Comment faire un trou sous l'évier dans le comptoir?
L'industrie du meuble propose un grand nombre de meubles différents pour la cuisine. Parfois, le lave-vaisselle est proposé séparément et réglé séparément par l'acheteur. Il ne nécessite aucune connaissance ni compétence particulière.
L'outil pour bien faire un trou, vous avez besoin du plus simple. La question de savoir comment couper un plateau sous l’évier n’est pas très difficile. Cependant, si vous ne respectez pas certaines exigences lors de l'installation, l'équipement installé peut être endommagé.
L'emplacement de la découpe est choisi en tenant compte de la distance minimale pour l'évacuation de l'eau dans le réseau d'égout et le raccordement au système d'alimentation en eau.
En ce qui concerne le niveau de la surface de travail, l’évier peut être installé des manières suivantes.
- Sous le dessus de la table. Cette disposition est très impressionnante, mais nécessitera en outre l’utilisation d’un outil spécial. Le lavabo lui-même doit avoir une certaine forme. Fixé dans ce cas par le bas, attaches spéciales. Ils sont généralement vendus dans le kit. L'extrémité ouverte doit être imprégnée d'agent hydrofuge. En même temps, il devrait être suffisamment épais.
- À un niveau. Dans cette position, il est très important de bien faire l’évidement souhaité, égal à l’épaisseur de la planche. Il devrait être parfait autour du périmètre de l'évier à installer.
- Au-dessus du niveau de la table. L'outil pour ce type d'installation nécessite le plus simple. Des efforts particuliers lors d'une telle installation ne seront pas nécessaires.
Le contenu
Matériaux requis
Le produit d'étanchéité est utilisé pour empêcher l'humidité de pénétrer dans les points de contact entre l'évier et le dessus de la table. L'eau peut endommager gravement les panneaux de particules. Son mastic est destiné à différentes surfaces. Lorsque vous travaillez avec de la pierre artificielle, seul le silicone est utilisé. Pour le bois et les plastiques, les mastics contenant de l'alcool sont plus couramment utilisés.
L'utilisation d'un produit d'étanchéité empêche non seulement la pénétration d'eau indésirable. Cela sert également de force supplémentaire au joint.
Outils requis:
- perceuse électrique
- puzzle électrique
- foret à bois d'un diamètre de 10 mm.
- jeu de clés
- brosse
- clé à molette
- râpe
- tournevis
Avant de percer un trou dans l'évier sous l'évier, le marquage du trou requis est effectué. Pour cela, un modèle est en carton ou en papier épais. Certains fabricants et fabricants d’éviers joignent un modèle au produit lui-même. Si l'option d'installation sur le plateau a été choisie et que les côtés ont une largeur suffisante, vous pouvez marquer sans modèle. Pour ce lavage est utilisé comme un modèle. La surface supérieure est appliquée sur le plan et un marqueur ou un crayon est tracé autour du contour. Pour faciliter l'installation, il est souhaitable de retirer le comptoir. En revenant à 0,5 - 1 cm de la ligne tracée, un contour de travail est tracé, le long duquel la découpe est effectuée.
En marquant la coupe, le motif est supprimé et vous pouvez commencer le processus de découpe d’un endroit pour le lavage. Percer un espace pour une scie sauteuse électrique, d'un diamètre d'environ 10 mm. Pour les éviers quadrangulaires ou triangulaires, des trous sont percés sous tous les angles. Si le produit a une forme ronde ou ovale, un travail suffit pour le travail.
Le trou et la coupe sont réalisés à partir du côté du stratifié, cela l'empêchera de s'ébrécher. Avec une scie sauteuse, découpez soigneusement le trou requis le long du contour dessiné. La scie sauteuse électrique doit être pressée contre la surface. La lame doit aller exactement à angle droit.
Lors de l'exécution de ce travail, la partie interne à couper doit être soutenue. Ou arrangez le plateau de manière à ce qu’à la fin de la découpe, cette partie ne tombe pas. Avec un détachement net de la partie restante et de la partie rétractable, le revêtement stratifié peut se fissurer. Ou casser une partie de l'aggloméré.
S'il n'y a pas de place pour un tel arrangement, ou si la table n'a pas été retirée, utilisez du ruban de construction. La coupe est effectuée dans ce cas avec des arrêts. La coupe est faite sur 10-15 cm., Qui est ensuite collé avec du ruban adhésif sur les deux côtés.
Une fois le sciage terminé, le lavage est d'abord essayé. Il devrait entrer librement, mais l'écart ne devrait pas être grand. S'il pénètre trop, le site d'installation doit être agrandi avec une râpe ou une scie sauteuse.
Maintenant, il est nécessaire de bien «poncer» l'extrémité intérieure à laquelle l'évier s'appuiera. Ceci est fait avec du papier sablé à grain fin. La poussière formée est éliminée et un produit d'étanchéité est appliqué à l'aide d'un pinceau sur le lieu de contact avec un pinceau.
Installation d'un évier et connexion des communications
Pour le bol est monté vidange et, si prévu par la conception, le mélangeur (robinet d'eau). Tous les pads sont installés dans le bon ordre. En règle générale, la disposition des joints d'étanchéité indiquée par le fabricant sur l'emballage du mélangeur et vidanger le siphon. Les connexions filetées sont bien tirées avec des clés ou, si nécessaire, une clé.
En l'absence de la construction, qui est prévue pour installer, des trous pour la plomberie et les égouts, ils devraient être coupés.Ils sont faits de la même manière que pour le lavage. Percé par une perceuse et une ouverture électrique est découpée avec une scie sauteuse électrique. Vous pouvez utiliser une perceuse avec une perceuse spéciale - couronne de meuble, prenez immédiatement une telle perceuse du diamètre requis.
Ruban d'étanchéité superposé à l'évier fourni avec le produit. Un petit espace est laissé à partir du bord, qui est ensuite rempli de mastic. Montage montage.
Appliquez de nouveau le scellant sur les points de contact et laissez sécher pendant un moment, pendant 2-3 minutes. Mettez le produit en place et étirez les attaches. Fixez le plateau de table à la place et connectez les tuyaux d’eau. Connectez le drain. Encore une fois passer à travers les joints avec du mastic, l'excès doit être retiré.
Installation d'un évier dans une conception à partir d'autres matériaux
Il n’est pas difficile d’installer un évier sur un plateau en bois ou en aggloméré, avec les outils nécessaires et les compétences les plus simples pour le manipuler. Un plateau en pierre artificielle ou naturelle installé dans la zone de cuisson sera plus durable. Cela aura l'air plus solide, mais, indépendamment, il sera plus difficile de construire un évier.
Lors de l'achat de meubles pour une cuisine avec une telle surface, il est souhaitable de disposer d'un produit fini nécessitant uniquement une connexion au système d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées.
Si l'évier est acheté séparément et que son installation est requise, il est conseillé de confier ce travail à des professionnels. Dans l'atelier de traitement de la pierre, les artisans effectueront les travaux requis sans endommager la surface. Pour ce faire, ils possèdent les compétences appropriées et disposent de tous les outils nécessaires.
Si vous décidez de percer vous-même un trou dans le comptoir sous l'évier, vous avez besoin d'un outil spécial: un «Bulgare» avec une roue en diamant. Lorsque vous travaillez avec cet outil nécessite une attention accrue. Vous devrez porter des gants de protection sur vos mains et protéger votre visage avec un masque spécial transparent.
Il est préférable de le faire à l’extérieur, car le sciage produira beaucoup de poussière. La séquence et les manipulations sont similaires à la découpe d’un trou dans un panneau de particules.
VIDEO: Installation de la vidéo de lavage. Insert encastré dans le comptoir.