A quelle hauteur pouvez-vous accrocher des armoires de cuisine?
La cuisine est l'endroit le plus attrayant de l'appartement, où le soir, la famille se réunit pour le dîner, où elle détourne l'attention des problèmes pressants. Et je veux tellement de réconfort. Et pour le créer, vous devez réparer, ranger les meubles. Et voici quelques points importants qui affectent directement le confort de la cuisine, sa fonctionnalité.
Dans chaque cuisine, un ensemble comprenant une armoire murale. C'est commode. Mais vous devez choisir correctement la hauteur de placement des casiers, où ils contiennent principalement des plats, des pots de céréales. Comme vous pouvez le constater, la charge est importante. Il est nécessaire de fournir une fixation fiable. Voyons à quelle hauteur suspendre les armoires de cuisine.
Le contenu
Nuances importantes lors de la suspension d'armoires de cuisine
Afin de déterminer avec précision la hauteur d'un hangar à meubles, il convient de garder à l'esprit les données suivantes.
- Votre croissance et vos proches.
- Le niveau du plafond de la pièce.
- La hauteur des meubles - en particulier les casiers.
- Espacement estimé entre la zone de travail et les armoires murales.
- L'ordre de fonctionnement des armoires.
Quelle est la taille principale et les foyers sont la principale caractéristique, cette nuance affecte la façon dont ils seront placés et comment il est facile de les utiliser. Idéalement, la hauteur doit correspondre au niveau des yeux - cela permet d’atteindre facilement l’étagère souhaitée. Afin de ne pas vous tromper dans les calculs, rappelez-vous que le haut du meuble ne doit pas dépasser 20 à 25 cm de hauteur, mais que sa hauteur est de 175 à 178 cm, le bord inférieur du meuble est placé à 1 m 55 du sol. Si vous mesurez 1 m 85 cm, le meuble est suspendu au minimum à 1 m 60 cm du sol. Si vous êtes au-dessus de deux mètres, suspendez le meuble à une hauteur de 1 m 75 cm.
Si les plafonds de la cuisine sont bas, vous ne devriez pas acheter de hautes armoires - ceci est pris en compte sans faute. La conception moderne des armoires permet de les fixer à la hauteur qui convient, le niveau des plafonds est pris en compte. L'ensemble de cuisine comprend divers crochets et liaisons. Ils sont fixés à l’arrière du meuble, puis le meuble est suspendu à une barre fixée à la cloison.
S'il s'avère que le meuble à charnières est suffisamment haut, il doit être monté de manière à laisser un espace entre les armoires et la zone de travail. Mais une chose - ils seront placés haut, il sera difficile pour l'hôtesse d'atteindre les étagères supérieures, ce qui causera un certain inconfort. Il est préférable d’acheter de petites armoires ou de décider - pour vous, surtout de l’écart entre les zones supérieure et inférieure, ou de l’emplacement confortable des meubles suspendus.
La distance optimale entre le dessus de table et les armoires murales est de 0,55 à 0,6 m.Ici, vous pouvez mettre des appareils ménagers et autres articles. Si les armoires sont conçues pour des attributs rarement utilisés, accrochez-les plus haut pour pouvoir les stocker. Et sur les tablettes inférieures, il est préférable de conserver les éléments que vous utilisez constamment.
La taille optimale des armoires de cuisine
Tous les types de tailles, qu’il s’agisse d’armoires murales ou montées au sol, doivent être considérés individuellement, car il existe certaines différences. Le plus souvent, il se réfère à la profondeur. La plupart des armoires sont fabriqués dans des tailles standard. Si vous avez une hauteur moyenne, le sol doit avoir une hauteur acceptable de 85 cm. Cette valeur inclut: un pied - 10 cm, une base - 72 cm, une hauteur de table - 3 cm. Pour les femmes de grande taille, la hauteur optimale est de 90 cm. -45 cm, inférieur - 70-90 cm.
La hauteur de la façade des armoires murales est comprise entre 70 et 90 cm et la longueur des éléments muraux est identique à celle des éléments les plus bas. La distance entre le bas des armoires murales et le plan de travail doit être de 45 cm afin de créer un environnement de cuisson confortable. La hauteur entre le poêle et la hotte est de 75 cm.Les tiroirs de la cuisine ont une hauteur: petite - 14 cm, moyenne - 28, grande - 35 cm.
Dimensions standard des armoires de coin: leurs murs latéraux sont parallèles aux murs de la cuisine et mesurent 60 cm, les murs latéraux adjacents aux tiroirs adjacents ont une largeur de 31,5 cm. La largeur de la porte avant est de 38 cm.
Les ustensiles de cuisine sur mesure sont principalement fabriqués dans des tailles standard. Si tout est correctement mis en place, une petite cuisine augmentera visuellement et aura fière allure. Si vous ignorez les règles lors de la mesure, la pièce perd son attrait en raison de l'encombrement d'objets. En suivant les tailles standard, obtenez une cuisine élégante et confortable.
Hauteur du meuble
A quelle hauteur suspendre les armoires de cuisine? Comme déjà mentionné, la plupart des meubles de cuisine sont fabriqués à une valeur acceptable. Il existe des normes pour leur emplacement.
Bord inférieur de l'armoire supérieure | Situé au-dessus du plan de travail à une hauteur de 45 cm |
Profondeur de l'armoire | 30 cm est inférieur à la profondeur du sol. Vouloir intégrer un micro-ondes dans un casier, augmenter la profondeur à 40 cm |
Hauteur des armoires murales | 70 cm, la plus grande taille - 90 cm - 1 m 20 cm |
Mais parfois, ces tailles ne conviennent pas. Ensuite, le mobilier est fabriqué selon les mesures du client. La hotte est installée au-dessus du poêle: si celle électrique est à une hauteur de 70-75 cm, si la gaz est à 75-80 cm, le four ou le four à micro-ondes est installé de sorte que l’hôtesse puisse l’utiliser sans difficulté Il est déconseillé de placer différents types d'équipements dans les modules montés; par conséquent, leur largeur varie de 15 à 80 cm et leur profondeur de 37 cm.
C'est important! Tous les meubles à charnières doivent être identiques, c’est cette caractéristique qui fera revivre l’intérieur de la cuisine et le rendra parfait.
La hauteur des armoires murales est un élément important, elle détermine le fonctionnement de la cuisine. Ce paramètre est pris en compte même lors de la conception. Lors de la détermination de toutes les quantités, il est supposé que vous avez l'intention de stocker.
Tailles des armoires inférieures
Quelle est la hauteur de l'hôtesse - il convient de tenir compte de la conception d'un casque. Cela a une incidence sur la facilité d'utilisation des modules.
- La hauteur des socles au sol, en fonction des dimensions standard, est de 85 cm et en fonction de la hauteur de la base (standard: 10 cm), elle est agrandie ou réduite.
- L’épaisseur du plateau de la table influe également sur la hauteur, qui augmente de 3 à 4 cm grâce à ce paramètre.
- La taille optimale de la profondeur du plan de travail est de 60 cm, si elle est volumineuse, puis de 90 cm ou 1 m 20 cm.
- La profondeur standard des armoires de plancher est de 46 cm Si ce meuble comporte des tiroirs intégrés, la profondeur des guides de rouleaux est de 45 cm, plus 1 cm entre ceux-ci et le mur arrière.
- La largeur de la partie avant du meuble ne doit pas dépasser 90 cm et la largeur des portes doit être comprise entre 30 et 45 cm. Les étagères internes doivent être placées par tranches de 20 à 30 à 40 cm.
En tenant compte de la surface de la pièce et en vous concentrant sur les normes, organisez la cuisine de vos rêves, où vous vous préparerez à cuisiner de bonne humeur, et passez du temps avec vos amis et votre famille pour une tasse de thé.
Vidéo: tailles standard de meubles de cuisine.