Comment faire un lit en aggloméré de ses propres mains: les avantages de la création
A ce jour, les magasins disposent d'une gamme de lits assez complète, simple et stricte, avec une sculpture exquise, une forgeage, avec diverses fonctions supplémentaires. Mais il arrive que le modèle souhaité ne soit pas trouvé ou que vous vouliez votre propre lit. Le plus souvent, bien sûr, la question qui se pose concerne le rapport qualité-prix, où le coût est trop élevé pour un bon lit et où les moins chers perdent en qualité. Dans ce cas, vous pouvez assembler un lit d'aggloméré de vos propres mains.
Le contenu
Les avantages de créer ses propres mains
Pour enfin être convaincus de la justesse de la décision, nous pouvons identifier les principaux avantages de l'autoproduction de meubles:
- Confiance dans la qualité des meubles fabriqués;
- le projet est totalement individuel, adapté aux caractéristiques et habitudes personnelles;
- la réalisation de n'importe quelle conception, couleur;
- le matériau est choisi indépendamment, il permettra de choisir des pièces peu coûteuses;
- le coût d'un lit entièrement fait sera beaucoup moins cher que dans le magasin;
- croissance personnelle, augmentation de l'estime de soi, car tout le monde ne sait pas comment fabriquer un lit avec ses propres mains à partir d'aggloméré.
De plus, il convient de noter assez. L'essentiel est de trouver le temps de concevoir un dessin et de construire un lit.
Nous déterminons la conception et la construction
Avant de nous mettre au travail, vous devez envisager avec soin de dessiner un lit en bois aggloméré de vos propres mains. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la taille. La longueur n’est pas difficile à déterminer, vous devez ajouter 15 à 20 cm à la croissance de celui qui utilisera des meubles de couchage. La largeur sera calculée en fonction du nombre de personnes et de leur physique. Les couples devraient fournir plus de tailles, les enfants adorent aller chez leurs parents au lit.
Dans le dessin, veillez à prévoir une place sous le matelas. Pour que les meubles de couchage soient confortables à remplir, vous devez laisser environ un centimètre et demi de chaque côté. Les dimensions d’un lit d’une longueur de 200 cm sont les suivantes:
- 80-120 célibataire;
- 120-140 un et demi dormant;
- 140-180 double;
- 180-220 famille;
- à partir de 220 trois chambres.
Parfois, la taille du lit détermine le matelas disponible. Ici, nous choisissons un matériau en longueur et en largeur 50 mm de plus qu'un matelas.
En vente souvent des modèles avec le mécanisme de levage ou des boîtes. Si vous voulez faire un lit avec des rangements, il est préférable d'arrêter le choix sur les cases. C'est plus facile et le matériel sera moins cher.
Une attention particulière doit être accordée à la tête de lit, c'est le visage de l'ensemble du produit. Voici quelques idées de design:
- Faites du fil un puzzle électrique, donnez une forme inhabituelle;
- appliquer la peinture artistique;
- tête de lit en treillis;
- enveloppé dans du cuir avec un insert en caoutchouc mousse, bien tiré;
- coudre de petites garnitures ou plusieurs grandes;
- utiliser des objets de décoration.
Si vous envisagez de faire vous-même un lit pour enfant, il est préférable de coordonner les dessins du PSL avec l'enfant lui-même. Cela aidera à prendre en compte ses caractéristiques, outre l'imagination des enfants pouvant améliorer qualitativement le projet. Pour que le processus de montage apporte des émotions positives, vous pouvez impliquer toute la famille.
Matériaux requis
La deuxième étape consiste à déterminer le matériau utilisé. La majeure partie du mobilier sera principalement composée de panneaux de particules. C'est une plaque de rasage en bois peu coûteuse et durable. Pour déterminer l'épaisseur du matériau, nous effectuerons des calculs en fonction du poids total agissant sur le lit. Mais il est préférable de faire immédiatement la base la plus solide.
Pour gagner du temps, le matériau sur les meubles est préférable d'acheter stratifié. Les données sur la quantité de matériau sont données dans le tableau ci-dessous.
Nom | Nombre de |
Feuille solide ldsp (tête de lit) | 1 |
Commode | 2 |
Barre égale à la longueur de la barre latérale | 2 |
Poutre ou planche à rigidifier | 1-2 |
Paroi avant de la boîte (pied de lit) | 1 |
Lattes égales égales à la largeur du lit | 10-15 |
Les jambes | 4 |
Bouchons de jambe | 4 |
Pour comprendre comment fabriquer un lit de lattes avec vos propres mains, vous devez posséder certaines compétences en matière de sciage d’aggloméré. Et vous pouvez fournir aux spécialistes un dessin des lits en plastique stratifié, des dimensions de la pièce et du matériau lui-même, ils effectueront une coupe rapidement et efficacement. Ce n'est pas gratuit, mais toujours moins cher que le magasin.
Si nécessaire, le matelas est également possible de faire vous-même. Pour ce faire, il suffit d'acheter une paire de blocs en caoutchouc mousse ou en polyuréthane et de les connecter. En tant que housse de matelas, le tissage convient parfaitement au linge de lit.
Outils requis
La plupart des outils nécessaires sont généralement présents dans la maison de chaque homme. Parmi ceux-ci, vous aurez besoin de:
- Tournevis
- Ruban à mesurer et un crayon
- Tournevis (mors) pour confirmation
- Fer à coller pour le placage
Vous ne pouvez pas non plus vous passer d’attaches supplémentaires et de quelques accessoires:
- Coins métalliques
- Confirmats et Plugs
- Des vis
- Placage pour décorer les extrémités.
Maintenant, quand tout le nécessaire est acheté et scié, il est possible de commencer l'assemblage.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
Avant de nous mettre au travail, il est nécessaire de faire des trous pour les confirmats. Pour cela, il existe des exercices spéciaux, mais vous pouvez vous en tirer avec les exercices habituels. Pour la confirmation 7x70, prenez un exercice à 7x5. Là où iront la tête et la tête de l’attache, nous utiliserons 7 forets, le reste de la longueur correspond à 5 taille du foret.
Instructions d'assemblage pas à pas
- Fixer le matériau de la tête de la tête et des piliers latéraux avec des coins métalliques;
- ajouter un pied de lit;
- renforcer les articulations avec des confirmatoires. Ce devrait être une boîte rectangulaire;
- installez la barre de support au milieu sur les côtés.Pour la stabilité, il est préférable d’ajouter une jambe supplémentaire au milieu.
- attachez les barres à l’aide des éléments de confirmation par l’intérieur des parois latérales;
- dans chaque coin intérieur, sous la barre, nous attacherons les jambes;
- posez toute la longueur des rails sur les barres et la poutre de support en gardant le même espacement. La quantité dépend de la largeur des rails et des espaces;
- attachez les lattes aux barres et au support. Si vous le souhaitez, les planches peuvent être remplacées par un écran solide sous le matelas;
- attacher des objets décoratifs, le cas échéant;
- mettez le matelas et faites le lit.
C'est tout, le lit en bois aggloméré est prêt, sans aucune difficulté.