Construire un lit avec un mécanisme de levage à la maison
Pour économiser de l'espace et conférer à la pièce un intérieur approprié, vous devez combiner des meubles élégants et compacts en même temps.
Une bonne solution à ce problème est un lit avec un mécanisme de levage. Les niches compactes situées à l'intérieur de ces lits peuvent accueillir une grande quantité de literie, libérant ainsi le reste de la pièce.
Le principal avantage est obtenu grâce au mécanisme de levage, qui permet d'accéder sans effort aux boîtes de rangement en soulevant la base avec des matelas par-dessus le lit.
Le contenu
Outils requis
Vous devez d’abord préparer tous les outils nécessaires. Le kit d'assemblage comprend de nombreux éléments d'assemblage différents, tels que des vis, des vis et des boulons.
Et, par conséquent, ne peut pas se passer d'un tournevis et d'une clé, ou d'un tournevis avec un jeu complet de buses.
Dans les nouveaux modèles, on utilise souvent des vis euro à tête fraisée et un hexagone interne; il peut donc être nécessaire de stocker des clés de ce type.
En outre, il n'y aura pas de roulette supplémentaire et de niveau. Un processus tel que l'assemblage d'un lit avec un mécanisme de levage présente une certaine complexité. Par conséquent, étudiez le schéma d'assemblage à l'avance et préparez l'outil.
Reprenons la liste des outils nécessaires:
- une clé;
- tournevis;
- hexagone;
- ruban à mesurer;
- niveau
Assise de lit
La première étape consistera à assembler la base du lit, son périmètre, qui se compose d’une tête en arrière et de trois côtés. Nous connectons les royaumes entre eux.
Dans divers modèles peuvent être utilisés une variété d'éléments de force longitudinale. Fondamentalement, il s’agit de liens longitudinaux solides ou de coins et de supports fixés avec des vis.
Les pieds du lit sont montés sur des plates-formes spéciales pouvant être placées soit sur les éléments longitudinaux eux-mêmes, soit vissées séparément sur les tsargs.
Ensuite, vous devez attacher les étagères et les coins dans la partie supérieure du roi. Ne vous précipitez pas pour appuyer sur les vis, car à l'avenir, vous devrez aligner les barres latérales, les étagères et les angles dans le plan perpendiculaire.
En tête sur le côté, tsarg a besoin de sécuriser le mécanisme de levage et avec un minimum de jeu. Après cela, assemblez la base ensemble, en vissant la tête aux tsargs.
Assemblage du mécanisme de levage
Ensuite, placez le cadre du lit et fixez-le avec des vis sur le mécanisme de levage. Avant le serrage final de ces vis, il est nécessaire d’aligner les espaces entre le cadre et la base.
Lors de l'installation d'un amortisseur à gaz, il est important de clarifier son effort, calculé pour le lit de ce modèle. À l’aide d’écrous munis d’un anneau de blocage et de rondelles en fluoroplastique, nous installons un amortisseur à gaz dans le mécanisme de levage du cylindre.
Les écrous doivent être serrés jusqu'à la butée, en les desserrant légèrement pour assurer un jeu minimum. Assurez-vous que le mécanisme de levage fonctionne correctement. Attachez les poignées au cadre pour faciliter le levage et fixez le matelas.
Pour compléter le montage, il ne reste plus qu'à poser le fond du lit et à poser la couverture sur son périmètre. Maintenant, sachant assembler un lit avec un mécanisme de levage, cette tâche ne devient qu'un concepteur «adulte».
VIDEO: