Set de cuisine en bois à faire soi-même: nuances de fabrication
Aujourd'hui, les fabricants de meubles de cuisine produisent tout un arsenal de produits divers. Cependant, cette abondance ne satisfait pas toujours le consommateur. Dans ce cas, une excellente alternative à l’achat d’ensembles prêts à l’emploi sera un ensemble de cuisine en bois avec vos propres mains.
La cuisine est l’un des coins les plus fonctionnels de la maison, ce qui signifie que son mobilier est soumis à des exigences de maintenance accrues. Lorsque vous fabriquez vous-même des meubles de cuisine, tenez compte des aspects suivants.
- Petite région. Dans les appartements de l'ancien bâtiment, toutes les pièces sont suffisamment compactes. Il est donc important de planifier avec soin une organisation rationnelle de l'espace de travail.
- exposition à des températures extrêmes et à une humidité élevée. La résistance à ces facteurs est nécessaire.
- Haut degré de fonctionnement. Tous les revêtements doivent être résistants à l'abrasion.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous déterminons la conception et la construction
- 3 Matériaux requis
- 4 Outils requis
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 Vidéo: Cuisine en bois faite maison. Planches de lapin de bricolage de cuisine.
- 7 50 meubles de cuisine photo les plus beaux et originaux faites-le vous-même
Les avantages de créer ses propres mains
L'implication personnelle dans le secteur du meuble offre un certain nombre d'avantages importants.
- Contrôle de qualité personnel des produits à chacune des étapes de la production. Les employés des fabricants de meubles n’assument pas toujours les responsabilités qui s’imposent, de sorte que leurs produits présentent souvent des défauts. Cela peut être évité si vous faites la cuisine de vos propres mains.
- Liberté dans le choix des formes, des modèles et des dessins. Vous pouvez développer un set de cuisine en tenant compte de tous vos souhaits.
- Le choix de matériaux et d'accessoires de qualité. Le propriétaire souhaite acheter de bons composants pour son futur mobilier.
- des économies. Les dépenses pour le paiement du travail sont exclues;
- Le plaisir du processus. Créer une cuisine en bois avec vos propres mains est un processus créatif et fascinant.
Nous déterminons la conception et la construction
Une attention particulière devrait être accordée à la conception du cadre de la cuisine. Les armoires de cuisine sont sans cadre et sans cadre. Dans le cadre, le cadre sert de base, rendant la structure suffisamment stable et durable. Il convient de noter que le cadre n'est pas le type de façade le plus courant pour les meubles en bois. Pour un ensemble de cuisine bricolage façade plus appropriée sans cadre. Dans cette conception, il n'y a pas de cadre de base et les portes sont fixées directement sur la boîte. L'absence de cadre augmente considérablement l'espace de l'armoire, la rendant plus confortable et fonctionnelle. Il est important de se rappeler que l’apparence d’une telle unité de cuisine sera un peu inhabituelle. Par conséquent, adhérents des formes traditionnelles, il est préférable d’opter pour les meubles à cadre.
Quant aux cadres eux-mêmes, ils ont également des variations différentes.Le plus commun - préfabriqué et collé. Les cadres préfabriqués sont moins chers mais de moindre qualité. Le maître responsable n’économise pas sur la qualité et choisit un cadre collé.
Un choix de conception compétent est également très important. Il doit être soigneusement étudié en tenant compte de l'emplacement de la cuisinière, du four, de l'évier, du lave-vaisselle et du lave-linge. Le principal créateur d'objets en bois de ses propres mains met l'accent sur le naturel, la simplicité et le respect de l'environnement. Incarnant cette idée, le produit acquiert sa véritable signification, son caractère unique et son caractère propre. Étant donné que l'ensemble de la composition est un système complexe et complexe, il est préférable de ne pas surcharger ses différentes pièces de délices décoratifs. La texture confortable de l'arbre compense largement ce minimalisme.
Matériaux requis
Lors du choix d'un matériau, il convient de prendre en compte ses caractéristiques opérationnelles et esthétiques, ainsi que son aspect final dans la cuisine. Il est souhaitable d'examiner personnellement les échantillons de l'arbre, d'examiner la texture, de toucher, de toucher la texture. Les essences de bois les plus courantes sont:
- cendres;
- le chêne;
- le hêtre;
- aulne;
- le pin;
- bouleau.
La cendre a d'excellentes propriétés de performance. Les produits qui en sont fabriqués sont de haute qualité et durables. Sa texture universelle convient aux intérieurs classiques et high-tech.
Le chêne est un brillant exemple de stabilité et de fiabilité. Il résiste à divers types de déformations, aux effets de l'humidité et aux températures extrêmes.
Le hêtre est apprécié pour sa couleur exquise. En outre, il peut être tonifié dans n’importe quelle couleur, ce qui donne au maître une liberté illimitée d’imagination artistique.
L'aulne est idéal pour un design de cuisine classique. Il est très malléable et vous permet de créer une variété de façades. L'ensemble de cuisine en aulne est raffiné dans la simplicité et ne nécessite pas d'objets de décor.
La popularité d'un pin est due principalement à son faible coût. Cependant, ses performances ne sont pas très inférieures à celles des races chères. En outre, le pin a un effet cicatrisant, donnant à l’air des phytoncides utiles dans la prévention du rhume.
Le bouleau est une autre option économique. Contrairement à ses bas prix, son fonctionnement est durable et sans prétention. Il y a une nuance - le bouleau est sujet à la pourriture, mais ce problème est facilement éliminé à l'aide du traitement avec des composés spéciaux.
Quant aux matériaux directement impliqués dans le processus d'assemblage, leur liste comprend les éléments suivants:
- les portes des casiers;
- euros;
- MDF laminé en tant que paroi arrière;
- panneaux de fibres stratifiés pour les parois des boîtes;
- polkoderzhateli;
- des panneaux de particules pour le dessus de table;
- séchage;
- pièces de quincaillerie;
- les grilles;
- laver.
Tous les éléments doivent être pré-vérifiés pour les défauts.
Outils requis
Pour que le travail indépendant sur le tableau nécessite l'inventaire suivant:
- scie à métaux pour la coupe;
- roulette pour prendre des mesures;
- les confirmats;
- tournevis, feuille d'émeri, hex, apprêt;
- moulin à main - il sera nécessaire pour profiler qualitativement les arêtes et les trous des raccords;
- exercice de Forstner;
- Niveau de précision du placement des pièces
- du fer - avec son aide, les rubans sont bien collés;
- perceuse électrique;
- scie sauteuse;
- un avion (mieux électrique).
Processus de fabrication: instructions étape par étape
- Préparation préliminaire
Avant de commencer à assembler vos propres mains, vous devez préparer tous les blocs composites et les détails du futur tableau. Ils sont découpés dans le matériau sélectionné à l'aide d'une scie sauteuse. Leurs coupes doivent être poncées. Le papier émeri convient bien à cette fin. Afin d'éviter toute pénétration d'humidité et de moisissure, une bande de chant en mélamine est portée sur chacune des coupes. Pour aligner avec précision les dimensions de tous les éléments, il est conseillé de créer une carte de coupe. Pour ce faire, il existe des services spéciaux sur Internet. Ce travail préliminaire permettra d’éviter les erreurs de coupe. De plus, ce schéma tiendra compte de la taille de la coupe à la scie.
- Assemblage d'éléments
Après avoir pris en compte toutes les mesures préparées, les pièces et les éléments individuels doivent être développés en fonction de l'ordre d'assemblage. Cela simplifiera le processus de construction.
Les armoires de cuisine sont assemblées selon l'algorithme suivant:
- S'il y a des tiroirs, les guides sont d'abord installés. Dans ce cas, veillez à appliquer le niveau.
- S'il existe des étagères, vous devez percer des trous pour le montage.
- Des trous séparés sont percés pour le montage entre murs.
- Ses parois latérales sont fixées au bas du meuble.
- Monté sur le dessus.
- Jambes attachées.
À la fin de l'assemblage de tous les produits, vous pouvez procéder à leur installation.
- L'assemblée
Si le processus d’assemblage de la cuisine a coïncidé avec la réparation, tous les travaux de construction doivent être terminés avant l’installation. Les murs et le sol de la pièce doivent être préparés pour la fixation des meubles. En tant que tablier, vous pouvez prendre un morceau de MDF. L'installation commence généralement par les éléments inférieurs. Pour ce faire, utilisez le niveau. Une fois tous les produits interconnectés (des poteaux européens sont utilisés à cet effet), un mur commun est fixé derrière l'ensemble du réseau.
Sur la table, vous devez indiquer l'emplacement de la plaque, de la surface de travail et de l'évier. Sur chaque site, les trous correspondants sont découpés et traités par un scellant de construction. Le même plateau de table est fixé avec des vis sur les pouces tout préparés.
Après cela, les éléments supérieurs sont installés. La distance optimale entre le dessus de table et le bas des meubles supérieurs est de 650 mm. Afin de déterminer la hauteur de la bande pour la fixation des éléments supérieurs, il est nécessaire d’ajouter à la distance spécifiée la hauteur des armoires et 10 mm occupés par la conception des éléments de fixation. Les niveaux supérieurs sont montés avec des auvents spéciaux montés sur les murs arrière.
À la fin de l'installation de la cuisine, fixez les portes en position ouverte. Pour cette porte, la charnière est fixée sur la porte, puis montée dans le mur.
Après l'installation du kit oreillette lui-même, des composants électroniques, des éléments encastrés et divers accessoires sont installés (poignées, rails, séchoirs, etc.).
Vidéo: Cuisine en bois faite maison. Planches de lapin de bricolage de cuisine.