau se transforme facilement en une chose originale et utile. Les meubles de maison fabriqués à partir de palettes en bois sont vendus dans les magasins, mais vous pouvez les fabriquer vous-même. Les avantages des produits auto-créateurs sont évidents.
- Facilité de travail. Les palettes sont faciles à traiter. Il ne nécessite pas d'outils et de matériel coûteux.
- La capacité de fabriquer des articles en fonction de mesures individuelles. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements au design original. Le maître peut décider de la taille en tenant compte des caractéristiques individuelles de la pièce.
- Économies de coûts. Concevoir des meubles sur des palettes coûte cher, malgré le faible coût des matières premières. Avec un travail indépendant, les coûts seront minimes.
- Originalité La fabrication de meubles est un processus créatif dans lequel vous pouvez exprimer votre imagination. En abordant le travail de façon responsable, vous pourrez créer des objets uniques. Ils vont sûrement décorer l'intérieur.
- Petit investissement de temps. En suivant les recommandations, les instructions, vous pouvez fabriquer le produit littéralement en une journée.
Conception, construction, forme - nous définissons les points clés
La popularité des meubles en palettes ne cesse de croître. Ce n'est pas surprenant. C'est pratique, pas cher, facile, élégant et confortable. De tels produits s'intègrent facilement au paysage, à l'intérieur de la maison, à l'appartement ou au chalet. Le bois naturel est totalement sûr, facile à traiter et polyvalent. Avant la fabrication d'objets est de décider sur certains points clés.
Le plus important est de choisir le type de produit. Vous pouvez faire une table, un canapé, une table, une chaise, un lit. Pour commencer, il est préférable de choisir une option simple: une table, un lit, un canapé. Ces articles sont faciles à faire en utilisant des instructions étape par étape.
Le deuxième point important est de déterminer la taille. Pour cela, il vaut mieux faire un plan graphique.Sur celui-ci décrivent la forme, la taille, le type de produit. Par exemple, vous pouvez trouver des tailles sur Internet. Sélectionnez un magasin, ouvrez la description du produit que vous aimez, transférez les mesures au plan.
Le troisième point concerne la conception de la structure. Ici, vous pouvez montrer votre imagination. Des oreillers, des textiles, des perles, du verre et du métal sont utilisés pour finir l’objet en bois. Les variations dans l'utilisation de ces matériaux sont variées.
Matériaux, outils pour travailler avec des palettes
Pour fabriquer des meubles originaux à partir de palettes, vous devez vous procurer certains matériaux, outils.
- Palettes en bois, leur coût est bon marché, si on le compare au prix du produit fini (il est préférable de prendre un peu plus d'une palette que nécessaire);
- marteau, clous, papier sablé;
- mastic (si nécessaire), vernis, peinture;
- solution pour protéger l'arbre de la pourriture;
- vu, puzzle;
- de la colle;
- percer;
- détails supplémentaires: poignées, roues, etc .;
- objets de décoration.
Canapé étape par étape
Le canapé original des palettes sera la meilleure décoration du salon, de la véranda, du dressing. Pour la fabrication d'un tel objet, il vous faut un peu: des palettes, du papier de verre, des clous, un marteau, quelques planches. Il n'est pas nécessaire de dessiner le schéma du canapé à partir de palettes - tout est extrêmement simple ici. Le processus de travail sera examiné étape par étape.
- Nous posons deux palettes sur le sol, l'une sur l'autre. Aligner le design. Nous attachons deux palettes avec des clous. Au bas de cette conception devrait être une base solide.
- Faire les côtés. Couper les palettes en deux côtés. Fixez les palettes latérales à la base. Les vis peuvent être utilisés à la place des clous. Pour eux, percez des trous avec une perceuse.
- Nous faisons en arrière. Ce processus est identique au précédent. Nous mesurons la pièce nécessaire, la coupons, la fixons à la structure avec des clous, des vis.
- Mesurer le siège, le dos pour coudre des oreillers. Lorsque le canapé des palettes a acquis la forme finale, retirez les mesures pour coudre les coussins. Mieux rendre les oreillers amovibles
que d'envelopper les produits. Dans ce cas, ils peuvent toujours être lavés ou enlevés pendant la pluie.
- À partir des planches, vous pouvez couper des pièces pour vous asseoir à l’arrière. Ensuite, le produit sera plus pratique. Fixez-les avec des clous.
- Broyage. Toutes les surfaces du produit fini sont polies à la machine ou à la main avec du papier émeri. Il faut laisser suffisamment de temps au meulage pour que la surface soit parfaite.
- Ouverture avec une solution de pourriture. Le bois doit être protégé davantage contre la pourriture. Ceci est particulièrement important pour les articles qui seront utilisés dans des conditions de rue et de forte humidité. La solution de protection est peu coûteuse. Ils doivent traiter le produit avec soin, conformément aux recommandations du fabricant.
Tableau Instructions pas à pas
Comme vous pouvez le constater, fabriquer un canapé à partir de palettes avec vos propres mains est assez simple, il est encore plus facile de faire une table. Il y a beaucoup d'options d'un formulaire, les tailles d'un tableau. Le choix dépendra uniquement des besoins individuels du maître, de ses goûts, de ses préférences. Dans cette section, nous verrons comment créer un tableau avec un dessus de table transparent.
Une belle table est une décoration originale du design de n'importe quelle pièce. Il peut être mis dans la salle à manger, salon, chambre à coucher. Le bois se combine merveilleusement avec le verre, de sorte que l'apparence du produit sera toujours pertinente. Pour créer une table, nous avons besoin de deux palettes, huit jambes de force, huit planches (pour les pieds, le cadre).
Au début, nous préparons deux palettes - nous nettoyons, nous broyons, nous recouvrons avec une solution protectrice.
Sécher la solution prendra un certain temps. Après séchage, les palettes peuvent être ouvertes avec du vernis (si désiré). Après le travail préparatoire peut être collecté cadre. Pour les jambes, attachez des barres. De plus, les jambes sont renforcées par des jambes de force. Ensuite, posez le verre. La chose la plus importante est que le verre doit tenir fermement. Pour la fixation, utilisez une colle spéciale. Collez le verre au point du cadre - à différents endroits.
Ceci est juste un exemple de conception possible. Avec les matériaux ci-dessus, vous pouvez créer des tableaux de différentes configurations. Au lieu d'un plateau, il n'est pas nécessaire d'utiliser du verre. Remplacez-le peut conseil ordinaire. Cependant, il doit être soigneusement poli et ouvert avec un vernis de haute qualité. Le cadre de la table peut être peint avec de la peinture.
Faire une chaise
Au lieu d'un canapé sous la table, vous pouvez faire quelques chaises. Les chaises de palettes semblent à première vue imprescriptibles. Cependant, ce n'est qu'une question de décor. Si décorer un objet avec des coussins moelleux, couvrir avec une couverture - la chose élégante et pratique s’avérera. Pour travailler sur la chaise, vous pouvez utiliser les outils les plus courants: clous, boulons, marteau, papier de verre, etc. Le processus lui-même se présentera par étapes.
- Couper les palettes en deux. Des deux moitiés nous formerons le siège. À partir d’une autre palette, nous formerons des accoudoirs.
- Nous nettoyons les éléments. Nous utilisons pour cela le papier de verre habituel pour le bois. L'usinage est bien aussi. Cependant, il n'est pas nécessaire d'acheter une rectifieuse à cet effet. Un polissage manuel soigneux donnera un excellent résultat.
- Construire des dessins. La paroi latérale, le dos est mieux en plus boulonné à la base avec des boulons. Le montage doit être aussi sécurisé que possible. Les trous pour les boulons font un exercice. Ne collez pas les éléments du fauteuil avec de la colle. Ce n'est pas aussi fiable que les boulons. La colle peut perdre sa qualité avec le temps. Ensuite, la chaise tombe en morceaux juste sous la personne.
- Traitement final. Après l'assemblage, le fauteuil est prêt à être utilisé. Cependant, il est préférable de le traiter également avec un vernis ou une peinture. Le vernis doit être sélectionné pour les produits qui seront dans la rue. Un vernis protecteur sauvera le fauteuil des effets néfastes de l'environnement. Si la chaise devient l’ornement d’un intérieur de maison, elle peut être peinte. À cette fin, choisissez une peinture non toxique de haute qualité. En plus de la chaise, vous pouvez coudre une housse, un siège souple.
Lit palette
Comme on peut le constater, toute conception peut être réalisée à partir d’une palette. Le lit ne fait pas exception. Un lit de palettes peut être élégant, confortable et pratique. Il convient à une utilisation à la campagne, dans une maison privée, dans un appartement avec un intérieur moderne. Avec ce matériau, vous pouvez créer un lit de presque n'importe quelle forme, taille ou hauteur. Vous pouvez faire les côtés, beau dos. La conception d'un lit dépend complètement de l'imagination du maître.
Dans cette section, nous examinerons le processus de fabrication d’un lit de type simple - sans tiroirs, pieds et lampes.
Ordre de travail
- Nous préparons des consommables, des outils. Vous aurez besoin de fixations, coins, vis, perceuse, scie à main, quatre palettes, tapis, matelas, barres 6x4. Le plus important est d’avoir un bon matelas. Vous ne pouvez pas économiser dessus. Un matelas de haute qualité assurera la bonne position du dos et permettra au corps de se détendre pendant la nuit.
- Calcul de la surface du lit. Cela dépendra entièrement de la taille du matelas.
- Construisez le cadre. Le cadre est assemblé à partir de barres récoltées. Il doit être formé à partir de la croix, du cadre. La taille de la palette est ajustée en fonction du cadre obtenu.
- Broyage.Tous les éléments en bois doivent être soigneusement poncés. Nous utilisons du papier de verre pour le bois.
- Nous recueillons le design. D'abord, attachez le cadre. Nous faisons cela avec des vis. Puis posez les palettes. Ils sont également soigneusement fixés au cadre.
- Tapis d'ameublement. Au milieu de la conception, placez le mastic. Les palettes elles-mêmes sont recouvertes de tapis.
- Installez le matelas.
C'est le modèle de lit le plus simple. Il peut être modernisé, complété, décoré.
La dernière étape - la décoration
De nos jours, les produits d'ameublement sont soumis à des exigences élevées. Les objets doivent être non seulement multifonctionnels, pratiques, mais aussi esthétiques. Les palettes elles-mêmes ne sont pas très belles. Dans la forme initiale, leur utilisation dans un intérieur moderne n’est pas toujours appropriée. Un petit décor ne sera jamais terminé. Considérez les options pour décorer des meubles à partir de ce matériau.
- Vernis Cela peut être transparent, couleur. Si la tâche est de préserver autant que possible la structure du bois, un vernis de teinte (transparent) conviendra. Cela donnera à la surface un éclat attrayant. Le vernis coloré vous permettra d'obtenir l'ombre désirée de l'arbre en fonction d'autres éléments intérieurs.
- Peinture. Il est possible de peindre du bois uniquement avec des peintures acryliques. Pour le bois, les émulsions à base d’eau ne conviennent pas. La couleur des peintures acryliques peut être sélectionnée à l'aide d'une palette. Vous pouvez peindre les meubles dans une ou plusieurs couleurs. Certaines personnes préfèrent mettre le dessin du produit, ornement. Pour même l'application de l'ornement utilisé à l'avance préparé au pochoir.
- Oreillers La meilleure décoration du canapé, les chaises seront des coussins. Des coussins multicolores et agréables au toucher rendront le mobilier plus confortable. Il est préférable de commander des oreillers avec une charge naturelle.
- Couvre. Pour les produits en bois peuvent être nécessaires couvertures. Ils feront des chaises, des chaises, des canapés beaucoup plus pratiques. La couleur de la couverture doit être combinée avec la coloration des autres meubles de la pièce.
Vidéo: table de chevet à monter soi-même à partir d'une vieille palette