Mobilier vieilli artificiellement: une solution élégante accessible à tous
Un très grand nombre de personnes rêvent de vivre dans une maison ou un appartement de luxe rempli d'antiquités, de tapis faits à la main, d'objets en fer forgé et d'œuvres d'art originales. Cependant, la reconstruction de styles similaires de design d'intérieur est assez coûteuse, de sorte que ces désirs restent des rêves, parfois même ne sont pas exprimés à voix haute.
En fait, pour obtenir la situation désirée, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent, vous pouvez simplement utiliser avec compétence les meubles que vous avez déjà chez vous, simplement en leur donnant une touche de vieux ».
Le contenu
- 1 Les secrets de la création de "rares" fournissant leurs propres mains
- 2 Mécanique
- 3 Thermique
- 4 Chimique
- 5 À l'aide de craquelure et de peinture
- 6 Si de la peinture et de la patine dorée sont utilisées
- 7 Comment déterminer quand se brosser?
- 8 VIDÉO: Comment faire vieillir un arbre Effet de peinture minable
- 9 50 idées de photo pour vieillir artificiellement un meuble
Les secrets de la création de "rares" fournissant leurs propres mains
Il existe trois moyens principaux de créer de véritables chefs-d’œuvre à partir de meubles ordinaires acquis hier. Chacune des options a ses avantages et ses inconvénients, et chacune donne un résultat final légèrement différent.
C'est important: Avant de commencer les travaux, assurez-vous de préparer la surface pour la décoration en la nettoyant de la saleté, du revêtement ancien (peinture, vernis) et du retrait des accessoires.
Mécanique
Cette option est considérée comme la plus sûre et la plus simple. Les meubles vieillis, obtenus grâce à de telles actions, sont restreints et conviennent mieux à la création de styles «simples», en option, pour le pays ou pour la Provence.
Ainsi, il est possible d'imprimer mécaniquement des armoires, des armoires et des chaises «à l'ancienne» avec du papier émeri, une brosse métallique et du blanc bleu, qui est un type de revêtement décoratif.
Astuce: Si, pour la première fois, vous êtes engagé dans le vieillissement des meubles, choisissez d'abord un petit produit et exercez-vous dessus.
Instructions étape par étape:
- sélectionnez un objet à «vieillir» devant vos yeux;
- marcher sur sa surface avec des tampons de ponçage;
- marcher avec une brosse métallique;
- enlever la sciure de bois de la zone traitée;
- couvrir le sujet d'azur blanc;
- répéter la dernière étape si, après séchage de la première couche, l'effet recherché n'est pas observé (il n'y a pas de relief);
- vernir le produit.
Thermique
Cette option permet de "vieillir" des objets en bois à l'aide d'un feu, d'un pinceau (métal), d'une teinture et d'un vernis.
Une fois le processus de vieillissement terminé, on obtient un mobilier aux tons sombres et nobles qui convient parfaitement à la création d’un intérieur classique épuré, élégant et qui ne perd jamais de sa pertinence.
Comment le faire:
- apportez tous les meubles que vous voulez donner au "vieux", dans la rue;
- brûler toute sa surface avec un chalumeau ou un brûleur à pétrole;
- éliminer les dépôts de carbone;
- balayer la zone brûlée pour obtenir un soulagement clair;
Une telle étape peut être effectuée avant l’utilisation de la lampe ou du brûleur.
- couvrir l'endroit traité avec une tache et, après séchage, avec du vernis.
Astuce: pendant le tir, ne vous attardez pas longtemps dans un seul endroit, pour ne pas brûler la chose
Chimique
Ammoniac usagé et papier sablé (cette méthode ne convient que pour le bois dur)
Dans ce cas, le secret pour ajouter «l'âge» du mobilier est simple: la surface est d'abord traitée délicatement avec du papier de verre, puis passée à travers toute la rugosité avec une brosse imbibée d'ammoniac liquide.
De tels meubles vieillis conviennent à la création d'intérieurs lumineux et luxueux.
À l'aide de craquelure et de peinture
Comment dans ce cas, il s'avère meubles anciens et intérieurs intéressants? Peignez la nuance désirée sur le meuble traité. Après le séchage, un ponçage au papier de verre est nécessaire, puis le vernis craquelé est appliqué.
Au-dessus de la craquelure est recouvert d'une autre couche de peinture, qui devrait être 1-2 tons plus claire que le fond. Après séchage du vernis, de petites fissures apparaissent sur toute la surface.
Si de la peinture et de la patine dorée sont utilisées
Cette méthode est considérée comme l’une des options les plus rapides pour transformer un nouveau meuble en un «ancien».
Ainsi, une fois que le propriétaire a recouvert toute la surface de papier de verre, le mobilier doit être recouvert de peinture. Après séchage avec une éponge, une peinture à base d'acrylique dorée est appliquée sur des zones distinctes. Dans ce cas, la touche finale est une laque, ce qui permet de fixer le résultat.
Comment déterminer quand se brosser?
Le brossage consiste à échantillonner les fibres de bois tendre pour lui donner un effet structurel prononcé.Pour créer un tel effet dans les conditions de production, des machines de brossage ou de sablage sont utilisées. À la maison, le brossage se fait avec une brosse en métal et un burin.
Plus brashirovaniya est qu'il peut être combiné avec n'importe lequel des moyens de vieillissement des meubles. Les faits suivants sont des inconvénients: seuls les bois durs (chêne, mélèze) peuvent être soumis à un tel traitement et, pour la première fois, un débutant peut ne pas obtenir l'effet souhaité sur le produit.
Ainsi, les meubles vieillis «de force» en termes d'indicateurs externes ne diffèrent pas des meubles rares, ce qui permet même avec un budget modeste de créer facilement des appartements luxueux, beaux et élégants.
VIDEO:Comment faire vieillir un arbre Effet de peinture minable