Nous faisons une bannière d'un coin cuisine les mains
Aujourd'hui, la cuisine de nombreux appartements est devenue le lieu le plus habité et le plus prisé: non seulement ils dînent ici avec toute la famille, mais ils reçoivent souvent des invités, mènent des conversations d'affaires et discutent des dernières informations avec leurs voisins. C’est pourquoi le coin cuisine qui orne la plupart des cuisines perd rapidement son aspect attrayant: le tissu des sièges s’use, s’est fané et a commencé à se déchirer. Les éléments structurels se détachent, deviennent fragiles.
Faire leur propre travail et évaporation de la cuisine, ce qui affecte négativement la résistance du matériau à partir duquel le siège et le dos, ainsi que l'état de la charge. Il est progressivement saturé d'humidité, tombe, perd de la douceur et de l'élasticité, ce qui signifie que le coin cuisine a besoin d'une aide urgente.
Cela peut être fait en invitant un spécialiste qui effectuera tous les travaux de restauration et de réparation. Mais cela apportera une grande joie aux ménages si l’artisan fait la taille de la kitchenette de ses propres mains.
Le contenu
Avantages des réparations faites par vos soins
La restauration et la restauration du coin cuisine, en raison de sa construction simple, n’est pas difficile, non seulement pour un artisan expérimenté, mais même pour un novice. Il a rapidement maîtrisé la sagesse de la constriction des meubles dans la cuisine. Mais en plus de la fierté du travail accompli par lui-même et de l'admiration du foyer, se réparer les mains à la main présente d'autres avantages:
- des économies importantes dans le budget familial;
- réparer l'habileté de la réparation;
- la capacité de planifier le temps de travail;
- choix du matériau pour la tapisserie d'ameublement à votre goût.
Nous déterminons la conception et la construction
Les coins de cuisine varient en taille et en configuration. Lors de la reconstruction de meubles, vous pouvez utiliser vos propres solutions de conception et même essayer de procéder à des modifications structurelles. Améliorez le design de la kitchenette, apportez un élément de fraîcheur et de confort:
- utilisation de matériel pour les dossiers et les sièges de différentes couleurs, éventuellement contrastées;
- changer la forme générale des meubles de cuisine;
- l'utilisation de simili-cuir avec une décoration des dos avec des boutons décoratifs.
Pas moins efficace peut être un changement partiel dans la conception habituelle, qui peut être réalisé en:
- changer la configuration de la table à manger;
- utilisation de panneaux de bois à l'arrière du canapé;
- applications pour le plan de travail en verre, plastique, marbre;
- modifications de chaises en tabourets élégants et légers;
- le rejet des sièges et des dossiers semi-souples et l'utilisation d'une base entièrement en bois;
- fabrication d'accoudoirs d'origine et de rouleaux semi-tendres et autres.
Matériaux requis
Pour mettre en œuvre les plans de restauration de la kitchenette dans un court laps de temps et profiter du travail, vous devez vous assurer que tout le matériel nécessaire est préparé à l'avance. Le maître aura besoin de:
- rembourrage
- caoutchouc mousse
- carton
- contreplaqué
- colle
- raccords.
Parmi les matériaux de rembourrage, le jacquard, le cuir artificiel, le velours, la tapisserie, le troupeau sont les plus populaires. Le cuir véritable est également utilisé pour la taille, mais c’est le plus cher, bien que presque le plus durable. Pour que le tissu dure plus longtemps, vous devez privilégier un matériau dense et doux.
La mousse lors de la restauration des cuisines est traditionnellement utilisée comme charge. De plus, plus il est étroit et grand, plus les sièges et les dossiers seront confortables et confortables.
Le carton des meubles est utilisé pour aligner les coutures et du contreplaqué peut être nécessaire pour remplacer les éléments encadrés du cadre.
La colle en aura besoin d'une spéciale: elle est nécessaire pour le calibrage du caoutchouc mousse.
Outils requis
Bien que le transport des meubles soit considéré comme simple, il est néanmoins important de disposer de tous les outils nécessaires.
- antistepler - pour enlever les agrafes des meubles, bien qu'ils utilisent un couteau ordinaire;
- ciseaux pour couper le tissu;
- marteau et maillet;
- machine à coudre les couvertures;
- clés rozhkov pour le démontage du cadre;
- agrafeuse de meubles pour le montage de nouveaux meubles rembourrés;
- des pinces;
- crayons et crayons.
C’est l’ensemble minimal et nécessaire d’outils, sans lequel il est indispensable lors de la restauration et de la rénovation de la kitchenette. D'autres outils peuvent être nécessaires pour effectuer des travaux de restauration, mais leur utilisation dépendra de leur complexité.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Pour arriver à la taille du coin cuisine, vous devez clairement considérer la procédure et suivre le plan. Les travaux sont effectués comme suit.
Type de travail | Description |
Enlève le vieux capitonnage | L'anti-agrafeuse ou le couteau enlève avec précaution les supports qui maintiennent la garniture. |
Vieux mastic enlevé | Il est généralement collé sur une base en bois ou en contreplaqué.Supprimé tout simplement, les restes de gratter avec un couteau. |
Les motifs sont faits pour la taille de l'assise et du dossier | Pour eux, placez du papier épais, mais mieux - un carton fin. Créer des motifs n’est pas difficile: si l’ameublement ancien est soigneusement enlevé, il doit être redressé (ou repassé) et découpé, indemnités comprises. Couper le gabarit et le tissu pour la couture doit être prudent pour ne pas gâcher le matériau. Si le vieux tissu est endommagé, vous pouvez toujours l'utiliser, mais vous devez travailler avec beaucoup de soin.
|
Couvertures de couture | Ils peuvent être confectionnés à la main, mais c’est long et difficile, car le tissu qu’ils retiennent est difficile à coudre et il est difficile de coudre à la main. Par conséquent, il est préférable d'utiliser une machine à coudre.
|
Mousse de renforcement | Pour ce faire, avec un couteau de construction ou des ciseaux sur le modèle, en papier épais ou en carton fin, des éléments en mousse sont découpés, ce qui assouplira le dossier et le siège. La base est enduite de colle sur laquelle le caoutchouc mousse "s'assied".
|
Renforcement des revêtements avec un nouveau rembourrage | Ils tirent doucement sur les sièges et les dossiers et les fixent avec des agrafes à l’aide d’une agrafeuse. Il convient de prêter attention à la précision de la fixation des couvercles. Le travail doit donc être effectué lentement. |
La dernière étape - la décoration
Beaucoup d'artisans à domicile pensent que faire la taille du coin de la cuisine est la moitié de la bataille. Il est nécessaire que ce soit non seulement durable, mais aussi agréable à l'oeil, édifiant et créant une atmosphère chaleureuse et gentille. Il peut être ajouté en décorant des meubles restaurés. Et ici - il n'y a pas de limites au fantasme; En outre, le reste de la famille peut se joindre à cette activité passionnante. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une variété de techniques:
- décorer le dos des canapés ou des chaises par découpage:
- coussins décoratifs dans des couvertures multicolores;
- l'utilisation d'oreillers et de rouleaux semi-souples comme dossiers et accoudoirs de canapés, si l'angle est rapproché du mur;
- l'utilisation de couvertures comme design supplémentaire;
- Les ornements découpés dans du contreplaqué mince et peints conformément au motif ou simplement ouverts avec un vernis peuvent être soigneusement collés ou cloués à l'aide de petits goujons;
- l’utilisation de diverses méthodes de décoration, y compris l’aide d’ornements en feuille, d’inserts en cuir véritable et en daim;
- confectionner des capes sur des chaises et des canapés dans le style du macramé ou du tricot,
- décoration de rouleaux confectionnés avec des glands et une frange,
et d'autres méthodes de décoration, qui ne dépendent que des préférences esthétiques et des idées sur la beauté et la commodité.
VIDÉO: Réparation du coin cuisine, transportant le tissu des meubles.