La tête de lit à la fenêtre: un truc à la mode ou une stupidité?
Dans la vie, tout le monde a déjà vécu un moment aussi agréable lorsque vous devenez soudainement propriétaire d'un nouvel appartement. Ou il est temps de faire une réparation de rêve. Immédiatement déconcerté par le problème de la pose de nouveaux meubles. Pour dormir, vous pouvez utiliser le canapé, ce qui est particulièrement important dans les petites "Khrouchtchev", mais si l'espace le permet, il est préférable d'installer un lit dans la chambre, il est plus pratique de dormir et à chaque fois que vous n'avez pas besoin de le plier.
Comment mettre un lit? Il y a quelques règles simples.
- premièrement, l'accès au lit devrait se faire des deux côtés, ceci est particulièrement vrai pour les modèles doubles;
- deuxièmement, nous n'avons ni sous-poutres ni objets suspendus;
- troisièmement, nous ne posons pas à côté du mur des emplacements où se trouvent de grandes lampes ou des suspensions de tableaux, en particulier de grandes lampes;
- Quatrièmement, le lit ne devrait pas être situé en face du miroir. les surfaces miroir prennent de l'énergie et quand une personne dort, elle est particulièrement vulnérable, car selon la croyance, l'esprit quitte le corps pendant le sommeil;
- Cinquièmement, les jambes ne doivent pas être dirigées vers la porte. C’est une option extrêmement négative, surtout si vous suivez la mode de l’art du feng shui.
Arrêtons-nous sur le thème de l’emplacement du lit par rapport aux différentes parties de la pièce, à savoir le lit près de la tête de la fenêtre. Pour le moment, il n'y a pas de consensus entre les concepteurs et les gens ordinaires. Par conséquent, il est impossible d'affirmer sans réserve qu'un lit de tête de lit à la fenêtre est un non-sens. Vous pouvez souvent voir des émissions de télévision étrangères modernes et des films sur le lit placés par la tête de lit à la fenêtre.
Ceci est une décision de conception commune. Et qui ne veut pas vivre comme dans un film? Vanter une tête de lit à la fenêtre - est-ce à la mode ou stupide?
Considérez dans l'ordre.
Le contenu
- 1 Feng Shui
- 2 Sons et bruits
- 3 Tirant d'eau et odeurs de l'extérieur
- 4 Lumière vive
- 5 Inconfort de la batterie pendant la saison de chauffage
- 6 Hébergement dans une chambre étroite
- 7 Concepteurs d'opinion
- 8 Pour le concepteur, le mot client est la loi
- 9 Vidéo: comment mettre le lit dans la chambre?
- 10 50 meilleurs intérieurs avec un lit près de la fenêtre
Feng Shui
Dans l'art du feng shui, ce sujet est d'une grande importance. Positionner un lit avec une tête de lit contre la fenêtre selon l'art du feng shui est hautement indésirable. Parce que le sommeil sera perturbé par l'arrivée de l'énergie Qi de l'extérieur, notamment les odeurs, les sons, etc.
Ainsi, le rêve sera de moindre qualité et l’énergie ne récupérera pas complètement. Au lieu de l'espace libre de la rue, il devrait y avoir un mur solide derrière la tête des dormeurs pour plus de sécurité, de soutien et de protection.
Sons et bruits
Quand le son devient bruit, il perturbe le sommeil, cela conduit à de l'irritabilité, de l'insomnie. Vérifiez facilement le niveau de bruit dans la chambre. Faisons une expérience. Allez à la fenêtre et regardez ce que l'on entend et à quel point c'est fort. Puis écoute, éloigne-toi. Vous remarquerez que le son est le plus audible si vous vous tenez juste à côté de la fenêtre. C'est-à-dire que le son sera aussi fort que si vous étiez dans la rue.
Pensez-vous que cela affectera la qualité du sommeil? Des études ont montré qu'un son aussi faible qu'un murmure peut déclencher une activité cérébrale, même pendant un sommeil profond, et c'est cette activité cérébrale qui entraîne une diminution de la quantité de sommeil de qualité.
D'autres études ont montré que l'exposition sonore provoque le passage de phases de sommeil plus profondes à des phases plus légères.
Que peut vous aider? Vous pouvez simplement fermer la fenêtre ou installer une double vitre. Si le désir de poser un lit sur la tête de lit près de la fenêtre est irrésistible et que le bruit gêne toujours, vous pouvez utiliser des bouchons d'oreilles.
Tirant d'eau et odeurs de l'extérieur
Si vous habitez dans le centre-ville ou si la fenêtre du lit surplombe la route, vous pouvez sentir les gaz d'échappement si une vieille voiture est passée ou si les voisins fument sur le balcon.
Ces circonstances affecteront directement la qualité de votre sommeil. Imaginez-vous en train de vous réveiller au milieu de la nuit en sentant l'odeur des gaz d'échappement ou de la fumée de cigarette. Et dormir, je pense, ne sera pas si facile. Comme le son, l’odeur venant de l’extérieur est plus concentrée dans l’espace à côté de vous. Après son entrée dans la pièce, il est dispersé et dilué avec l'air existant dans la pièce. Mais alors, vous allez respirer l'odeur la plus forte. Mais la qualité de l'air est une composante de l'air. Sur le lit, situé à la fenêtre, soufflant constamment, vous ne pouvez pas remarquer. Le danger des courants d'air est évident. Des maux de tête, des névralgies, des rhumes fréquents peuvent commencer.
En hiver, le risque de maladie augmente. Encore une fois, la solution est très simple: fermez la fenêtre, elle devrait être de bonne qualité.
Dans la pièce, il est nécessaire d’assurer la circulation de l’air frais pendant la journée.
Lumière vive
Même s'il y a des stores ou des rideaux épais dans la pièce, la lumière de la fenêtre peut pénétrer à travers les fentes ou sur les bords des rideaux.
Vous pouvez vous lever à l'aube, ce qui n'est pas mauvais, par exemple, en semaine. Le week-end, il sera difficile de se rendormir.
La lumière peut affecter l'horloge interne à travers la rétine. L'exposition à la lumière peut entraîner un retard de l'horloge biologique, ce qui affecte le cycle de sommeil et de veille. Bien que se lever tôt soit une bonne habitude, un éclairage de nuit nuit à l’endormissement. Fermer les yeux ne suffit pas, la lumière peut pénétrer à travers les paupières. Si les lumières de la rue brillent des lumières vives. Une lumière vive le matin vous aidera à prendre l’habitude de vous lever tôt, mais vous risquez également d’avoir des difficultés à vous endormir la nuit. La conséquence est la fatigue et l'insomnie. Il peut être conseillé de porter un bandeau pour les yeux suffisamment épais et agréable à porter.
Inconfort de la batterie pendant la saison de chauffage
Dans la plupart des appartements, les radiateurs à piles sont situés juste à côté de la fenêtre. Pendant la saison de chauffage, par temps extrêmement froid, les piles deviennent très chaudes. Il peut sécher l'air.L'air sec et chaud dans la pièce aura une incidence négative sur le travail des voies respiratoires supérieures. Les indicateurs de température et d'humidité les plus confortables pour le sommeil sont: + 18- + 22 et 40-60%, respectivement. Ces indicateurs sont difficiles à atteindre avec la fenêtre fermée pendant la saison de chauffage. Il y a un moyen de sortir. Bien que la température de l'air soit difficile à élever, vous pouvez utiliser un humidificateur, mais n'en faites pas trop, car avec le maximum de travail, la pièce risque de se transformer en bain, mais la nuit, elle est difficile à contrôler. Cela vaut la peine de regarder quel type d’indicateur de performance est approprié ou d’utiliser un hygromètre.
Hébergement dans une chambre étroite
En conclusion, il est nécessaire de dire quelques mots sur une chambre étroite. La meilleure option consiste à installer un lit dans la pièce, en direction du long mur. Donc, les règles de base mentionnées ci-dessus sont suivies.
Si cette option n'est pas possible, il est toujours possible d'installer dans un coin de la pièce, surtout si la fenêtre est située sur un long mur. Dans un tel cas, l'accès doit être fourni par le côté du pied. Et bien sûr, ici, nous pouvons envisager l’option d’installer une tête de lit à la fenêtre. De plus, il y a l'opinion des concepteurs.
Concepteurs d'opinion
Maintenant, dans la conception, l'arrangement décrit ci-dessus n'est pas rare. Les concepteurs sont plus enclins à s’inquiéter de l’inconfort possible: installation d’un vitrage chaud, utilisation d’un humidificateur ou d’un climatiseur, cache-œil. En effet, si vous réfléchissez aux nuances déjà au stade de la préparation du projet, il est tout à fait possible de laisser une telle décision de conception entrer dans votre vie.
Pour le concepteur, le mot client est la loi
Lorsque vous dormez à la tête de la fenêtre, la qualité du sommeil dépendra souvent des sons, des odeurs, de la lumière et de l’air qui en sortent. Si l'appartement est situé dans une rue calme ou calme ou en dehors de la ville, il n'y a pas de conséquences négatives, décrites ci-dessus et il y a la meilleure décision de conception dans la vie, il peut en valoir la peine.
Vidéo: comment mettre le lit dans la chambre?