Cuisine confortable ou comment choisir le bon set de cuisine
La cuisine est l'endroit le plus populaire et le plus praticable de la maison. Il ne s'agit pas seulement de préparer des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners. C'est ici que des amis, des parents se réunissent pour un thé ou un banquet. L'ensemble de la cuisine est soumis à des influences environnementales constantes - eau, vapeur, feu, traitement chimique des surfaces de travail. La principale chose dans la décoration intérieure de la cuisine est de choisir le bon ensemble de cuisine. La question se pose: comment choisir un ensemble de cuisine correctement? Quel sera le design et quoi faire, comment choisir les bons matériaux, quelles seront les façades du futur casque et combien de mobilier sera nécessaire.
Le contenu
- 1 Comment choisir une cuisine et par où commencer
- 2 Comment choisir un ensemble de cuisine: matériel et équipement
- 3 La prochaine étape dans le choix d’une unité de cuisine est le plan de travail.
- 4 Comment choisir le bon style de cuisine
- 5 Vidéo: Comment choisir la bonne cuisine
- 6 50 beaux ensembles de cuisine confortables et fonctionnels:
Comment choisir une cuisine et par où commencer
Avant de vous rendre au magasin pour un casque, vous devez mesurer l’espace dans lequel il sera situé.
Il est préférable de suivre plusieurs règles et alors rien ne sera oublié.
- Les mesures sont effectuées dans le but de savoir exactement combien d'espace un ensemble de cuisine et d'autres meubles peuvent prendre.
- Choisissez visuellement l'endroit où se trouvera ce qui restera et ce qui est une disposition approximative.
- La prochaine étape est le projet. Sur un morceau de papier, vous dessinez sur la balance, où se trouve le micro-casque et où se trouve la technique. Le projet devrait avoir une place pour la libre circulation et pour que toutes les portes et les armoires puissent fonctionner facilement.
- Sélection et achat du casque lui-même.
Pour obtenir des mesures précises, vous devez vous armer d'un ruban à mesurer. Vous devez connaître les dimensions exactes des ouvertures des portes et des fenêtres et mesurer la longueur des murs et leur distance, la hauteur du plafond, la distance entre le sol et le rebord de la fenêtre, sans oublier de mesurer les éléments saillants - prises, tuyaux, interrupteurs et robinets. Une fois les données enregistrées, il est nécessaire de concevoir un plan de cuisine déjà détaillé. Sur la base de ce dessin, il sera possible de déterminer exactement ce que sera l’ensemble et comment utiliser efficacement l’espace de la cuisine.
Étant donné que les casques modernes sont fabriqués selon le principe modulaire, il est possible de laisser tous les coins de la cuisine vides. Il sera très rationnel d’arrêter le choix sur le casque sous la forme de la lettre P, si l’espace de la cuisine le permet, vous pouvez utiliser la zone de la fenêtre. Cela permettra d'élargir l'espace de travail pour la cuisine.
Selon des concepteurs expérimentés, vous devez suivre une certaine séquence pour la planification rationnelle de l'espace:
- le réfrigérateur est installé en premier;
- l'endroit où le pré-traitement des produits sera effectué;
- surface de lavage et seau pour les déchets;
- plan de travail pour les produits de coupe;
- cuisinière;
- groupe de déjeuner.
Cependant, toutes les cuisines ne conviennent pas à cette option de planification idéale.Mais grâce à la polyvalence des casques, même pour une petite pièce, vous pouvez choisir une excellente option. Une fois les mesures et le projet réalisés, il est possible de commencer le choix des ustensiles de cuisine. C'est un processus difficile - choisissez un ensemble de cuisine. La première chose à faire est de choisir un matériau de qualité à partir duquel elle sera fabriquée, enfin, et la seconde de choisir les accessoires, de choisir la façade et de concevoir un projet.
Comment choisir un ensemble de cuisine: matériel et équipement
En choisissant un casque de qualité, assurez-vous que les armoires inférieures ont des pieds. Cela protégera le produit de l'humidité et est également conseillé en termes d'hygiène et de propreté.
Les points principaux lors du choix d'un produit:
- la taille du futur casque;
- décider ce que le fabricant sera avec la catégorie de prix;
- casque, vous devez choisir avec soin pour ne pas regretter votre choix à l’avenir;
- facilité d'utilisation et polyvalence du futur casque;
- projet de design (couleurs, présence de lumière).
La hauteur de l'espace de travail du micro-casque est choisie en commençant par la hauteur de la personne qui le suivra la plupart du temps. En général, il mesure 85 à 90 centimètres et les dimensions des armoires sont de 72 à 36 centimètres. L'essentiel est de maintenir une distance d'environ 50 centimètres entre la surface de travail et les armoires.
Selon les experts, les surfaces de travail et le poêle doivent être à différents niveaux, ce qui réduit la charge lors de la cuisson, mais les surfaces à un seul niveau sont souvent réalisées, ce qui donne un aspect plus esthétique et plus beau. De plus, les meubles à plusieurs niveaux doivent être fabriqués sur commande, ce qui en augmente parfois le coût.
Les fabricants d'ustensiles de cuisine agissent comme des usines nationales et importent. La différence dans la catégorie de prix. Par exemple, les produits nationaux s'intègrent parfaitement dans les petites cuisines russes pour un prix raisonnable. La plupart des pièces sont commandées en Europe, la qualité parle donc d'elle-même.
La cuisine italienne est la meilleure du monde. C'est un design exquis, un assemblage de haute qualité, des matériaux de haute résistance et des accessoires coûteux. Parfois, les prix de ces produits atteignent un million. Mais ça vaut le coup. La vérité est qu’il ya beaucoup de place pour un tel casque, sinon il perd son attrait.
Le matériau à partir duquel le futur casque sera créé doit être caractérisé par une résistance élevée et doit également être protégé des effets de l'eau et de la vapeur. Afin de déterminer correctement le matériau, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de chaque type.
Les principaux types de matériaux pour la fabrication d'ustensiles de cuisine:
- DSP;
- MDF;
- bois massif.
Le carton gris est le matériau principal pour la fabrication de casques, car il est bon marché et très pratique. Il est disponible dans une variété de couleurs: il est constitué de panneaux de particules, qui sont ensuite recouverts d’un stratifié ou d’un autre matériau résistant. Sur les bords des pièces, un bord protège le produit de l'humidité.
Le MDF est un matériau écologique, à un prix très raisonnable. Il est bien toléré par toutes sortes de baisses de température, d'exposition à la vapeur, résistant à l'apparition de champignons. Les meubles de cuisine fabriqués dans ce matériau ne diffèrent pratiquement pas des meubles en bois. La palette de couleurs peut être la plus diverse.
Le bois massif est l’un des matériaux les plus coûteux. Il s'agit généralement de chêne, de frêne, de noyer ou de cerisier. Les barres pleines sont collées ensemble et traitées avec des moyens spéciaux afin que le bois tolère bien l'humidité et ne sèche pas.Les ensembles de cuisine en massif d'arbres émerveillent par l'esthétique et la multifonctionnalité.
Nous devrions maintenant parler du matériau dans lequel les façades sont faites pour les meubles de cuisine. LDSP, MDF sont généralement utilisés.
LDSP est laminé par un aggloméré. Sa popularité a gagné en raison de son faible coût. Ce sont les façades les plus économiques pour la cuisine disponibles pour l'acheteur moyen. Mais LDSP a son inconvénient. Le bord des pièces est mal protégé de l'humidité. En cas d'exposition prolongée à l'humidité et à la vapeur, il se décolle et, avec le temps, les façades gonflent et deviennent inutilisables. Par conséquent, pour que cela ne se produise pas, du moins très rapidement, il est impératif de suspendre les armoires à la table de cuisson à une distance d'environ 60 centimètres.
Le MDF - contrairement au LDSP, est plus pratique, mais il est également respectueux de l’environnement et sûr à utiliser, comme composant de résines sans formaldéhyde, comme dans le carton gris. Les façades en MDF sont populaires pour leur durabilité, et les fabricants utilisent dans la conception de divers types de finitions, ce qui vous permet de conserver le produit encore plus longtemps. Par exemple, les éléments les plus populaires de la finition - placage, plastique et film de PVC. Tout cela protège les façades contre les éclats, les rayures et les effets de la température.
Après avoir choisi le matériau pour la future façade de la cuisine, vous devez vous occuper de sa couverture. Les quatre principaux types de revêtements sont le film PVC, l’acrylique, le plastique et l’émail.
La première option convient aux consommateurs pour le prix et la variété de textures. La cuisine peut être décorée de manière lumineuse et dynamique. Mais le film a son principal inconvénient: sa sensibilité aux températures élevées. Ainsi, à une température de 100 degrés, le film peut être endommagé. Dans une telle cuisine, vous devez donc utiliser le poêle avec précaution.
Il sera plus pratique de choisir - plastique. Il protégera les meubles des ébréchures et des égratignures. Il est possible de choisir n’importe quel jeu de couleurs. Le plastique moins est son coût.
En outre, les façades peuvent être peintes avec de l'émail, mais ce n'est pas une option très pratique. Au fil du temps, la peinture perd de sa brillance et des éclats et des rayures très visibles apparaissent sur le casque.
Le revêtement acrylique ajoute de la brillance et de la brillance. Vous pouvez choisir n'importe quel jeu de couleurs. Mais il y a aussi des inconvénients ici. Sur les façades en acrylique, la poussière, les taches des doigts et les rayures sont clairement visibles. Certes, il a aussi sa propre caractéristique: les fissures peuvent être poncées.
Quelle sera la couverture de la façade pour ne choisir que l'acheteur. Certains choisiront la beauté, d’autres seront pratiques, et d’autres à faible coût.
La prochaine étape dans le choix d’une unité de cuisine est le plan de travail.
Comme le suggèrent les experts, il est préférable de choisir un plan de travail solide sur toute la longueur de la cuisine.
Les matériaux dont font des plans pour des ensembles de cuisine:
- MDF laminé;
- tableau de composition ou en acier inoxydable;
- utilisation dans la fabrication de pierre naturelle ou de granit;
- verre trempé (semble très riche, cela coûte aussi);
- poussière de céramique pressée avec du caoutchouc;
- marbre et corian.
Parlons d'abord du marbre et du corian. Le second matériau est très pratique et résistant aux attaques chimiques. Que ne peut pas dire sur le marbre.Il commence à s’effondrer après une exposition à une température élevée, à l’eau chaude et à un choc. Si vous choisissez une pierre, il vaut mieux opter pour le granit. Matériau très durable et durable à utiliser. Un tel plateau sera pour toujours.
Les MDF laminés ou les panneaux de composition sont des matériaux bien connus pour créer des surfaces de travail parmi les gens ordinaires. Prix abordable, respect de l'environnement et possibilité de choisir n'importe quelle palette de couleurs.
Comment choisir le bon style de cuisine
Les styles d'ustensiles de cuisine sont très divers. High-tech, country, classique et moderne sont particulièrement populaires.
Le style classique du micro-casque est en bois, en verre et en pierres naturelles. Le produit lui-même est fabriqué dans des couleurs vives. Appareils encastrés, cachés derrière les façades. En règle générale, ces casques sont décorés de sculptures et de balustrades.
Quant au style campagnard, c'est une combinaison de bois et de matériaux artificiels. Les façades sont décorées avec du verre brillant ou du plastique, dominé dans un style campagnard - éléments de la nature et de la vie rurale.
Hi-Tech - les matériaux sont principalement utilisés artificiels. Le verre, le métal et l’objectif principal sont une combinaison de couleurs. Dans le style high-tech, prédominance de nuances sourdes et strictes.
Style Art Nouveau - formes rectangulaires classiques parfaitement associées à des façades arrondies non standard. Les couleurs sont dominées par les nuances froides et les matériaux utilisés dans la conception sont le verre, le métal, la pierre ou le plastique.
Dans tous les styles énumérés, le micro-casque est aussi pratique que possible. C'est la présence de toutes sortes d'armoires, comme avec des portes pliantes et des structures rétractables. Les tubes métalliques sont également souvent utilisés, ce qui est très pratique pour suspendre des armoires et des petites choses. Une autre option pour les casiers dans le casque est sur roues. Très pratique si l'espace est limité en taille.
En choisissant la couleur de la cuisine, les experts conseillent de s’arrêter sur la combinaison de deux teintes maximum. En outre, ne choisissez pas de teintes trop sombres. Premièrement, toute la lumière agrandit visuellement la pièce. Deuxièmement, les couleurs sombres rendent la cuisine mate et peu visible.
En conclusion, il faut dire que le choix dépend uniquement des souhaits personnels de l'acheteur, de ses capacités matérielles et de la taille de la pièce. Une cuisine est un lieu où l’humanité passe le plus clair de sa vie: elle devrait être aussi confortable que possible. Par conséquent, le choix du style, des couleurs et des matériaux à partir desquels le futur ensemble de cuisine sera fabriqué doit être abordé avec compétence et il est préférable de demander conseil à des experts. Et ensuite, la cuisine deviendra non seulement un espace de travail, mais un habitat confortable et préféré pour tous les ménages.
Vidéo: Comment choisir la bonne cuisine