Nous fabriquons des meubles rembourrés de leurs propres mains
Où aimons-nous nous détendre après une journée de travail? C'est vrai, sur le canapé ou sur une chaise confortable et confortable, assis devant la télévision avec une tasse de thé chaud. Canapés maintenant - un meuble populaire, dans les magasins une gamme assez large. Les concepteurs proposent de plus en plus de nouveaux modèles. Ceux qui suivent la mode et que les fonds permettent, peuvent changer le canapé pour un nouveau. Comment être ceux qui sont contraints dans la finance, et vous voulez changer, ou qui sont habitués à l'ancien modèle confortable, et la garniture est effacée?
Les artisans qui ont effectué des réparations à la maison ou qui ont changé leur rembourrage en confectionnant eux-mêmes des meubles rembourrés ne seront pas difficiles. Quiconque est nouveau dans cette entreprise, qui n’a pas certaines compétences, sera bien sûr difficile.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous déterminons la conception et la construction
- 3 Qu'est-ce que vous avez besoin de travailler
- 4 Principes de base de la fabrication de meubles rembourrés
- 5 Nous créons des meubles rembourrés
- 6 La dernière étape - la décoration
- 7 Vidéo: confectionner un canapé de vos propres mains, comment fabriquer un canapé de vos propres mains
- 8 Options intéressantes pour la fabrication de meubles rembourrés avec leurs propres mains:
Les avantages de créer ses propres mains
La fabrication de meubles à la maison est un processus passionnant et, surtout, passionnant. S'il y avait un désir et de l'imagination, non seulement un canapé, mais aussi d'autres meubles rembourrés intéressants et inhabituels apparaîtront dans la maison.
La fabrication de meubles rembourrés de vos propres mains comporte de nombreux moments positifs ou, disons, des avantages:
- Vous réaliserez les idées de conception les plus insolites.
- Ce travail est amusant, il vous permet d’acquérir des compétences dans cette entreprise intéressante.
- Vous permet d'économiser un budget familial. Les meubles que vous fabriquerez vous-même coûteront beaucoup moins cher si vous les achetez dans un magasin.
- La conception finie sera de haute qualité, au choix du matériau et des composants.
- Vous allez créer une chose originale qui correspondra parfaitement à l'intérieur.
- Par les tailles se rapprochera de la certaine place allouée dans la salle.
- En cas d'usure ou d'autres défauts, vous pouvez facilement remplacer le rembourrage.
- À la fin du travail, vous ressentirez la satisfaction intérieure du travail accompli.
- Les meubles d'origine seront votre fierté. Vous fabriquerez des meubles rembourrés non seulement pour les parents et les amis, qui sait, vous pourrez peut-être ouvrir votre propre entreprise à l'avenir.
Nous déterminons la conception et la construction
Avant de commencer à réaliser votre chef-d’œuvre, examinez de plus près l’intérieur de la pièce, réfléchissez au modèle que vous souhaitez réaliser. Ce sera peut-être une conception inhabituelle ou un projet de créer un canapé-lit. Vous voulez juste un coin confortable où vous pouvez vous asseoir et vous détendre, confortablement assis sur le canapé. En général, vous devez décider de l’utilisation des futurs meubles. Y aura-t-il des éléments de mobilier tels que des accoudoirs (vous pouvez les fabriquer sous forme d'étagères), des tiroirs (ou dans une boîte pour ranger la literie), des mécanismes de pliage. Il est nécessaire que la conception générale de la pièce ramasse le matériau de rembourrage pour déterminer le matériau de remplissage.
Savez-vous comment faire des dessins? Affichez sur papier le futur canapé et les schémas des éléments nécessaires. Il sera donc beaucoup plus facile de faire une estimation et de comprendre combien de matériel est nécessaire.
Qu'est-ce que vous avez besoin de travailler
Matériaux requis | Outils requis |
Rembourrage;
· Mastic (caoutchouc mousse approprié de 50 mm d'épaisseur); · Le rembourrage ou l’hivernage synthétique comme matériau auxiliaire; · Feuilles DVP et DSP; · Les planches; · Bois (40-50 mm); · Contreplaqué (peut être remplacé par un matériau approprié); · Fils. |
· Machine à coudre;
· Couteau, de préférence tranchant; · Agrafeuse de meubles; · Tournevis; · Perceuse; · Tournevis; · Pinces; · Vu; · Vis autotaraudeuses; · La colle; · La roulette; · Crayon |
Principes de base de la fabrication de meubles rembourrés
Lors de la fabrication de meubles rembourrés avec leurs propres mains, veillez à respecter certains principes:
- Tout d'abord, la qualité du futur design. Vous choisissez le matériau, le mécanisme de pliage, les accessoires, le matériau de remplissage, le matériau de rembourrage, vous créez vous-même les meubles. Ainsi, vous obtenez un mobilier rembourré fiable qui répond aux exigences, ce qui durera longtemps sans panne.
- Deuxièmement, un canapé ou un autre meuble doit être d'une forme impeccable, mais en même temps simple. Cela rendra le travail de production pratique, moins laborieux, un minimum de temps et de matériel, et simplifiera grandement à l'avenir la réparation et le remplacement des pièces.
- Troisièmement, la performance ergonomique. Ils déterminent le rapport entre la conception et la composition physique d'une personne, son poids et ses exigences générales en matière d'hygiène - un entretien commode et élémentaire du mobilier.
- Quatrièmement, pour répondre aux exigences esthétiques générales - ne pas être un meuble confortable, mais bien s’intégrer harmonieusement à la situation générale, correspondre à un autre meuble, à la mode ou au style.
- Cinquièmement, répondre aux exigences environnementales. Dans la fabrication de meubles rembourrés doivent être utilisés des matériaux qui ne contiennent pas de substances nocives ou les contenant le chiffre le plus bas.
Nous créons des meubles rembourrés
Avant de faire le rembourrage de meubles, vous devez choisir le matériau - cuir ou tissu. Le choix est également affecté par les opportunités financières. Vous ne devriez pas choisir un substitut du cuir - il ne vous servira pas longtemps. N'oubliez pas les règles: les meubles doivent être recouverts d'un tissu avant de commencer à construire le bâtiment; lors de la coupe, il convient de tenir compte de la possibilité de sertissage (environ deux centimètres); avant de commencer à couper le matériau, faites des flans.
Après avoir effectué les mesures nécessaires, nous calculons la longueur et la largeur requises du matériau. Pour les tapisseries servies longtemps, choisissez des tissus épais - chenille, tapisserie, jacquard. Ils sont mieux adaptés au travail. Nous décomposons la pièce sur le matériau sélectionné, soulignée à la craie, sans oublier les tolérances, découpée. Nous réalisons ainsi des motifs pour le dos, les accoudoirs et la paroi arrière. Nous cousons sur une machine à coudre et la posons sur les éléments de mobilier, puis nous assemblons la structure entière. De même, cousu et oreillers sur le canapé.
La dernière étape - la décoration
La décoration est l'une des meilleures options pour donner une atmosphère unique et une élégance à l'atmosphère, pour renouveler l'intérieur. S'il y a un désir, de l'imagination, vous pouvez facilement faire ce travail vous-même, sans avoir recours à l'aide de designers.
Maintenant, la technique de découpage a trouvé une application large - en utilisant des lingettes minces, vous appliquez divers motifs à la surface du meuble.
Si la garniture est périmée ou devenue inutilisable, vous pouvez coudre de nouvelles housses et fabriquer des coussins décoratifs. Il est nécessaire de choisir soigneusement le tissu pour le rembourrage - il ne doit pas perdre beaucoup ni sentir, et le velours ne doit pas s'effondrer. En fait, le choix n’est pas compliqué. Pour donner aux meubles un aspect spectaculaire, des tissus de partenaires monotones sont choisis pour le rembourrage. Ils s'arment autour des accoudoirs et des lignes du bas. Pour les autres parties, appliquez un chiffon avec une image ou une couleur différente. Pour réduire la consommation de tissu, choisissez un matériau monophonique ou avec un petit motif.
Pas le dernier rôle dans la décoration de meubles rembourrés joue mastic. S'il a perdu de son élasticité et s'est affaissé, il doit être remplacé pour que le mobilier soit non seulement beau, mais aussi confortable. Des moyens peu coûteux, utilisez de la mousse de caoutchouc, du molleton et un produit de préparation pour l'hiver. La dernière option - la plus courante, en l’appliquant en tant que charge, vous permettra de décorer le mobilier en peu de temps. L’hivernant synthétique de haute qualité doit être de la même épaisseur, suffisamment dense et ne dégager aucune odeur. Caoutchouc mousse - non moins populaire, il doit avoir une structure finement poreuse. Si elle est sous pression, elle se remet instantanément, alors une telle charge durera assez longtemps.
Si la garniture de votre canapé préféré a été usée ou si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, mais si vous vous sentez désolée de l'avoir jetée, les meubles sont encore assez solides et peuvent durer plus d'un an. Si ce travail est difficile pour vous, mais que vous cousez à la perfection, pourquoi ne pas créer vous-même vos nouvelles couvertures, vous pouvez ajouter des éléments de draperie. S'ils se salissent, ils peuvent simplement être enlevés et lavés.
Lors du choix d'un matériau, tenez compte de la situation générale, du style de l'intérieur et, bien sûr, de vos goûts. Il est préférable d'utiliser des tissus de couleurs douces et de nuances subtiles pour la décoration. Les raccords doivent correspondre à la couleur du matériau. En décorant le mobilier de vos propres mains, vous lui donnerez une seconde vie et l’atmosphère de la maison sera originale et unique.
Vidéo: confectionner un canapé de vos propres mains, comment fabriquer un canapé de vos propres mains