Les avantages de créer un lit avec des tiroirs faites-le vous-même
Chaque membre de la famille doit avoir son propre coin personnel. Parents - chambre à coucher, enfants - enfants.
Si une pièce séparée ne fonctionne pas, une partie de la surface totale doit être aménagée de manière à ce que ceux-ci et les autres disposent de leur propre lieu de couchage où stocker leurs objets, jouets, livres.
S'il s'agit de la chambre du plus jeune membre de la famille, lors de l'organisation de l'espace pour les enfants, vous devez tenir compte du fait que le bébé a besoin d'un lieu pour dormir, jouer.
Le lit occupe beaucoup de place, de sorte que les projets de lit à tiroirs présentent un grand intérêt à l'intérieur de la pépinière. Tous les parents ne peuvent pas affirmer qu'une chambre d'enfant a une taille impressionnante. Le plus souvent, il se trouve que l'endroit est catastrophiquement petit.
Tout le monde devrait avoir un lit séparé et les parents qui élèvent deux enfants ou plus sont obligés de se débattre pour savoir comment tout faire. Il existe un moyen de sortir dans cette situation: faites-le vous-même au lit avec des tiroirs.
Vous avez la possibilité de gagner de la place grâce à l’utilisation d’espace sous le lit.
Les tiroirs servent de commode. Ils correspondent à des jouets et des vêtements pour enfants. Pour que vous puissiez vous asseoir dessus, les oreillers, les couvertures et la literie sont pliés et placés dans les cellules. Après avoir fait un lit de vos propres mains avec des tiroirs, vous n'avez pas besoin de mettre des placards et des commodes en plus. Sur l'espace sauvegardé pour placer, par exemple, le mur du mur ou simplement laisser un champ libre pour les jeux.
Le contenu
Conception et construction du lit avec tiroirs.
Le design du lit avec les tiroirs est confortable, les détails ressemblent à une armoire. La commodité supplémentaire est fournie par des boîtes coulissantes. Immédiatement, vous pouvez voir tout ce qui est là. Cela simplifie grandement la recherche. Dessins profonds et spacieux. Cela peut convenir à tout. Il n’est pas beaucoup plus difficile de fabriquer un tel lit qu’un modèle sans espace de rangement.
Le lit équipé de boîtes peut être de 1 ou 2 couchages et n’importe quelle taille. Il se compose de deux parties - un endroit pour dormir et un endroit pour les choses.
Lorsque les lits d'auto-fabrication doivent prendre en compte plusieurs détails.
- Le bas de l'objet doit être ferme mais élastique (en contreplaqué ou en aggloméré) avec des trous pour la ventilation.
- Les dimensions du produit dépendent de la taille du matelas. Il vaut mieux choisir orthopédique. Pour la crèche, fournir une doublure hygiénique en caoutchouc mousse, dans une housse en tissu synthétique.
- Utilisez des raccords de haute qualité et confortables. Les compartiments rétractables doivent être facilement étendus. Il sera plus rationnel d'installer des roues sur les coureurs.
Matériaux requis pour la fabrication des lits.
L'aspect du produit, sa durabilité, sa qualité - dépend de la qualité du choix du matériau. Dans la fabrication de cet objet avec leurs propres mains, le plus souvent utilisé.
- Aggloméré laminé. Il est plus facile pour un novice de travailler avec lui. Il a une variété de couleurs qui s'intègrent facilement dans le style de chambre choisi.
- Bouclier de meubles. Il a la même force que le bois. La surface est vernie avant l'assemblage du produit, en trois couches. Puis poli à un brillant. Sur demande, la surface est décorée en outre de MDF, de plastique, de placage ou de papier pour meubles.
- De planches et de bois. Pour la structure portante, nous prenons les barres 27 * 27, les panneaux 15 * 150 mm. Le lieu de repos est solide et stable, mais son apparence est inférieure à celle des modèles avec garniture.
- Le matériau utilisé pour la fabrication de la tête de lit est varié: bois, aggloméré, panneaux de forces de défense principale, tissus, cuir, fourrure, oreillers, etc.
Comment organiser le processus de fabrication: instruction.
Une fois que vous avez décidé de faire un lit avec vos propres mains, votre emplacement, sa taille, vous pouvez commencer à traduire vos idées. Il est nécessaire de respecter le plan élaboré.
Cela inclut les étapes suivantes.
- Pour décider des matériaux à partir desquels un revêtement, un support, une zone sous un matelas sera créé.
- Achetez tout ce dont vous avez besoin: bois, lattes, panneaux de particules, vis, colle, rouleaux, etc.
- Préparez un outil: perceuse, scie sauteuse, scie, tournevis, ruban à mesurer, crayon, couteau.
- Faites un dessin des pièces vous-même ou regardez sur Internet en essayant les dimensions disponibles.
- Marquez la pièce, découpez tous les détails.
- Assemblez la structure principale. Au début du pied va, le côté de la cloison au centre. Tout le travail est fait selon le schéma. Ensuite, nous formons le périmètre des boucliers.
- Collection de pièces de renforcement, placer sous le matelas. Nous installons les barres, les fixons aux boucliers avec des vis autotaraudeuses. Il est formé de planches ou d'aggloméré de lin.
- Nous fabriquons des boîtes de quatre pièces sur les pointes d'insertion, de la colle. De l’intérieur, quatre bandes de support sont collées en dessous, renforçant les joints avec des vis. Sur les bandes longitudinales, attachez deux transversales, sur lesquelles le tiroir va glisser.
- S'il y a un besoin, nous enduisons avec de la peinture ou du vernis, fixons les poignées, nous fabriquons des pattes.
Options de finition, choisissez selon vos préférences, possibilités financières. Sans compétences particulières, vous pouvez facilement assembler un lit confortable et fonctionnel avec des tiroirs de vos propres mains.
Vidéo: lit avec des tiroirs de bricolage