Construire un mur pour la maison avec vos propres mains
Récemment, les meubles de cabinet sont devenus un type d'environnement de maison populaire. Cela est dû à la polyvalence du design. Il n'est pas nécessaire de rechercher des composants de mobilier supplémentaires sous forme d'armoires, d'armoires et de commodes, car tout est déjà réuni. Vous n'avez pas besoin de faire du shopping pendant des jours à la recherche de meubles assortis en style et en taille. C'est la meilleure façon de combiner un design harmonieux et une fonctionnalité supérieure dans un espace de vie.
Les avantages de tels meubles ne s'arrêtent pas là. Il peut se combiner en un buffet de service, un bar, une étagère, un meuble télé, un miroir en verre et bien plus encore. Certaines versions de ces meubles sont librement interconnectées. Ils ressemblent au concepteur, car vous pouvez organiser les accessoires comme vous le souhaitez. Il existe également des vues monoblocs, apportant une contribution stricte et conservatrice à l'intérieur de la pièce.
Et sa beauté est que, indépendamment de son encombrement apparent, il peut compléter la pièce par sa légèreté, ou inversement, pour ancrer l'intérieur avec une rigueur pesante. Tout dépend des caprices du propriétaire du produit d'ameublement.
La principale tâche de composition consiste à combiner l'intérieur en une image sémantique unique, à rassembler des récipients séparés pour les ustensiles ménagers. La chose principale dans le choix et la conception d'une pièce est un design harmonieux et des dimensions qui correspondent à la taille de la pièce.
Le contenu
- 1 Une variété de types de murs
- 2 Bois
- 3 Cloison sèche
- 4 "Maçonnerie"
- 5 Concevoir une esquisse à partir de zéro
- 6 Un mur avec vos propres mains - de quels matériaux et outils aurez-vous besoin?
- 7 Nous résolvons le problème avec le câblage électrique
- 8 L'installation
- 9 VIDÉO: Construisez un mur unique de vos propres mains pendant 3 minutes sous le téléviseur 4K
- 10 50 idées de design pour mur à faire soi-même
Une variété de types de murs
Le mur du meuble dans le salon peut être composé d'innombrables variations de composants individuels. Mais fondamentalement, il a toujours la même structure.
La base inférieure est le plus souvent composée de pouces. Ils sont fabriqués dans des matériaux durables et résistants, car ils supportent le poids de toute la structure. Ils servent de support pour les téléviseurs, décodeurs, chaînes stéréo, compositions florales et autres objets de décoration. Les tiroirs dans les pouces sont le plus souvent fabriqués avec des options de pliage ou de glissement. Ils sont parfaitement situés lit et sous-vêtements. Il est important de comprendre que le niveau inférieur est un lieu accessible aux enfants et aux animaux domestiques. Ne placez pas de barres d’alcool, de trousses à pharmacie, de substances inflammables ou d’autres objets dangereux dans les pouces.
Dans la partie centrale des étagères sont généralement placés des vitrines, des armoires, des étagères pour la vaisselle, des livres, des bijoux. Sur ce niveau est simplement le meilleur endroit pour placer des boissons alcoolisées.Certaines conceptions incluent la présence d'un mini-réfrigérateur conçu comme une armoire ordinaire en matériau standard. En général, les murs peuvent dissimuler de nombreux mécanismes intéressants et variés qui simplifient la vie et le stockage d'objets.
La partie supérieure est généralement occupée par des mezzanines et des corniches servant de conducteurs d’éclairage. Il y a des lampes suspendues et des bandes de diodes. On utilise souvent des rubans multicolores, ce qui donne un nouveau look au mur, mais cette introduction de couleur ne convient pas aux conceptions classiques et anciennes. Sur le niveau supérieur, des haut-parleurs ou un équipement vidéo suspendu sont parfois intégrés.
Le salon et le hall sont la place centrale de l'appartement et le meilleur endroit pour installer le mur de meubles. Les matériaux modernes permettent aux fantasmes de jouer les designers. Ils créent des designs de plus en plus sophistiqués et élégants, en combinant les dernières technologies et matériaux. Mais cette option n'est pas pour tout le monde. Que se passe-t-il si la pièce dans laquelle vous prévoyez d’installer le produit a des dimensions non standard? Ou vous ne correspondez à aucune des options sur le marché? Dans une telle situation, vous devez agir indépendamment et concevoir la structure individuellement. Une grande variété de modèles soulève souvent de nombreuses questions sur l'installation. Il n’est pas toujours évident de savoir comment fabriquer et installer le produit et dans quel ordre effectuer les actions. Mais la mise en place de tels accessoires est simple.
Pas besoin de trop payer et d'appeler un spécialiste. Il faut comprendre que derrière l'abondance des formes et des conceptions se cache le même principe de conception et d'installation. Toute personne plus ou moins compréhensive dans le secteur de la menuiserie sera capable de fabriquer ce type de mobilier, en l’adaptant à n’importe quelle pièce. Pas besoin de chercher des outils rares et coûteux. Tout ce dont vous avez besoin peut être acheté dans tous les magasins de quincaillerie ou de bâtiment. Il est seulement nécessaire de suivre strictement les instructions d'installation, et le résultat d'un travail indépendant ne sera pas distingué de la performance professionnelle.
Matériaux pour faire le mur faites-le vous-même
Bois
Au cours de l'histoire, le matériau le plus populaire dans la fabrication a été le bois et ses analogues sous forme de panneaux de fibres, panneaux de particules et contreplaqué d'épaisseurs différentes. C'est un moyen très polyvalent de produire des diapositives de toute complexité. Le bois se marie à merveille avec d'autres matériaux tels que le verre brillant et dépoli, les surfaces chromées, les mises métalliques, les plaqués or et les plaqués argent. Ce matériau a fière allure dans les designs modernes ainsi que dans les styles classique et vintage. Le bois et les panneaux de fibres peuvent donner presque toutes les textures et couleurs. Vous pouvez le faire même sans machine professionnelle - faites-le vous-même. En outre, l’arbre a fière allure s’il est recouvert d’inserts en placoplâtre. Dans ce mode de réalisation, n'installez pas les panneaux arrière, ni ne les fixez sous la forme d'un élément décoratif. La glissière murale avec vos propres mains peut être réalisée dans un style inhabituel. Vous pouvez harmonieusement disposer d'une multitude d'étagères de casiers, après en avoir construit tout un labyrinthe. Le design a l'air très confortable. Le bois est l'option la plus flexible pour créer un mur avec vos propres mains.
Cloison sèche
Convient aux types de façade. Le matériau le plus économique et le plus malléable. Les lames de gypse ne se distinguent pas de la masse totale du mur, elle en est la continuation.Convient pour un design minimaliste. Il est combiné avec de grands avions en verre. Un mur peut prendre pratiquement n'importe quelle conception, vous pouvez donc y intégrer des appareils électroniques de différentes tailles. Dans la construction de ce type, le plus important est la conception correcte du cadre. Il contient tout le tableau, le cadre doit donc être solide et fiable. Vous devez dessiner des dessins précis de l'emplacement des rails et des profils du cadre. Inconvénients de cette option - la fragilité du matériau. Il est nécessaire d’aborder l’installation très attentivement.
"Maçonnerie"
Le moyen le plus coûteux, mais le plus durable. Ces options sont utilisées dans les maisons. Appliquez du grès et du granit. Le plus souvent, faites une base de cadre, puis revetez massif de plâtre.
Le mur de la colline de ses propres mains sort le mieux de l'arbre. Une variété de ce matériau vous permettra de déployer réellement votre imagination, et de nombreuses façons de le manipuler vous garantissent un résultat rapide et de grande qualité.
Le processus de fabrication du mur comprend:
- Créer un croquis.
- Calcul et achat de matériaux et de composants.
- Préparation du câblage électrique derrière la façade du futur mur.
- Construisez toute la structure.
En suivant la liste étape par étape, vous pouvez donner vie à un produit de n'importe quel style, en reproduisant la vie avec tous les détails conçus.
Concevoir une esquisse à partir de zéro
Cela a la même signification que le dessin d'un bâtiment en architecture. Le calcul et la disposition des dimensions exactes de la structure affecteront la quantité de bande de bois achetée, la compatibilité des différentes parties du mur, sa durabilité et sa résistance aux déformations mécaniques. Le dessin doit être fait en tenant compte de l'utilisation maximale du matériau, car chaque centimètre de bois non utilisé est de l'argent jeté. En outre, un dessin correctement préparé à l'avance, qui prend en compte tous les détails et toutes les nuances, vous évitera de le refaire ou de le terminer au moment de l'installation. Il est nécessaire de mesurer soigneusement les dimensions, de calculer la superficie du matériau requis. Si vous doutez de votre capacité à concevoir des documents, il est préférable de réaffecter cette activité à des personnes bien informées, car le dessin constitue la base de l'ensemble du produit.
C'est important! Lors de la mesure, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la longueur, la largeur et la hauteur. Un paramètre très important est l'épaisseur. Si vous oubliez cela, vous aurez beaucoup de problèmes avec "l'incohérence" des dessins.
Un mur avec vos propres mains - de quels matériaux et outils aurez-vous besoin?
L'outillage de base est le suivant.
- Outils de mesure - règles, roulettes, lignes à plomb, niveaux, carrés et plus.
- Outils d’installation - perceuses et perceuses, tournevis, scie sauteuse électrique, perforatrice, mousse de polyuréthane.
- Pour le nettoyage - rectifieuses, émeri, spatule, apprêt, colle époxy.
- Vis, boulons, écrous, joints de différents types et tailles.
Le matériel peut être utilisé à la fois pour sa propre production et pour l’achat. La première est plus difficile - il est nécessaire de comprendre les variétés d’arbres et les méthodes de traitement. Si vous envisagez de fabriquer des meubles solides, il est préférable d'utiliser du bois massif. Ce sont le mélèze, le bouleau, le hêtre, le chêne, l'érable, l'orme et beaucoup d'autres.Ces races sont chères, mais avec un traitement approprié, c'est une option idéale pour des siècles. Vous pouvez fabriquer un produit solide en chêne ou en mélèze dans un style classique ou campagnard. Chers races ont un effet positif sur la santé humaine, donc si vous êtes intéressé par le mur des enfants de vos propres mains, c'est la meilleure option. En outre, lors de la préparation d'une diapositive pour enfants, il n'est pas recommandé d'utiliser un grand nombre de peintures et de vernis d'origine non naturelle. Votre enfant devra ensuite respirer des émanations toxiques.
La deuxième option consiste à pré-commander les tailles et formes nécessaires aux ateliers d’artisanat, puis à les installer. Cette option ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, à la fin, vous pourriez ne pas obtenir ce que vous espériez. Après tout, on peut compter sur les doigts de bons menuisiers. Par conséquent, reportez-vous aux ateliers de meubles déjà éprouvés. Cette option permet de commander divers éléments de mur. Ils peuvent être à la fois de DVP et d'une barre en bois intégrale naturelle. Vous pouvez utiliser des barres de bois ordinaires ou les remplacer par des profilés métalliques spéciaux. Également besoin de trim, de boucles et de fermetures (facultatif).
Nous résolvons le problème avec le câblage électrique
Marquez les emplacements pour les prises en fonction de l'électronique que vous installerez à l'avenir. Remplacez tous les anciens câbles et isolez soigneusement le tout.
L'installation
La première chose en accord avec les dessins du produit est un cadre. C'est le support principal et la structure du mur porteur. Des guides de bois sont fixés aux murs et des étagères y sont fixées. Ensuite, tout le mur est recouvert de panneaux décoratifs. Ils peuvent être de n'importe quel matériau de votre choix. Les bordures sont mieux faites à partir de larges planches recollées. Si vous utilisez des panneaux de fibres, les pièces et les éléments doivent être coupés à l'aide d'une scie sauteuse.
Ensuite, réglez le produit avec précision. Il est soigneusement poli, lissant toutes les irrégularités et rendant les transitions douces et non intermittentes. À volonté, il est possible de faire une coupe décorative de motifs sur un arbre. Cette option est parfaite pour le style classique ou ethnique. Pour les classiques les mieux adaptés, des accessoires stricts et restreints aux couleurs strictes. Pour l'intérieur, à la manière de la Provence, il est préférable d'utiliser des couleurs claires, allant jusqu'au blanc neige. La peinture et le vernis sur le bois jouent un grand rôle. Avant d'appliquer un casque, il est donc nécessaire de poncer et d'apprêter qualitativement le mobilier. Vous pouvez faire d'excellentes portes sculptées sur les armoires qui cachent les joints et les coutures de la structure. Tous les produits décoratifs sont mieux collés avec de la colle époxy. Pour un décor noble, il est préférable d'utiliser du bois d'essences rouges ou noires, en fonction du prix.
Le mur dans le couloir, avant tout, devrait être spacieux. Tous les articles doivent supporter le poids des deux vêtements - vestes, manteaux et chaussures de fourrure. Le plus souvent, ces meubles dans le couloir sont allongés parallèlement à l'un des murs. Cette solution vous permet de placer autant de choses que possible. La principale différence entre le mur dans le couloir et la contrepartie dans le salon et dans le couloir est une grande fonctionnalité du premier. Tous les éléments doivent être clairement débogués et ne pas prendre beaucoup de place. La conception et le mécanisme d'ouverture des portes des casiers doivent être calculés de manière à ce qu'ils n'interfèrent pas avec le passage ou ne le bloquent pas. Les portes qui se déplacent le long de la porte le long de guides à rouleaux spéciaux conviennent mieux.Souvent, un grand miroir est installé sur toute la toile d'une telle porte. Cela augmente considérablement la convivialité du couloir. Il est préférable d'installer les meubles sur toute la hauteur du plafond, car vous pouvez placer beaucoup d'éléments inutiles sur les étagères supérieures. Un tel produit jouera le rôle d’une sorte d’entrepôt dans l’appartement.
À son tour, la diapositive est caractérisée par la facilité de production, la fonctionnalité et le volume possible qui s’y adapte. Faire une diapositive de vos propres mains ne sera pas un problème, car il s'agit d'une combinaison d'éléments compacts et harmonieux. Idéal pour les petits appartements, lorsque chaque centimètre d'espace libre compte.
Voici les règles de base et les conseils pour installer un mur dans votre maison. Nous vous souhaitons un travail fructueux!
VIDÉO: Construisez un mur unique de vos propres mains pendant 3 minutes sous le téléviseur 4K