Pourquoi avez-vous besoin de plinthes en aluminium pour le comptoir?
Au sens figuré, la cuisine est le «visage» de l'hôtesse. Par sa propreté, confortable, placé dans des endroits, vous pouvez le juger. Des rideaux fraîchement lavés, des fleurs aux fenêtres, des assiettes bien placées - telle est sa caractéristique. Cependant, cela dépend aussi de l'équipement de la salle, de l'opportunité de travailler ici, de l'agréable soirée de s'asseoir autour d'une tasse de thé.
Afin de préserver la propreté, l’hôtesse n’a pas assez d’efforts: même les plus ardents gardiens de la cuisine gardent les miettes éveillées dans les espaces entre les placards, la table et le mur, en nettoyant les légumes qui tombent et qu’il n’est pas toujours possible d'enlever et d'enlever, de la poussière s'accumule set de cuisine.
Comprenant à quel point il est important de maintenir la propreté dans la cuisine, sans déplacer de meubles ni perturber l'intérieur de la pièce, les experts ont trouvé un moyen de faciliter la procédure de nettoyage en proposant d'installer des plinthes sur les plateaux.
Le contenu
Qu'est-ce que c'est et comment ça marche
Habituellement, en parlant du socle, nous présentons un long rail recouvrant les bords du plancher, qui cache les défauts et empêche la poussière et la saleté de s’accumuler dans les coins et les bords de la pièce. Le socle du plateau remplit la même fonction. Fabriqué sous la forme de rubans de différentes largeurs et matériaux, il couvrira de manière fiable la niche entre la table et le mur et ne laissera pas de liquide couler, les miettes tomberont au sol, attirant des essaims de cafards, pour accumuler des débris sur le sol de la table.
Dans un certain nombre de modèles d'ustensiles de cuisine, notamment en matériaux coûteux, le socle du plan de travail est déjà fourni dans le kit et est composé d'un matériau identique au mobilier, de la couleur et du format correspondants. Mais même si ce n’est pas là, il n’est pas difficile d’acquérir un tel moulage pour le dessus de table.
Types de plinthes
Aujourd'hui, le réseau commercial propose des plinthes présentant diverses caractéristiques:
- en divers matériaux: plastique, céramique, bois, pierre ou aluminium;
- peut avoir une forme différente et être triangulaire, plat ou carré;
- les largeurs de produits sont différentes.
Chacun des types de plinthes a ses propres avantages et inconvénients, qui sont reflétés dans le tableau.
Produit matériel | Les pros | Les inconvénients |
En plastique | Peu coûteux
Possibilité d'affiner après l'installation avec divers éléments décoratifs Résistant aux attaques chimiques, à la corrosion, à la déformation |
La fragilité
Courte vie La tendance à s'estomper à la lumière vive |
Aluminium | Intelligent
Durable et durable Installation facile Universel |
Plastique coûteux |
Arbre | Beau | Pas bon marché
Non résistant à l'humidité |
Lattes en MDF | Les poumons
Pratique à installer Résistant à l'humidité |
Assez fragile |
Poterie | Beau, intelligent | Cher |
Pierre | Variété de couleurs
Pratique, facile à nettoyer. |
Très cher
lourd |
Chacun des matériaux est bon à sa manière et le choix du socle, installé sur le dessus de la table, reste à la décision de l'acheteur. Cependant, il ne faut pas oublier que le meuble acquis doit s'intégrer organiquement à l'intérieur général de la pièce, sa couleur ne doit pas «couper» l'œil et le matériau doit correspondre à celui de l'ensemble de la cuisine.
Avantages et inconvénients
Le socle du plan de travail en aluminium est vraiment plus cher que le plastique, mais ce fait ne peut pas être considéré comme un inconvénient: son prix est justifié par une résistance et une durabilité supérieures. Le reste peut être noté, en plus des points forts déjà mentionnés, qui a un socle en aluminium:
- résistance à la chaleur;
- commodité et facilité de soin;
- il y a diverses modifications avec la garniture de couleur remplaçable;
- a différents types de revêtements: simple, relief, poli;
- vous pouvez acheter uniquement du moulage ou complet avec du ruban de couleur, qui est facilement remplacé;
- fonctionnel et décoratif.
Si le moulage n'inclut pas initialement un ensemble de meubles de cuisine, mais que la décision de l'installer est prise, lors du choix d'un socle, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:
- le profil doit être adapté à la couleur du plateau;
- le matériau de la surface de travail et de la plinthe doit être identique;
- le moulage peut être de la même couleur, comme accessoires de meubles.
Lors du choix, non seulement les qualités fonctionnelles sont importantes, mais également le design esthétique de la cuisine, qui en fera le lieu le plus chaud et le plus confortable, quel que soit le lieu de la cuisine.
Installation du socle pour le comptoir dans la cuisine
Il est préférable que le consultant consultant installe la plinthe en aluminium sur le dessus de la table. Mais si le maître de maison a confiance en ses capacités, vous pouvez également monter la moulure de vos propres mains.
Les principales exigences pour l’installation du socle sont la précision et l’étanchéité au bord du comptoir et du mur. Si elle est correctement installée, elle complétera non seulement la table mais prolongera également sa surface utile. En outre, avec une installation appropriée seront cachés tous les défauts des meubles et des murs.
La forme du socle doit être choisie en fonction de la taille de la pièce et de la configuration de l'unité de cuisine.
Attention! Il convient de garder à l’esprit que plus l’écart entre le mur et la table est large, plus le socle lui-même doit être large et le recouvrir complètement.
L'installation est effectuée dans l'ordre suivant.
- Il est nécessaire de vérifier la composition du kit de produit. il devrait inclure:
- partie de base;
- garniture décorative;
- joints droits et coins;
- attaches.
- Mesurez le comptoir de la cuisine et découpez la plinthe en l’ajustant aux dimensions obtenues. Pour cela, vous pouvez utiliser un fichier avec de petites dents.
- Percez les trous dans la partie inférieure de la plinthe pour la renforcer sur le mur.
- Contrôle de niveau que la base est placée strictement horizontalement.
- La fixation connecte la partie inférieure de la plinthe avec un mur.
- N'oubliez pas de fixer un joint en caoutchouc spécial qui protège le plateau contre la pénétration d'eau et de saleté.
Conseil Il n’est pas nécessaire de fixer le niveau de la base au mur, car pendant le fonctionnement, le plateau peut se déplacer et les débris peuvent pénétrer dans l’espace.
L’installation est terminée et, si les travaux sont bien exécutés dans la cuisine, l’ordre sera assuré et la pièce aura une apparence esthétique et soignée.
Vidéo: Plinthe en aluminium pour comptoir