Faire un lit avec vos propres mains
Toutes les personnes ne disposent pas d'appartements spacieux pouvant accueillir un grand lit, une armoire et autres meubles indispensables. Souvent, un lit double occupe presque tout l'espace libre dans la chambre, il est donc impossible d'y placer d'autres meubles. Bien sûr, cette option ne plaira à personne, alors certains ont tendance à faire un lit avec leurs propres mains, ce qui sera compact, confortable et unique. Les propriétaires de petits appartements choisissent généralement des lits pliants faciles à assembler et à démonter. Nous découvrirons comment réaliser cette construction de nos propres mains.
Le contenu
- 1 Les avantages d'un lit fait maison
- 2 Types de coquille
- 3 Comment faire un lit avec ses propres mains: de quoi avez-vous besoin pour travailler?
- 4 En savoir plus sur les techniques de fabrication de coquilles
- 5 VIDÉO: lit bébé fait maison - 1
- 6 50 idées de photo comment faire un lit pliant avec vos propres mains
Les avantages d'un lit fait maison
Avant de décider de fabriquer vous-même une coquille, considérez les avantages et les caractéristiques de ce modèle:
- le meuble aura la forme et la taille désirées, adaptées à la taille de la pièce;
- vous suivez indépendamment la qualité des éléments utilisés, l'assemblage;
- cette option est beaucoup moins chère que l’achat du produit fini;
- coquille faite soi-même peut être placé n'importe où;
- la construction ne nécessite pas de choses difficiles à trouver en vente.
Lorsque nous achetons des meubles dans un magasin, il nous est difficile d'évaluer son degré de qualité et de fiabilité. Pour cette raison, il est plus sûr de le construire vous-même avec des matériaux de qualité. Cela n'est possible que si vous avez les connaissances et les compétences appropriées.
Types de coquille
Il convient de noter que les coquilles sont de différents types:
- Le français La conception se compose de 3 parties comme un réseau orthopédique. Il comprend également un matelas et du caoutchouc mousse, d’une épaisseur de 6 à 10 cm, sans appuie-tête repliable. Ces modèles sont généralement en acier.
2. américain. Il est enlevé en deux fois et plié en deux. Équipé d'une telle unité de ressort à clapet et d'un mécanisme fiable. Les appuie-tête "vont" à l'arrière lorsque le lit doit être retiré.
3. italien. Il consiste en deux ajouts. Le matelas a généralement une largeur comprise entre 14 et 18 cm, ce qui en fait un lit offrant un confort accru. Le système comporte une grille orthopédique, des ceintures et un treillis métallique.
Pour l'autoproduction, des options plus appropriées, composées de deux sections. Matelas suffisant pour acheter séparément. Il est fixé avec des attaches spéciales ou du simple velcro. La dernière option est plus pratique. Un tel lit peut supporter une charge allant jusqu'à 150 kg.
Comment faire un lit avec ses propres mains: de quoi avez-vous besoin pour travailler?
Lit pliant, soigneusement fait par toutes les règles avec leurs propres mains, Semble plus attrayant que l'option du marché. S'il est fabriqué selon les règles en utilisant des éléments de haute qualité, un tel lit durera une douzaine d'années. En outre, un tel meuble vous permettra d’accueillir confortablement un invité ayant passé la nuit.
Si vous décidez de fabriquer vous-même une structure de couchage de ce type, vous devez décider à l’avance des matériaux que vous utiliserez pour la fabriquer. A cet effet, des panneaux MDF appropriés en métal, en bois massif ou en carton. Pour ceux qui veulent construire une option économique, la dernière option est parfaite. Ils sont peu coûteux, mais se montrent bien en opération. Les dessins de ces matériaux sont utilisés pendant longtemps et attrayants. Ils ont une densité moyenne, de sorte que leur lit supportera des charges moyennes. Il est facile de travailler avec de telles matières premières, même pour un maître inexpérimenté.
Un lit pliant en bois est beaucoup plus rentable qu'une version en métal, car le premier est plus écologique et conserve mieux la chaleur. Arrêtons-nous sur un lit pliant en MDF. Pour les travaux ultérieurs, les outils suivants sont nécessaires:
- ruban à mesurer;
- scie circulaire;
- crayon pour marquer;
- angle de meulage;
- forets;
- papier de verre;
- lunettes de protection.
Lorsque tout est rassemblé, vous pouvez commencer à travailler. Avant de fabriquer vous-même la coquille, il est nécessaire d’étudier au préalable toutes les caractéristiques de ces œuvres, ainsi que la séquence, pour que le produit fini réponde aux attentes.
En savoir plus sur les techniques de fabrication de coquilles
Vous devez donc commencer à faire un lit pliant de vos propres mains avec les dessins. Après tout, un lit pliant de vos propres mains, dont les dessins ne sont ni établis ni préparés conformément aux règles, ne sera pas adapté à une utilisation complète. Effectuez d’abord les calculs, puis procédez à l’assemblage de la structure. La séquence d'actions est la suivante.
- Parmi les matériaux, vous aurez d’abord besoin de deux panneaux de support correspondant à la longueur du matelas.
- En fonction de ses dimensions, il est nécessaire de couper des planches de la longueur appropriée. C'est le futur "borita". Notez que les barres transversales doivent être légèrement plus longues que la largeur du matelas. Ils sont nécessaires pour se connecter aux transporteurs à l'aide de vis.
- Ensuite, vous devez connecter le mur arrière.
- Suivant est l'étagère, où la base est montée. L'étagère doit être fixée à l'intérieur de la boîte, à l'aide des supports.
- Une fois que vous avez besoin de faire votre propre boîte sous le matelas. Ce sera un cadre avec des dimensions approximatives de 100x1450x1980 mm. Il devra être attaché au milieu du bas. Pour la fabrication aura besoin de 2 côtés et 2 conseils d'extrémité. Au préalable, il est nécessaire de faire des plis, en appliquant des vis. Après le cadre est assemblé et cloué au bas d'une feuille de contreplaqué.
Après toutes les opérations ci-dessus effectuées de vos propres mains, vous pouvez commencer à créer des supports. Lors du déplacement du lit, il est nécessaire de mettre en place des supports en barre de section 40 par 100 mm. Avec l'aide de boucles récoltées, un support doit être fixé au fond. Ensuite, vous devez laisser les pièces bien sécher.Le mécanisme de pliage / pliage est choisi à votre discrétion personnelle.
Au stade final, il est souhaitable de décorer le produit, car il ne semblera pas aussi «nu» que ce serait souhaitable. À cette fin, vous pouvez appliquer des volets capables de couvrir les supports de poutre. Vous pouvez également faire des backwaters glissants. Ceci est une alternative.
Il est recommandé d’utiliser un loquet décoratif pour une meilleure fixation du lit dans sa forme fermée. Ainsi, vous pouvez vous protéger du déploiement arbitraire du lit, car sur un tel lit, il est dangereux et inconfortable de dormir. Compte tenu de cette caractéristique, il est nécessaire de s’assurer au préalable que le mécanisme de pliage / dépliage fonctionne correctement.
Ceux qui fabriquent leur propre lit avec des matériaux tels que le MDF s'inquiètent du fait que, lorsque le linge est déplié, le matelas glisse. Il est nécessaire de stocker des bandes de fixation de 30 millimètres de largeur des deux côtés. Fixez le velcro avant de soulever le lit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi peindre ou décorer avec des objets de décoration une coquille prête à l'emploi fabriquée de vos propres mains. Il est seulement important que le lit corresponde à la décoration intérieure. Si la pièce est de style minimalisme, la coque doit alors contenir des éléments de ce style.
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas aussi difficile de faire un lit pour vous-même. Un lit pliant fait de vos propres mains vous plaira pendant de nombreuses années, si toutes les règles et les nuances ont été prises en compte lors de la création.
Un tel produit peut être construit pour une chambre à coucher ou pour une pièce à la campagne, en le remplaçant par un canapé ancien et non fonctionnel. L’essentiel est d’aborder le travail de manière responsable et d’observer la séquence des actions. Il sera alors possible de fabriquer un produit durable. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des esquisses toutes faites, sur lesquelles il est beaucoup plus facile et plus pratique de construire un lit. La chose la plus importante est que le design s'adapte librement dans la pièce, qu'il soit fonctionnel, présentable.
VIDÉO: lit bébé fait maison - 1
J'aurais pu le faire moi-même, mais je ne sais pas s'il faut acheter des lattes de contreplaqué ou ce qu'elles sont appelées, installées en travers. Peut-être que vous spécifiez l'adresse.
Information très informative. Tout est clairement énoncé. Si vous voulez faire un lit vous-même, cet article est pour vous.