Surmatelas - une nécessité ou une poubelle inutile?
Le canapé est la pièce maîtresse du salon. Ici, la famille rassemble, reçoit des invités, c’est un lieu de vacances préféré, parfois un lit supplémentaire. Une opération similaire porte rapidement le tissu, les mécanismes de meubles. Un peu de temps s’écoule et au lieu d’une belle chose pratique, elle s’avère encombrante, ne sent pas toujours agréablement les ordures. La première chose qui me vient à l’esprit est de jeter et d’en acheter un nouveau. C'est une mauvaise solution au problème.
Les familles avec enfants ne doivent meubler leur appartement que jusqu'à ce qu'ils grandissent, puis le jettent. Pour les personnes qui sont tombées dans une situation de vie difficile, menant une vie sédentaire, le lit devient le centre de l'univers. Prendre soin de ces personnes, assurer leur confort est un facteur important. Les personnes vivant dans des appartements loués, en général, la question du remplacement des meubles est l’une des plus difficiles. Un sommeil sain est nécessaire pour tout le monde.
Que faire? La décision réussie d'avoir un couvre-matelas sur un canapé. Cet accessoire protégera le rembourrage de la saleté, de l'humidité, des odeurs, empêchera la culture de micro-organismes, apportera confort et santé dans un rêve.
Le contenu
- 1 Comment choisir un matelas sur le canapé
- 2 Choisir les bonnes matières premières
- 3 Options de montage
- 4 Créez un couvre-matelas avec vos propres mains.
- 5 Tirer des conclusions
- 6 Vidéo: Comment coudre un couvre-matelas pour enfant - couvre-matelas - DIY
- 7 Sélection de photos de couvre-matelas pratiques et utiles pour canapés et lits:
Comment choisir un matelas sur le canapé
Un substitut complet à un matelas pour un canapé et un lit. Conditionnellement divisé en deux types - anatomique et orthopédique. Les premiers servent principalement à protéger le rembourrage à des fins hygiéniques, tout en aménageant un lit pour enfant. Sont exécutés comme une fine couverture matelassée, un slip. Les couvre-matelas anatomiques permettent de résoudre toute une gamme de problèmes quotidiens.
Ils ont des propriétés telles que:
- protection contre l'humidité;
- bonne ventilation;
- bloquer les odeurs;
- protéger la peau de la dormeuse de la pénétration de poussière, des germes accumulés dans les vieux meubles.
C'est très pratique pour les personnes allergiques. De plus, ces accessoires protègent le rembourrage des contraintes mécaniques. Fabriqués à partir de matériaux durables, naturels et synthétiques, les couvre-matelas s’allient en rouleaux et occupent peu de place pendant le stockage.
Produits orthopédiques - les mêmes qu'un matelas similaire, mais une option plus abordable et économique. Les matelas orthopédiques sont très volumineux, gênant lors du fonctionnement, du traitement. En outre, un matelas orthopédique nécessite un lit et un protège-matelas est parfait pour tout casque.
Il diffère du modèle précédent par son épaisseur, par certaines fonctions.
- Cache complètement les défauts de surface.
- Il favorise la relaxation des muscles, des ligaments, soulage le stress du cou et du dos, aide à développer une posture correcte.
- Joue le rôle d'un matelas, comme dans un lit ordinaire.
Grâce à leurs propriétés uniques, ils offrent à leur propriétaire santé, confort et sommeil agréable. Ils acquièrent une popularité particulière chez les personnes sédentaires.
Un peu de produits pour enfants. Ils peuvent être à la fois anatomiques et orthopédiques, en fonction du lit de l'enfant. Assurer un sommeil calme et sain, l'hygiène, une bonne posture peuvent les deux options. Il est important de prendre en compte le tissu, le rembourrage en fibres, à partir duquel ils sont fabriqués.
Choisir les bonnes matières premières
Ces accessoires peuvent avoir une base plus rigide et plus douce. Ils peuvent être été, hiver, toutes saisons, anti-allergiques, hygiéniques, tout simplement confortables. Fabriqué à partir de tissus synthétiques naturels. Tout dépend du choix des matières premières.
Ils sont généralement:
- naturel;
- synthétique;
- combinés.
On peut attribuer des bases naturelles - coton, calicot, soie, bambou. Charges naturelles - coco coco, laine, bambou, duvet naturel, feutre. Les propriétés de ces tissus sont le respect de l'environnement et le confort. Ceux-ci sont utilisés dans les produits hiver-été, le contrôle du climat. Il est très pratique de dormir en hiver sur une surface chaude en laine et duvet et de retourner le matelas par-dessus le bambou, la soie et le coton. La fibre de coco est un matériau polyvalent, bien ventilé, chauffant et refroidissant modérément. De là faire des modèles toutes saisons. Certes, les produits à base de fibres naturelles ne conviennent pas aux personnes à la peau sensible ou aux allergies. Ils choisissent mieux les matériaux synthétiques.
De synthétiques utiliser mousse de polyuréthane, holofiber, confort, fillfiber, holofil, latex, nylon, memorix. Ils ont de bonnes propriétés respiratoires, durabilité, résistance à l'usure, hypoallergénique, abordable. Certains d'entre eux, tels que memorix, sont une grande invention. Ses produits ont une mémoire de fibres, rappellent la position la plus confortable du corps, restaurent rapidement la forme. Comforel est résistant au feu, ce qui constitue un avantage indéniable pour la réalisation de modèles pour enfants. Le latex est une bonne solution à des fins hygiéniques. Ces tissus sont faciles à laver, soumis à un traitement antibactérien.
Les produits combinés sont idéaux pour les enfants et les personnes handicapées. Pratique à utiliser, sécher rapidement, allier respect de l'environnement, protection fiable, bonne respirabilité, résistance à la transformation, usure. Assez raisonnable pour le prix.
Options de montage
Les enfants filent souvent dans leur sommeil, les adultes aussi ont peu de contrôle sur eux-mêmes. Au matin, le lit est généralement renversé, la surface du meuble est soumise à des contraintes mécaniques constantes. Sauvé correctement le matelas. Ses supports sont fiables, confortables, retiennent les meubles, créent la tension correcte.
Habituellement utilisé:
- attaches avec utilisation de flypapers;
- couvrir sur un éclair;
- cas avec élastique à l'intérieur;
- large bande élastique aux coins.
Les attaches Velcro conviennent aux configurations complexes, ainsi que les modèles aux angles difficiles à atteindre.Ils sont facilement attachés à n'importe quelle surface, solidement fixés dessus. Mais cela peut blesser le matériel.
Les couvertures avec une bande élastique conviennent mieux aux propriétaires de lits pliants «américains», ainsi qu'aux structures sans accoudoirs. Ils sont resserrés aux quatre coins, assurant une fixation fiable, une tension suffisante. Dans le même temps, conserve la literie. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez tenir compte de la hauteur du canapé et de la largeur du matelas lui-même, de sorte que la gomme recouvre les coins.
Les attaches éclair sont les plus fiables. Il recouvre complètement la surface et se ferme avec une fermeture à glissière. L'inconvénient est la complexité de la tension, le lent démontage. Des structures stationnaires plus appropriées qui se plient rarement.
Large bande élastique dans les coins du type le plus populaire. Convient à presque tous les modèles, rapidement réparés, rapidement retirés. Remarquablement en contact avec les lits "français".
Créez un couvre-matelas avec vos propres mains.
De nombreux casques ont une configuration plutôt compliquée, par exemple angulaire. Trouver une couverture qui convient à de tels meubles est assez difficile. Vous avez proposé un design, mais un matériau, un remplissage, une méthode de fixation médiocre. Vous devez simplement vous assurer de la qualité et de la conformité de tous les matériaux. Comment être Option de recherche sur mesure pour commander? C'est long, gênant, cher. Essayons de fabriquer cet accessoire toi-même.
Nous choisissons les matières premières en fonction des besoins, selon vos souhaits. Nous mesurons notre oreillette, choisissons un modèle, acquérons les outils, les tissus et le matériel nécessaires.
Nous aurons besoin
- Machine à coudre (vous devez quilter le produit avec la couture de la machine)
- Centimètre
- Ciseaux
- Fils d'une couleur appropriée + fils d'une couleur contrastante pour le coup.
- Craie ou crayon (marquez le motif sur le tissu)
- Tissu de couverture
- Remplissage de fibres
- Place pour la coupe (table, sol, assiette)
- Règle (grande)
La couverture extérieure des tissus se plie du mauvais côté. Nous le posons sur une surface confortable, nous le mesurons avec une règle et une craie (crayon). Tracez des lignes, créez un motif.
Nous cousons le produit avec des fils de couleur différente pour pouvoir être vus. Laissez le fond ouvert, puis insérez le mastic. Passez la machine sur les coutures balayées.
Enlevez l'excès de fil, retournez le visage. Ensuite, vous devez assembler les couches de charge, attacher les fils manuellement pour réparer.
Placez la charge à l'intérieur. Bien aller coco coco, il est universel.
Créer une doublure, la couche inférieure, il est préférable de choisir le latex. Nous attachons avec des fils de couleur contrastante. Fermez le bord inférieur. Vous devez maintenant quilter les couches avec une machine à écrire. Prêt, profitez du résultat. Facile, pratique, simple, abordable!
Tirer des conclusions
Ainsi, une analyse des faits a montré que le couvre-matelas est une chose extrêmement nécessaire dans chaque maison. Très facile à entretenir, parfaitement exposé à tous les traitements, durable, fiable, fonctionnel, facilement lavable en machine à laver, résout beaucoup de problèmes. En outre, il protège le rembourrage de vos meubles contre la poussière, la saleté, les odeurs, les germes et les chocs. Donne confort, repos, santé et sécurité à vous et à votre famille.Merci à cette chose merveilleuse, votre canapé préféré aura une deuxième jeunesse ou un nouveau durera beaucoup plus longtemps!
Vidéo: Comment coudre un couvre-matelas pour enfant - couvre-matelas - DIY