Lit de particules de bois Avantages et inconvénients
Lorsque vous recherchez des meubles pour la maison, il est très difficile de trouver la solution idéale. Un lit magnifique et de haute qualité aura un prix assez élevé, et en achetant des copies bon marché, vous risquez de dépenser de l'argent au vent. Un faible coût signifie souvent la qualité appropriée du produit. Bientôt, il va perdre son apparence ou, pire encore, il va tout simplement s'effondrer. Mais il est possible de faire des économies sans risquer rien - en fabriquant un lit avec ses propres mains en aggloméré.
Vous ne serez pas limité dans le choix des formes et du design, vous pouvez créer une version standard du produit et quelque chose d'inhabituel. Il suffit de prendre en compte les dimensions de base du matelas, disponibles dans le commerce.
Avant d’acheter le matériau et de commencer à fabriquer vous-même, vous devez choisir le design et le type du produit souhaité. Les lits sont classés par paramètres: simple, double, un an et demi; selon le type de construction: la tête et le dos du pied servent de support, le produit est soutenu par les pieds ou le cadre du lit lui-même. Il existe également des modèles avec des tiroirs supplémentaires pour le linge, des lits superposés aux formes inhabituelles (voitures, serrures, etc.) et des lits transformants. En suivant attentivement les instructions et les dessins, vous pouvez en fabriquer un de vos propres mains.
Avantages d'une couchette en aggloméré:
- faible coût des matériaux nécessaires (il est nécessaire d'acheter des feuilles de carton gris et des accessoires);
- la disponibilité du produit fabriqué (aucune compétence ni aucun outil particulier n'est requis);
- les dessins de lits peuvent être réalisés indépendamment ou trouver une option appropriée sur Internet;
- contrairement au bois naturel, apprécié des petits insectes, les meubles en aggloméré ne deviennent pas leur proie;
- à la surface du matériau, il n’ya ni nœuds, ni trous, ni autres défauts caractéristiques du bois;
- haute résistance aux contraintes mécaniques;
- Le carton aggloméré n'exfolie pas et ne se fissure pas;
- vous pouvez obtenir une chose exclusive sans trop payer pour cela;
- le produit fini sera combiné avec votre intérieur;
- confiance dans la fiabilité, la qualité du lit.
Malgré la gamme assez large d’avantages, il existe plusieurs inconvénients:
- la présence de résines de formaldéhyde nocives (la classe «Super E» est considérée comme étant sans danger pour la santé);
- instabilité à une humidité élevée;
- lors d'assemblages et de démontages répétés, la place des fixations se déforme rapidement;
- aspect non esthétique (le défaut est facilement corrigé à l'aide d'un décor).
Le contenu
Comment choisir la meilleure option de lit à partir de panneaux de particules?
Tout lit a dans sa composition un cadre et une base sur lesquels le matelas est placé. Le cadre de lit est divisé en plusieurs types:
- Deux dossiers et deux panneaux latéraux.
- Quatre panneaux latéraux et dos articulés.
- Panneaux latéraux sans dos.
- Jambes sur lesquelles la base et les dos sont fixés.
Kohl, vous n’êtes pas expérimenté dans la création de meubles de vos propres mains, ne choisissez pas pour la première fois un design trop compliqué et prenant beaucoup de temps. L’opération la plus facile à fabriquer et la plus fiable sera un lit en aggloméré sans pattes. Si le nombre de pièces est minimal, le processus d'assemblage sera beaucoup plus facile.
Pour rendre la base solide, un lit double doit comporter au moins trente lamelles. L'espace optimal entre eux ne dépasse pas la largeur d'une lamelle.
Si vous décidez de fabriquer un lit en aggloméré sans dossier, le mur qui servira à la place de la tête de lit devrait avoir un revêtement facilement lavable et non lavable.
Le gage d'un sommeil sain réside dans le confort, vous devez donc vous rappeler du matelas. Il doit être fabriqué avec des matériaux sûrs et de haute qualité.
Comment faire un lit d'aggloméré avec ses propres mains?
Commencez le processus de création d’un lit de particules de bois devrait couper le matériau en fonction de la taille du dessin. Cela peut être fait à la maison, si vous choisissez un modèle simple et si vous avez peur de gâcher les feuilles d'aggloméré - auprès du fabricant, pour une somme modique. Lorsque toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez commencer à assembler la boîte.
Une boîte standard a une forme rectangulaire et constitue l’élément principal du produit. Superposez les parois les unes aux autres en les fixant avec un coin en métal et de petites vis.
Si vous fabriquez un lit avec des mains en carton aggloméré pour enfant, la boîte sera petite et le lieu de couchage pour les adultes devrait être renforcé au milieu entre les côtés. Cela donnera une force supplémentaire à la structure, à l'avenir ne lui permettra pas de se déformer.
Une fois la boîte fabriquée, vous devez fixer au bas une feuille de fibres de bois qui servira de base au département pour le stockage. Les paramètres de la feuille sont égaux à la taille de la boîte sur une zone horizontale. L’accès à l’espace qui en résulte peut être fourni en soulevant le matelas ou en aménageant des compartiments pour les boîtes dans l’étui.
Afin de donner à votre lit une apparence plus raffinée, recouvrez toutes les parties externes de la boîte de feuilles d'aggloméré colorées. Il est nécessaire que la hauteur de ces parties soit supérieure de plusieurs centimètres à la base des panneaux de particules. Grâce à cela, le matelas ne s'abaissera pas.
Ensuite, entre les côtés du panneau de particules agencés perpendiculairement à la largeur de la boîte, définissez les lamelles, préparées en fonction des paramètres requis. Ils peuvent être simplement posés ou fixés avec des vis.
La prochaine étape pour faire un lit vous-même est de fixer le dos. À la tête du lit, il sera plus haut et au pied du pied en dessous, ou il sera peut-être complètement absent. Ces pièces doivent être bordées avec le bord du meuble.
Pour éviter les égratignures sur le sol, fixez des pieds en plastique aux parties inférieures. Avec leur aide, il sera possible d'ajuster le niveau de la structure si celle-ci est située sur une surface inégale.
Il n’est pas si difficile de fabriquer un lit en aggloméré avec ses propres mains, l’essentiel est la patience, le désir et du temps libre.
REQUIS
MATERIAUX |
OUTILS REQUIS |
Feuilles de carton gris | Scie ou puzzle |
Feuilles de couleur aggloméré | Tournevis |
Feuille de fibres de bois | Ruban à mesurer |
Vis autotaraudeuses | Crayon |
Coins métalliques | |
Bord de meubles |
Vidéo: lit superposé