Conseils pratiques: nous avons un set de cuisine dans la cuisine de 6 m²
La phrase de Zhenya Lukashin tirée de «Irony of Fate» («Vous et moi n'avons pas de très grands appartements») peut facilement être appliquée à un secteur de la cuisine relativement standard de 6 mètres carrés. m., caractéristique de nombreux bâtiments de la seconde moitié du 20e siècle.
Une personne engagée dans le travail social, le travail au travail devrait accorder peu d’attention à sa vie. Les concepteurs idéologiques estimaient donc qu’il n’avait pas besoin de beaucoup de place. Les gens modernes sont obligés d’adapter un nombre limité de ces appartements à la réalité de leur vie.
Comment concevoir une cuisine de manière à ce que l'espace comprimé augmente ses possibilités, devienne confortable, confortable, à part entière? Comment répartir le minimum de mobilier nécessaire pour laisser la place à la libre circulation?
Le contenu
- 1 Concevoir une petite cuisine
- 2 Choix d'options de placement de meubles
- 3 La particularité des options "lettre"
- 4 L'utilisation de variations "linéaires" de l'emplacement des meubles de cuisine
- 5 Simplicité, calcul précis et jeu de couleurs - trois baleines au design réussi
- 6 Astuces utiles de la conception de cuisine
- 7 VIDÉO: Design d'intérieur de cuisine 6 m²
- 8 Cuisine design 6 carrés. mètres - 50 idées de photo:
Concevoir une petite cuisine
La mise en œuvre de chaque projet de conception commence par des réponses aux questions suivantes:
- Pour qui est-ce?
- Quelles tâches doivent être résolues?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de l'aménagement des locaux disponibles?
Il est impératif de prendre en compte leur rythme d'existence, les caractéristiques des personnages et les loisirs.
Nombre de personnes | 1-2 personnes | Grande famille |
Mode de vie, régime | Petit-déjeuner et dîner (souvent à l'extérieur de la maison) lors de la réception des invités - livraison à la commande des repas, collations achetées | Petits déjeuners complets, déjeuners, dîners |
Recommandations pour l'organisation de l'espace cuisine | La cuisine est un compartiment technologique: lors de la répartition de l’espace commun cuisine-salon, les repas sont organisés au comptoir du bar, sur le plan de travail de l’unité de la cuisine. | Réaménagement de l'appartement - démolir une partie d'un mur ou découper une grande ouverture, combinant une cuisine avec une salle commune, formant un salon-salle à manger, mettant un groupe de salle à manger dans la salle à manger |
La petite cuisine standard est une pièce presque carrée avec une porte et une fenêtre sur des murs opposés, et la porte est presque adjacente à la surface du mur perpendiculaire. Cependant, il y a d'autres projets:
- Chambre tendue avec une fenêtre à la fin
- Chambre tendue avec une fenêtre au sommet d'un long mur
- La salle avec l'emplacement de l'entrée au centre du mur opposé à la fenêtre
Choix d'options de placement de meubles
La règle de base en matière d’ergonomie pour la conception d’une cuisine est l’utilisation d’un «triangle» dont les sommets sont le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier de la cuisine. En appliquant une disposition triangulaire, une personne consacre moins de temps et d’effort à la mobilité dans le processus de cuisson.
Dans une variante de petite cuisine, un agencement linéaire est également applicable: une unité de réfrigération, une plaque de cuisson, un évier. Quelle que soit l’exécution à gauche ou à droite, lors de l’élaboration d’un projet détaillé, il est nécessaire de prendre en compte la séquence des processus technologiques:
- Fles produits sont sortis du réfrigérateur
- Msont préparés et préparés
- Fsoumis à un traitement culinaire
Une personne a besoin d'espace libre pour les travaux intermédiaires.Pour une petite cuisine, l’axiome de triangle devient souvent une «constante de bras», c’est-à-dire la surface de la pièce est tellement limitée que la personne n’a pratiquement pas besoin de s’y déplacer pour effectuer des actes.
En conséquence, la planification de l’espace de cuisine offre plusieurs façons d’organiser les meubles:
- En forme de L
- En forme de U
- Linéaire
- Parallèle
La particularité des options "lettre"
Dans le cas de la connexion d'une petite cuisine au salon et de la formation d'une "niche" de cuisine destinée uniquement à la cuisson, l'application sera réussie option numéro 2où la conception en forme de U peut être tournée avec le côté ouvert à la fois vers le salon (trois côtés fermés longent deux murs et sous la fenêtre) et vers la fenêtre.
La version en forme de U implique une disposition similaire pour la rangée du bas. La rangée supérieure de modules est mieux placée sur le mur du fond, car des armoires murales saillantes sur le plan latéral encombreront optiquement l’espace, rendant la petite cuisine microscopique.
Il est conseillé aux concepteurs d’ateliers de cuisine de recruter des modules au plafond, sans laisser de cavité ouverte au-dessus d’eux. Cela crée un espace de stockage supplémentaire pour les accessoires qui ne sont pas à la première utilisation (linge de table, casseroles, appareils ménagers de cuisine - moissonneuse batteuse, machine à pain, cuiseur à la vapeur), et facilite également le nettoyage.
Numéro d'option 1 implique la mise en œuvre de l'arrangement dans une cuisine carrée fermée. La charge principale tombe sur le mur du fond, où réfrigérateur, évier et cuisinière sont affichés en rangée avec des intervalles minimaux. La barre supérieure de la lettre "G" est reliée au mur avec l'ouverture de l'entrée. Il s’agit d’une série d’armoires inférieures de profondeur réduite dont le plateau joue le rôle de la surface de travail principale.
L'image en miroir de la variante est le dispositif de la surface de travail, qui capture le rebord de la fenêtre, sur tout le mur opposé à la porte d'entrée.
L'utilisation de variations "linéaires" de l'emplacement des meubles de cuisine
La conception d'une cuisine de dimensions limitées ne pourra combiner qu'un ensemble minimal de meubles. Option numéro 3 suppose que le propriétaire est un individualiste, pas préoccupé par les problèmes de nutrition. Les principales caractéristiques du projet "single line":
- Rdistribution de modules de cuisine sur une ligne
- Hremplir tout le mur avec des casiers
- Dansconstruire des modèles bas de dispositifs de réfrigération qui s'insèrent sous le comptoir
- Danscoupe des plaques de cuisson sur 2 brûleurs
- DansSélection d'un évier de volume minimum
Option numéro 4 - Les «mondes parallèles» permettent d’organiser l’espace de la cuisine quand il ya 2 murs d'extrémité avec de larges murs pour les ouvertures des fenêtres et des portes. Dans ce cas, le réfrigérateur doit être combiné avec l'évier dans un plan et la plaque de cuisson doit être transférée sur le mur opposé.
Sur le même côté, il est préférable de disposer d'un four micro-ondes, d'un four, d'un grille-pain et d'une cafetière. Il sera plus pratique de lever le micro-ondes ou la machine à café plus haut, de le cacher à l'intérieur de l'armoire murale et de ne pas encombrer la surface horizontale.
Simplicité, calcul précis et jeu de couleurs - trois baleines au design réussi
Le moment difficile lors du choix d'un ensemble de cuisine devient la recherche d'une palette appropriée. Dans une petite cuisine fermée, un mobilier lumineux supprime sa saturation, l'abondance de couleurs dans un espace restreint est agaçante.
Des études dans le domaine de la psychologie des couleurs confirment:
- Àrouge - provoque un comportement agressif
- Fviolet - déprimant
- Fle jaune, en petites taches capables de créer une ambiance de joie ensoleillée, a généralement un effet négatif sur la santé mentale des personnes
En outre, ne pas utiliser pour les surfaces frontales de micro-casque avec une texture ou un motif, un bois sombre, caractéristique du classicisme pompeux ou d’un bon pays. La conception lourde et massive de la cuisine remplit toute la pièce.
La meilleure option - plus de simplicité, de tranquillité, d'élégance, rendant la cuisine élégante. Minimalisme, classiques modernes, style scandinave, technologie de pointe, style écologique - ces variétés sont idéales pour créer un espace réfléchi, technologique et bien équipé.
Augmentez de manière optique la taille limitée de la cuisine, rendez-la plus volumineuse et permettez les façades brillantes (réfléchissantes) des meubles de cuisine, des tabliers en verre et des miroirs.
- Rla brillance lascive des façades reflète les objets, pousse le volume
- Hle miroir ajoute une petite lumière de cuisine, agrandit les dimensions
Astuces utiles de la conception de cuisine
Pour ajouter des fonctions supplémentaires à l’espace de la cuisine, il est nécessaire de mesurer chaque centimètre, d’analyser les avantages d’un petit espace, de camoufler soigneusement tous les détails de forme ou de couleur différentes, d’appliquer des idées de conception qui étendent les capacités des objets ordinaires.
- Cacher complètement la niche de travail dans la cuisine facilitera l'installation de volets roulants du type classeur.
- Les articles de grande taille (réfrigérateur, lave-vaisselle, four) valent mieux acheter du type encastrable - les mêmes bidons fermés, remplissant tout le mur, rendant moins visibles les meubles et les appareils ménagers en vrac.
- Facilitez la pièce, aidez-la à ouvrir des étagères avec un minimum de décor.
- Pour augmenter la capacité de stockage, il est intéressant de prévoir des tiroirs au lieu d’une base pour casque, des fixations pour les couvertures, des planches à découper à l’intérieur des portes des meubles. Des étagères étroites remplaceront les bandes frontales couvrant les ouvertures des modules aux murs.
- Une table complète remplacera avec succès une petite table coulissante, perpendiculaire au plateau de la cuisine ou au rebord de la fenêtre, un ventilateur rabattable de surfaces fixées sous le bar et une table murale escamotable. Dans cette dernière version, les chaises pliantes, suspendues aux crochets muraux, deviendront une sorte de décor de style loft.
VIDÉO: Design d'intérieur de cuisine 6 m²
Cuisine design 6 carrés. mètres - 50 idées de photo: