Comment faire un comptoir en bois avec leurs propres mains
Après avoir créé un plateau avec vos propres mains, vous recevrez une chose exclusive, absolument unique, idéale pour un ensemble. Vous serez absolument sûr de la qualité et de la solidité du produit. En utilisant vos propres matériaux, créez un produit écologique.
Le contenu
- 1 Nous déterminons la conception et la construction
- 2 Matériaux requis
- 3 Outils requis
- 4 Faire du panneau de bois
- 5 Coller des planches sous la table
- 6 Connexion rainure-bord
- 7 L'assemblée
- 8 Vidéo: Comment faire un plateau de bois. Comment faire une table.
- 9 Galerie de photos de beaux plans de travail de cuisine en bois:
Nous déterminons la conception et la construction
Les gens passent le plus clair de leur temps à la maison dans la cuisine. Dans la cuisine du matin, notre journée commence. De belles mains de table bien choisies et bien établies apportent du confort et créent une bonne humeur pour toute la journée.
Il peut avoir un design différent, il peut être collé, assemblé à partir de plaques de bois ou fabriqué d’une seule pièce.
L'option la plus pratique et durable est un plateau de table en bois massif fabriqué à la main. Les plans de travail en bois sont plus esthétiques que ceux en plastique et en verre. Le motif naturel de l'arbre est individuel, unique.
La taille du comptoir est la principale condition pour que la cuisine soit bien conçue.
La taille dépend directement de la surface de la pièce et, bien entendu, de la fonction du produit lui-même.
Pour une famille de quatre personnes, le plan de travail convient le mieux à une table à manger de 100 * 100 centimètres.
La hauteur peut varier de 70 à 90 centimètres, elle dépend directement de la taille et de la taille du propriétaire de la cuisine.
Matériaux requis
Les comptoirs en bois sont le meilleur choix. Les produits sont faciles à traiter et semblent riches, représentatifs. Il est important que le bois résiste aux influences extérieures. Les égratignures apparaissent beaucoup moins souvent que sur le plastique ou le verre. Si le plan de travail de la cuisine a perdu son apparence présentable en raison d'une utilisation prolongée, il peut être facilement restauré et avoir une seconde chance de servir.
Le bois est généralement un matériau contenant du bois. Il s’agit d’un panneau de particules, de feuilles décoratives en bois de différentes épaisseurs, mais il va sans dire que le meilleur matériau pour le comptoir sera un morceau de bois massif.
Le premier point important dans la fabrication des comptoirs en bois est le bon choix de matériau. Un certain type de bois présente des caractéristiques distinctives. Les roches douces en train de fabriquer le plateau ne doivent pas être utilisées. Un plateau est un endroit dans la cuisine où on coupe, on pique, on coupe et on bat constamment. Il vaut mieux arrêter le choix sur du bois dur. Il est préférable d’utiliser la race proposée suivante.
- Oak - la race la plus pratique pour la fabrication de comptoirs. Il a toutes les qualités nécessaires. Le matériau a la dureté, la force. Il a une variété de couleurs.
- Noyer - pas inférieur à la force du chêne, a une belle texture originale. Il a une grande valeur décorative.
- Le frêne est un type de bois fort, souple et non fragile. Il a une riche gamme de couleurs. Utilisez principalement ses couleurs naturelles sans tonification supplémentaire.
- Hêtre - durable, élastique. Il a une belle texture de couleur claire.
Une décision intéressante pour fabriquer un produit à partir de plusieurs essences de bois. Dans ce cas, le plateau avec le bon choix de roches a l’air riche, intéressant, original.
Avant de commencer le travail, le matériau doit être séché, traité avec des composés spéciaux qui protègent le bois contre l'humidité excessive et les dommages causés par les insectes.
Outils requis
Si vous souhaitez réaliser une table en bois, un projet de conception et un matériau spécialement sélectionné, nous déterminons la liste des outils nécessaires. Ceci est une dégauchisseuse, scie à main, moulin, perceuse, marteau, crayon, ruban à mesurer, colle, vernis, antiseptique.
Faire du panneau de bois
Faire un bouclier de menuiserie - est la disposition des éléments pré-préparés. Les principaux détails du panneau en bois sont des planches en bois. Mais d'abord, ils doivent être spécialement traités.
Nivelez la surface du matériau du panneau avec un avion. Papier abrasif surface polie avec soin. Après broyage, le matériau préparé doit être traité avec un antiseptique.
Ils ont un grand choix dans les quincailleries, mais notez qu'il vous faut une solution pour les travaux d'intérieur. L'antiseptique protège l'arbre des excès d'humidité, en plus de la cuisine existante, empêchant l'apparition de moisissures et d'insectes.
Vous pouvez connecter des pièces entre elles de plusieurs manières.
Coller des planches sous la table
La bordure est la plus simple, mais notez la méthode de montage la moins fiable. Convient pour la fabrication de produits de petites tailles avec une charge minimale. Avec une utilisation à court terme, la surface de la table sera recouverte de petites fissures et, à l'avenir, un tel produit pourrait simplement s'effriter.
Technologie Thorn-groove: cette solution est plus acceptable pour l'assemblage de pièces de table, mais si la durabilité est un élément important pour vous, nous vous recommandons vivement d'utiliser l'option de montage de carte suivante.
La méthode du groove-peigne donne le résultat le plus stable. Il est bien connu des personnes impliquées dans le montage de la course ou la pose de parquet.
Connexion rainure-bord
Si le capitaine n'a pas d'équipement spécial à la maison, il est difficile de faire des bords lisses. Ne vous énervez pas d'avance. Il est nécessaire de contacter les spécialistes, ils traiteront le matériau sur une fraiseuse.
Notez que la profondeur des rainures doit être de 10 à 12 centimètres et que, si vous utilisez une planche mince, la profondeur des rainures est réduite à 6 à 7 centimètres.
Les planches sont maintenant entièrement prêtes à assembler le produit fini. Les conseils sont divisés en deux types. La première carte a une rainure, le deuxième rail. Il est nécessaire d’adapter la rainure au rail. Les planches sont bien collées. Nous obtenons un plateau solide.
La toile finie obtenue doit être poncée, recouverte d'un apprêt et recouverte d'un vernis décoratif. Rendre le vernis d'ouverture mieux en plusieurs couches.
La couleur de la surface du produit, si désiré, peut être changée. Surface teintée sur l'arbre sous n'importe quelle ombre. Faites-le avant de recouvrir le produit de vernis. Il faut se rappeler que, une fois verni, l’arbre a la capacité de changer la couleur d’origine, il devient plus foncé.
L'assemblée
Le plateau de la table est entièrement préparé et prêt à être installé. Vous devez d’abord installer les parties inférieures des armoires sur le lieu de l’emplacement permanent. Il faut faire attention, il n'y a pas de marge d'erreur, sinon nous gâcherons le produit. Précision requise dans les calculs. L'armoire sous l'évier doit être située près du drain d'égout, la surface du poêle doit être située à proximité du tuyau de gaz. Assurez-vous de considérer l'emplacement des points de vente. Nous maculons les dessus des armoires, les extrémités de la colle à bois acquise précédemment. Nous plaçons le dessus de table sur les armoires, fixons avec des vis ou des vis. Maintenant, le panneau supérieur est fermement fixé. Un petit espace formé entre la surface et le mur doit être fermé avec le socle du meuble. Les bords des lattes installées sont recouverts de bouchons.
Vidéo: Comment faire un plateau de bois. Comment faire une table.