Matelas à eau pour la maison: avantages, types, caractéristiques de fonctionnement
Un sommeil long et confortable - la clé de la bonne humeur pour toute la journée. Personne endormie plus forte, chanceuse. Il ne se fâche pas pour des bagatelles, maintient son équilibre même dans des situations difficiles. Donner une bonne nuit de sommeil ne peut qu’un lit confortable, plus précisément un matelas confortable. Non seulement l'humeur de la personne qui se repose, mais également sa santé dépendent de la qualité de celle-ci. Pour cette raison, le choix de la surface de couchage doit être pris de manière aussi responsable que possible. Une bonne solution serait d'acheter un matelas à eau.
Ce modèle original a un certain nombre de mérites indéniables. Cette publication décrit en détail les qualités utiles des matelas à eau, leurs types, leurs caractéristiques de fonctionnement.
Le contenu
Quelle est la différence entre les matelas à eau des matelas standard?
Les paramètres externes du matelas à eau sont presque les mêmes que ceux du matelas classique. Il a un design similaire, forme standard. La principale différence entre les modèles est leur remplissage. Dans les versions classiques, des blocs de latex et de printemps sont utilisés, tandis que les produits à base d’eau sont remplis d’eau. C'est elle qui donne une sensation unique de confort pendant le repos.
Une autre caractéristique importante est le poids du produit. La conception, remplie d'eau, pèse beaucoup plus qu'une chaise longue classique. De ce fait, le choix des lits pose certaines difficultés. Tout le monde ne peut pas supporter de telles charges.
Mythes, rumeurs
Dans notre pays, la demande en matelas à eau est faible. La raison principale est l'existence de nombreux mythes ridicules. Beaucoup de rumeurs n'ont rien à voir avec l'état réel des choses, d'autres ne sont pas si effrayantes. Les principaux mythes sur les structures d’eau sont discutés dans le tableau.
Le mythe | Vrai |
Gargouillis constant | Le matelas à eau de haute qualité est pratiquement silencieux. L'air ne peut pénétrer à l'intérieur du produit, le gargouillement est complètement exclu. |
Causer le mal de mer | Le basculement est vraiment possible. Cependant, cela se produit rarement, principalement lorsque vous utilisez des modèles bon marché. Ils se composent d'une seule caméra. |
Gonflement de l'eau | Le remplissage de matelas à eau est de l'eau ordinaire. Ce n'est pas purifié, les bactéries peuvent s'y multiplier. Cependant, le gonflement peut être prévenu par des moyens spéciaux. Les préparations permettent à l’eau de ne pas se détériorer au fil des ans. |
Forte probabilité de fuite | Ce n'est pas. La probabilité est assez faible. Sans efforts humains particuliers, le produit ne se déchirera pas. Il est capable de supporter de lourdes charges. L'essentiel - le propriétaire ne doit pas tester intentionnellement la résistance de la structure avec des objets coupants. |
Forte consommation d'énergie | Consommation mensuelle - 15 kW. C'est une petite dépense. |
Avantages et inconvénients
En Occident, le matelas à eau est présent dans presque toutes les maisons. Ce n'est pas surprenant. Il a un certain nombre de caractéristiques positives.
- Soulage le stress des articulations, détend efficacement les muscles. L'eau aide le corps à prendre une position correcte pendant le sommeil. Il ne viole pas la circulation sanguine, favorise la relaxation complète.
- Assure la préservation de la température optimale. Les modèles modernes sont équipés de chauffage. Le système comprend un régulateur de chauffage intégré. Avec cela, vous pouvez définir la température la plus confortable. Dans un lit bien réchauffé, le processus d'endormissement prend moins de dix minutes. Un matelas à eau chaude est une aide précieuse dans la lutte contre l'insomnie.
- Il a une haute hygiène, hypoallergénique. Dans une telle conception, n'attrapez jamais de champignons, de tiques. Et le garder propre est assez facile - il vous suffit de l'essuyer de temps en temps avec un chiffon humide.
- Garde ses qualités pendant de nombreuses années. Au fil du temps, les surfaces d’eau ne s'affaissent pas, ne se déforment pas. Le boîtier du produit est très durable, résistant à l'usure.
Les inconvénients du produit ne sont pas tellement. L'un des principaux - encombrement. La conception est assez lourde, dans l'ensemble. Placez-le dans un petit appartement ne risque pas de sortir. Un autre inconvénient - la complexité des soins. Les propriétaires doivent changer l’eau de temps en temps, respecter certaines règles de fonctionnement.
Besoins en lits
Comme déjà mentionné, les matelas d’eau ont besoin d’un lit spécial. Vous ne pouvez pas utiliser de mobilier standard pour eux. Il va simplement tomber en morceaux après l'emballage du produit. Quel devrait être le lit? La première condition pour cela - la présence d'une base solide. La base doit être faite d'un matériau solide, durable et résistant à l'usure. Mélanine parfaite.
La deuxième exigence est la présence d'une boîte de protection. Les côtés de la boîte devraient être plus hauts. Cela sauvera l'appartement du liquide en cas de rupture de la structure. Il est presque impossible de trouver de tels meubles dans un magasin ordinaire. Il doit être fait sur mesure. Le maître sera capable de faire la fondation parfaite, compte tenu des caractéristiques du lit. La chose la plus importante - dans la fabrication des matériaux doit être utilisé, qui ne craint pas l'humidité. S'il s'agit d'un arbre, il doit nécessairement être recouvert d'un composé hydrofuge spécial. Cela protégera la surface des effets dommageables de l'eau en cas de rupture.
Espèces
Dans les magasins aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs types.
- Chambre unique.
- Multi chambres.
- Avec bloc de polyuréthane.
- Bébé
Le premier type peut être attribué au budget. Ils sont une conception simple de la couverture, de remplissage. Seule une personne légère peut utiliser ce matelas à eau. Garder un équilibre sur sa surface est assez difficile. En cas de mal de mer, vous ne pouvez pas acheter un modèle à chambre unique.
Multi-vue - un modèle plus progressif, équipé de cylindres spéciaux. Ils contiennent une charge liquide dont la température peut être ajustée.Dans les conceptions à plusieurs chambres, l'eau est presque immobile. Un lit avec un tel lit est très stable.
Les modèles avec un bloc de polyuréthane peuvent être appelés les plus optimaux pour l'achat. Ils sont confortables, ne causent pas le mal de mer, vous permettent de bien répartir la charge. L'unité de polyuréthane prolonge considérablement la vie opérationnelle.
Les lits d'enfants avec de l'eau ne peuvent être que plusieurs chambres. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, dotés de plusieurs couches supplémentaires. Certains d'entre eux ont des régulateurs de température spéciaux. Ils permettent aux parents de choisir la température optimale pour leur propre enfant.
Caractéristiques opérationnelles
Les matelas à eau modernes sont uniques. Ils nécessitent une manipulation spéciale.
- Le remplissage des couvercles nécessite parfois un remplacement complet. L'eau doit être drainée, verser de nouveau. Ceci est généralement une caractéristique des modèles bon marché. Dans les versions plus modernes, il suffit d'ajouter un conditionneur spécial une fois par an. Il tue efficacement les champignons, les bactéries. Dans ce cas, le contenu lui-même ne sera remplacé que tous les trois ans.
- Ayant acheté une telle literie, vous ne pouvez pas essayer d'économiser de l'électricité. Sans chauffage, le lit sera froid. Dormir dessus est dangereux pour la santé. Le chauffage ne nécessite pas beaucoup d'électricité. Les économies sont complètement hors de propos. Réduire légèrement votre facture d'électricité vous aidera à choisir un petit lit.
- La conception a un poids de plus de cinq cents kilogrammes. Cela impose certaines obligations au cadre du lit, au sol de la maison. Le sol doit être stable, même prêt pour de telles charges. Parquet parfait, béton. Le cadre du meuble doit être fabriqué sur commande - selon des mesures individuelles. Ce service ne sera pas bon marché.
- Le produit doit être protégé des amis à quatre pattes griffés. Les propriétaires doivent organiser une protection de surface supplémentaire de haute qualité et durable. Une couverture ne suffit pas. Il est nécessaire d'utiliser plusieurs couches de textiles denses, matelas, dessus de lit.
Conseils pour choisir
Lorsque vous choisissez un matelas à eau, appliquez les recommandations suivantes.
- Lors de l'achat, vous devez tenir compte du nombre de futurs propriétaires du lit. Si vous dormez ensemble, vous devriez acheter un modèle double avec des caractéristiques de résistance améliorées.
- Lors du choix vaut la peine de considérer le poids du dormeur. Plus il est élevé, plus la surface doit être rigide. Le niveau correct de rigidité fournira le soutien nécessaire au dos et à la colonne vertébrale.
- Les produits à support renforcé dans la région lombaire sont destinés aux personnes ayant des problèmes d'articulations, de dos. Si vous souffrez de radiculite, cette surface de couchage est idéale pour vous. Cela aidera à soulager la douleur et à réduire les manifestations de la maladie.
- Dans la maison avec des animaux, vous devez choisir des produits avec des côtés protégés en plus. Les animaux peuvent endommager la botte par inadvertance. Si le lit est à chambre unique, la charge se déverse tout simplement. Le couvercle doit être correctement protégé de tout objet pointu.
- Il vaut mieux éviter les marchandises à des prix trop bas. Il sera endommagé, déchiré après quelques semaines de fonctionnement.
Avantages du chauffage
La plupart des modèles de lits avec matelas à eau disposent d'un système de chauffage spécial. Leur appareil est plus compliqué. Au bas de la structure se trouve une couche spéciale dans laquelle se trouvent des bandes conductrices. Ils sont protégés de manière fiable de l'eau et peuvent chauffer le liquide à une température prédéterminée. Habituellement, la plage de température varie de vingt-quatre à trente-deux degrés. Les avantages du chauffage sont évidents. Le chauffage vous permet de fournir un lit confortable pour un séjour de détente.
Un lit chaud et un lit de couchage moelleux permettent de se détendre rapidement Le chauffage est particulièrement indispensable en hiver. Dans un tel lit sera chaud, confortable, même avec de fortes gelées. Fonction de chauffage supplémentaire ne consomme pas beaucoup d'énergie. Après chauffage, le liquide dans la structure refroidit très lentement. Sa température sera confortable pendant plusieurs heures après sa déconnexion du réseau.
Vidéo: Matelas à eau LS Series 6106