Meubles pour enfants faits main bricolage
Les meubles pour la chambre de l'enfant peuvent être fabriqués indépendamment. Les modèles achetés ne peuvent pas toujours répondre aux besoins des parents en prix et en qualité. Par conséquent, de nombreux pères possédant les compétences de menuiserie et de menuiserie sont disposés à organiser la pépinière en fonction de leurs propres idées sur le confort et la fonctionnalité des berceaux, armoires, tables et chaises. À leur avis, les meubles pour enfants devraient certainement être originaux et plaire aux enfants.
Le contenu
- 1 Les principales exigences pour les meubles
- 2 Matériaux utilisés pour la fabrication de meubles pour enfants
- 3 Fabrication de pouf
- 4 Faire un lit
- 5 Fabrication de meubles de jeux pour enfants
- 6 Principes de base de la décoration de meubles pour enfants
- 7 VIDEO: meubles pour enfants avec leurs propres mains
- 8 50 idées de photo sur la fabrication de meubles pour enfants de leurs propres mains
Les principales exigences pour les meubles
Les articles dans la chambre des enfants doivent remplir un certain nombre de conditions nécessaires. Lors de la configuration d'une pièce, vous devez vous rappeler que la sécurité est la chose la plus importante. Les meubles pour enfants sont fabriqués principalement avec des formes profilées afin que le bébé ne se blesse pas accidentellement. Avec le même objectif pour un jeune enfant, la meilleure option serait un revêtement doux sur la plupart des surfaces.
Les meubles doivent répondre aux exigences esthétiques. Tout - de la couleur à la forme - il est souhaitable de choisir une belle apparence. Les tons sont utilisés légers, en combinaisons naturelles. Les accents lumineux ne sont les bienvenus que dans les dessins et les ornements.
Les meubles pour enfants, fabriqués à la main, répondent aux besoins des parents. Ils sont durables et coûtent beaucoup moins cher que le prêt à la fabrication.
Matériaux utilisés pour la fabrication de meubles pour enfants
La base des produits doit être faite de matériaux naturels. Pour ce faire, choisissez un arbre ou ses dérivés, un tissu (épais et avec une courte sieste douce, selon la destination), une charge hypoallergénique.
Pour fabriquer des meubles pour enfants de leurs propres mains, vous avez besoin de supports:
- les coins;
- vis autotaraudeuses;
- fermetures (si le mécanisme de transformation est prévu).
Certains matériaux peuvent être trouvés à la maison - par exemple, le tissu de rembourrage. Le reste est acheté dans des magasins spécialisés ou commandé en ligne. Par rapport au produit fini, les coûts seront 2 à 3 fois inférieurs.
Rendre les meubles pour enfants durables, dans leur fabrication en utilisant des adhésifs non toxiques, du vernis (pour couvrir les surfaces).
Parmi les outils dont vous pourriez avoir besoin:
- tournevis;
- tournevis;
- agrafeuse de construction;
- scie à métaux pour le bois.
Pour rendre les surfaces uniformes et lisses, utilisez du papier de verre.
Fabrication de pouf
Pour fabriquer des meubles sans cadre, vous aurez besoin de tissu et de mastic. Pour une couverture, utilisez une toile dense comme un imperméable. La couleur est préférable de choisir pas trop brillant, pratique. En tant que charge, vous devez utiliser une "fraction" de base - balles de mousse. La qualité du contenu détermine la facilité d'utilisation du pouf.
Tout d’abord, sur le patron, vous devez coudre un étui - rond, allongé, carré. À travers le trou ouvert, placez le matériau de remplissage à l'intérieur de la base. Pour la ventilation, faites au sommet de quelques petits trous à travers lesquels aucun contenu ne peut passer. Pour rendre le pouf encore plus doux, cousez une housse en tissu velouté.
Faire un lit
Un lit pour un enfant est facile à équiper à partir de matériaux de rebut. Utilisez des panneaux LDSP ou MDF, ainsi que du bois massif. Pour les supports, traitez les barres de même longueur. Le fond est préférable de faire des lamelles, pas de contreplaqué. C'est un processus qui demande plus de travail, mais le lit sera ainsi mieux ventilé.
Les meubles pour enfants peuvent être vernis ou peints. Pour ce faire, choisissez un composé spécial non toxique.
Fabrication de meubles de jeux pour enfants
Les sujets destinés à divertir un enfant peuvent être créés à partir de croquis simplifiés. Pour ce faire, utilisez des matériaux peu coûteux - aggloméré, contreplaqué, carton épais. L'originalité de ce design dépend du passe-temps de l'enfant. Mobilier de jeu populaire:
- les cuisines;
- les hôpitaux;
- les voitures;
- les navires;
- roquettes;
- les avions.
Certains modèles peuvent être combinés pour économiser de l'espace. Par exemple, faire un berceau sous la forme d'une voiture de course.
Les meubles pour bébé doivent être sûrs, de sorte que tout, du matériel aux luminaires, soit sélectionné conformément à cette exigence. Tous les coins saillants sont mieux coupés, profilés.
Principes de base de la décoration de meubles pour enfants
La situation dans la chambre du bébé est importante pour la rendre attrayante et gaie, car l’enfant est toujours là. Les meubles pour enfants auront un aspect esthétique si vous apportez quelques modifications à sa décoration. Le décor peut prendre la forme de parties sculptées du lit et d'autres objets, d'images dessinées à la main ou d'applications autocollantes. Pour une chambre de fille, choisissez des motifs floraux calmes, tandis que les garçons aiment davantage les intrigues dynamiques de jeux ou de dessins animés.
Pour décorer les meubles, utilisez des composés hypoallergéniques. Pour que le dessin soit lisse, préparez un gabarit - il peut être coupé à partir d’un dossier épais.
VIDEO: meubles pour enfants avec leurs propres mains