Faire des meubles de jardin exclusifs avec vos propres mains
Vous pouvez acheter une table et des chaises pratiques pour le jardin, mais vous pouvez le faire vous-même. Le choix d'une option économique est une excellente opportunité non seulement de réduire les coûts, mais également d'appliquer une approche originale au processus de fabrication des meubles. Vous trouvez vous-même les matériaux et les compétences précédemment acquises en menuiserie et travaux connexes vous aident à faire face à la tâche rapidement et efficacement.
Créer des meubles de jardin de vos propres mains est un excellent exercice à votre guise. Vous obtenez ainsi un ensemble d’articles peu coûteux et pratiques qui conviendront à tous les indicateurs. Les meubles de jardin seront confortables, beaux et ergonomiques.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous déterminons la conception et la construction
- 3 Matériel requis, outils
- 4 Meubles en osier exquis
- 5 Fiabilité du métal dans les meubles de jardin
- 6 Utilisation appropriée des choses inutiles
- 7 La tendance la plus populaire est le mobilier en bois.
- 8 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 9 La dernière étape - la décoration
- 10 VIDEO: bricolage utile avec leurs propres mains. Meubles de jardin / Faites-le vous-même dans le jardin / A - Vidéo
- 11 50 idées de photo comment fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains
Les avantages de créer ses propres mains
La fabrication indépendante de meubles a ses avantages incontestés. Premièrement, il s’agit d’une économie importante dans le budget familial. Deuxièmement, vous pouvez choisir l'option de conception originale en vous concentrant sur vos propres préférences. Compte tenu de toutes les nuances, vous pouvez créer une table et des chaises, le plus pratique, pratique et durable.
Le mobilier de jardin à faire soi-même est une bonne aide pour développer les compétences appropriées. La réflexion sur soi et la mise en œuvre de projets vous apportent beaucoup plus de plaisir que d'acheter des produits finis. En même temps, pour la fabrication de meubles, vous pouvez choisir des matériaux traditionnels et inhabituels. La table de jardin, fabriquée par le maître à la maison, a une apparence individuelle, elle prend en compte tous les détails pour que ceux qui se rassemblent en vacances soient aussi à l'aise que possible.
Vous pouvez créer des meubles pliants et fixes, qui peuvent être laissés dans la rue, quelle que soit la saison. Le premier peut être stocké, transporté dans un pique-nique, car il est compact, léger et facile à utiliser.
Nous déterminons la conception et la construction
Lorsque vous envisagez de créer vous-même un produit, vous pouvez concevoir un design original. Le choix des projets pour la fabrication de meubles se fait de différentes manières. Prévisualisez les sites sur Internet, il y aura peut-être un kit approprié pour la mise en œuvre.
Est important! Si les matériaux sont déjà sélectionnés et qu'il ne reste plus qu'à penser aux détails, dessinez un projet futur.
Les meubles de jardin doivent être suffisamment compacts et durables pour pouvoir être entreposés facilement jusqu'à la saison suivante et pendant le repos, ils résisteront aux changements de température et à l'humidité.
Une option de conception peut être envisagée une fois le produit prêt. La principale chose que la table et les chaises étaient dans le même style.
Matériel requis, outils
Le bois et les panneaux de particules sont les matériaux les plus pratiques pour l’auto-fabrication de la table et des chaises de jardin. Les panneaux de particules stratifiés ne seront pas très fiables, car la surface stratifiée est facilement endommagée par l'humidité et les chocs. Certaines pièces (par exemple, les supports) peuvent être en plastique dur ou en acier inoxydable. Certains aiment la fonte. En combinaison avec un arbre, il aura fière allure comme support pour la table ou les côtés des bancs.
Pour information Les meubles de jardin ne sont pas en verre (à l'exception du revêtement trempé).
La table et les chaises (bancs) doivent être en bois. Le rotin naturel ou artificiel est également souvent utilisé. Il est durable et crée un confort de datcha.
Les barres pour la structure de support de la table et des chaises doivent être choisies avec une certaine épaisseur, en fonction de la charge et du style général. Si, au lieu de chaises, vous envisagez de fabriquer des bancs, il est préférable de les rendre plus massifs, de manière à ce que la stabilité du produit soit supérieure.
Pour le montage du mobilier nécessaire:
- scie à main;
- vis autotaraudeuses;
- boulons avec écrous;
- tournevis;
- rectifieuse.
En l'absence de ce dernier, vous pouvez faire avec du papier de verre. Pour le traitement des coins et des éléments sculptés puzzle utile.
Meubles en osier exquis
Certaines personnes ont tendance à s'éloigner de la conception standard dans un contexte de pays. Une option de meubles de jardin en osier qui s’adapte parfaitement. Et la table et les chaises peuvent être en rotin. Matériaux artificiels maintenant vendus, résistants à l'humidité et très durables. Vous pouvez en faire non seulement une table, mais aussi des chaises et même un canapé.
La technologie de fabrication du rotin est simple. Peut être fait séparément
détails, et recouvrir complètement la surface avec une toile tissée. Comme base pour le revêtement en rotin, ils fabriquent généralement une structure en bois. Une méthode détaillée de tissage de rotin artificiel est disponible sur Internet.
Fiabilité du métal dans les meubles de jardin
Les objets pouvant être aménagés dans le pays peuvent être équipés d’une structure en métal. Cependant, pour le jardin, tous les matériaux doivent être sélectionnés en fonction des conditions météorologiques et de la température. Les niveaux d'humidité élevés provoquent invariablement la corrosion du métal s'il ne s'agit ni d'un alliage renforcé ni d'un revêtement spécial.
Afin de préserver l'aspect fonctionnel des meubles en métal du jardin, vous pouvez les ranger hors saison dans un local sec, après avoir nettoyé les surfaces et les pièces humides avec un chiffon. Il est conseillé de mettre un peu d'huile moteur sur les points d'attache afin qu'ils ne rouillent pas.
Utilisation appropriée des choses inutiles
Vous pouvez utiliser l’ancien meuble, la commode, les restes d’étagères ou d’étagères, si elles sont en bon état, pour la fabrication de meubles de jardin. La table est construite à partir de la porte latérale ou arrière. Les meubles de jardin peuvent même être fabriqués à partir de vieux tuyaux en polypropylène, qui serviront de supports.
Même les matériaux qui ont perdu leur fonction d'objets utiles peuvent être utilisés. Par exemple, un baril de fer coupé pour l'eau devient la "jambe" de la table de jardin.
Dans le pays, il reste généralement beaucoup de barres de bois, un vieux brasier et un épais panneau de contreplaqué. Les palettes de protection peuvent être utiles. Parmi eux, collectionnent des objets de design intéressants pour le jardin.
Comme table, vous pouvez utiliser une grande boîte en bois. Après avoir coupé les parois latérales, vous obtiendrez une construction prête à l'emploi, que vous décorerez à votre goût.
La tendance la plus populaire est le mobilier en bois.
Articles en bois - la solution la plus efficace pour organiser des loisirs en plein air. Ils créent du confort parce qu'ils utilisent des matériaux naturels. Ils sont écologiques et sûrs, ils servent pendant longtemps, ils sont faciles à entretenir et sont assez bon marché s’ils sont utilisés à titre secondaire.
À partir d'un arbre, vous pouvez penser à n'importe quelle version de la table: rectangulaire, carrée, ronde, ovale et même triangulaire. Les chaises peuvent être fixes ou pliables, avec une surface dure ou un rembourrage pour plus de confort.
Les meubles de jardin en bois avec leurs propres mains sont le moyen le plus efficace lorsqu'il n'y a pas d'autres matériaux. Faire de tels objets n'est pas difficile du tout.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Le mobilier le plus simple pour le jardin - une table rectangulaire et des chaises - peut être fabriqué en quelques heures. Avant de commencer, vous devez créer un schéma de modèles avec des dimensions détaillées. Préparer le matériel:
- des barres de bois;
- 2-3 planches de bois pour les comptoirs;
- panneaux courts pour sièges et dossiers de sièges (ceux-ci peuvent être remplacés par des barres plates en barres).
Etapes d'assemblage de la table:
- Cartes de traitement conçues pour les comptoirs, le papier sablé ou la rectifieuse.
- Connectez les pieds et la table à l’aide des coins ou des vis (boulons). Vous pouvez faire des trous et «ajuster» le dessus en utilisant de la colle universelle comme renfort de fixation.
- Réaliser le placage final - décorer la table, si le projet l'exige.
Étapes des chaises de réunion:
- Coupez les planches, qui serviront de supports, à la taille souhaitée.
- Fixez le dos à la structure. Deux supports seront sa continuation (les barres les plus longues). Pré-faites la barre supérieure et intermédiaire.
- Fixez le siège.
- Nettoyez la surface des bavures et des bavures.
Au lieu de chaises, vous pouvez faire deux bancs. Les sièges et les coussins sont choisis deux fois plus épais. Si possible, utilisez de la fonte pour les supports ou le dossier.
La dernière étape - la décoration
La doublure joue un rôle important dans la fabrication de meubles. Cela peut être une simple peinture ou un vernis avec une composition transparente ou teintée.
Il est intéressant de regarder les ensembles de pays avec des surfaces brûlantes ou brillantes. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser un poêle à bois ou un fer à souder et, dans le second, utiliser une peinture luminescente.
Les meubles de jardin, créés à la main, peuvent être décorés dans n’importe quel style - du tableau "à la Khokhloma" au cubisme. Vous pouvez imaginer un décor original même après l'achèvement du travail d'assemblage - le design fini «incitera» le cours de l'idée de design.
Revêtement (décor) | Remède |
Peinture | Acrylique + Kohler |
Dessin | Acrylique + Kohler |
Laminage | Nitrocellulose, acrylique, vernis polyuréthane |
Pour un style plus prononcé, les meubles en bois peuvent être fabriqués avec une sculpture. Ceux-ci peuvent être les éléments suivants:
- bordure de périmètre sur la table;
- pieds de chaises;
- dossier.
La sculpture ajourée a fière allure, surtout si la maison de campagne est faite dans le même style.
Lors de l'utilisation de fonte, il est nécessaire de peindre les structures. La combinaison de bois laqué de couleurs claires et de métal noir est élégante.
Il est possible de décorer des meubles de jardin et une mosaïque multicolore. Pour cela, des éléments en verre dépoli ou artificiel sont fixés à la surface avec de la colle. Poser un ornement ou un motif complexe sans les compétences appropriées est assez difficile, mais avec de la patience et le désir d’obtenir un résultat intéressant, cela vaut la peine de travailler.
VIDEO: bricolage utile avec leurs propres mains. Meubles de jardin / Faites-le vous-même dans le jardin / A - Vidéo