Les avantages de faire des lits de placard faites-le vous-même
L'espace limité est le problème de beaucoup. Il est possible d'économiser de l'espace utilisable sans compromettre les fonctionnalités. L'essentiel est de bien "travailler" avec la pièce. En plus des finitions produites avec compétence, un mobilier correctement choisi est important. Pour les salles compactes, il s'agit de modèles transformables (canapé pliant, table inclinable ou lit armoire). Dans le même temps, la plupart de ces options devront être réalisées sur commande, et ce plaisir n’est pas donné à bon marché. Résoudre le problème des coûts peut être l’auto-réalisation de meubles. Par exemple, un lit armoire avec leurs propres mains est tout à fait facile à faire.
Commander une production personnalisée n'est pas toujours possible. Dans les petites villes, des entreprises individuelles fournissent des services similaires. Dans le même temps, des conceptions complexes ou rares ne peuvent tout simplement pas prendre à faire. Mais acheter tout ce dont vous avez besoin pour effectuer le travail n'est pas difficile. L'essentiel est d'être sur "vous" avec l'outil, pour pouvoir bricoler.
De plus, la fabrication à la main laisse place à l'imagination. Il suffit d’effectuer les mesures et les calculs nécessaires, d’effectuer les travaux d’installation avec soin et de manière appropriée. Voici une boîte pour la décoration et prêt. Avec une approche sérieuse, obtenir un véritable chef-d'œuvre est facile.
Un autre aspect important est le coût. Fabriquer des meubles sur commande coûte cher. Une famille à faible revenu pour cette raison refusera ce service. Achat des outils nécessaires au travail, les matériaux sont assez abordables.
Le contenu
- 1 Planification: comment déterminer la conception, conception
- 2 Conception: dessins et schémas
- 3 Matériel et outils requis
- 4 Processus de fabrication: instructions détaillées pour les débutants
- 5 Décoration du produit fini
- 6 Vidéo: Comment faire un lit élévateur avec un mécanisme de levage, faites-le vous-même
Planification: comment déterminer la conception, conception
Après avoir décidé de la possibilité de créer un lit de manière indépendante (présence de compétences, désir de créer, fonds pour des outils, du matériel), il est temps de réfléchir à la construction, à la conception et au design admissibles de la chose. Ce sont les paramètres qui affecteront le cours des travaux ultérieurs.
Vous devez d’abord décider de l’emplacement du lit dans le placard. L'espace devrait vous permettre d'incliner librement le lit. Dans le même temps, sous la forme redressée, le lit est obligé de laisser un espace suffisant pour un accès facile. Le cabinet ne devrait pas se démarquer de la foule. Nous avons besoin d’une image holistique et harmonieuse à la fin.
La conception du sujet est préférable de choisir concis, pas évident. Il n’y aura pas non plus d’abus notables dans le travail, qui sont rarement évités lorsque le travail est effectué par un novice. De plus, le décor minimaliste est simple à réaliser. Il s'intègre plus facilement dans tous les intérieurs.
Conception: dessins et schémas
La conception de l'objet est une étape préparatoire importante dans la création d'un lit dans le placard. Avant de commencer le travail principal, effectuez les mesures nécessaires, définissez clairement les dimensions de la structure.
Sur la base des paramètres obtenus, une représentation schématique du futur lit est faite, par la suite - des dessins. Cela aidera à planifier en détail tous les éléments structurels, à concevoir les nœuds du mécanisme (méthode de montage, levage, longueur, nombre de lits). En règle générale, un lit avec une armoire comprend les éléments suivants:
- base fixe (fermement fixée au mur);
- la partie active de la caisse de levage (cadre sous le lit);
- éléments de base pivotants.
Lorsque le lit est soigneusement planifié selon le schéma, passez à la partie technique - Etablir un dessin. Il sera utilisé pour la poursuite de la mise en œuvre du projet. Le dessin aidera à planifier l’assemblage des pièces (qualité de l’ajustement, lacunes nécessaires).
Sur la base de cette information, le matériel et les outils nécessaires au travail sont déterminés. Après cela, procédez aux travaux principaux sur l'assemblage du lit.
Matériel et outils requis
Avant de commencer, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires à la création du lit. Ainsi, il sera possible de terminer le sujet rapidement et efficacement, sans interrompre la recherche imprévue des détails nécessaires.
Pour créer un lit dans le placard peut être utile de nombreux autres petits composants de la plupart des ensembles de travail. Il est préférable de se familiariser au préalable avec le processus de fabrication, d’établir un plan d’action pour vous-même, d’ajuster individuellement la liste des appareils nécessaires.
Le carton gris sert de matériau principal au lit. Dans des cas exceptionnels, utilisez d'autres versions de panneaux de bois.
Si nécessaire, les matériaux de décoration sont choisis conformément à la technique choisie.
Des outils | Accessoires en option | Les matériaux |
percer | règle | vis de meubles; |
puzzle | ruban à mesurer | taille de barre 50 * 50 mm; |
tournevis | crayon de charpentier | bordures 15 * 150 mm; |
vu | papier abrasif | coin de fixation; |
tournevis, limes, pinces | niveau | charnières à roue libre. |
Processus de fabrication: instructions détaillées pour les débutants
La première chose à faire est d'encadrer le meuble, qui est solidement fixé au mur. Cette partie du processus comprend les étapes suivantes.
- Couper les murs du futur cabinet: 4 plaques latérales et base arrière. Dimensions recommandées pour les côtés: 1124 * 450 mm et 450 * 1800 mm - 2 pièces. chacun Paroi arrière 1124 * 1800 mm - 1 pc. Les paramètres des pièces, leur emplacement dépend des caractéristiques individuelles du lit.
- Les boucliers qui en résultent sont fixés dans un seul boîtier avec des vis pour meubles. Pour ce faire sans risque de fendre le matériau, vous devez d'abord préparer les trous avec une perceuse à l'aide d'une perceuse spéciale (avec la possibilité de préparer une fente pour le capuchon de fixation). Le diamètre de l'évidement doit être inférieur à cette valeur pour la vis. La jonction est placée uniformément tous les 25-35 cm.
- Pour renforcer la structure, il est recommandé de poser le bois de manière échelonnée aux angles intérieurs de la boîte reçue. L'essentiel est que le processus de réparation de cette extension ne viole pas l'intégrité des murs du cabinet.En l'absence d'expérience suffisante, il est préférable d'abandonner cette action (afin de ne pas endommager le cadre).
La prochaine partie du processus sera l’assemblage du corps du lit, la préparation du lit. Faites-en un peu plus dur qu'un placard. La procédure est la suivante.
- Couper les murs de la base de la taille déterminée à l'avance. Vous devriez obtenir les détails de la boîte avec un fond plein en bas.
- Les boucliers résultants fixent les vis des meubles. Une attention particulière est accordée à ce processus, car les joints de mauvaise qualité deviennent souvent le «point sensible» du lit. La fréquence de fixation des vis ne doit pas dépasser 25-30 cm.
- À l'intérieur (le long du périmètre) se trouve le bois, qui deviendra un support pour le protège-matelas. La hauteur de montage par rapport à la limite inférieure font 30 mm
- Pour le dispositif du surmatelas, la planche de bordure est vissée sur le support créé précédemment. Un tel mécanisme de la qualité du lit, pratique, rapidement exécuter. Il est nécessaire de rechercher la légèreté maximale de la boîte à lit, qui doit être facile à déplacer et à remplir ses fonctions.
- Pour permettre une fixation supplémentaire du lit lors de son levage, il convient de prévoir des butées pour le mouvement du coussin.
La dernière partie de la fabrication du mécanisme est l’assemblage des composants sur une course en mouvement. Pour ce faire, le lit est vissé à l'aide d'un mécanisme à charnière. C'est bien s'il est possible de fournir des détails supplémentaires qui faciliteront le parcours (amortisseurs à gaz, contrepoids). Terminer le produit en fixant les pieds mobiles sur 2 côtés au bas de la boîte.
Décoration du produit fini
Une fois l’armoire de lit terminée, vous pouvez commencer à créer l’aspect optimal du produit. Toutes les pièces du processus de fabrication sont polies par défaut et préparées pour une utilisation en toute sécurité. Par conséquent, il n’ya pas de besoin urgent de conception visuelle du lit.
Il suffit d’assurer l’étanchéité de la paroi inférieure de la boîte à lit (le lit ne doit pas être visible lorsqu’il est fermé). Extérieurement, les détails de la structure rétractée doivent correspondre, ressemblant visuellement à la fonction du meuble. Si nécessaire, l'objet est décoré à l'aide de techniques de conception simples.
Assemblez le lit dans le placard, ce qui plaira à la vue, pour gagner de la place n’est pas difficile. Pour ce faire, utilisez des outils simples et du matériel facilement accessible. Le résultat du travail ne laissera pas indifférent.
Vidéo: Comment faire un lit élévateur avec un mécanisme de levage, faites-le vous-même