Assemblage d'une kitchenette: règles de montage du meuble
De jolis meubles décorent la cuisine et la rendent beaucoup plus confortable. Si l'espace le permet, vous pourrez disposer d'une kitchenette dans le coin repas. Les avantages de tels meubles sont qu'ils permettent de gagner beaucoup de place. Et avec un ensemble bien choisi avec une table et des tabourets, votre cuisine deviendra un lieu de prédilection pour prendre un thé ou un café en soirée en famille ou entre amis.
Prendre un virage à la maison n’est pas trop difficile, même si vous n’êtes pas un maître. Presque tout le matériel et les outils nécessaires peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison.
Le contenu
Règles générales pour le montage de meubles
Chaque maître commence à fabriquer des meubles avec l’enlèvement des mesures de l’endroit où il sera installé. L’assemblage d’une kitchenette implique le calcul exact obligatoire des pièces et la préparation du dessin.
Les matériaux sont sélectionnés en fonction des préférences. Ce peut être un arbre ou ses dérivés:
- DSP;
- LDSP.
La règle générale pour l’acquisition (la sélection) du matériau est sa qualité. Cela dépend de la fiabilité et de la sécurité du futur projet. La cuisine ne doit pas être évaporée des résines qui font partie des panneaux de particules. Vous devez donc couvrir ou choisir des panneaux de particules ou du bois neutres. Ils doivent être soigneusement usinés et ajustés avec précision pour correspondre aux dimensions de conception.
Le coin cuisine est généralement fait en douceur, de sorte que la tapisserie d'ameublement nécessite les éléments présentés dans le tableau.
Remplissage | Sintépon ou caoutchouc mousse. |
Tissu d'ameublement | Floc, microfibre, velours, velours artificiel, tapisserie. |
Le tissu est coupé avec une petite marge. La charge est choisie densité moyenne, sa largeur est d'environ 3-4 cm.
Si le capitaine est suffisamment expérimenté, il est possible de récupérer des matériaux difficiles à traiter, par exemple, pas un troupeau, mais un cuir artificiel ou naturel de haute qualité.
Pour l’assemblage des cuisines, choisissez le matériau principal de la structure de support d’une largeur minimale de 20 mm. Dans le cas contraire, le matériau se scinde et s’effrite lors du raccordement.
Pendant le travail avec LDSP, il faudra également une bande de chant en bordure. Il est coupé après ajustement des panneaux à la taille.
À la maison, certains font et des coins plus originaux - avec deux ou trois demi-chaises, chacune ayant sa propre structure de soutien.
Point important: Les coins de cuisine ne sont pas recommandés avec la partie fermée du "pied" - il sera inconfortable de s'asseoir, surtout si la table a des appuis droits.La partie inférieure doit être faite de manière à ce que les jambes puissent être déplacées librement.
Si vous ne pouvez pas vous passer d’un support solide, améliorez la position de la tondeuse. La partie inférieure s’incline et ne gêne pas les jambes.
La longueur standard d'une kitchenette est d'environ un mètre et demi. Étant donné que la plupart des salles à manger des maisons n’ont pas une surface spacieuse, cette option est la plus populaire. La largeur varie de 50 cm.
Quels sont les outils nécessaires?
Pour l'assemblage de meubles, vous avez besoin d'outils tels que:
- tournevis;
- scie à main;
- agrafeuse avec agrafes;
- puzzle;
- un crayon;
- règle ou étrier;
- roue de roulette
Scie sauteuse pour traiter des pièces en bois - rondes, frisées, etc.
Attaches
Il est également nécessaire de sélectionner des vis auto-taraudeuses (pour les panneaux en bois massif), des vis de confirmation (pour les panneaux de particules). Pour connecter les pièces, prenez en charge l’acquisition des angles en acier.
Les sièges de la cuisine sont suspendus au moyen de boucles à piano spéciales. Cela rend la fondation fiable et durable. Les charnières sont d’abord fixées sur les côtés à l’aide de boulons, puis sur le panneau inférieur du siège. Il est important de faire un balisage pour eux à l'avance, afin d'éviter toute distorsion et, par conséquent, toute défaillance pendant le fonctionnement.
Préparation avant le montage
Pour rendre le coin de la cuisine plus soigné, ses parties en bois sont brossées avec du papier sablé et ses bords extérieurs sont rognés ou vernis après la découpe. Des matériaux tels que le tissu et le mastic nécessiteront des ciseaux sur mesure, inconfortables et coupés de manière inégale.
Le balisage des supports de meubles se fait avec un crayon et une règle. Le coin cuisine doit être non seulement stable, mais également pratique. Calculez la longueur du siège principal et de la partie accessoire (courte). Leur ratio est généralement de 3: 1 ou 3: 2. C'est le modèle le plus simple composé de 2 sites pour le placement. Vous pouvez faire une version compliquée, alors le rapport des pièces sera 2: 1: 1, 2: 1: 2 ou 2: 2: 1.
Le maître doit se rappeler que la qualité du produit fini dépend de la séquence des actions. Ne vous pressez pas, mais réfléchissez bien à tout.
Le coin cuisine est fait avec une base sur les barres avec des lattes ou du contreplaqué épais. Il devrait être serré, pas lâche. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules.
Pour les meubles de cuisine, des matériaux de rembourrage non marquants ont été utilisés. Choisissez un tissu lavable qui ne se tache pas tant que vous en prenez soin.
Processus d'assemblage d'angle
Faire de tels meubles comme un coin de cuisine exige de la précision et de la précision des calculs. En raison de la conception composite, le moindre biais peut affecter la stabilité du produit. Considérons le modèle le plus simple de deux parties.
- Préparez les panneaux de support. Les côtés font partie du dos. Il est recommandé de faire immédiatement les paliers de poussée.
- Connectez les panneaux arrière et les supports des parties principale et latérale séparément. Prenez une colle universelle, lubrifiez les sièges et fixez le caoutchouc mousse (winterizer synthétique) en l’enveloppant par le bas. Appuyez pendant quelques minutes (vous pouvez mettre quelque chose de lourd).
- Collez le mastic sur la partie dorsale et laissez bien sécher. Coupez l'excès au ras du flanc.
- Étirez le tissu de rembourrage et fixez-le avec des crochets sur les panneaux en pré-pliant les bords du matériau.
- Fixez les sièges principaux et latéraux à l’aide des boucles afin d’obtenir un angle uniforme. Pour ce faire, déplacez l'élément long jusqu'à la distance qui le sépare.
Le coin cuisine peut être composé de trois parties. La séquence d'actions pour l'assemblage est la même, juste avant qu'il soit nécessaire de faire un insert de coin (90 degrés), puis de fixer toutes les pièces. Ce processus est assez laborieux, il est important de conserver une précision dimensionnelle afin d’ajuster les pièces restantes sans lacunes.
Vous pouvez faire et coin modulaire. Vous n'avez pas besoin de fixer les pièces les unes aux autres, mais simplement de les mettre côte à côte. C'est pratique lorsque les invités viennent et que vous pouvez déplacer l'un des sièges de l'autre côté de la table.
Les casiers de l'arrière ne peuvent pas être utilisés si le poids de ceux qui sont assis par 50 mètres carrés. voir suppose pas plus de 100 kg.
Coin cuisine
La décoration du mobilier de la salle à manger doit être faite en fonction du style général de la pièce. Les parties ouvertes du dossier et des supports peuvent être recouvertes d'une composition de laque avec une touche de bois naturel - l'option la plus populaire. La garniture du siège peut contraster avec la couleur des jambes.
Les coins de cuisine sont souvent fabriqués avec des supports et un dossier figurés. Dans ce dernier cas, il est important que l’élément décoratif ne tombe pas à la place de l’inclinaison de la colonne vertébrale - il est plutôt inconfortable en position assise. De belles courbes de pièces en bois peuvent être décorées avec une scie sauteuse. Les éléments finis sont vernis et bien séchés.
Au coin, vous pouvez faire deux ou trois petits tabourets rembourrés. La table est préférable de choisir une forme ovale. Tous ensemble, ils ressembleront à un ensemble élégant et créeront un confort dans la cuisine. Prenez soin de l'éclairage approprié. Idéal pour une zone avec un coin de lampes larges, "vietnamiennes" sur le cordon, dont la hauteur peut être ajustée.
Dans les maisons de campagne, beaucoup préfèrent les angles sans garnissage, entièrement en bois, avec une partie inférieure ouverte ou fermée (biseautée). Ces produits, associés à une table en bois ton sur ton, sont plutôt élégants et beaux, si les bords sont arrondis et si le bois a une belle texture. Le bois nécessitera un traitement et un polissage soigneux, de sorte qu'il n'y ait pas de bavures, de saillies ou de bosses dans les branches coupées. L'une des options de décoration - un coin avec une table lumineuse - est créée à l'aide de peintures fluorescentes et polyuréthane.
VIDEO: Instructions vidéo pour l'assemblage d'une kitchenette