Séchage pour la vaisselle dans le placard - une chose indispensable dans la cuisine.
L'armoire de séchage pour la vaisselle fait depuis longtemps partie intégrante de tout meuble de cuisine.
En ce qui concerne la complétude, le matériau, la forme et la taille, ainsi que sur le lieu d'installation - dans une armoire murale ou dans sa partie inférieure.
En plus des séchoirs intégrés, des modèles amovibles sont également utilisés. Mais ces derniers ne sont pas largement utilisés car, malgré la possibilité de nettoyage facile contre la contamination, ils ne permettent pas, en raison des caractéristiques de conception, de conserver correctement la vaisselle.
Selon leur appareil, quels que soient la conception et le fabricant, le matériau et la taille, le «séchage» intégré est assez similaire. Essentiellement — il est solidement fixé, conception en maille, assurant une fixation fiable des plaques dans la position "sur le bord".
Dans presque tous les modèles, le «séchage» est nécessairement complété par un plateau pour collecter et retenir les gouttelettes d’humidité qui roulent de la vaisselle.
Les sèche-linge modernes non amovibles sont en plastique, en acier inoxydable poli et en aluminium, en acier chromé et émaillé.
Par type d'installation, les sèche-linge modernes encastrables sont divisés en trois types principaux:
- Pour le placement dans les armoires avant articulées;
- Pour le placement dans les armoires de coin murales;
- Pour le placement dans les armoires du plancher inférieur.
L'option la plus commune et la plus courante est le «séchage» de la vaisselle dans l'armoire murale.
La largeur du séchoir tient compte de l'épaisseur des parois de l'armoire. La largeur du séchoir lui-même est inférieure de 32 à 36 mm à celle déclarée. Par conséquent, lors du choix, il convient de faire attention au marquage, sur l'emballage, soit l'épaisseur du panneau de particules pour lequel le produit est conçu, soit la largeur réelle du produit doit être indiquée.
De par leur conception, ces sécheurs sont similaires à l’avant, mais avec une petite addition sous la forme d’un demi-séchoir de taille normale. Ces produits sont installés dans un boîtier angulaire dans la configuration en forme de L.L’avantage indéniable de ces séchoirs est la possibilité d’utiliser pleinement l’armoire murale d’angle. La facilité d'utilisation d'un tel séchoir ne peut être comparée à sa version frontale.
Les produits conçus pour être installés dans les armoires inférieures d'un meuble de cuisine constituent une autre option intéressante pour les sécheuses encastrées. Ces séchoirs sont réalisés de la même manière que les tiroirs ordinaires.
Les avantages de cette solution sont nombreux. Par exemple, s’il est impossible de placer la sécheuse de manière classique, c’est-à-dire dans une armoire murale (il peut y avoir de nombreuses raisons - la présence d’un grand nombre de fenêtres ou d’autres raisons limitant le nombre d’armoires murales).
De plus, l'emplacement du séchoir dans la "ceinture" inférieure de la cuisine est justifié si l'hôtesse, qui utilisera les meubles de cuisine, a une petite hauteur.
Le contenu
Plus sèche-linge intégré pour la vaisselle
Les avantages de l’utilisation des séchoirs à vaisselle intégrés sont testés dans le temps et donc incontestables.
- Esthétique
- L'hygiène
- Dépanneur.
Le séchage offre la possibilité d'accéder facilement au conteneur souhaité. Tous les articles sont stockés séparément les uns des autres, ce qui permet de garder en séchant non seulement des plats en céramique ou en verre, mais également de la pâte à modeler coûteuse, sans craindre pour la qualité du stockage.
Mais il y a dans l'utilisation des séchoirs intégrés pour la vaisselle et leurs inconvénients.
- Le principal est la nécessité de surveiller la quantité d’eau recueillie dans la casserole. Même si le plateau du séchoir est équipé d'un système de drainage automatique de l'eau, personne n'est à l'abri de l'obstruction du tuyau de drainage.
- Un autre inconvénient est les exigences accrues pour le boîtier avec «séchage» placé sur la qualité de la ventilation.
Règles pour choisir une sécheuse dans le placard
Il est plutôt simple de choisir un «séchage» de haute qualité. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le choix du matériau à partir duquel il est fabriqué. Les produits en plastique sont assez hygiéniques, mais ils perdent un peu en esthétique.
Le «séchage» du métal, recouvert d'émail, est un peu moins cher que ses homologues chromés, mais il perd en fiabilité et en durabilité.
Les produits de chrome, bien que plus chers que d'autres analogues, répondent aux exigences de qualité.
Deuxièmement, il est nécessaire de déterminer avec soin la taille de la sécheuse achetée. Tous les modèles modernes de "séchoirs" offrent une certaine liberté de réglage.
Installation de la cuisine intégrée "séchage", vous devez suivre quelques règles simples. Il est nécessaire de prévoir la possibilité de retirer et d'installer la palette après la dernière installation du séchoir.
Il est préférable d’installer la sécheuse au milieu de l’armoire, cela permettra de placer des assiettes de la plus grande taille possible.
VIDÉO: Séchoir dans l'armoire de cuisine avec ses propres mains.
Bon après-midi, la sécheuse s'est effondrée longueur 57, la profondeur 28 a besoin d'une résistance inférieure en bon état, celle du bas est fissurée) comment puis-je commander et combien cela coûtera-t-il ????