Choix difficile: une chambre ou un salon avec un lit?
En présence de l'unique salle commune, la question se pose d'organiser dans un espace restreint toutes les zones nécessaires à une vie confortable.
Il est nécessaire de décider où recevoir les invités, où travailler, où se reposer et comment rendre ces zones aussi superposées que possible.
Combiner un salon et une chambre dans une seule pièce est une tâche intéressante qui nécessite une conception soignée.
Le salon implique un passe-temps actif et la zone à dormir devrait être l’occasion de se détendre dans une atmosphère détendue. Il semble que ces tâches s’excluent mutuellement.
Cependant, après avoir réfléchi à l’aménagement de l’appartement et après quelques ajustements au stade de la réparation, il est possible de placer avec succès la chambre et le «hall de réception» dans une seule pièce.
Le contenu
Méthodes de zonage: léger et pas très
Lorsqu'il est possible d'effectuer des modifications mineures dans la pièce sans affecter les structures de support, une solution efficace pour isoler différentes zones consiste à construire une cloison au milieu de la pièce, perpendiculairement à son grand côté, avec deux passes sur les côtés.
Les tables de chevet peuvent être remplacées avec succès par des tables lumineuses, des cubes ouverts avec une étagère à l'intérieur, même des étagères en tissu sur des supports. L'essentiel est de pouvoir mettre un livre, un téléphone ou des lunettes.
Groupes d'éclairage de chevet et de canapé montés à l'intérieur du mur lui-même. Avec cette décision de la chambre-salon, selon l'endroit où la fenêtre est ouverte, vous pourrez admirer le coucher ou le coucher du soleil, couché dans son lit ou confortablement assis avec une tasse de cacao sur le canapé.
La deuxième méthode de division de l’espace commun en deux zones, impliquant également la construction de structures murales légères, consiste à supprimer les séparations courtes perpendiculaires aux grands côtés de la pièce.
Vous pouvez également installer sur les supports de plafond des rideaux japonais de plusieurs toiles se déplaçant dans le même plan, créant ainsi un espace privé.
La troisième méthode consiste à séparer visuellement la pièce en peignant le salon et la chambre dans des couleurs contrastées, en utilisant différents matériaux texturés pour la décoration murale.
Le salon peut être une "explosion" de couleurs, si cela correspond à l'humeur du propriétaire. L'effet optique de différents espaces devrait être soutenu par des supports étroits jusqu'au plafond situés à la jonction, des photographies ou des affiches, ou des objets mettant en valeur le caractère et les loisirs des habitants des appartements.
Même la filature ordinaire ou l’entrelacement complexe de tuyaux en acier ressembleront à un objet d’art, à une installation moderne.
Si le lit prend un canapé
Pour créer un espace dans une pièce, qui est immédiatement un salon et une chambre à coucher, il est nécessaire de choisir un choix d’objets dimensionnels qui, par leur apparence, mettront en valeur l’utilité fonctionnelle de telle ou telle zone.
Quelles sont les options?
- Canapé et lit autonome.
- Un lit complet et un canapé-lit, où vous pourrez, si nécessaire, allonger vos invités retardés.
- Grand canapé et un lit de levage.
- Canapé pliant, qui pendant la journée souligne la fonction du salon.
Avantages et inconvénients: que choisir
- Lit de levage - une excellente occasion d'obtenir un lieu de sommeil à part entière, qui se lève dans le placard dès le matin, c'est-à-dire qu'il devient invisible.
En position fermée, cet appareil devient un panneau tridimensionnel, dans lequel il est facile de fixer le marqueur magnétique ou l’ardoise. C’est ici que vous pouvez accrocher le matériel nécessaire lorsque vous songez à un nouveau projet, organiser une exposition de dessins ou quelque chose de plus ambitieux.
Un mécanisme pratique contribuera à rendre le lit élévateur peu visible pendant la journée et l’espace de la pièce destiné au travail et aux loisirs actifs.
- Canapé lit - une formidable invention. Pendant la journée, c'est un lieu de rassemblement et de nuit pour dormir.
Le canapé peut devenir un centre lumineux de la pièce et attirer toute l’attention sur lui-même s’il se détache du jeu de couleurs général avec rembourrage ou de petits détails textiles - coussins d’accent, plaid texturé.
Cependant, ce meuble a ses inconvénients. Chaque jour, assembler et désassembler une structure lourde est un véritable test pour toute personne.
En outre, un canapé-lit - une mesure temporaire, il ne peut pas être démonté tous les jours. Sur certains produits, les fabricants ont même mis l'étiquette "Pas pour un usage permanent".
Le meilleur moyen de construire une maison confortable consiste à placer un lit complet et un canapé séparé dans les zones séparées visuellement.
Une telle solution est possible dans une petite pièce, la seule condition est sa forme rectangulaire.
VIDÉO: Comment combiner le salon et la chambre dans la même pièce.