Tailles standard des armoires de cuisine
Dans la cuisine, tous les membres de la famille recherchent le confort et le confort. Quand pouvez-vous vous détendre, sinon pendant le repas? Par conséquent, le choix du mobilier pour la cuisine est important et le choix des éléments de mobilier pour la cuisine ne devrait pas faire l'objet de moins d'attention qu'un ensemble de chambre à coucher. Vous devez donc organiser correctement l’espace dans votre cuisine. Avant de contacter les fabricants de meubles avec des questions, les propriétaires décident eux-mêmes si des armoires de taille standard conviennent à leur espace de cuisine ou doivent travailler avec le designer et commander quelque chose de particulier. Il y a des cuisines, à la fois trop petites et trop grandes - salle à manger complète. Dans tous les cas, il existe une solution pour n'importe quelle pièce.
Les tailles de cuisine standard sont utilisées dans les usines afin de réduire le temps et l'argent nécessaires à la production de meubles. Après avoir trouvé une entreprise de commande de meubles, une personne spécialement formée vient prendre toutes les mesures nécessaires et vérifie ce qui est nécessaire pour le projet. Cependant, non seulement les caractéristiques de la pièce et de l'aménagement sont prises en compte, le choix de la cuisine est également influencé par les préférences gustatives des propriétaires, la croissance du nombre de membres de la famille, la conception du futur intérieur, la présence d'une technologie embarquée particulière. Tout est pris en compte dans les moindres détails, car la cuisine doit être confortable à utiliser, un aspect esthétique doit être fourni.
Pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur les équipements de cuisine, il existe une solution innovante aussi populaire que les systèmes modulaires. Les ensembles de cuisine sont assemblés dans ce cas à partir d'armoires prêtes à l'emploi, qui ont des dimensions et des paramètres standard. Lors de la commande de cuisines modulaires, le moment est déterminant - chaque fabricant a sa propre étape dans la production de modules de 5 à 20 cm, par exemple une usine produit des modules de cuisine de 45, 60 et 90 cm de large, et un autre de 40, 80, 120, etc. d. Ce facteur est pris en compte lors de l'achat d'appareils électroménagers et pour déterminer la longueur totale des meubles.
Le contenu
Règle de travail triangle
Cependant, les nuances ci-dessus ne sont pas tout ce qui est nécessaire pour la bonne organisation de l'espace de la cuisine. Encore faut-il utiliser la règle du triangle de travail.
Tous les composants du mobilier de la cuisine, allant des armoires à l’évier de pompage, doivent être placés sur la base de certaines règles d’ergonomie, de sécurité et de commodité. Ce n'est pas pour rien qu'il existe la science du feng shui, dont les lois sont prises en compte par de nombreux concepteurs. Ses principes peuvent être corrélés avec la règle du triangle de travail et il est facile d'expliquer l'emplacement des choses à un endroit ou à un autre.
Les principaux domaines du triangle de travail sont les suivants:
- surface de cuisson sous forme de cuisinière, comptoir, micro-ondes;
- une zone où les produits sont stockés longtemps, ses éléments sont un congélateur, un réfrigérateur;
- "Nettoyer" la zone, y compris l'évier de cuisine et lave-vaisselle.
Il peut sembler intéressant pour beaucoup d'installer un évier à côté d'un poêle, ainsi qu'un réfrigérateur dans l'évier. Mais un tel arrangement de technologie n'est pas justifié. Le réfrigérateur sera contaminé tout le temps et la graisse pendant la cuisson éclaboussera la vaisselle lavée. L'eau du robinet tombera sur une plaque chauffante. Ceci est peu pratique, peu pratique et peu sûr. Pas étonnant que dans le Feng Shui, les éléments du feu et de l'eau ne soient pas placés à proximité les uns des autres.
Appareils affectant les choix de cuisine
Pour obtenir la conception optimale des meubles de cuisine, vous devez d’abord décider quels appareils encastrables seront utilisés maintenant ou un peu plus tard.
Parmi les technologies intégrées, citons:
- machine à laver;
- lave-vaisselle;
- un réfrigérateur;
- plaque de cuisson et four, ou une cuisinière standard, etc.
Le concepteur doit être averti à l'avance des dimensions des appareils encastrés sélectionnés pour la cuisine.
Emplacement non recommandé près de la cuisinière et du réfrigérateur. Comme il est chauffé, la consommation d'énergie du réfrigérateur augmentera, ce qui peut l'endommager. La distance entre le plan de travail et le réfrigérateur doit également être pensée car elle est souvent pulvérisée pendant la cuisson, ce qui complique les soins de la cuisine. Entre le réfrigérateur et le dessus de la table, vous devez prévoir une distance d’au moins 15 cm.
Ne pas oublier le capot. Il a les normes d’hébergement suivantes (de la table de cuisson):
- pour électrique 70-75 cm;
- pour la cuisinière à gaz 75-80 cm.
Quant aux fours, pour assurer une ouverture et une fermeture rapides et sans problème de la porte, ils doivent être installés à une distance de 1 cm des autres armoires de cuisine. Le four est installé dans la trousse à la hauteur des yeux. Cela est nécessaire pour garantir un fonctionnement confortable et pour que les enfants ne puissent pas l'atteindre.
Types d'armoires de cuisine
Selon le type de disposition des armoires de cuisine, celles-ci sont divisées en:
- debout au sol;
- fixé au mur;
- angulaire.
En plein air
De telles armoires de cuisine sont placées sur le sol, souvent appelées pouces, armoires, modules de plancher, etc. Les jambes pour le placement peuvent être décoratives ou techniques. Dans ce dernier cas, ils se cachent derrière la base. Les armoires de cuisine au sol sont nécessaires pour stocker des objets lourds et lourds, pour y intégrer des appareils électroménagers. La différence principale par rapport aux modules montés est que leur profondeur est de 60 cm. Dans le mur - 30 à 40 cm. Dans les stands au sol, l’épaisseur du plateau est prise en compte.
Fixé au mur
Les armoires de cuisine murales sont fixées au mur. Ils sont également connus sous des noms tels que des étagères ou des modules suspendus, articulés. Les armoires de cuisine à charnières sont légères et plus petites que le sol. Les portes peuvent être faites de bois et de verre, ce qui crée un effet visuel différent.
Coin
De par sa conception, il s’agit des armoires de cuisine les plus sophistiquées. Ils commencent toutes les erreurs de calcul et les ajouts des autres modules. Même avec l'installation, les fabricants de meubles commencent par les armoires de cuisine du coin. Afin de comprendre en quelque sorte le projet en cours de développement, vous devez comprendre la taille des modules de cuisine supérieurs et inférieurs.Étant donné que les éviers sont toujours placés dans les modules d'angle, vous devez étudier les dimensions standard des éviers afin de bien choisir les paramètres de l'armoire d'angle.
Tailles des armoires de cuisine
La largeur, la hauteur, la profondeur des modules muraux et des supports de plancher sont considérés séparément, car il existe certaines différences. Cela est particulièrement vrai de la profondeur. Considérons maintenant les normes des armoires de cuisine.
Tailles des bordures de cuisine au sol
La hauteur la plus optimale - 850 mm pour les hôtesses de taille moyenne. Dans ce cas, cette hauteur est:
- Capuchon 100 mm;
- Cadre du module (base) - 720 mm;
- Épaisseur du plateau - 280 mm.
Pour les femmes de grande taille, la hauteur des pieds peut être augmentée à 900 mm.
À propos de la profondeur standard déjà écrite ci-dessus:
- la profondeur standard des armoires de cuisine inférieures est de 700 à 900 mm;
- la profondeur standard des armoires de cuisine est de 350 à 450 mm.
Armoires murales standards
La hauteur de la façade avant est comprise entre 700 et 900 mm. La longueur des éléments montés correspond à la longueur du fond. Il est important de prendre en compte la distance entre le bas des modules supérieurs et la surface du dessus de la table en bas doit être d’au moins 450 mm pour assurer confort et commodité lors de la cuisson. La hauteur optimale entre la surface de cuisson et la hotte est de 750 mm. La hauteur des tiroirs dans la cuisine est:
- les petits - 14 cm;
- moyen - 28 cm;
- grand - 35 cm
Tailles des armoires de cuisine d'angle, standard
- Les parois latérales des armoires de cuisine d'angle sont parallèles aux murs de la cuisine et ont une épaisseur égale à 600 mm.
- Les parois latérales des modules d'angle, adjacentes aux tiroirs adjacents, mesurent 315 mm.
- La partie avant est fermée par une porte de 380 mm de large.
- La partie arrière mesure environ 165 mm.
Tailles standard des armoires de cuisine
Lors des commandes, les tailles standard sont plus souvent utilisées. Il est important que tous les éléments soient correctement disposés. Même une petite cuisine aura un aspect spectaculaire et semblera plus spacieuse qu’elle ne l’est. Si vous ne tenez pas compte des règles élémentaires, la cuisine ressemblera à une pièce ordinaire avec toutes sortes de piles. Si nous prenons en compte la taille standard des modules, vous pouvez facilement assembler une cuisine pratique.
Nom du module | Largeur, mm | Hauteur mm | Profondeur mm |
En plein air | 450 à la 1ère porte et 600-900 à 2 | 700-900 | 600 |
Fixé au mur | 450 avec 1ère porte 600-900 avec 2 | 700-900 | 300 |
Coin | 400 (porte avant), 170 - paroi arrière parallèle du meuble | 700-900 | 600 et 600
600 et 420 |
Vidéo: Tailles de cuisine standard