Comment intégrer une hotte dans l'armoire de vos propres mains
Chaque année, le nombre d'appareils de cuisine augmente. Certaines permettent de gagner du temps, d'assumer certaines de nos responsabilités, d'autres rendent la vie plus confortable: assainir l'air, éliminer la vapeur, les odeurs désagréables, les émanations et la graisse. Ces appareils comprennent les hottes de cuisine.
Cet équipement est nécessaire pour ceux qui en ont marre de constamment aérer la pièce, de laver les façades de cuisine et d’y déposer des murs de graisse. Si vous êtes l'une de ces personnes, vous ne pouvez pas vous passer d'un capot. Pour vous aider, vous trouverez de nombreux magasins d’appareils électroménagers, dans lesquels vous pourrez facilement choisir un modèle de taille, de puissance et de prix convenable.
Ce ne sont pas tous les critères sur lesquels s'appuyer pour faire votre choix. Le rôle important est joué par les caractéristiques d'utilisation, les types, leur forme, leur caractère pratique et leur productivité, ainsi que par leur conception externe.
Le contenu
- 1 Types de hottes et leurs caractéristiques de conception
- 2 Dimensions du capot intégré
- 3 Installation de la hotte intégrée. Matériel et outils requis
- 4 Travailler avec la tablette inférieure de l'armoire
- 5 Transformation de la partie centrale du cabinet
- 6 Nous construisons la hotte dans l'armoire et installons le conduit d'air
- 7 Vidéo: Installation d'une hotte intégrée
Types de hottes et leurs caractéristiques de conception
Avant d’acheter du matériel, vous devez choisir l’endroit où le poêle sera situé, car la hotte est installée au-dessus de celui-ci. Les caractéristiques de conception du modèle dépendent du lieu d’installation de la plaque. Selon le type d’emplacement de la cuisine, les hottes sont divisées en plusieurs types.
- Plat. Il a une petite taille, ne nécessite pas l'installation du conduit. Il a des filtres intégrés à travers lesquels passe l'air pollué. L'inconvénient est qu'ils doivent être changés périodiquement. La durée de vie du filtre dépend de l'intensité d'utilisation du poêle et de la hotte.
- Dôme Les équipements de ce groupe, connectés à la ventilation, sont très performants. Une taille de boîtier plus impressionnante permet d'installer des ventilateurs plus grands que les ventilateurs plats. Par conséquent, ils sont utilisés dans des pièces spacieuses où il est nécessaire de filtrer un grand flux d'air de la cuisine. Effacer l'odeur dans les coins les plus reculés de la pièce.
- Construit. L'espèce la plus largement utilisée. Le principal avantage est qu'il se cache dans les meubles de cuisine ou le comptoir et ne gâche pas le style général de l'intérieur. Un autre avantage est que l'installation de la hotte intégrée dans l'armoire du micro-casque se fait facilement de manière indépendante et qu'il n'est pas nécessaire d'appeler le maître payé.
Le type de hotte à utiliser dépend de la taille de votre cuisine. Si la cuisine est petite, la puissance d'une hotte plate suffira amplement. Les modèles intégrés conviennent bien à Khrouchtchev. Ils économisent de l'espace, car le conduit d'air et le cadre lui-même sont soigneusement placés dans le placard. Dans la cuisine, là où l'espace le permet, il y a une île isolée, une cheminée ou une hotte en dôme qui convient parfaitement.
Dimensions du capot intégré
Pour installer correctement la hotte intégrée, faites des mesures de la plaque, de l’armoire existante, qui constituera l’équipement construit. Si vous ne faites pas attention à cela, il peut arriver que la taille de l'appareil dépasse la taille de l'armoire.
Ensuite, il faudra procéder à des manipulations supplémentaires - changer les parois des armoires voisines ou créer un nouveau boîtier, aux dimensions de la hotte. Bien choisir un modèle de cuisine qui s'intègre à l'intérieur, maîtrisez vous-même l'installation, sans l'aide de spécialistes.
Le corps de la majorité des hottes encastrées a une forme rectangulaire, ce qui facilite grandement l’installation. La largeur des appareils est différente. Il existe des options compactes, de 45 à 50 cm, qui s'intègrent parfaitement dans les cuisines.
Un autre point important à prendre en compte: la distance de la plaque à la hotte. Il doit être tel que certaines parties de l'appareil soient à une distance de sécurité de la chaleur du poêle. Placer haut de la table de cuisson n'est pas pratique, les performances seront considérablement réduites. La vapeur avec l'odeur de la nourriture cuite est mal aspirée par l'appareil, il n'y aura pas l'efficacité nécessaire.
Dans les instructions relatives à l'appareil, vous trouverez toujours les centimètres recommandés. Les indicateurs de moyenne pour tous les appareils sont les suivants:
- pour les cuisinières électriques - de 65 cm à 70 cm sera optimal;
- pour les gaz - de 70 cm à 80 cm, car il y a un feu ouvert.
La taille de la plaque est également importante. La largeur de l'équipement, dans l'idéal, devrait correspondre ou être plus large de 1 à 2 cm par rapport à la table de cuisson. Cela garantira une efficacité maximale de l'installation. Si elle est plus petite que la plaque, une partie de l'air ne sera pas piégée, ce qui réduira la productivité.
Installation de la hotte intégrée. Matériel et outils requis
Considérez l'option lorsque vous décidez que vous n'avez pas besoin de créer une nouvelle boîte. Il ne reste plus qu'à rééquiper une armoire murale existante. Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire de déterminer le matériau à partir duquel sera fabriqué l'évent, de préparer les outils nécessaires pour que tout soit à portée de main.
Types de matériaux à partir desquels le conduit est le plus souvent formé.
- En plastique. Forme rectangulaire ou ronde, taille et diamètre différents. Le canal rectangulaire prend moins de place et c'est son avantage. Ce type de conduit a des parois lisses, de sorte que le flux d'air est plus élevé, les particules de saleté se déposent moins sur une surface lisse. L'inconvénient est que des genoux supplémentaires seront nécessaires pour l'installation. Le joint doit être recouvert de mastic.
- Corrugated. Prend facilement l'angle d'inclinaison souhaité. Des genoux supplémentaires ne seront pas nécessaires. Pour éviter un bruit excessif, l'ondulation doit être bien étirée. Pour que l'air ne soit pas moins passable, l'angle de flexion ne doit pas dépasser 90 degrés. Une flexion excessive provoque une mauvaise performance en tirage. Si nécessaire, à partir d'une forme ronde pour faire un rectangle, il est alors facile à mettre en œuvre en appuyant sur vos doigts.
Les deux types ont un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Que choisir, vous décidez sur la base des paramètres de l'équipement, de la capacité de l'armoire, de vos préférences.
Pour le travail est utile outil suivant. Pour le marquage et les mesures, il faut un ruban à mesurer, un carré, un crayon.Pour couper des trous - puzzle, limes pour le bois. Un autre tournevis utile, des boulons, des vis. Pour le collage de joints, procurez-vous un scellant à la colle. Pour renforcer l'étanchéité à l'aide de pinces, elles doivent être préparées.
Travailler avec la tablette inférieure de l'armoire
Lors de l'installation de la hotte intégrée dans l'armoire, vous pouvez procéder de différentes manières.
- Commandez une armoire de cuisine, déjà sans fond. Pour sortir le conduit, vous devrez percer les trous correspondants dans l’étagère du milieu et en haut.
- Construire une armoire sous le capot avec leurs propres mains, en fonction de la taille.
- Pour modifier un objet de mobilier existant, commencez par retirer le fond ou faites un trou, en fonction des dimensions disponibles.
Démonter le cabinet n'est pas nécessaire. Il est nécessaire de le retirer du mur, débranchez la porte. Il sera plus pratique d'effectuer vos actions sur le sol. "Visser" le mur du fond, dévisser les fixations latérales, puis la tablette inférieure s’envolera facilement.
Lorsque vous découpez un emplacement pour l'évacuation, il est nécessaire de faire en sorte que le corps de l'appareil soit bien ajusté au mur avant et non l'inverse. Lieu où vous allez couper, marquer avec un marqueur, percer des trous dans les coins du bâti, puis couper à travers.
Transformation de la partie centrale du cabinet
Le plus souvent, le capot est attaché à l'étagère du milieu. Par conséquent, il doit également faire une découpe sous le conduit. Marquez la coupe avec un crayon. Si elle est ronde, percez un trou de 10 mm de diamètre pour entrer dans la lime et coupez-la le long de la marque.
Ensuite, il est nécessaire de définir les points de fixation de l'appareil à la partie centrale. Fixez l’étagère à l’appareil à l’aide d’un objet pointu pour faire une encoche dans l’emplacement futur des vis.
Pour fixer les étagères sur les côtés, utilisez des coins en plastique. Tout d’abord, l’étagère est fixée à quatre coins; nous ajustons sa position en plaçant la boîte sur le sol.
Nous construisons la hotte dans l'armoire et installons le conduit d'air
L’avant-dernière étape des travaux sera la connexion de toutes les parties. Le meuble avec la partie centrale et la hotte qui y est fixée est suspendu. N'oubliez pas que la partie rétractable de l'équipement doit pouvoir circuler librement. Dans cette partie se trouve un filtre qui piège la graisse. Il commence à fonctionner lorsque la partie mobile est située au-dessus de la dalle.
La dernière étape - l'installation de la conduite. Il est inséré par le haut de l'armoire, dans le trou précédemment scié, puis connecté à l'appareil. Les joints sont nécessairement enduits de colle, fixés avec des colliers. Il est également important de garder la possibilité de détacher des pièces pour nettoyer le système de la saleté.
Ensuite, le conduit d'air est connecté à la ventilation. Pour le montage à l'aide de grilles spéciales. Une hotte aspirante est un appareil électrique, une prise de courant reliée à la terre doit être placée à proximité.
Le travail est assez simple, compte tenu des points décrits ci-dessus. Hotte intégrée - une bonne option pour ceux qui veulent gagner de la place, garder un bel intérieur.
Vidéo: Installation d'une hotte intégrée