Mécanismes de levage d'un lit: avantages et inconvénients
Dans le monde moderne, où une personne aspire au plus grand confort, la plus grande importance est accordée à l’espace le plus commode et organisé, à l’emplacement des meubles.
Mais pour disposer d'un nombre suffisant d'étagères pour le linge, un lit large et confortable ne doit pas nuire à la libre circulation dans l'appartement.
Le contenu
Le mécanisme de levage du lit: qu'est-ce que c'est et comment ça marche?
Avec elle, vous pouvez obtenir un lit et une armoire en même temps.
Ou le lit peut se cacher dans le placard, libérant de l'espace.
Un tel mécanisme de lit est constitué de dispositifs de levage, situés sur deux extrémités opposées du cadre, et d'un support de pliage métallique.
Types de mécanismes de levage, leurs avantages et inconvénients
Il existe 3 types de mécanismes de levage pour le lit.
- Amortisseurs à gaz.
Le plus pratique à manipuler, car ils supportent toute la charge lors du levage. Par conséquent, ils peuvent être utilisés par les adultes, les adolescents et les personnes handicapées.
En fonction du poids de la structure, un amortisseur de la puissance requise est sélectionné. Préférez le lit avec une grille orthopédique, car ce sera plus facile et vous pouvez donc économiser sur les remontées de gaz.
Peut-être que le seul inconvénient de ce type d'ascenseur est son coût élevé. Mais cela justifie la facilité d'utilisation et la durabilité relative.
- Mécanisme à ressort.
L'un des plus recherchés. Sa conception ressemble à peu près au premier, seuls des ressorts sont installés à la place des amortisseurs. C'est beaucoup moins cher, mais ça sert aussi moins, de 3 à 5 ans.
L'inconvénient de ce mécanisme est que lorsque vous soulevez le sommier, vous devrez faire un effort.
Par conséquent, cette option ne convient pas aux enfants. L'enfant ne pourra pas l'utiliser indépendamment.
- Le mécanisme de levage est articulé.
L'option la plus facile et la plus durable.
Il n’existe aucune pièce supplémentaire sous la forme de ressorts ou de pistons qui puisse supporter une partie de la charge lors du levage et, par conséquent, il n’ya rien à porter non plus.
En outre, pour soulever le lit avec un tel mécanisme, il est nécessaire de retirer complètement le matelas, ce qui est très gênant et prend beaucoup de temps.
Il convient de noter que le mécanisme de levage peut différer dans la façon dont le lit est soulevé.
- Ascenseur horizontal, avec une boîte sous le lit qui sert de garde-robe.
Cela crée un espace de stockage supplémentaire.
- Ascenseur vertical — quand le lit se lève et fixé au mur.
Il semble dans une telle position pliée comme un cabinet.
Une option pratique pour les petits appartements, où chaque compteur gratuit est précieux. Le côté négatif de cet arrangement est la nécessité de lever et de baisser quotidiennement le lit.
Il est nécessaire de prendre en compte ce moment lors du choix d'un design particulier.
Comment choisir le bon mécanisme pour soulever le lit
Pour un choix réussi, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points.
- La taille de la pièce dans laquelle le lit sera situé.
Si des zones de stockage supplémentaires sont nécessaires, mais que vous ne souhaitez pas forcer la pièce avec des armoires — À ces fins, l'option de fixation horizontale convient.
- Il est également important de prendre en compte le côté de l'ouverture du cadre en position horizontale et de quel côté, en fonction de la disposition des meubles dans la pièce, il sera plus pratique de l'ouvrir.
- Lorsque vous choisissez un mécanisme de levage, faites attention à la présence de détails supplémentaires tels que des amplificateurs et des bloqueurs.
- Lors du choix d'un fabricant, il est préférable de se concentrer sur des magasins et des usines bien établis, car de beaux raccords peuvent être fabriqués à partir de matériaux d'origine douteuse.
Seulement après avoir décidé du design de la pièce, de l'emplacement des meubles, on peut parler du choix du mécanisme de levage du lit.
VIDÉO: lits encastrés dans la penderie.
50 idées de photo de lits élévateurs: