Nous mettons à jour le dessus de table dans la cuisine de nos propres mains: chemins, matériaux, outils
La cuisine est un lieu où les locataires de l'appartement passent beaucoup de temps: ils cuisinent ici, mangent à manger, mais ont souvent aussi des rendez-vous avec des amis. Par conséquent, je souhaite naturellement que la pièce soit attrayante.
Les comptoirs appartiennent à la partie de la cuisine qui, en raison de son utilisation régulière, augmente son exposition à divers types de dommages, perd de son attrait le plus rapidement possible. Si le dommage est mineur, alors il vaut la peine de réparer le plateau de la table - les options dépendent du matériau utilisé pour sa fabrication.
Si la surface n'est plus sujette à restauration, il convient alors de réfléchir à un moyen plus radical - de la remplacer complètement. Laissez-nous examiner plus en détail les options pour mettre à jour le comptoir dans la cuisine avec leurs propres mains.
Le contenu
Redecoration: méthode créative TOP-3
Ils mettent à jour le comptoir existant de différentes manières - le résultat final dépend uniquement de votre imagination. Cependant, il existe trois options principales qui sont les plus populaires.
En premier lieu en termes de créativité et de prédominance, les comptoirs sont peints à l'aide d'un pochoir. Cette méthode vous permet de mettre en œuvre toutes les idées, étant également la moins chère en termes d’argent. Le motif souhaité peut être trouvé sur Internet, imprimé, vous aurez seulement besoin de couper le pochoir lui-même (en utilisant un carton épais ou un plastique fin), et il est temps de vous mettre au travail.
En plus du pochoir, vous aurez également besoin de peintures acryliques des couleurs désirées, d'un pinceau, d'une éponge en mousse. Avant de commencer à peindre, il est nécessaire de préparer la surface: lavez-la, dégraissez-la. Ensuite, le dessus de la table est recouvert de la couleur principale, puis à l'aide du gabarit et d'une éponge, le motif sélectionné est appliqué. Pour que la peinture ne coule pas sous le pochoir, le motif est clair, les experts recommandent d'appliquer une fine couche de peinture sur l'éponge. Si vous doutez que l'éponge appliquera doucement l'image, utilisez un pinceau.
Peindre sous le pochoir va bien avec le découpage. Sur la surface de la zone de travail, qui est régulièrement utilisée et nettoyée avec des détergents chimiques, cette méthode n'est pas recommandée, mais, par exemple, une table à manger ou le comptoir d'un comptoir de bar dans un studio, pour pouvoir le décorer en toute sécurité.
L'essentiel est de ne pas en abuser avec le nombre de dessins, mais de choisir une combinaison appropriée d'images pour le découpage et le motif de la peinture, sans quoi cela pourrait s'avérer impassible.
Les outils, ainsi que les coûts de matériel ici, auront également besoin d'un minimum. Les images dekupazhnye prêtes sont vendues dans tous les magasins avec des produits créatifs, mais vous pouvez économiser en coupant les images dans des serviettes, des magazines et des journaux. Les travaux se déroulent en plusieurs étapes:
- nettoyer, dégraisser la surface;
- diluer la colle PVA avec de l'eau (rapport de un à un), humidifiez-la avec cette solution de la photo;
- collez soigneusement les images sur le dessus de la table, lissez-les pour éliminer les bulles d'air qui se trouvent sous elles;
- après séchage complet, la surface est vernie en trois et de préférence quatre couches (chaque couche doit sécher avant d'appliquer la suivante).
La deuxième option consiste à mettre à jour le plan de travail de l'ensemble de cuisine avec vos propres mains - revêtement de carreaux décoratifs. Cette option est adaptée aux plans de travail en plastique, en bois, ainsi qu’aux panneaux de fibres de bois / particules. Même les carreaux de céramique ordinaires conviennent à cela, mais la mosaïque est beaucoup mieux.
Lors du choix des couleurs pour la couverture future, les experts recommandent de prendre en compte le style du tablier situé au-dessus de la zone de travail. Une conception plus originale est obtenue en utilisant une combinaison de carreaux de taille et de couleur différentes.
Pour mettre à jour les carreaux, vous aurez besoin du carreau, de la colle et du coulis. La séquence des actions au cours du travail est similaire à la méthode précédente de restauration du plateau: la surface doit être lavée, séchée, puis collée et posée. Lorsque tout est sec, le jointoiement est appliqué sur la tuile.
Le troisième moyen le plus coûteux de réparer le plateau utilise du verre trempé. Mais le résultat semble en conséquence - cher. L'ensemble des actions est standard: nettoyage, dégraissage de la surface, enduction de peinture, après séchage - pose, fixation de la feuille de verre.
Pour une apparence plus spectaculaire, appliquez un motif sur le comptoir au lieu d’une couche monochromatique de peinture. Pour ce faire, utilisez souvent la peinture au pochoir ou le même découpage. Le verre trempé protège le motif de l'abrasion et donnera une plus grande résistance à la table elle-même (à moins, bien sûr, que vous ne coupiez pas la viande ici avec une hache). En outre, les experts recommandent qu'un tel design ait été retiré de la plaque.
Ne peut pas être restauré
Parfois, la réparation d'un vieux comptoir coûte plus cher que l'achat d'un nouveau. Ici, le choix est évident - il vaut mieux le remplacer. Il y a beaucoup d'options aujourd'hui, donc il y a une opportunité de choisir pour tous les goûts, couleurs et budgets. En outre, lorsque vous choisissez de prendre en compte le style général de la cuisine.
Les comptoirs sont de cinq types:
- en MDF / aggloméré;
- en bois;
- le métal;
- pierre;
- verre
Plans de travail en panneaux de particules ou en agglomérés, revêtus par le haut, pour une plus grande résistance à l'humidité, une température élevée, une couche de plastique - la meilleure option en termes de "prix - qualité". Ils se distinguent également par une grande variété de textures, leur soin est extrêmement simple, leur résistance à divers types de dommages est assez élevée. Un enduit qualitatif enduit de joints d'étanchéité hydrofuges prolonge considérablement la durée de vie de la surface tout en conservant sa forme d'origine. Les inconvénients du plastique - peuvent rester des rayures, des taches.
Les plans de pierre sont divisés en deux sous-espèces: de pierre artificielle ou naturelle. Leurs caractéristiques distinctives sont une résistance élevée, la résistance aux influences extérieures (humidité, température, etc.), une apparence attrayante.
Les principaux inconvénients sont le poids, le coût élevé et, en outre, après avoir endommagé une partie du plateau, celle-ci devra être complètement modifiée.
Les tables en métal sont en acier inoxydable, principalement utilisées dans les cuisines professionnelles. Ils résistent aux effets mécaniques et chimiques, ils ne craignent ni l’humidité ni les températures élevées, alors que leur prix ne «mord pas». Ce matériau ne présente pas d'inconvénient particulier, mais certains ont tendance à dire qu'il contribue à la perte des propriétés utiles des produits découpés sur une telle table.
Les comptoirs en bois sont préférés par les amateurs de tout ce qui est naturel, écologique, esthétique. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte "l'usure" suffisamment rapide du matériau. En outre, il peut se décolorer du soleil ou sous l'influence de températures élevées. Si le vernis est endommagé, il peut se déformer et nécessite un soin particulier. De plus, le prix de la surface est assez élevé.
En ce qui concerne les plateaux de cuisine en verre, ils ne conviennent pas à tous les modèles. Par exemple, dans le vieux Khrouchtchev réparé par la «grand-mère», une telle surface paraîtra au moins étrange, mais elle aura l'air parfait dans une cuisine spacieuse et moderne. Les avantages du plateau en verre sont la résistance aux chocs, la résistance à une humidité élevée, les températures élevées et un grand choix de couleurs. Parmi les lacunes - le coût élevé, le besoin de soins spéciaux.
Nous changeons la qualité et le faisons correctement vous-même
Il n’est pas nécessaire d’acquérir des compétences particulières dans le processus de remplacement. Toutefois, il sera utile de savoir à l’avance comment mettre à jour le plan de travail d’une unité de cuisine. Vous pouvez donc tout faire correctement pour éviter les erreurs qui peuvent affecter la vie de la surface.
Parmi les outils, vous avez besoin d’une perceuse avec perceuse, d’une scie sauteuse, d’un sciage, d’un papier sablé (de préférence à grain fin), d’un scellant, d’une spatule, pour marquer et prendre des mesures - un crayon, un ruban à mesurer, une pièce, un carré.
Lorsque tout le nécessaire est préparé, continuez au travail. Vous devez d’abord fermer l’eau et les autres communications, retirer l’évier et la table de cuisson, puis démonter l’ancien comptoir. Les experts recommandent d’effectuer le démontage avec soin, il est conseillé de conserver les pièces avec lesquelles il a été fixé - vous aurez peut-être besoin de coins, de vis de l’ancien ensemble.
Pour démonter l'ancienne surface, il est nécessaire de bien laver l'endroit où le nouveau sera installé, en accordant une attention particulière aux joints. S'il n'y a pas d'ouvertures pour la table de cuisson et l'évier dans le comptoir, il est temps de les fabriquer.
Dans le cas du verre, de la pierre ou du bois, en l’absence de confiance dans le fait que vous pouvez tout faire correctement de vos propres mains et que vous ne gaspillez pas le matériau coûteux de cette manière, il est préférable de confier à des spécialistes le découpage des trous correspondants.
La table suivante se met en place. Avant de fixer le mur et le reste du casque, vous devez vous assurer qu’il se trouve strictement à l’horizontale. Lorsque toutes les fixations sont installées, le plateau est prêt à être utilisé.
La seule chose qui peut encore être faite - pour une plus grande esthétique et en même temps une fiabilité d'utilisation, fermez les joints avec les angles.
Vidéo: Masterclass: décorer la table avec de la mosaïque