Comment et comment coller un matelas pneumatique intex à la maison?
Le matelas pneumatique est une chose pratique et nécessaire. Le produit favorise non seulement le repos sur le fleuve ou la mer, mais résout également le problème du manque de places à la maison. Et si l'accessoire est endommagé, vous pouvez résoudre le problème vous-même, sans recourir à l'aide de professionnels.
Le contenu
- 1 Causes de dommages aux matelas pneumatiques Intex
- 2 Comment trouver une crevaison
- 3 Les principales étapes de la réparation
- 4 Comment sceller le trou du côté velours?
- 5 Comment sceller le vide le long de la couture?
- 6 VIDEO: Réparation de matelas gonflable DIY.
- 7 VIDÉO: Comment détecter une fuite et sceller le matelas pneumatique.
Causes de dommages aux matelas pneumatiques Intex
Les causes de la "perte de capacité de travail" peuvent être très différentes. Dans la nature, le produit est percé d’une branche, d’une pierre tranchante ou d’un tesson. À la maison, les enfants ou les animaux domestiques sont les coupables fréquents. Une autre raison est le pompage excessif. Le produit devient très élastique et plus facile à endommager.
Des dommages peuvent être causés par la rupture de cloisons à l'intérieur du produit ou par des joints desserrés. Un autre problème est près de la valve. Par conséquent, si vous comprenez que quelque part dans le trou, la première chose à faire est de vérifier cette zone.
Enfin, des trous ou des éraflures apparaissent en raison d'une longue durée de vie. Comme vous le savez, rien n’est éternel. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que tous les produits gonflables ne doivent pas être réparés. Dans certains cas, il est plus facile de se débarrasser des objets endommagés et d’en acheter un nouveau.
Comment trouver une crevaison
Avant de commencer à sceller le matelas à la maison, vous devez trouver le lieu exact des dommages. Comme le montre la pratique, ce n’est pas une tâche facile. Si nous parlons d'une coupure ou d'un dommage à la couture du produit, vous pouvez le déterminer à l'œil. Mais s'il s'agit d'une crevaison, il faut travailler dur. Il existe plusieurs moyens disponibles et éprouvés.
À l'oreille
Peut-être l'option la plus élémentaire qui ne nécessite aucun outil ni objet supplémentaire. Le produit est légèrement pompé, puis comprimé, permettant à l'air de circuler librement à l'intérieur et d'écouter attentivement. L'air sortant fera un son précis, comme un sifflement.
Immersion dans l'eau
Selon ceux qui réparent souvent les matelas pneumatiques, cette méthode est la plus fiable. Pour tester, vous aurez besoin d'un bassin d'eau. Le matelas gonflé est placé dans l'eau et pressé. Là où il y a une crevaison, l'air va sortir, laissant des bulles.Il est très important de marquer avec précision l'emplacement des dommages. Cela fait marqueur d'alcool.
Un inconvénient important de cette méthode est que le produit doit être bien séché avant de le réparer. Et certains matériaux sèchent très longtemps (par exemple, la surface en velours des produits Intex). Mais il faut sécher!
Solution de savon
C'est aussi la méthode "à l'eau" de détection des dommages. Une solution de savon (vous pouvez utiliser à la fois du savon liquide et du savon ordinaire) est appliquée avec une éponge sur la surface du matelas gonflé. Regarde attentivement. Des bulles apparaîtront sur la zone endommagée.
Mousse à raser
Presque la même chose qu'avec de l'eau savonneuse. Les produits de rasage doivent être appliqués en couche épaisse alternativement sur toutes les zones du produit.
Amidon
S'il n'y a pas d'amidon, vous pouvez utiliser de la poudre libre. Le produit est pompé, puis saupoudré d’une épaisse couche d’amidon ou de poudre. S'il y a une coupure, un nuage apparaîtra à sa place.
Emballage alimentaire
La surface du matelas gonflable est humidifiée avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. Et ensuite recouvert d'un film plastique. La surface est bien lissée. À l'endroit où le trou est apparu, l'air va commencer à s'accumuler et ce sera évident en raison du film.
Les principales étapes de la réparation
Le travail est tout à fait à votre portée. Besoin seulement de précision et d'attention.
Préparation de la surface pour les patchs d'application
Pour commencer, préparez la surface pour le travail. Pour fixer le matelas, il est impératif de libérer de l'air. Même si vous devez passer du temps dessus (peut-être une journée), le résultat en vaut la peine. Après séchage, la surface est nettoyée avec du papier sablé fin et dégraissée à l'alcool ou à l'acétone. La première étape est terminée.
Préparation des outils et matériels nécessaires
S'il existe un kit spécial pour la réparation des matelas pneumatiques Intex, rien d'autre n'est requis. À propos, le produit anti-escarres complet est toujours en stock. S'il n'y a pas de kit de réparation, vous devez préparer:
- La colle;
- Matériel de patch;
- Ciseaux pointus;
- Papier de verre
Sélection de la colle
Il est nécessaire de choisir de la colle pour les produits en caoutchouc. Cela peut être un type de colle Moment, ou une option idéale pour réparer les bateaux en caoutchouc Uranium. De plus, vous pouvez utiliser de la colle pour chaussures en caoutchouc ou un agent spécial de la société Intex. Chaque colle a ses propres caractéristiques.
Toute colle pour les surfaces en caoutchouc est très toxique. Par conséquent, il est préférable de coller le matelas dans un endroit bien ventilé. Et travaille forcément des gants.
Que peut-on coincer
En tant que patch, vous pouvez utiliser une partie d'un ancien produit gonflable, un vieux pneu, un jouet gonflable et même un capuchon en caoutchouc. Le patch lui-même doit être plus large que le trou, environ 2 cm, ce qui permettra une connexion plus solide. La forme du patch doit être arrondie, sans coins.
Vous pouvez utiliser ce qu'on appelle le patchwork liquide - un composé spécial qui combine à la fois du caoutchouc et de la colle. Sur la surface traitée, placez simplement la composition, laissez-la pendant 10 minutes, puis répétez la procédure.
Collage de surface
L'étape la plus importante.Laissez-nous nous attarder sur la méthode classique de sceller un produit gonflable à l'aide d'un kit de réparation.
Une fois la surface du patch et les produits préparés (dégraissés et nettoyés), une fine couche de colle leur est appliquée. Les surfaces sont combinées et pressées étroitement pendant 30 secondes. Ensuite, le produit est placé sous la presse pendant 5 heures supplémentaires.
Couture
Si les dommages dans la zone de couture sont faibles, il suffit de verser de la colle, de laisser sécher, puis de répéter la procédure.
Pour commencer, un trou dans la vanne est extrait à travers le trou de la vanne. Dégraissez la surface et collez le patch de la manière habituelle du mauvais côté. Après réparation, il est préférable de ne pas toucher le produit pendant une journée (dans les cas extrêmes, au moins 12 heures). Ce n’est qu’après coup et exploit.
Comment sceller le trou du côté velours?
Si le défaut est apparu sur le côté velours du produit Intex, le patch ne sera pas rendu invisible. La surface est soigneusement nettoyée avec du papier sablé fin et traitée à l'alcool. Si cela n'est pas fait, les villosités empêcheront l'application du correctif. Ensuite, le patch (dans ce cas, il doit être fabriqué dans un matériau spécial - le floc) est collé en utilisant la même technologie que le patch du côté lisse.
Au lieu des dégâts moins visibles, vous pouvez essayer de coller le patch à l'intérieur. L'avantage de cette méthode est que l'air sera pressé contre le patch et que le lieu des dommages sera protégé de manière fiable.
Comment sceller le vide le long de la couture?
C'est le dommage le plus malheureux, il est donc recommandé de ne pas coller le matelas à la maison, mais de contacter l'atelier. Mais s'il existe un équipement spécial à la maison, ainsi qu'une certaine expérience de travail similaire, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Pour la réparation, nous avons besoin de deux bandes de papier de verre, des pinces, de l'acétone, de la colle spéciale à base de caoutchouc et des patchs rectangulaires.
La zone endommagée est traitée à l'acétone. Ensuite, appliquez de la colle sur la surface du produit et sur le patch. Tout d'abord, un patch est appliqué du côté interne, puis du côté externe, et ils sont soigneusement combinés. Après une telle combinaison, il ne devrait y avoir aucun air à l'intérieur. La zone collée est fixée avec des lattes et serrée avec des pinces. Dans cette position, le produit est laissé au moins 12 heures et de préférence un jour.
Comme vous pouvez le constater, la réparation du matelas pneumatique à la maison est tout à fait possible. Et pourtant, la garantie d'un long service d'un produit est son fonctionnement soigné.
VIDEO: Réparation de matelas gonflable DIY.
VIDÉO: Comment détecter une fuite et sceller le matelas pneumatique.