Puis-je mettre les pieds du lit à la porte?
La disposition des meubles dans la pièce est une tâche importante lors de la réparation de l'appartement. La position favorable du bureau vous permettra d’aménager la zone de travail aussi confortablement que possible. Et le placement correct du lit peut affecter la relaxation saine et productive. Il existe de nombreuses convictions quant à l'emplacement correct de cet objet dans la chambre à coucher. Devraient-ils croire?
Gage d'un sommeil sain
Divers facteurs influencent la qualité de la relaxation. Ils peuvent être divisés en trois groupes principaux:
- conditions environnementales;
- physique;
- psychosomatique.
Les médecins recommandent vivement de maintenir une atmosphère saine dans la chambre à coucher. Pour ce faire, vous devez régulièrement effectuer un nettoyage humide une fois par semaine, dépoussiérer et aspirer la poussière 2 à 3 fois par semaine. Il est également conseillé d'installer des plantes d'intérieur dans cette zone.
En été, vous devez laisser la fenêtre ouverte la nuit, en hiver; laissez-la en mode "aération" la nuit ou ouvrez la fenêtre. La température devrait être confortable. Il est souhaitable que la chambre était cool.
Naturellement, la condition physique d'une personne est d'une grande importance. Une des causes du manque de sommeil est de trop manger. Les nutritionnistes conseillent donc aux nutritionnistes de ne pas manger de nourriture 3 heures avant la détente, liquide - 2.
Les facteurs psychosomatiques comprennent l'insomnie et l'état psychologique. Pour des vacances reposantes, il est recommandé d'éteindre les gadgets électroniques 2 heures avant d'aller au lit et de ne pas les garder dans la chambre à coucher. La méditation est également utile si vous ne pouvez pas dormir longtemps.
La croyance en l'importance de la position du lit est considérée comme un facteur psychosomatique. Les expériences n'ont finalement pas prouvé l'effet du placement de meubles sur les rêves et la qualité de vie d'un individu. Ce sujet reste inexploré. Les résultats dépendaient du fait que le participant y croit ou non.
Le contenu
- 1 L'influence de la disposition des meubles sur le sommeil
- 2 Dans les traditions slaves
- 3 Philosophie de l'Inde ancienne
- 4 Selon le Feng Shui
- 5 Superstitions anciennes et look moderne
- 6 Suivre ou pas?
- 7 VIDÉO: Est-il possible de dormir en face de la porte / Periscope Banteyeva 2016 sur TopPeriscope.Ru
- 8 50 idées photo: dormez ou pas les pieds à la porte
L'influence de la disposition des meubles sur le sommeil
Beaucoup sont intéressés à savoir si l'emplacement du lit affecte la qualité du sommeil et de la vie? Quelle que soit la raison pour laquelle cette question n’est pas envisagée, la réponse sera «oui».
- D'un point de vue logique, cela est dû au fait qu'il faut créer une circulation d'air adéquate dans l'espace. Si le lit est dans la mauvaise position, cela peut l’empêcher.
- D'autre part, diverses croyances sur l'emplacement du lit dans la chambre entrent en jeu.Dans les traditions de nombreux pays, il est généralement interdit de dormir les pieds devant l’entrée, de placer le lit près du mur, de le placer contre la porte car il affecte le bien-être de la personne et la qualité de la vie en général.
Dans les traditions slaves
Selon la mythologie slave, il est impossible de dormir les pieds à l'entrée. Nos ancêtres croyaient que pendant les rêves, l'âme se sépare du corps et plane dans l'espace. La porte, à son tour, était perçue comme un portail vers «l'autre monde», s'ouvrant exclusivement la nuit. Ainsi, on croyait que l'âme d'une personne qui dort avec ses pieds, peut se séparer du corps et ne pas y revenir, se glisser dans ce portail. Donc, s'endormir dans cette position, il y a une chance de ne pas se réveiller.
Les Slaves croyaient que de mauvais esprits pourraient se glisser dans la pièce la nuit. Et si une personne dort les pieds vers la sortie, elle est plus ouverte à leur influence. En conséquence, il existe un trouble du sommeil, l'apparition de diverses maladies, un mauvais état psychologique. On croyait également que ces esprits pourraient entraîner l'âme d'un dormeur, entraînant sa mort.
Philosophie de l'Inde ancienne
Dans les croyances indiennes, on pensait que la pièce était constituée par les méridiens, qui font circuler de l’énergie (prana).
Intéressant L'affirmation de la présence de flux d'énergie dans l'espace de vie existe dans différentes cultures. En Inde, cette énergie s'appelle prana, au Japon-ki, en Chine-chi, à Hawaii, l'équivalent est le mana.
Conformément à cela, le lit ne doit pas être placé près du mur: il peut y avoir des flux négatifs. Selon les croyances indiennes, il n’est pas nécessaire d’avoir une couchette à la porte: il existe sur cette ligne un fort courant de prana de directions différentes. Une personne ne peut pas faire face à un flux aussi fort qui affecte négativement son état psychologique et physique.
Selon le Feng Shui
Feng Shui - un enseignement qui est apparu dans la Chine ancienne. Comme la plupart des courants orientaux, il est basé sur la connaissance de la circulation de l’énergie et la capacité de la contrôler. Une partie de cette philosophie est la doctrine du placement correct des objets dans l’espace.
Selon cette école, vous ne pouvez pas mettre le lit pour dormir avec les pieds près de la porte. On croit que c'est une sorte de porte. Si une personne dort dans une position donnée, une énergie vitale les traverse. Et au lieu de gagner de la force en se reposant, il les perd, à la suite de quoi il se réveille fatigué et sans sommeil.
Conformément à la philosophie présentée, la chance s'échappe par l'ouverture pendant le sommeil. Il en résulte des difficultés de trésorerie, de santé et de relations avec les proches. Tout cela est dû au fait que l’énergie positive de la vie est attirée par le portail.
Superstitions anciennes et look moderne
Selon des installations anciennes, il est impossible de placer un lit en face de la porte pour diverses raisons que nous avons examinées. Les experts modernes ont leur propre point de vue sur cette question. Ils croient que les présages n’ont d’influence que sur les personnes qui croient en eux.C'est-à-dire que le facteur psychosomatique entre. Une personne s'adapte psychologiquement aux maladies et aux échecs, en étant certaine qu'ils se produiront. Le résultat est que tout se passe.
Certains experts corroborent la manifestation des résultats, que les légendes disent à propos de la mémoire génétique et du développement historique de l'individu. Qu'est ce que cela signifie? Dans les temps anciens, lorsque les habitations n'étaient pas protégées par des serrures et que les ennemis pouvaient les accueillir, le propriétaire devait voir une ouverture de n'importe quel point de la pièce. Quand il dort pieds à l'entrée, c'est impossible. Par conséquent, dans le monde moderne, le dormeur se sent mal à l'aise dans une position basée sur la mémoire génétique. Pour cette raison, violation possible du régime, accumulation de fatigue, apparition d'irritabilité.
Les théories ci-dessus n'ont pas été prouvées et la question est toujours ouverte. Cependant, il semble que l'emplacement du lit contre la porte puisse avoir un effet négatif sur le repos et le bien-être de la personne.
Suivre ou pas?
Il est sans équivoque de dire qu'il est nécessaire de croire ces croyances ou de ne pas être impossible.
Du point de vue de la science moderne, leur manifestation est expliquée par la psychologie: une personne, croyant en elle, se prépare à l'échec. Cependant, il n'y a aucune raison de nier les enseignements et les croyances de nos ancêtres.
Le seul juge est vous-même. La plupart des gens, qu'ils soient superstitieux ou non, essaient toujours de ne pas avoir le lit à la porte. Le choix vous appartient, mon lecteur.
VIDÉO: Est-il possible de dormir en face de la porte / Periscope Banteyeva 2016 sur TopPeriscope.Ru