Comment faire des lattes pour un lit avec vos propres mains
Pour les lits, les lattes peuvent être exclusivement en bois. Le plus souvent utilisé bouleau et peuplier. Ce matériau est choisi pour sa flexibilité et sa résilience. Le bois contribue également à une excellente ventilation du matelas.
Les experts estiment que 30 lits suffisent pour un lit double, un lit simple est plusieurs fois plus petit. Les fabricants n'adhèrent pas à cet avis et placent 20 à 22 pièces. Mais si vous décidez de fabriquer vous-même des lattes et un lit, vous pouvez en calculer le nombre de manière indépendante.
Les avantages de fabriquer des meubles avec leurs propres mains
Parmi les avantages de l'autoconstruction du lit et des lattes, les facteurs suivants sont à noter.
- Respect de l'environnement. Les matériaux naturels, à savoir le bois, ne pourront pas nuire à la santé humaine.
- La durabilité Un produit fabriqué à la main durera de nombreuses années. Le lit peut supporter une charge importante, ce qui confirme sa résistance.
- Taille et design individuels. Le lit avec vos propres mains sera fait selon vos dessins. Sa taille, sa forme, vous pouvez ajuster les paramètres souhaités. Ne pas chercher un endroit pour accueillir un grand lit.
- Économies Cela s'applique non seulement à l'espace dans la pièce, mais aussi à l'argent. Vous comptez indépendamment la quantité de matériel nécessaire et vous en acquérez. Ce sera beaucoup moins cher que d'acheter un produit déjà fini dans un magasin.
Le contenu
Conception et construction du lit
Les conceptions de lits en bois simples ou doubles sont assez similaires et assez simples. Les deux types de meubles sont constitués des pièces suivantes.
- Le matelas, sur lequel la personne dormira, est placé sur une base ou une latte plate. Pour la première option, utilisez une feuille épaisse de contreplaqué. Les lattes sont des bandes transversales. Cette conception est préférée. Sur celui-ci le matelas ne sera pas déformé, les bandes elles-mêmes sont assez élastiques. Cette conception est plus confortable pour dormir.
- Les lattes ou le contreplaqué sont situés sur un cadre composé de barres à haute résistance.
- Les panneaux latéraux ou les pieds peuvent être utilisés comme support auquel le cadre est attaché.
En choisissant la taille du futur lit, il est recommandé de s’appuyer sur les paramètres du matelas. Prenez également en compte l'emplacement et l'emplacement du produit. Lit simple de taille standard - 200-210 cm de long et 90-100 cm de large. Dans le double, la longueur reste la même et la largeur est de 180-200 cm, c'est-à-dire doublée.
La hauteur du produit est un paramètre assez subjectif. Tout dépend de vos préférences.
But de la barre transversale
Il a déjà été noté qu’une épaisse feuille de contreplaqué peut être utilisée à la place d’une barre transversale.Il convient de noter les avantages et le but du réseau pour comprendre qu’il est préférable.
- Réduire la charge sur le lit. De ce fait, la qualité du produit est améliorée, la durée de vie est augmentée.
- Il a la qualité du printemps. La planche est élastique et donc toute la charge qui agit sur elle est répartie uniformément.
- Dans le rêve, votre colonne vertébrale assumera la position correcte.
- La calandre est fixée avec des supports spéciaux. Cela vous permet de fiabiliser la conception et d'éviter les bruits et les craquements ultérieurs.
- Le niveau est situé de manière à permettre une ventilation naturelle du lit de tous les côtés.
Matériaux requis
Avant d'acheter tout ce dont vous avez besoin et de faire le lit de vos propres mains, ainsi que des lattes, vous devez compléter un dessin détaillé. Pour un lit double, les paramètres standard nécessiteront les matériaux suivants.
- 3 planches de dimensions 200x30x3 cm qui deviendront les murs et la tête de lit du produit.
- 2 planches de dimensions 250x30x2 cm qui deviendront les côtés du lit.
- 5 barres de 200 cm de long, section 4x4. Nécessité de fabriquer la structure de support, le support et les jambes.
- Format rack 150x4x2 cm qui deviendra une barre transversale à la base du lit. Un râteau est nécessaire pour sécuriser les têtes de lit.
- Tache
- Colle de menuisier.
- La chance
- Vis.
Il convient de préciser une fois de plus que la quantité de matériau indiquée pour une norme de lit double. Vous devez tout sélectionner en fonction des paramètres du futur produit et des dessins.
Outils requis
Pour l’auto-assemblage du lit et la fabrication de la traverse, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un cutter, d’un papier de verre. Préparez également une scie à métaux, un crayon. Pour la mesure et la précision seront utiles règles, roulette, carré. Un outil, un tournevis et une scie sauteuse sont parmi les outils nécessaires à la fabrication automatique de lits.
Processus de fabrication
Après avoir acquis les matériaux requis et préparé les outils, vous devez procéder au marquage et à la découpe. Il est recommandé de respecter les règles suivantes dans ce processus.
- Faites un dessin détaillé du futur lit en spécifiant tous les paramètres exacts.
- Rédigez une liste de toutes les pièces nécessaires au produit. Indiquez combien de matériel est nécessaire pour chacun d’eux.
- Le balisage, dans les lieux de coupes futures, est recommandé à l'aide d'un cutter ou d'un crayon et nécessairement d'une règle.
- Faire des pièces identiques dans les paramètres dans plusieurs copies, il est nécessaire de faire un et le laisser comme un modèle. Cela facilitera et accélérera le processus.
- Les endroits Spilov doivent toujours être nettoyés avec du papier de verre.
Après le marquage, vous pouvez procéder à la construction du cadre.
Il est recommandé de commencer l'assemblage en mesurant les paramètres du matelas qui sera utilisé sur ce lit. Dans le cadre du cadre, il tombe librement.
En utilisant les paramètres supprimés, sciez 2 planches avant et longues qui deviendront des flancs.
Recueillir les pièces obtenues dans un rectangle. Pour les attacher ensemble, vous pouvez utiliser des pointes ou des oeillets en bois. Trous coupés avec une scie sauteuse. Vous pouvez gouge buris.
Les yeux reçus sont graissés avec de la colle et connectés. Alignez le tout à un angle de 90 degrés et, à l’aide de pinces, fixez jusqu’à séchage complet.
Le cadre est prêt. C'est assez fiable et fort. Pour assembler la base d'un lit en bois était un processus facile, vous devez relier les pièces avec des vis autotaraudeuses, qui ont une fixation supplémentaire, et des coins métalliques.
Après le cadre procéder à l'installation des jambes. Couper plusieurs barres de longueur identique. Ils sont montés dans les coins du produit. Ils peuvent être insérés dans le cadre ou fixés de l'extérieur, de l'intérieur.
Utilisez les pointes pour fixer les jambes directement à la base. C'est l'option la plus fiable. Si la largeur du lit dépasse 220 cm, vous devez installer 5 pieds au milieu du produit. À cette fin, une planche longitudinale est montée, à laquelle elle est attachée.
Phase finale
Maintenant, vous pouvez procéder à l'assemblage de la base lamellaire. Ce sont des bandes transversales supportant le matelas et ne lui permettant pas de se déformer.
- Tamper sur la base, le côté et l'extrémité du rail de montage.
- Marquez à une hauteur d’au moins 100 mm du haut.
- Le rail est fixé sur tout le périmètre à l’aide d’une ligne continue et d’une ligne pointillée. Vous pouvez prendre un coin en métal à la place.
- Il faudra une barre avec une section de 30x30. À partir de là, faites un cadre pour la barre transversale. Attachez-le aux paramètres internes de la base.
- Ensuite, un râteau de dimensions 150x4x2 cm est emballé sur le cadre. Fixez-le sur toute la longueur. La distance est d'au moins 5 cm.
Si vous effectuez toutes les actions, en respectant strictement les schémas, vous ne rencontrerez aucun problème d’installation. Au stade final, la base doit être traitée avec du papier émeri et recouverte de vernis.
Examiner attentivement le choix de couvrir le lit fini. Après tout, il doit parfaitement s'intégrer à l'intérieur de la pièce. Avant de recouvrir le produit de vernis, il est recommandé de le tonifier. Pour cette tache convenable.
Il devrait être appliqué uniformément à l'aide d'un pinceau. Il est nécessaire de ne vernir la surface qu'après le séchage de la teinture. Il est nécessaire de faire 2 couches de vernis.
Vidéo: Fabriquer et installer des lamelles sur le lit avec vos propres mains