Lit dans le mur - une bonne solution pour les petits appartements
Après leur acquisition, les heureux propriétaires d’appartements ou de studios d’une pièce décident tout d’abord de la meilleure façon d’utiliser l’espace afin de tout ranger de manière rationnelle et confortable. Bien sûr, l'un des principaux éléments de l'intérieur - est le lit. D'une part, il doit être spacieux et, d'autre part, aussi compact que possible. Comment ces désirs contradictoires peuvent-ils être combinés?
Les propriétaires d'appartements de deux et trois pièces réfléchissent également à la manière d'accommoder leurs parents et amis en visite. Vous avez besoin d'un lit confortable, mais si vous mettez un lit, la plupart du temps, cela ne fera qu'interférer. Et si dans la crèche vivra simultanément deux enfants? Placez dans ce cas, deux lits et fournir suffisamment d'espace pour les jeux n'est pas possible. Quel est le moyen de sortir? Dans tous ces cas, la meilleure option serait un lit qui se rétracte dans le mur.
Points forts de la structure pliante
- Économies importantes d'espace. L'espace libéré (2,5 à 3 mètres carrés) est disponible pour les repas, le travail, les études, les jeux pour enfants, les réunions et les conversations avec les invités.
- Cela crée un confort dans la pièce. Un grand lit occupe une grande surface et dans une petite pièce il y a une impression d'encombrement.
- Il n'est pas nécessaire de remplir et de plier le lit tous les jours, d'enlever les oreillers et les couvertures.
- Nettoyage humide simplifié dans la chambre.
Faiblesses de structures similaires
- Besoin quotidien de lever et d'abaisser la structure.
- Peur de la chute des lits.
- Prix élevé
Basé sur le fait que la peur passe avec le temps et que l'on achète un tel meuble en un jour, le lit dans le mur est la solution la plus optimale à ce problème de logement.
Le contenu
Les caractéristiques les plus importantes
Les principaux types de tels meubles.
- Un lit avec un mécanisme de levage vertical est fixé au mur par une tête de lit; une fois assemblé, il ressemble à une armoire ou à un compartiment traditionnel.
- Un lit avec un mécanisme horizontal est fixé au mur avec une surface latérale. On dirait un lit dans le mur dont la photo est présentée comme une commode. Au-dessus se trouvent des vases, des figurines, des livres, une télévision, un magnétophone.
Lors de l'installation d'un demi-lit ou d'un lit double dans la chambre à coucher, et plus particulièrement dans le salon, il est préférable d'utiliser le mécanisme d'inclinaison verticale.Le fond d'un tel meuble se présente sous la forme d'un miroir, d'un vantail, d'un faux mur avec une étagère servant de support de lit. Le miroir, à l’arrière du lit dans le mur, agrandit visuellement la pièce, la rend plus légère. Le fond peut également être fabriqué et utilisé comme bureau, coin, étagère. Cette conception est ouverte par des poignées spéciales ou pliantes, soutenant les jambes du lit.
Dans la pépinière, il est préférable d'utiliser le mécanisme de levage horizontal. L'enfant peut facilement atteindre le manche d'une telle conception et sans l'aide des adultes, démonter et monter le lit. L'espace au-dessus peut être équipé de meubles pour ranger les vêtements, placer des livres, des jouets.
Les dimensions du lit pliant dépendent du lit, dont les dimensions standard sont de 0,9 à 1,6 m * 2 m. La profondeur minimale autorisée est d'au moins 450 mm, en supposant que l'épaisseur du matelas ne soit pas inférieure à 250 mm. Les lits diffèrent par le nombre de lits: simples, demi et doubles. Pour la chambre d'un enfant, les conceptions de lits superposés sont en demande.
Trois types de mécanismes sont utilisés pour soulever le lit:
- manuel;
- sur les ressorts;
- avec l'utilisation d'amortisseurs à gaz.
Un mécanisme manuel est le type de structure le plus simple, ne nécessitant qu'une certaine force physique. Un minimum d'effort doit être appliqué si des ressorts sont utilisés dans le produit. Ils facilitent le levage et l'abaissement de la structure, mais nécessitent également leur remplacement périodique. Les mécanismes à ressort sont de moins en moins utilisés. Les fabricants garantissent leur bon fonctionnement pendant cinq ans.
Les amortisseurs à gaz conçus pour ce type de mobilier ne nécessitent pas beaucoup d'effort physique et permettent un fonctionnement en douceur et silencieux. Leur durée de vie est assez longue et consiste en 14 000 cycles de pliage et d’ouverture du module ou est d’environ 20 ans.
Recommandations pour la sélection
L'achat d'un lit dans un ensemble complet garantit sa combinaison avec les articles qu'il contient. Dans le cas de leur achat séparé, vous devez sélectionner un lit non seulement en taille, mais aussi en style, couleur de la façade du meuble. Dans le mur du meuble avec une armoire, un buffet pour la vaisselle, des étagères et une table pour ordinateur s’adapteront organiquement et des lits, rétractables dans le mur.
Lorsque vous faites la façade du lit placard, vous devez tenir compte de l’intérieur de la pièce et du style des meubles qui y sont placés:
- le style high-tech conviendra à la géométrie stricte et laconique du meuble dans les tons gris, argent ou noir;
- classique - une façade d'un arbre naturel de ton opaque;
- style aristocratique - bijoux sculptés et miroirs.
Créer des motifs utilisés comme bois naturel à partir de chêne, de frêne, de pin et de panneaux de particules. Les lits en aggloméré stratifié sont moins chers que le bois massif mais peu fiables.Les produits en MDF ou OSB (panneaux à copeaux orientés) sont solides, de haute qualité mais aussi un peu plus chers.
Le support ou la planche de support est plus fiable et résistant que les pieds individuels. Des lamelles en bois, en plastique ou en aluminium sont utilisées pour le treillis sous le matelas, des cadres en métal et des inserts sont utilisés pour renforcer la forteresse.
VIDEO:Armoire-lits. Exemples de notre travail