Comment faire un lit avec vos propres mains
La rénovation du mobilier de la chambre à coucher revêt une importance particulière. La plus grande attention est accordée au lit - l'élément central de cette pièce. Lors du choix d'un nouveau meuble, de nombreuses questions se posent: quel modèle et quel matériau choisir, où acheter, quelle politique de tarification maintenant et bien plus encore. Nous proposons de supprimer la moitié des questions, de demander aux autres et de créer un lit de vos propres mains.
Le contenu
- 1 Devrais-je faire un tel pas
- 2 Nous sommes déterminés avec vue
- 3 Ce dont vous avez besoin pour naviguer lors de la création d'un lit
- 4 Avantages et inconvénients
- 5 Fais le toi même
- 6 Résumer
- 7 Video: lit simple faites le vous même
- 8 50 idées pour vous inspirer et créer un lit avec vos propres mains pour tous les goûts:
Devrais-je faire un tel pas
Créer un lit n'est pas une chose facile. Vous devez être sérieux et planifier beaucoup. Dans ce cas, la question se pose de savoir si vous souhaitez concevoir un lit de vos propres mains. Nous proposons de comprendre.
Créer un lit de vos propres mains vous apportera de nombreux moments positifs, dont le principal est d’économiser. Les meubles faits maison sont beaucoup moins chers que ceux achetés dans un magasin. Étant donné que vous obtenez un lit au prix de détail, son prix sera encore plus élevé. Et, après avoir passé du temps à assembler des meubles, vous économisez des moyens qui peuvent servir à d’autres fins.
Un gros plus est la qualité. Dans ce cas, vous pouvez garantir la qualité en choisissant le matériau et toutes les pièces à fabriquer. Vous vous réunissez et ne permettez pas le piratage, parce que vous essayez pour les membres de votre famille. C'est un avantage considérable, car les produits sur le marché du meuble moderne ne peuvent se vanter d'une qualité supérieure.
Bien sûr, vous augmentez votre estime de soi, car il est très agréable d’utiliser une chose créée par vous-même. Et si le lit est destiné aux enfants, il est deux fois plus agréable.
Vous pouvez incarner toute idée qui vous vient à l’esprit. Sur le marché, il n'y a pas toujours un modèle approprié. Et vous êtes capable de créer quelque chose qui satisfera toutes vos demandes.
Donc, il n'y a aucun doute: créer un lit avec vos propres mains peut et devrait être fait. Nous devrons travailler, mais vous verrez que le processus est simple et apportera un grand plaisir.
Nous sommes déterminés avec vue
Dans le monde moderne, il existe de nombreux modèles de lits, de sorte qu'il est parfois difficile de déterminer ce qui convient. Nous proposons de classer les espèces existantes selon certains critères.
Critère | Espèces |
Âge | · Les enfants;
· Adolescente; · Adulte. |
La taille | · Célibataire;
· Un sommeil et demi; · Double; · King size. |
Nombre d'étages | · Un;
· Deux; · À trois niveaux. |
Disponibilité de systèmes de stockage supplémentaires | · Avec des tiroirs;
· Avec des étagères; · Avec garde-robe. |
Type de mécanisme | · Transformateur;
· Pliant; · Avec mécanisme de levage. |
Type de tête de lit | · Doux;
· Continu; · Avec des lacunes; · Élevé; · Sous-estimé. |
Matériel de fabrication | · Arbre;
· Métal; · Matériaux agglomérés. |
Formulaire | · Rectangulaire;
· Rond; · Carré; · Sous la forme d'objets quelconques (voiture, bateau, serrure, etc.) |
Type de support | Les jambes;
· Solide. |
Conformément à ce tableau, vous pouvez choisir un modèle de lit adapté à vos besoins et le fabriquer vous-même.
Ce dont vous avez besoin pour naviguer lors de la création d'un lit
Plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien créer des meubles.
- Âge et sexe. Ces critères sont d'une grande importance. Après tout, un lit pour un enfant est très différent des meubles pour un adolescent, à la fois en taille et en apparence.
- Dimensions de la pièce. Avant de créer le kit oreillette, vous devez effectuer des mesures de la pièce et uniquement en fonction de leur dessin.
- Préférence personnelle. Bien sûr, il s'agit d'un facteur important, car vous faites un lit pour un membre de votre famille et cela devrait être à son goût.
- Budget Pour éviter des situations imprévues, il est nécessaire de calculer immédiatement le budget disponible et d'élaborer un nouveau plan conformément aux calculs.
Rappelez-vous que le processus de conception doit être amusant. Seulement dans ce cas, vous aurez un produit magnifique et fiable.
Nous proposons de créer un lit superposé pouvant être utilisé pour deux enfants adolescents, ainsi que pour deux parents et un petit enfant. Mais tout d’abord, familiarisez-vous avec les avantages et les inconvénients de cette conception.
Avantages et inconvénients
Si vous doutez de la fiabilité et de la faisabilité de la conception proposée, faites attention à ses avantages et inconvénients.
Le premier avantage provient de l'inquiétude de nombreuses personnes dans notre pays: le gain de place. Les lits superposés comportant plusieurs lits vous éviteront de chercher un lit supplémentaire ou un canapé, qui occupent un espace précieux. Les lits superposés présentent de nombreux avantages.
- Ergonomique. Vous n'avez pas besoin de toujours plier et assembler le canapé, ni d'installer un lit pliant. Ici tout est déjà fourni. Et le nettoyage d'un tel lit pour un enfant sera beaucoup plus facile - il suffit de le couvrir.
- Originalité Cette conception semble inhabituelle, et si vous choisissez une conception inhabituelle, l’effet va doubler. Par exemple, des artisans qualifiés peuvent se demander comment fabriquer un lit superposé sous forme d'avion, de bateau, de voiture ou de château.
- Utilisation maximale de l'espace. En plus des économies immédiates dues à la présence de deux lits, cette conception permet d’augmenter encore la quantité d’espace utilisable. Créez des tiroirs dans les marches des marches, créez des étagères ou des tiroirs suspendus pour le linge et obtenez encore plus d’espace libre.
Comme tout produit, cela présente également des inconvénients.
- Dispositif d'insécurité. Il y a des cas de chute d'un enfant du deuxième niveau, il est donc nécessaire d'expliquer aux enfants les règles de comportement et les dangers que cet appareil peut masquer.
- Conditions inégales. L'air chaud a tendance à monter jusqu'au plafond et à s'y attarder, l'atmosphère aux deuxième et premier étages varie donc quelque peu. Mais cet inconvénient peut être éliminé en rendant le système «plancher chaud», car il supporte un système légèrement différent de circulation de l'air dans la pièce.
- Hauteur Ce lit est beaucoup plus haut que d'habitude, il ne convient donc que pour les chambres avec de hauts plafonds.
Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un lit superposé en plus et les inconvénients peuvent être facilement éliminés. Nous vous conseillons donc de faire attention à cette option et d'aller à la construction.
Fais le toi même
Pour mieux vous rappeler toutes vos compétences en matière de construction, et si vous les avez oubliées, exercez-vous avant de commencer à construire un lit. Ensuite, préparez le matériel nécessaire. Mettez dans votre boîte de construction:
- roue de roulette;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- roue de roulette;
- un crayon;
- percer;
- puzzle électrique;
- ruban thermique;
- coins métalliques;
- marteau et clous.
Après avoir préparé les outils nécessaires, nous traiterons du matériel nécessaire. Le marché de la construction moderne offre de nombreux types de matières premières pouvant servir de base. Son choix doit donc être abordé de manière responsable.
Choisir un matériau
Nous vous proposons 3 options les plus appropriées.
- Bois naturel. Les lits du massif sont réputés pour leur naturel et leur durabilité. C'est un matériau respectueux de l'environnement, il est solide et durera longtemps. Mais cela a un coût élevé et nécessite également des compétences particulières en matière de menuiserie.
- MDF. Panneaux de particules fabriqués en collant des copeaux très fins avec de la lignine ou de la paraffine. Contrairement à un tableau, il est moins durable, mais il est plus facile de travailler avec.
- Aggloméré (aggloméré). Également fabriqué à partir de copeaux, mais plus grand que le MDF. Il est pressé et collé à l'aide de résines de formaldéhyde. Il s'agit donc d'un matériau non écologique, mais le plus courant dans la fabrication de meubles. Mais cela ne convient pas à toutes les parties.
Nous utiliserons des barres de pin pour la base et les escaliers, des panneaux de particules pour les pièces supplémentaires, du contreplaqué pour la base sous le matelas.
Faire des dessins
Le travail est effectué conformément aux dessins. La première étape consiste donc à le fabriquer. Pour ce faire, nous mesurons la pièce et déterminons ce que devraient être la longueur, la largeur et la hauteur du lit. Ensuite, nous calculons ces paramètres. Renseignez-vous également sur la taille de l'échelle.
Le dessin est composé de plusieurs parties. Le premier indique les paramètres de la conception générale avec une note sur les matériaux nécessaires. La deuxième partie est consacrée à l’assemblage de pièces individuelles (vous pouvez spécifier leurs dimensions ici). La troisième partie indique la procédure d'installation de la structure globale. En outre, il est nécessaire de spécifier l'ordre du travail, en les divisant en paragraphes. Donc, vous obtenez un dessin, combiné avec un plan d'action.
Préparation des pièces
Ensuite, conformément au dessin, préparez les pièces nécessaires.
Nous aurons besoin de:
- 5 barres de pin, correspondant à la hauteur du lit (4 pour les pièces de support, 1 pour la fixation des escaliers);
- 4 bois de pin sur la longueur du lit (pour la base sous le matelas);
- 4 barres sur la largeur du produit (également pour la boîte de base);
- des barres de pin pour les escaliers (le nombre est calculé en fonction de la hauteur du lit et de la taille entre les marches);
- des planches pour la base sous le matelas;
- 2 longueurs de panneaux de particules (pour les lattes latérales);
- 2 DSP en longueur de la poutre de support à la poutre, qui sert de support à l'escalier;
- 4 largeur de l'aggloméré (également pour les côtés);
Les barres et les panneaux de particules sont généralement vendus dans certaines tailles (1x1m; 2x1m; 2x1.8m, etc.), nous devrons donc couper les matériaux selon nos mesures. Après la coupe, ils doivent être traités avec du papier de verre ou une ponceuse. Les sections d'aggloméré sont fermées avec du ruban thermique.
Ainsi, toutes les pièces nécessaires sont prêtes, il reste maintenant à effectuer l’installation de pièces individuelles et à les assembler en une seule structure.
Nous assemblons
Nous commençons par les bases. Nous prenons les barres préparées pour les paniers et le cadre. Dans les barres pour les paniers, faites des scies sauteuses en zapil, prenez les barres sur toute la longueur du lit, insérez-les dans ces trous et fixez-les avec des vis.
Ensuite, nous fixons les angles à ce joint et les traverses à l'aide de vis autotaraudeuses qui, à leur tour, sont fixées avec les mêmes angles sur un autre support. Il s'est avéré que les panneaux arrière et latéraux.
Maintenant nous faisons le front. De même attacher des poutres pour le cadre. Il s'est avéré que deux boîtes sur le support.
Maintenant, ajoutez un autre pied - pour les escaliers. Dans les poutres transversale inférieure et supérieure, nous faisons une entaille, et nous y insérons une poutre verticale, nous la fixons.
Maintenant, à l'intérieur des deux boîtes, tordez les planches sur lesquelles le matelas s'adapte avec les vis.
Faire les escaliers. Fixer les marches d’échelle aux poutres porteuses. Ils peuvent également être insérés dans la base ou fixés à l’aide de vis.
Nous améliorons le design. Construisez des pare-chocs en les fixant à la base de panneaux de particules de taille appropriée.
Donc, notre lit est prêt, il reste à ajouter quelques touches.
La dernière étape est la décoration
Si vous avez l’intention de créer un décor complexe, vous devez y réfléchir à l’avance et en faire un plan et un dessin. Des espèces telles que le brûlage et la gravure peuvent affecter le cours de certains objets. Elles doivent donc être incluses à l’avance dans le plan. Mais lorsque le décor consiste à peindre ou à coller des matériaux de décoration, il reste finalement.
Astuce!
Si le lit est en bois naturel, laissez son apparence sans peinture.
Nous avons fabriqué des meubles en bois naturel, nous ne l'ouvrirons donc qu'avec du vernis. Un tel mouvement est la meilleure option, car le vernis ne fera que souligner la beauté naturelle de l'arbre. Mais si vous voulez rendre la pièce lumineuse, peignez le lit dans une couleur vive. C'est également une bonne option pour peindre le produit en blanc ou une autre couleur neutre et appliquer des motifs intéressants. Vous pouvez le faire avec des pinceaux. Et si vos compétences artistiques laissent beaucoup à désirer - à l’aide de pochoirs. Tout dépend de votre imagination!
Résumer
Comme vous pouvez le constater, pour créer un lit de vos propres mains, même une couchette n’est pas si difficile. Alors n'hésitez pas et mettez-vous au travail avec audace. Et nos conseils et les instructions étape par étape fournis seront un bon conservateur dans ce domaine.
N'oubliez pas d'expliquer aux enfants les règles d'utilisation d'une structure à deux niveaux afin d'éviter les blessures.
Video: lit simple faites le vous même