Avantages des plans de travail en béton
Les comptoirs gagnés les plus populaires en MDF et en aggloméré. Cela est dû à leur faible coût, à leur attrait visuel et à leur facilité d'installation. Cependant, ils sont fragiles.
Parce que le plateau en béton est beaucoup plus pratique. Ils sont plus durables et cette conception peut être faite de leurs propres mains.
Le plateau en béton est durable, coûteux et unique. Sous réserve des recommandations lors de la fabrication de la structure, vous obtenez un produit fiable et durable. Le béton est un matériau qui n'est pratiquement pas affecté par des influences négatives externes.
Les coûts financiers sont faibles. Extérieurement, le produit ressemble à un plateau en marbre. Et si vous avez besoin d'incarner l'intérieur d'origine, il est recommandé de faire un design similaire. Il se déroulera en une seule copie, exécutée en tenant compte des paramètres individuels.
Divers éléments conviennent à la décoration d'une dalle en béton, notamment des pièces de monnaie, du verre et un ruban adhésif social à DEL. Lorsque le matériau se solidifie, tous les détails du décor seront exposés au liquide. Par conséquent, choisissez des éléments résistant à l'humidité.
Si vous envisagez de décoder des photos, elles sont pré-scellées dans un film spécial. Parce que les principaux avantages des plans de travail en béton sont les suivants:
- longue durée de vie;
- praticité, fiabilité;
- possibilité de choisir un design individuel;
- petits coûts financiers;
- peut le faire vous-même.
Nous déterminons la conception et la construction: (quels types de produits sont, que choisir en fonction des besoins, ce qui est plus simple et ce qui est plus difficile à fabriquer, etc.)
Il existe plusieurs méthodes pour travailler avec une conception en béton. Ils sont reflétés dans le tableau.
Les méthodes | Description |
Méthode 1 | L'utilisation d'ingrédients blancs pour obtenir un matériau blanc. Il existe différents pigments qui permettent d'obtenir une certaine nuance. La palette de la palette n'est pas large, mais vous pouvez transformer le design en un produit de belle tonalité. |
Méthode2 | Ajouter à la charge d'agrégat comme des pierres naturelles, des coquillages, du verre. Cette option vous permet de montrer votre imagination. Il est recommandé de consulter le designer afin que l’idée souhaitée s’avère belle et qu’elle s’intègre à l’intérieur. |
Méthode 3 | Produits en bois incrustés de races précieuses. Le béton et le bois se marient parfaitement. |
Les options de décoration décrites pour les plans de travail en béton vous permettront de créer un ensemble original et de grande qualité.
La réalisation de la construction peut être réalisée de plusieurs manières.
- Lait de ciment. Sur la partie verticale, on obtient des gouttes et des taches de teinte blanchâtre.
- Meulage profond au sable. La structure de la surface est granulaire. Grains de quartz de sable visibles.
Le contenu
Matériaux requis
Pour augmenter la résistance de la structure, il est recommandé de placer un cadre de renforcement en métal dans la solution. Par conséquent, il est nécessaire de préparer un fil d'acier d'un diamètre de 3 mm. Le filet en sera fait par la suite. Pour cela, du fil à tricoter est utilisé. Pour fixer le cadre, prenez les vis.
Coulé la solution dans le coffrage. Il faudra utiliser une feuille de contreplaqué résistant à l'humidité d'au moins 12 cm d'épaisseur, qui deviendra la base. Panneau de particules stratifié approprié.
Choisissez uniquement des matériaux à haute résistance. S'il y a même une légère courbure, cela affectera la structure en béton.
Pour réaliser le plateau en béton avec l'épaisseur requise, vous devez utiliser des panneaux de section transversale de 50 × 30 mm. Et quelques poutres de bois de dimensions 50 × 50 mm. Si vous envisagez d'installer un évier dans le produit, vous devez percer un trou pour le mélangeur. Assurez-vous d'acheter un tuyau en plastique approprié.
Outils requis
Pour construire une structure en béton de vos propres mains, vous devez préparer les outils nécessaires:
- une pelle;
- une spatule;
- des seaux;
- truelle;
- mélangeur spécial, si vous prévoyez de mélanger une petite quantité. ou une bétonnière pour les travaux de grande taille.
Pour assembler le coffrage, vous devez utiliser un tournevis et une scie. Placez une paire de pinces, un crayon, un niveau spécial et une règle. Pour mesurer les paramètres du futur produit, il faudra un ruban à mesurer.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Faire un plan de travail en béton implique les étapes suivantes:
- Créer un dessin. Obligatoire Cela aidera à faire la conception avec précision. Par conséquent, il est important de mesurer avec soin l'espace où vous prévoyez d'installer le produit avec une table. Si vous envisagez de placer dans le coin, vous devez l’aligner à 90 degrés. Ensuite, il sera plus facile d'installer la structure et le travail sera meilleur. Pour mesurer l'espace, utilisez un ruban à mesurer.
- Préparation du coffrage Il est nécessaire d'installer une feuille de contreplaqué sur une surface horizontale, toujours à plat. Transférez les données du dessin sur la surface de contreplaqué. Alignez les planches sur les bords. La solution de béton exercera une forte pression sur les murs du coffrage. Parce qu'il est important de bien sécuriser. Pour ce faire, utilisez les barres ou les coins métalliques. La première option est fixée aux coins du produit.
- La construction du trou sous l'évier. Si c'est nécessaire. Le déroulement du travail dépend du modèle de lavage. S'il s'agit d'une option de facturation, vous devez alors prendre la coque, la poser à l'envers sur une feuille et faire un trait sur le côté. Après mesurer la largeur de la perle. Avec un modèle intégré, un contour doit être dessiné le long du bord. Établissez les barres sur les lignes obtenues, puis fixez-les avec des vis.
- Construction du cadre de renforcement.Il a la forme d'une grille dont les cellules ont une taille de 25x25 mm. De la feuille et des bords, vous devez vous retirer de 25 mm. Poser le film de polyéthylène dans le coffrage. Mettez ses bords sur le plateau. Enlevez tous les plis. Le film devrait se situer uniformément.
- Assemblage avec la structure de support. La charpente est réalisée séparément, après son insertion ou son montage direct dans le coffrage. Pour fixer, choisissez des vis. La hauteur d'installation est de 25 mm. Les vis doivent être vissées dans la feuille de contreplaqué sur toute la surface, en respectant une distance de 25 mm. Pour niveler les majuscules, utilisez la règle et le niveau. Après que vous puissiez attacher les morceaux de fil aux vis. À l'intersection, tout est fixé avec un matériau en fil à tricoter.
- Joints de traitement. Pour cela, un produit d'étanchéité est utilisé. Soigneusement manipuler tout pour combler exactement le vide, les vides.
- Bétonnage Pour le mélange de béton peut être plusieurs méthodes. Dans le premier cas, le coffrage est complètement recouvert. Dans la deuxième méthode, le bétonnage se produit en couches. Si vous choisissez la première option, vous devez mélanger le ciment avec du sable de rivière propre, des agrégats grossiers tels que des copeaux de marbre et de l'eau dans un rapport respectif de 1: 2: 4: 0,5. Premièrement, le fluide et le ciment sont combinés jusqu'à la formation d'un soi-disant lait. Après le reste des composants interviennent. Il est important de bien mélanger le tout.
- Préparation de la solution pour la couche faciale. Vous aurez besoin d'une solution dans laquelle il y a du sable fin sans charges. L'eau est ajoutée un peu moins que dans la version précédente. Si vous n'êtes pas sûr d'obtenir une solution de qualité, il est préférable de disposer d'un mélange prêt à l'emploi. La masse résultante est coulée dans la moitié ou le tiers de la hauteur totale du coffrage. N'attendez pas que ça sèche.
- La couche principale. Après une demi-heure, vous pouvez passer à cette étape. Après avoir versé, la surface est recouverte d'un film. Laissez-le pour une journée. Ensuite, retirez et placez quelques morceaux de tissu humide sur le dessus. Après 2 jours, le coffrage est démonté.
- Si le décor n'a pas été appliqué, la face avant est polie. Au lieu du moulin, prenez le moulin. Prenez d’abord un cercle à grain grossier, puis changez en un grain fin. Vous pouvez polir la surface avec une roue en feutre.
La dernière étape - la décoration
Pour augmenter l'originalité du produit, une surface en béton peut être décorée. Faites-le au moment de verser le mélange. La partie avant doit être encadrée correctement et harmonieusement.
Le verre brisé et les perles sont le plus souvent utilisés pour la décoration. Vous pouvez faire un modèle de fil. Tout cela reste dans un film de polyéthylène.
Le décor est fixé avec de la colle. Cela gardera les éléments en place. Vous pouvez utiliser des photos pré-emballées avec un film spécial imperméable.
Vidéo: comptoir en béton