Comment et pourquoi faire un coin cuisine de vos propres mains?
Le coin cuisine est un élément attrayant de l’intérieur de la cuisine, vous permettant de gagner de la place et de vous réunir dans une petite cuisine pour toute la grande famille. L'homme a utilisé les coins de cuisine depuis l'ère du postmodernisme. Malgré la vaste gamme de meubles de cuisine dans les magasins modernes, il n’est pas toujours possible de trouver le bon. Mais ce n’est pas un problème pour une personne ayant des compétences élémentaires en menuiserie. Un coin cuisine avec vos propres mains est l’opportunité de disposer de meubles parfaitement adaptés à une solution de style et à une fonctionnalité, sans investissement financier important.
Le contenu
Les avantages d'utiliser et de créer ses propres mains
Les coins de cuisine sont populaires en raison de plusieurs de leurs propriétés:
- Compacité. Ils vous permettent de gagner de la place, ce qui constitue le principal avantage de la cuisine d’un petit espace qui combine cuisine et salle à manger.
- La fonctionnalité Un canapé d’angle pour la cuisine peut contenir des boîtes pour ranger des objets, des bouillons ou des plats, des légumes.
- Le confort Une grande famille ou une entreprise peut s'asseoir à la table.
- Grand choix d'options. Il existe de nombreux modèles différents. Vous pouvez choisir et assembler de vos propres mains un coin de taille, de style et de matériau de finition.
- Pas cher Un coin cuisine fabriqué par vos soins sera toujours meilleur marché qu'un magasin acheté.
Nous déterminons la conception et la construction
Le coin cuisine comprend des canapés courts et longs et un coin commun entre eux. Ceux qui ne savent pas faire un coin cuisine de leurs propres mains devraient prendre en compte quelques astuces:
- Il est nécessaire de commencer par déterminer l’emplacement d’un coin, sa taille, son design, son schéma de couleurs.
- Pour vous inspirer, vous devriez regarder des photos dans des magazines ou sur des sites spécialisés dans le design et l'ameublement.
- Le design peut être aussi simple que possible: le cadre, les sièges et le dossier. Augmentez la fonctionnalité des nouvelles boîtes de rangement pour meubles. Ils peuvent être rétractables ou avec un couvercle à ouverture. Ils peuvent être utilisés pour un repos temporaire, ils vous permettent de laisser des invités pendant la nuit canapés de cuisine d'angle avec un lieu de couchage. Leur production nécessite des investissements supplémentaires, davantage de compétences professionnelles, l’acquisition de raccords spéciaux et un mécanisme qui permet de plier et de replier le canapé.
- Les coins sont à droite et à gauche. Ceci est important à considérer.
- Pour couvrir, il est préférable d'utiliser des matériaux synthétiques en similicuir. Ils sont faciles à laver, plus solides et plus durables que les tissus.
- Si le produit est conçu pour être mou, il est plus pratique d’utiliser des plaques de polyuréthane ou du caoutchouc mousse.
- Faire le coin doit être effectué selon les dessins. Vous pouvez les dessiner vous-même ou trouver les dessins et schémas d'un coin de cuisine en bois de vos propres mains dans des publications spécialisées ou sur Internet. Les schémas trouvés devront encore être affinés pour s’adapter à vos conditions: redimensionner. Le dessin compilé simplifie le travail, permet un calcul plus précis des matériaux et permet de gagner du temps.
- Après cela, dressez une liste de tous les éléments de la zone, du matériel à acheter.
- Tous les outils, accessoires, accessoires et matériaux manquants doivent être achetés à l'avance avant le début des travaux.
Matériaux requis
Pour la fabrication d'un canapé d'angle dans la cuisine il faudra:
- aggloméré laminé et poli, contreplaqué;
- attaches: shkanty, vis;
- des charnières;
- de la colle;
- fil nichrome;
- bord pour décorer les extrémités, paliers de butée;
- coins de meubles;
- plaques de polyuréthane, si un coin doux est prévu;
- tapisserie d'ameublement;
- apprêt à bois, peinture, vernis;
Outils requis
Pour fabriquer des meubles, vous aurez besoin de:
- puzzle électrique;
- agrafeuse de meubles;
- un couteau;
- perceuse, tournevis;
- marteau;
- ruban à mesurer;
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Pour un canapé long, découpez les détails suivants:
- en bas, il peut être fait de contreplaqué;
- barres de cadre;
- deux côtés de l'aggloméré;
- deux parties latérales pour les côtés longs de la boîte (peut être fabriqué en contreplaqué);
- retour
- siège
L'assemblage du canapé est effectué dans l'ordre suivant.
- Les extrémités des parois latérales doivent être fermées avec un ourlet et le bas - avec des paliers de butée.
- À l’aide d’un tournevis et de vis, réalisez le cadre, puis la boîte.
- Rassemblez-vous, attaché aux côtés avec des goujons. La monture peut être renforcée avec des coins métalliques.
Pour faire un canapé court, toutes les actions doivent être répétées. Différences uniquement dans la taille des pièces.
Un canapé long et court est combiné en une seule structure à l’aide d’un élément de liaison angulaire. À l'aide de chevilles, des coins métalliques relient l'assise au dos, puis se fixent sur les côtés.
Au stade final, le rembourrage est réalisé s'il est planifié:
- Découpez le mastic des plaques de polyuréthane. La taille de la charge est légèrement supérieure à la taille de l'élément auquel elle est destinée. Le rembourrage moelleux est récolté pour les sièges des canapés et du dossier. Fixer avec de la colle ou du ruban adhésif double face.
- De même, fabriquez des pièces de rembourrage, mais leur taille doit permettre d’envelopper le matériau et de le fixer avec une agrafeuse.
Si un rembourrage souple n'est pas fourni, le bois est traité avec un apprêt et un vernis. Pour changer la couleur, vous pouvez utiliser la peinture ou la teinte.
Décorer le coin fini - un élément de design de cuisine
L'habillage est effectué en fonction de l'intérieur de la cuisine et des préférences des propriétaires. Par conséquent, il peut y avoir beaucoup d'options. En voici quelques unes:
- Fière allure à l'intérieur de n'importe quelle pièce en bois naturel. Sur cette option, il vaut la peine de s’arrêter si le reste du mobilier est fait du même matériau. Il est sûr, respectueux de l’environnement, a toujours l’air décent, porte chaleur et confort. Vernis teinté avec couverture en bois naturel.
- Si vous avez conçu un canapé sans rembourrage, vous pouvez le peindre dans la couleur d'un meuble de cuisine ou au contraire conserver la couleur de l'élément de décoration intérieure.La combinaison de deux couleurs harmonieuses sera impressionnante.
- Pour la finition d'un canapé d'angle de cuisine, utilisez des tissus d'ameublement en simili cuir épais. Un tel coin peut être rempli, doux ou sans, alors les sièges seront durs. Choisir une couleur appropriée permet une large gamme de matériaux similaires dans le réseau de distribution.
- La décoration actuelle des canapés de cuisine avec du plastique et des matériaux modernes similaires. Elles sont faciles à laver, ne perdent pas leur aspect d’origine pendant longtemps, il existe un grand choix de couleurs et de nuances en vente. Mais ce matériau ne convient pas à tous les styles d'intérieur.
Les canapés d'angle de cuisine ne seront pas démodés pendant longtemps, car ils sont confortables, fonctionnels, économisent de l'espace et créent du confort. La cuisine est la pièce la plus multifonctionnelle. Pour la plupart des gens, la cuisine est le lieu qui réunit tous les membres de la famille autour d'une même table. Le désir de rendre ce moment plus agréable et l'endroit plus attrayant peut s'expliquer. Une nouvelle pièce d’intérieur rend l’atmosphère chaleureuse et confortable combinée à un bon éclairage. Une lampe supplémentaire à hauteur réglable ou une applique sera un élément spectaculaire du décor.
Vidéo: Soft coin cuisine faites-le vous-même
Sélection de photos avec des coins de cuisine, faites par vous-même