Mobilier de cuisine fabriqué par soi-même
Ce n’est un secret pour personne que la cuisine est le cœur de la maison d’un homme. La conception de la cuisine moderne devrait être impeccable. La propriétaire de sa maison rêve d'une belle cuisine confortable et moderne. La couleur de la cuisine est encadrée - la sensation visuelle dépend. Ombre claire à l'intérieur de la cuisine - un phénomène très commun. Faux plafond peut effectuer un éclairage de cuisine à deux niveaux.
La cuisine est le seul endroit où nous passons l'essentiel de la vie. Comment l'utiliser avec le plus grand confort, sans acheter de meubles et de matériaux de finition coûteux? Le set de cuisine, assemblé de ses propres mains, résout de nombreux problèmes. Si vous décidez de vous engager vous-même dans la fabrication de meubles de cuisine, réfléchissez à la conception future, au schéma d’installation, effectuez les calculs. N'oubliez pas les composants, les divers accessoires, les appareils électroménagers que vous allez construire, les décorations.
Le projet de conception doit inclure l'emplacement de la plaque de cuisson, du lave-vaisselle, du réfrigérateur et des autres appareils ménagers. Parce que vous organisez ces éléments nécessaires, votre confort futur dans la cuisine dépend.
Nous expliquerons en détail comment faire votre cuisine vous-même. Prenons comme base l'une des options permettant de créer une cuisine avec tous les attributs et un ensemble complet.
Le développement des meubles de cuisine est influencé par un certain nombre de facteurs: la taille de la zone, les ouvertures des portes et des fenêtres, le système de plomberie. Dans les salles existantes, jetez un coup d’œil aux prises électriques et interrupteurs intégrés.
En tant que première étape dans la conception de meubles de cuisine, il est nécessaire de déterminer quels appareils électriques, électroménagers vous souhaitez placer dans votre cuisine. Un croquis fait à la main ou imprimé sur une imprimante doit inclure:
- prises électriques à astuces;
- les fenêtres et les portes;
- liste de la technologie intégrée.
Le contenu
Avantages clés
Pour créer un décor de ses propres mains, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de menuisier ou de menuisier. Il suffit d'avoir un grand désir et les outils nécessaires. En fabriquant des meubles, vous obtenez des avantages indéniables:
- économiser de l'argent;
- créez votre design exclusif, contrairement aux autres;
- obtenir de nouvelles expériences que vous pourrez utiliser à l'avenir;
- profiter du processus de travail.
En outre, les meubles pour la cuisine, créés à la main, s’inscrivent organiquement dans le design de la pièce où vous cuisinez.
Bien sûr, vous pouvez y aller de manière simple et facile - contactez une société spécialisée qui fabriquera des meubles pour vous ou vous fournira des pièces individuelles pour l'assemblage fini. Mais un tel casque ne différera en rien des autres options standard. Nous vous proposons de fabriquer des meubles de cuisine personnellement, selon votre esquisse et votre design.
Par où commencer
Avant de commencer à construire, considérons quelques points qui affectent la création de la cuisine. Décidez de la partie financière. Si les opportunités le permettent, l'achat d'une nouvelle cuisine vous soulagera des problèmes et vous n'aurez pas besoin de passer plus de temps. Décidé d'abandonner le nouvel achat et de réparer le mobilier existant? Bon Pour commencer, procédez à l’achat de composants pour la future cuisine. Lorsque vous choisissez un matériau, faites attention à:
- éléments présentés de la partie avant;
- fabrication de matériaux en plaques stratifiées (MDF, panneaux de particules);
- poignées, serrures, loquets;
- rideaux, crochets.
Fais le toi même
Commencez avec la table de la cuisine. Sélectionnez le matériau que vous utiliserez. Faites des mesures, faites un croquis préliminaire ou imprimez la version finale. Vous pouvez dessiner les détails que vous jugez nécessaire d'ajouter. Assembler une table prête à l'emploi pour découper les détails n'est pas difficile. Vous pouvez réaliser non seulement la cuisine de vos propres mains, mais également d’autres meubles: par exemple, une table de transformation pour un enfant, des options de mobilier pour les pays.
Choix des matériaux
Au début des travaux, déterminez le choix du matériau à partir duquel vous allez fabriquer les meubles de cuisine. Les fabricants offrent un grand choix de types et de nuances. Selon la qualité et le mode de production, chaque matériau a ses avantages et ses caractéristiques.
Aggloméré | MDF | Bois naturel |
La principale option de fabrication est le bois. Les matériaux qui en découlent sont très courants. Faites attention aux produits de qualité européenne, aggloméré. Possède d’excellentes caractéristiques par rapport à d’autres analogues. | En choisissant MDF, rappelez-vous qu’avec l’utilisation ultérieure de meubles en ce matériau, vous devrez teinter et conserver sa couleur en permanence.
Cependant, le MDF est plus cher en raison de ses qualités. Les éléments décoratifs de ce matériau ont fière allure, mais il est également pratique dans la formation du futur produit. Dans certains modes de réalisation, le MDF en raison de sa densité dépasse le bois naturel. En raison de ces qualités, il est populaire sur le marché russe et est constamment en forte demande. |
Pour les amateurs de matériaux naturels adaptés pur bois. Ce produit est sans danger pour la santé et ne contient pas d’impuretés et de substances nocives. Les meubles de cuisine en bois naturel et laqué sont très beaux et luxueux.
Il faut se rappeler que de tels meubles sont sensibles aux changements de température et n’aiment pas l’humidité. Lors de la préparation, il est nécessaire de traiter chaque détail avec des substances antiseptiques spéciales et diverses imprégnations. |
Cloison sèche | Comptoirs | Brique |
Les cuisines de ce matériau sont également très demandées. En raison de propriétés inhabituelles pour prendre la forme désirée, les cloisons sèches peuvent supporter n'importe quelle fixation. Pour ce faire, vous devez d’abord calculer la charge. Les inconvénients du matériau peuvent être attribués à son aspect peu attrayant, le mobilier devra en outre être peint et décoré avec des accessoires. | Une partie de la cuisine est faite de panneaux de particules ou de MDF, ainsi que de pierres naturelles et artificielles.Comme le fardeau principal incombe à cet endroit, de nombreux développeurs et experts recommandent que cette partie du casque soit en pierre. | Il y a une direction spéciale dans la fabrication d'ensembles de cuisine en briques. Mais il est rarement utilisé, même s'il a ses fans. En raison du fait qu'il est difficile de placer complètement les armoires dans un petit espace, une telle cuisine convient aux grandes pièces. |
Panneaux OSB | Panneaux de meubles | Contreplaqué |
Utilisé comme base pour la décoration. À partir de l’OSP, coupez la partie tablier ou encadrez les façades des portes. Outre le set de cuisine, les produits OSB peuvent être trouvés dans d'autres options de mobilier (armoires, tables, style ajouré, étagères). | Le matériau est également populaire dans la fabrication de meubles de cuisine. Effectué sous la forme de plusieurs boucliers en bois identiques, collés d'une manière spéciale. La composition du matériau peut inclure diverses espèces d'arbres. Le matériau est pratique car vous pouvez choisir presque n'importe quelle taille. | Il est utilisé comme parties latérales des tiroirs, ainsi que la base sous le fond. |
Quels outils sont nécessaires
Pour fabriquer vous-même les meubles de cuisine, vous devez préparer les outils suivants:
- percer
- scie sauteuse électrique ou manuelle;
- tournevis ou tournevis.
Préparez également des éléments supplémentaires: clous, chevilles à vis, vis, charnières en métal, crayon, ruban à mesurer. Une liste prédéfinie des composants nécessaires vous viendra à la rescousse, vous aidera à assembler rapidement les outils nécessaires et à vous mettre rapidement au travail, sans vous laisser distraire par des virées shopping.
Guide étape par étape pour l'assemblage de meubles de cuisine
Cette instruction vous aidera à créer vous-même un casque et à éviter les erreurs pouvant survenir pendant le fonctionnement.
- La première étape consistera à mesurer et à créer des esquisses du futur mobilier. Dessinez sur l'image l'emplacement exact de la pièce et marquez l'endroit où le micro-casque sera placé. Prendre des mesures pour faire sa conception la plus commode.
- Évier avec un poêle - ne pas oublier d'indiquer l'emplacement exact. Si vous n’aimez pas leur position actuelle, indiquez sur l’esquisse où vous souhaitez placer. La plaque doit être aussi pratique que possible pour entrer dans le casque. La taille de la future cuisine dépend de son installation. Ne pas oublier les équipements de réfrigération. Considérez la taille et placez-le dans la cuisine.
- Sur l’espace vacant, essayez d’ajuster les meubles de cuisine. Considérez la taille non seulement des armoires inférieures, mais aussi de la rangée supérieure, sans oublier d’ajouter une hotte.
Notez toutes les dimensions dans l'esquisse. Sélectionnez le matériau dans lequel vos meubles de cuisine seront.
Nous restaurons les vieux meubles
Rétablir l'aspect original du casque qui a perdu de son attrait sous la force d'un patient obsédé par l'idée de récupération. Beaucoup de gens conviendront que la restauration de vieux meubles peut être comparée à de l'art réel. Si vous décidez de restaurer et de donner une nouvelle vie à l'ensemble de cuisine, commencez par les actions suivantes:
- démonter le produit très soigneusement;
- laver et sécher les pièces;
- enlever le vieux vernis et autres défauts;
- effectuer des réparations si nécessaire ou les remplacer;
- recharger, puis peindre le produit;
- Décorez les surfaces avec des mélanges spéciaux, des peintures et des polis.
Nous recueillons la cuisine finie
Les pièces finies doivent être bordées. Pour ce faire, ils sont nettoyés avec du papier de verre. Ensuite, un ruban de bordure spécial est appliqué sur les bords des coupes et collé avec un sèche-cheveux de bâtiment.Les bords sont coupés après refroidissement.
Ensuite, vous devrez marquer pour les futurs trous des fixations et des supports. Il est nécessaire de prendre des mesures précises pour éviter les déformations et les trous traversants.
Construire des casiers. Ils vont en tant que constructeur. Les parois latérales sont attachées à partir de la base. Le toit se superpose en haut en dernier.
Portez une attention particulière aux guides de rouleau. Ils doivent être placés parallèlement les uns aux autres en position horizontale. Une installation incorrecte entraînera le fait que les tiroirs ne peuvent pas être placés l'un sur l'autre.
Les pieds sont placés sur une armoire inversée déjà assemblée. La conception de la façade est terminée en dernier, lorsque l’assemblage des principaux éléments du casque est terminé.
Les méthodes de conception des façades incluent la peinture, la décoration avec des raccords inhabituels, le découpage, diverses garnitures en plastique imitant le filetage et la finition avec un film autocollant.
Vidéo: cuisine économique. Montage dans le garage