Comment attacher des armoires de cuisine au bar.
Les armoires murales sont un élément important des ensembles de cuisine. Grâce à ces meubles, vous gagnerez de la place tout en étant spacieuse.
Par conséquent, les mécanismes de fixation des armoires de cuisine doivent subir de lourdes charges. C’est pour cette raison que la fiabilité et la qualité des attaches de chaque partie du casque au mur sont considérées comme un facteur important.
Le contenu
Hauteur de suspension
Avant de commencer à assembler un casque dans un «mur» unique, vous devez décider de la hauteur à laquelle le meuble sera suspendu. Afin d'effectuer correctement ces manipulations, des calculs préliminaires doivent être effectués.
Il est nécessaire de déterminer correctement l’écart entre le dessus de table et le bas du casque. Cela fournit principalement aux propriétaires de l'appartement ou de la maison la commodité d'utiliser des meubles.
Les boîtes doivent être situées au niveau des yeux du propriétaire afin de créer les conditions les plus confortables pour leur utilisation.
Pour les personnes de taille moyenne, cette valeur varie de 55 à 65 cm. La hauteur optimale est considérée comme celle lorsqu'une personne dépourvue d'appareils externes atteint l'étagère la plus haute et prend l'élément souhaité sans risquer de le laisser partir.
Si vous ne prévoyez pas d'installer le bas du casque ou de la table, les calculs présentés dans le tableau doivent être pris en compte:
Hauteur humaine / hauteur de l'attache (en centimètres)
- 155-165 / 175-180
- 165-175 / 185
- 175-190 /200
Il faut se rappeler que le montage des armoires murales est une procédure sérieuse, en raison de calculs incorrects, toutes les erreurs seront perceptibles.
Options de montage
Il existe 2 méthodes pour la fixation des armoires de cuisine. L'installation est effectuée:
- Une ligne, c’est-à-dire que l’emplacement de la fixation est à égale distance du plafond;
- Un niveau différent est utilisé pour la suspension, c'est-à-dire que les objets sont à des hauteurs différentes.
La première méthode est populaire en ce que pour la fixation des armoires de cuisine, vous ne pouvez utiliser que votre propre force, sans recourir à une aide extérieure.
La deuxième option pour attacher des objets de fixation est moins commune parmi les roturiers.Tout cela parce que le toit de ce meuble est utilisé comme surface supplémentaire.
Et tout cela parce qu’ils n’ont aucun effet sur la plénitude ou la compacité de la pièce.
Méthodes d'installation
En appliquant les nouveaux raccords utilisés pour fixer les armoires de cuisine modernes au mur, une personne a grandement simplifié sa vie, car l'installation des armoires murales est maintenant devenue beaucoup plus facile. Le nouveau système de support permet d’éliminer les petites erreurs associées à l’application du balisage. De plus, cela ajoute de la stabilité à toute la structure.
Pour effectuer la fixation nécessaire à l'installation d'armoires de cuisine, vous devez utiliser un rail et une charnière spéciaux.
Il y a 2 méthodes d'installation:
- Un attelage sur la barre de montage;
- Une charnière sur les charnières des meubles.
Les avantages de la première option sont les suivants:
- pas besoin d'aide extérieure (grâce à quoi il n'y a pas besoin de soutenir des objets pendant le marquage), en outre, cela permettra de les suspendre aussi précisément que possible;
- des vis de réglage spéciales permettent de modifier la position des armoires de cuisine, ce qui contribue à l'alignement des objets;
- grâce aux encoches spéciales situées sur la largeur de l'échantillon, la longueur est ajustée;
- une telle installation est possible même en présence d'un tablier;
- pas besoin d'utiliser un trottoir pour le nivellement;
- facilité d'installation et de démontage.
La deuxième option est plus accessible (utilise des charnières, ainsi que des fixations), mais prend plus de temps et nécessite une assistance supplémentaire.
Quelle que soit l'option choisie pour le travail, il fallait utiliser les matériaux suivants:
- La base pour fixer des objets;
- Charnières pour portes d'entrée;
- Éléments nécessaires à la conception des boîtes;
- Clous, vis;
- Chape d'intersection;
- Les pneus
- Suspendu;
- Vis pour installer des charnières.
Outils requis:
- Tournevis;
- Forage;
- Niveau long;
- La roulette;
- À plomb;
- Un crayon;
- Pince;
- Une clé;
- Tournevis manuel;
- Marteau;
- Punch.
Actions préparatoires
Afin de commencer le processus d'installation d'armoires de cuisine, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Alignement des murs verticaux, notez que pour une cuisine angulaire, un angle de couplage des murs à un niveau de 90 degrés est fourni (le plus souvent, ce processus est effectué au moyen de cloisons sèches et, de ce fait, un alignement se produit);
- Marquage (cette étape doit être effectuée à l'aide d'un fil à plomb, d'un crayon et d'un niveau);
- Installation électrique (installation et raccordement de toutes les prises et tous les appareils);
- Décorer des papiers peints ou peindre des murs.
La prochaine étape sera la préparation des outils et des consommables.
Instructions d'installation
- Après l'achèvement des travaux préparatoires peuvent être assemblés. Après avoir vissé les vis, vous devez aligner les crochets dans une position et vous assurer qu’ils sont à un niveau moyen. Les auvents doivent être fixés dans une position.La partie saillante de la pièce de fixation (avec une configuration en crochet) doit être de 2 mm par rapport à l'arrière du mur.
- S'il était prévu de couper le pneu, cela vaut la peine de faire les ébauches.
- Sur le mur pré-marqué, des trous sont prévus pour la fixation du pneu.
- Le meuble du meuble à charnière doit être installé sur le pneu. Landmark - le plan du mur. Le montage suivant des armoires de cuisine murales est réalisé en se concentrant sur le précédent.
- La prochaine étape est la fixation séquentielle d'objets d'installation à l'aide de fixations. Une pince est utilisée pour cela. Pour que la surface ne soit pas endommagée, une fine couche de matériau isolant doit être posée.
- Ensuite devrait percer des trous dans le logement. Afin d'éviter les fissures et les éclats, il est nécessaire d'utiliser un contreplaqué ou un revêtement en bois. Après la préparation des ouvertures, les éléments sont reliés par des liens.
- À la fin de la pendaison et de la fixation des tiroirs, fixez les portes. Pour ce faire, ils doivent être étalés sur le sol de manière à permettre la connexion de boucles dans des niches spéciales. Après cette procédure, l'installation au cas.
Installer le dessus du meuble
La première chose est de fixer les crochets en position médiane. Pour ce faire, utilisez les vis de réglage. Après cela, vous devez les fixer de l'intérieur sur les parois latérales de manière à ce que le crochet soit à l'extérieur de 2 à 3 mm et que la possibilité de fixation sur la barre de montage soit fournie.
La prochaine étape marque le mur. Mais pour que cela suive un certain nombre de règles.
- Au préalable, il est nécessaire de déterminer comment les boîtes seront installées - à l’état du tablier ou au chevauchement.
- L'emplacement de la plaque de montage est plus bas de 3-4 cm du bord supérieur de la section. Pour le calcul correct de cette distance, il est nécessaire de fixer une barre sur le mur arrière de l'objet de manière à ce qu'il soit ensuite fixé au mur.
La prochaine étape consiste à faire des trous pour installer le rail. Vous trouverez ici quelques conseils utiles:
- Si la perceuse «saute», faites de petites encoches avec un clou ou un perceur et un marteau;
- Si, pendant le travail, le mur s’effondre, il vaut la peine de commencer par faire un petit trou, puis de le ramener à une taille acceptable;
- Si vous devez modifier la profondeur de forage, vous devez utiliser le goujon préparé.
- Si vous devez percer le mur de béton mais qu'il n'y a pas de perforateur, vous pouvez le faire avec un marteau et un poinçon.
À la fin de toutes les actions, des goujons sont placés dans les trous. Vient ensuite l’installation de bandes de montage sur des attaches. Sur la barre de montage sont des casiers verrouillés. Pour ajuster leur position, utilisez des mécanismes à vis.
Les éléments sont fixés à l’aide de colliers, en partant du coin, en évitant les écaillements (conformément aux instructions ci-dessus).
La prochaine étape consiste à percer des trous entre les pièces étroitement ajustées du casque pour les fixer avec des attaches d'intersection.
Caractéristiques de la pose sur cloison sèche
La principale difficulté liée à la fixation du casque sur les cloisons sèches est son incapacité à conserver sa résistance sous des charges lourdes. Pour cette raison, l'utilisation de fixations standard n'est pas recommandée.Même le faible poids du casier installé à travers l'ancrage de montage endommagera facilement la doublure en plaque de plâtre.
Si le casque doit être fixé sur une surface en plaque de plâtre, il est utile d'utiliser un bloc de bois ou une planche épaisse, fixée au mur à l'aide de boulons d'ancrage.
VIDEO: Fixation des armoires murales dans la cuisine.