Comment faire un wagon-lit pour un enfant avec ses propres mains?
Tous les parents savent que les jeunes enfants adorent jouer et regarder des dessins animés, mais il est parfois difficile de les coucher sur le lit le soir. Le temps de sommeil est le moment préféré des bébés.
Un des moyens de réconcilier l’enfant avec le fait qu’il est temps de se coucher est de rendre le berceau attrayant aux yeux d’une personne agitée. Pour ce faire, vous pouvez assembler vous-même une machine à coucher: elle provoquera des associations avec les héros de la série animée et ravira les enfants avec leur apparence, transformant le sommeil en un autre jeu excitant et utile.
Le contenu [Hide]
- 1 Sélection du modèle
- 2 Taille optimale des lits
- 3 Dessins et schémas
- 4 Le choix du matériel et des outils
- 5 Comment couper des feuilles et faire des trous
- 6 Choisir un matelas pour une machine à coucher
- 7 Lit bébé
- 8 Vidéo sur la fabrication d'un wagon-lit de vos propres mains:
- 9 50 photos d'idées de conception de voitures-lits pour enfants:
Sélection du modèle
Vous devez d’abord décider de l’apparence du futur lit. Les critères de sélection sont la taille, la fonctionnalité et les préférences de l'enfant. Pour les plus jeunes enfants, il est préférable d’avoir une voiture sous la forme d’un personnage de dessin animé, par exemple «Cars» ou «Poly Robokar» - cela vous rappellera votre série préférée.
En outre, ces modèles sont les plus sûrs: les formes lisses élimineront la présence de coins coupants et les côtés hauts aideront à éviter les chutes accidentelles pendant le sommeil.
Les enfants plus âgés peuvent fabriquer des prototypes réduits de ces voitures. De tels modèles ont l'air plus sérieux et leur enfant se sentira comme un adulte. Pour plus d'authenticité, vous pouvez ajouter des lits avec des pièces mobiles telles qu'un volant et des roues, ou des éléments décoratifs tels que des fenêtres, des roues, des phares et des clignotants, qui offrent des possibilités pour les futurs jeux d'enfants.
S'il y a plusieurs enfants dans une famille avec une petite différence d'âge, il existe des options pour un lit superposé sous la forme d'un bus ou d'une camionnette. Cela contribue à économiser de l'espace et augmente la fonctionnalité de la zone à dormir.
Taille optimale des lits
Une machine à coucher, comme un analogue ordinaire, devrait prendre en compte les besoins des enfants dans un espace de couchage. Commodité et confort - les conditions principales pour un sommeil sain de l’enfant. Une couchette doit avoir au moins un mètre de large et un mètre et demi de large. Si vous considérez que les parents doivent souvent s’allonger un moment avec leur bébé avant de se coucher, il est préférable de l’augmenter à deux. Cela fournira une réserve pour la croissance.
Si la machine à coucher prévue à construire avec vos propres mains sera superposée - vous devez tenir compte de la hauteur de l'étage supérieur et des plafonds de la pièce. Des calculs incorrects peuvent conduire au fait que la distance est trop petite et que l'enfant sera mal à l'aise de se pencher constamment. Les côtés du deuxième étage devraient également être assez élevés.
Dessins et schémas
Pour la fabrication d'une machine à écrire de lit de vos propres mains, vous aurez besoin d'un dessin détaillé, sur la base duquel les pièces seront créées. La conception du lit peut inclure non seulement un lieu de couchage, mais également des tiroirs, des étagères, des escaliers, d'autres détails et des éléments décoratifs. Il est également possible d’accompagner la rénovation de l’intérieur de la chambre des enfants afin qu’elle corresponde mieux à la situation changée - par exemple, un tapis, un tapis avec un motif représentant une route ou un papier peint photo avec des panneaux de signalisation.
Une fois le modèle choisi, vous pouvez obtenir des dessins prédéfinis similaires sur Internet ou effectuer les calculs vous-même, en dessinant la mise en page manuellement ou dans n’importe quel programme de conception pratique.
L'une des techniques consiste à tracer au préalable le motif du futur lit sur du carton ou du papier, afin de pouvoir ultérieurement transférer facilement la projection de pièces sur le matériau choisi pour le support. La machine à sous, créée par vous-même, dont les dessins sont correctement calculés, beaucoup plus facile à assembler qu’un produit créatif à partir de rien.
Le choix du matériel et des outils
Les matériaux inoffensifs et non toxiques doivent constituer la base du lit des enfants. Il est recommandé de sélectionner soigneusement le bois et de vérifier la disponibilité de tous les certificats sanitaires pertinents.
L'option la plus courante consiste à fabriquer une voiture avec vos propres mains à partir de panneaux de particules photo-laminés ou de panneaux de particules laminés. Ces matériaux durables se caractérisent par un aspect brillant et une résistance élevée à l'humidité, vous permettant de créer de beaux modèles.
Une autre option - la base du MDF. Il est respectueux de l’environnement, dans la mesure où il utilise un ensemble de polymères naturels. Ce matériau présente des propriétés très similaires à celles du bois naturel, mais il est en même temps plus durable et résistant aux influences extérieures. Les enfants devront s'efforcer de rayer un tel revêtement et sa sensibilité à l'humidité est minimale. Une telle machine à coucher pour enfants sera durable et pratique.