Faire une armoire sous l'évier pour la cuisine avec leurs propres mains
Malheureusement, la réalité du citoyen russe moyen est telle que les cuisines de la plupart des maisons, et en particulier des appartements, sont de taille modeste. Ils sont plus ou moins capables de répondre aux besoins de familles pas trop gâtées.
Si les échantillons de mobilier standard conviennent, il sera alors moins difficile d’équiper la cuisine. Vous avez juste besoin d'aller dans un magasin de meubles, choisissez l'option qui convient au prix et au goût. Dans ce cas, si vous ne recherchez pas des solutions faciles ou des endroits faciles, par exemple, sous une armoire avec un évier, cela ne suffit pas. Une solution décente consiste à créer un évier de vos propres mains, correspondant à la région et à vos besoins.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Conception et construction - plus facile à réaliser
- 3 Lavabo - un élément important de l'installation
- 4 Cabinet sous l'évier de leurs propres mains: le matériel et les outils nécessaires
- 5 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 6 Comment améliorer l'apparence des armoires en aggloméré
- 7 Vidéo: Assemblage du meuble de cuisine
Les avantages de créer ses propres mains
Créer un support pour un évier avec vos propres mains présente plusieurs avantages importants.
- La possibilité d'économiser de l'argent en appliquant vos compétences pour travailler avec des éléments en bois, des outils et des installations de plomberie.
- Créez un produit de la taille et de la forme appropriées, remplissez-le d'étagères supplémentaires sur lesquelles vous placerez des produits chimiques domestiques, des pinceaux et tout le nécessaire nécessaire, et placez une poubelle sous l'étagère.
- Pour utiliser dans la fabrication des armoires, tout le matériel disponible provenant des réparations que vous avez subies - baguettes en bois, aggloméré simple ou lamellé, étagères prêtes à l'emploi des armoires, vis, coins.
Conception et construction — qui est plus facile à réaliser
Avec l'emplacement de la cuisine, nous devons commencer par la place que nous avons. La disposition du mobilier peut être différente: sur une ou deux rangées, la lettre «G», la lettre «P», ont une forme complexe qui doit être construite pour une configuration de cuisine personnelle.
La disposition des meubles de cuisine dépend directement de l'emplacement du poêle et de l'évier. Avec une performance indépendante, vous devez également faire attention à quel type de support de cuisine sous l'évier avec vos propres mains sera plus facile à faire. Les éviers se présentent sous les formes suivantes.
- Direct - le plus simple à concevoir le design. Il est très pratique d'installer ces éléments le long d'un mur en plaçant une table de travail entre eux et, s'il reste de la place, un réfrigérateur. Une option intéressante serait quand un seul plateau est fait, pour toute la longueur de l'unité de cuisine. La simplicité est que le haut de la borne n’est pas nécessaire. Cela facilitera et accélérera le processus, mais afin de le rendre encore plus rapide, les façades pourront être achetées.
- Coin Il est situé près de deux murs, à un angle de 90 degrés. Il existe des bornes en forme de L, triangulaires et rectangulaires. L'avantage est qu'ils prennent peu de place. Convient aux petites cuisines. Si l'utilisation rationnelle de l'espace interne, il peut être spacieux. Équipez votre produit de périphériques supplémentaires, d'étagères, de carrousels et vous aimerez cette forme de pouce.Dans la fabrication prendra plus de temps, et la complexité de la première option diffère peu.
- Trapézoïdale. Il a un large comptoir, des tiroirs spacieux et permet d'installer un évier de n'importe quelle forme. Ils sont installés principalement dans les grandes cuisines.
Lavabo - un élément important de l'installation
De grande importance dans l'installation d'armoires sous l'évier a une structure de niche. Ils sont installés de plusieurs manières.
- Frais généraux. Ils sont fabriqués lorsque la borne est un élément distinct. La partie supérieure de l'armoire est retirée et l'évier est placé sur le dessus, fixé sur les bords. Option d'installation très simple, même un débutant peut le gérer.
- Mortise Un trou est percé dans le plateau pour éviter l’humidité. Les coutures sont recouvertes d’un adhésif hermétique. Convient à la coupe de comptoirs - MDF, panneaux de particules, bois et la surface de la pierre elle-même ne fonctionneront pas. Cela devrait être confié à des spécialistes.
- Intégré. Le dessus de table et le lavabo ne font qu'un. Fabriqué sur commande ensemble.
Cabinet sous l'évier de leurs propres mains: le matériel et les outils nécessaires
Le matériau le plus populaire pour la fabrication d'armoires sous l'évier avec leurs propres mains est à juste titre considéré comme un panneau de particules aggloméré, car il est moins sensible à l'humidité.
Si vous avez choisi ce matériau, vous devez préparer au préalable un ruban de bordure spécial afin d’éviter l’évaporation des résines aldéhyde présentes dans l’aggloméré. Il est important de comprendre que leur évaporation est nocive pour la santé des résidents.
La combinaison parfaite du prix et de la qualité est MDF. Il est plus dense que l'aggloméré et les supports tiennent mieux.
Une autre option - un tableau en bois, mais il est plus cher pour le prix, absorbe l'humidité et est difficile à entretenir.
Lorsque vous choisissez le matériau de base, vous devez préparer des composants supplémentaires.
- Carton pressé pour le mur du fond.
- Contreplaqué pour barres transversales.
- Ruban adhésif dans les armoires de couleurs.
- Poignées, charnières, angles et vis.
Pour traduire vos idées en réalité, les outils suivants vous aideront..
- Crayon, règle ou ruban à mesurer.
- Perceuse, tournevis.
- Tournevis cruciforme.
- Scie ou puzzle.
- Coins intérieurs, charnières pour portes.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Le processus de fabrication d'une armoire sous l'évier avec vos propres mains doit être divisé en plusieurs étapes.
- La préparation Nous réalisons des armoires à dessin sur papier sous l'évier, en fonction des mensurations effectuées sur place et de vos souhaits pour le design.
- Fabrication de pièces. Suivant les données du dessin, nous avons découpé les murs latéraux, le fond et les portes en contreplaqué. Dans le cas où l'évier est une facture, le plateau n'est pas nécessaire. Si l'évier est à mortaise, transférez les dimensions sur le plan de travail et découpez-le à l'aide d'une scie sauteuse. Les parties restantes du coffret sont également découpées à l'aide d'une scie sauteuse. Sinon, utiliser une scie à métaux sera préférable, car il produira moins de copeaux. Edge pour aller du papier de verre.
- Assemblage de pièces de cadre. Nous commençons par fixer les murs du cabinet avec des barres transversales. Cela peut être fait de deux manières: fixer avec des coins en acier internes ou connecter avec des vis, vous devez alors prendre du contreplaqué plus épais.Vissez le bas aux vis.
- Pour fixer le haut de l'armoire à l'aide de la traverse supérieure. Le mur arrière sera attaché à l'un d'eux. On le maigre, en carton, on cloue sur de petits ongles.
- Installation de façades. Attachez et marquez les points d'attache des boucles. Nous forons des trous pour les charnières et les installons. Les portes à guillotine sont réglables en hauteur. Le choix des boucles doit être abordé avec sérieux, car une large ouverture dépend d’elles et elles ne seront pas relâchées avec le temps.
- Conception de l'apparence. Si vous avez besoin de peindre, vernir, film d'ameublement, visser les poignées. À l’intérieur de la porte, fixez une poche pratique pour un gant de toilette ou d’autres bagatelles. Pour augmenter l'espace de stockage pour faire l'étagère. Il devrait être facilement enlevé et mis en place. Pour ce faire, au centre du mur, une fente profonde est nécessaire pour le passage du tuyau d'égout. Mettez les barres, fixés avec des vis sur les murs de l'armoire.
Pour prolonger la durée de vie du produit, celui-ci doit être surélevé au-dessus du sol, placé sur des pieds ou des roues, des talons en plastique ou en caoutchouc épais.
Comment améliorer l'apparence des armoires en aggloméré
Après avoir fabriqué une armoire sous l’évier à partir de panneaux de particules ordinaires, une étape supplémentaire sera ajoutée à ces étapes: transformer le look et vous protéger des émanations nocives.
- Nous enduisons une fine couche que nous doublons avec une spatule. Après cette procédure, la surface sera lisse.
- Après séchage du mastic, appliquez un apprêt.
- Appliquer le vernis de teinte. Utilisez une brosse à poils naturels.
Comme option de finition, certains considèrent le papier peint. Le papier peint devrait choisir le lavage. Coller sur la surface avec la colle de PVA. Si vous fabriquez un meuble similaire sous le lavabo du pays ou de l'appartement, vous ne serez certainement pas déçu. Vous utilisez votre talent en matière de conception, réalisez des économies et appréciez le plaisir de contempler plus avant la création de leurs œuvres.
Vidéo: Assemblage du meuble de cuisine